Jump to content

Algérie: el cashir aux pos-chiches?

Recommended Posts

t'as déjà gouté tahasbane ? c'est kabyle c'est super bon, mais faut pas être au régime, :D:D:D

Hemleghara attas el 3asbane!(si ma mère lit mon "kabyle", elle va me renier...en même temps elle n'est pas douée en informatique, un peu comme...toi !!!)

• Réponses 80
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

LOL

@akvayli : suspends-le !! les raisons? il te faut une raison? il dit n'importe quoi sur ta langue !! il dit la vérité? LOL c'est moi qui aie faux? LOL

tu as sans doute traduit le nom du plat du kabyle en anglais:mdr:

:mdr::mdr::mdr:

ta maman est kabyle? lol, tu m'étonneras toujours ( je pensais que tu étais français, ....maintenant ta mère est kabyle....) :rudolph:

j'ai vraiment l'impression d'être une poire

t'as d'autres secrets?

non dis rien, trop d'émotions ce soir

Français ?!comment tu as supposé ça ?!

Pleins...des avouables, d'autres non, alors oui, laissons planer le mystère!!!

:salam:

En Algérie,étant donné notre climat, nous avons un gros problème pour produire de la viande.

Depuis des années nous consommons "el-cahsir". Sorte de saucisson hallal.

Sur cette base, il serait intéressant d'incorporer dans le cashir:

- un peu de purée de pois-chiche,

- de purée de graines de soja ("tofu").

Investisseurs, il y a du business la dedans... ;plane:

wakila , nta tu veux nous empoisonner!

Oh j'aime pas, c'est lourd:confused:

Le pire c'est qd on doit se la taper au petit dej:mad:

Moi j'aime efelfel (h miss) et arghoum aqoran et pi ci tou.

au petit dej ,non quand meme ,on manges pas des plats en general le matin:D

bonsoir

alors , la viande est chère,la patate aussi ,le poisson , on va manger quoi, ?

C'est les classes qui ont fait leur apparition , l'une très riche , qui peut se permettre la viande fraiche et toujours, et une autre a qui on propose du tofu , du quoi , une nation avance ou recule.

Je suis d'accord du soja pour tout le monde.

Ben, chez nous c'est une genre de coutume alimentaire. Les gens mangent la boule de semoule (sans sauce hein) avec du café, le matin. J'ai vu ça dans d'autres familles, on est pas les seuls dingues.:p

chez nous ,on le fait pas ,si un jour je suis chez toi j'eviterais e prendre le petit dej:mdr:

va voir du côté des fouwalas à Batna.

Purée, tu ne connais pas ton pays!

bcp mieux que toi surement :D et le nombre de villes que je connais en algerie et vu depasse surement le nombre de topics que tu as sur FA:D

pour revenir aux fouwalas que g eu le loisir de manger des dizaines et dizaines de fois a batna ,cela se manges certes le matin mais pas en petit dejeuner ,notre amie a indiquè que ta3asbant se mange chez elle le matin comme petit dejeuner d'ou ma remarque .

je ne google pas pour connaitre mon pays et j'attends pas que la presse me le fasse connaitre ,hmd on as pu visiter bcp de villes en algerie ,travaillè dans le mouvement associatif et plein de choses encore :)

bcp mieux que toi surement :D et le nombre de villes que je connais en algerie et vu depasse surement le nombre de topics que tu as sur FA:D

pour revenir aux fouwalas que g eu le loisir de manger des dizaines et dizaines de fois a batna ,cela se manges certes le matin mais pas en petit dejeuner ,notre amie a indiquè que ta3asbant se mange chez elle le matin comme petit dejeuner d'ou ma remarque .

je ne google pas pour connaitre mon pays et j'attends pas que la presse me le fasse connaitre ,hmd on as pu visiter bcp de villes en algerie ,travaillè dans le mouvement associatif et plein de choses encore :)

Bon, ben si vous connaissez les fouwalas de Batna c'est très bien. :cupidarrow:

au petit dej ,non quand meme ,on manges pas des plats en general le matin:D

ça nous vient de notre culture française acquise durant la colonisation, si on avait été colonisé par les anglais on mangerait comme eux des plats le matin au petit déjeuner comme le font les égyptiens une ancienne colonie anglaise.

Le café au lait, les tartines beurrées, la confiture, les croissants, le pain au chocolat, le sucré, tout ça c'est français.

:salam:

En Algérie,étant donné notre climat, nous avons un gros problème pour produire de la viande.

Depuis des années nous consommons "el-cahsir". Sorte de saucisson hallal.

Sur cette base, il serait intéressant d'incorporer dans le cashir:

- un peu de purée de pois-chiche,

- de purée de graines de soja ("tofu").

Investisseurs, il y a du business la dedans... ;plane:

fait gaffe aux émogh :emlaugh:

TOZ! Bledna sahra pour l'élevage. Allez voir chez les gens qui mangent bcp de viande (Anglais, Allemands, Français, ...) les pairies vertes (même au mois d'août).

Faut être sérieux SVP.

Merci.

ps: pour 1 kg de viande de boeuf, il faut 16 000 litres d'eau.

Multipliez ces besoins pour donner de la viande à 37 000 000 d'estomacs! :hang: :busted_blue:

tu n'es pas obligé de manquer de respect aux gens pour leur parler :confused:

je crois qu'il faut voir ce côté avant de parler de cashir et de pois-chiches

bonjour

Depuis l'indépendance , on mange bien et a notre faim, et el hamdou lillah avec les dernières neiges (une vraie bénédiction divine) on aura beaucoup d'eau , l'Algérie est déjà verte.

L''Algérie quelle beauté par ce printemps, des fleurs partout, meme les filles algériennes sont plus belles