sou23 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 j'aimerai savoir, si vous êtes connaisseurs bien sur, si la femme doit faire l'IGHTISSAL même si elle a un problème de santé qui exige qu’après la douche elle doit sécher les cheveux a chaque fois, ou il y'a une autre solution qui lui permettra de faire son devoir comme marie sans être malade. Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Sécher les cheveux ne prend que 5 minutes :confused: Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 j'aimerai savoir, si vous êtes connaisseurs bien sur, si la femme doit faire l'IGHTISSAL même si elle a un problème de santé qui exige qu’après la douche elle doit sécher les cheveux a chaque fois, ou il y'a une autre solution qui lui permettra de faire son devoir comme marie sans être malade. Bonjour Avant tout sache que l'Islam est une religion de facilité et non difficulté. Sans être vraiment connaisseur, Dieu a maintes fois dit dans le Coran qu'il y a toutes les facilités et tolérances quant aux personnes malades ou ayant un justificatif pour qu'ils puissent accomplir leurs devoirs religieux. Dans ton cas, je pense que, du moment que tu as un problème sanitaire, tu peux éviter de te verser de l'eau sur les cheveux afin d'éviter de te les sécher à chaque fois au risque justement de "te faire mal". Mon épouse, je la vois passer de l'eau seulement sur sa chevelure en utilisant ses mains et doigts mouillés, sans en verser directement et abondamment. Voilà .. bonne chance. Citer Link to post Share on other sites
sou23 10 Posted April 10, 2012 Author Partager Posted April 10, 2012 Bonjour Avant tout sache que l'Islam est une religion de facilité et non difficulté. Sans être vraiment connaisseur, Dieu a maintes fois dit dans le Coran qu'il y a toutes les facilités et tolérances quant aux personnes malades ou ayant un justificatif pour qu'ils puissent accomplir leurs devoirs religieux. Dans ton cas, je pense que, du moment que tu as un problème sanitaire, tu peux éviter de te verser de l'eau sur les cheveux afin d'éviter de te les sécher à chaque fois au risque justement de "te faire mal". Mon épouse, je la vois passer de l'eau seulement sur sa chevelure en utilisant ses mains et doigts mouillés, sans en verser directement et abondamment. Voilà .. bonne chance. c'est exactement ce que je voudrais savoir,parceque j'ai entendu une femme qui a dit qu'elle peut faire la priere avec attayamoum pendant 3jours au max et apres elle se douche ,mais ca je ne suis pas sure que c'est vrai, excusez moi mais est ce que votre epouse fait ca par connaissance je veux dire elle a demandé a un connaisseur merci bien Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 c'est exactement ce que je voudrais savoir,parceque j'ai entendu une femme qui a dit qu'elle peut faire la priere avec attayamoum pendant 3jours au max et apres elle se douche ,mais ca je ne suis pas sure que c'est vrai, excusez moi mais est ce que votre epouse fait ca par connaissance je veux dire elle a demandé a un connaisseur merci bien Justement .. Elle m'en a parlé un jour .. elle avait entendu dire qu'elle pouvait faire le tayamoum .. comme tu l'as dis. Ce truc circule réellement dans le milieu féminin. Donc .. en me disant ça .. je lui ai dis qu'à mon avis personnel cela ne pouvait être exact, car Dieu dit dans le Coran qu'on pouvait utiliser le Tayamoum qu'en cas de maladie ou en absence d'eau... sinon il n'y avait pas d'excuse légale (ce qui n'est pas son cas) ... On se renseignât auprès d'un imam .. qui dit que cette affaire de tayamoum pendant 3 jour était fausse et c'était une bid3a. Pour celle qui l'eau à la maison et qui n'a aucun problème sanitaire, elle doit se laver (IGHTISSAL) le plus normalement au monde. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 c'est exactement ce que je voudrais savoir,parceque j'ai entendu une femme qui a dit qu'elle peut faire la priere avec attayamoum pendant 3jours au max et apres elle se douche ,mais ca je ne suis pas sure que c'est vrai, excusez moi mais est ce que votre epouse fait ca par connaissance je veux dire elle a demandé a un connaisseur merci bien Mais pour ce qui est du fait qu'elle ne se verse pas de l'eau abondamment sur la tête et ne fait que passer ses mains mouillées sur la chevelure .. je lui demanderai ce soir et te dirai si ce qu'elle fait est religieusement basé ou c'est d'elle seule. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 :smoke::drinks_pepsi::smoke::33::33: Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 :smoke::drinks_pepsi::smoke::33::33: Bsahtek :D Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Bsahtek :D selmek :D Bon alors la réponse du haut conseil international à la pratique islamique algérienne from FA c'est quoi? :D Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 selmek :D Bon alors la réponse du haut conseil international à la pratique islamique algérienne from FA c'est quoi? :D Ils se sont jamais mis d'accord :ermm: Elle doit donc faire la Salate el istikhara pour avoir une auto-réponse :D Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Ils se sont jamais mis d'accord :ermm: Elle doit donc faire la Salate el istikhara pour avoir une auto-réponse :D :mdr: oui et à défaut de demander aux bonnes personnes en réel (imam compétents), je pense qu'on devrait sortir la boule de cristal FA? non t'en penses quoi? :D Citer Link to post Share on other sites
sou23 10 Posted April 10, 2012 Author Partager Posted April 10, 2012 Mais pour ce qui est du fait qu'elle ne se verse pas de l'eau abondamment sur la tête et ne fait que passer ses mains mouillées sur la chevelure .. je lui demanderai ce soir et te dirai si ce qu'elle fait est religieusement basé ou c'est d'elle seule. je vous remercie infiniment en attendant la réponse finale de votre epouse,c'est gentil Monsieur Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 j'aimerai savoir, si vous êtes connaisseurs bien sur, si la femme doit faire l'IGHTISSAL même si elle a un problème de santé qui exige qu’après la douche elle doit sécher les cheveux a chaque fois, ou il y'a une autre solution qui lui permettra de faire son devoir comme marie sans être malade. Salam'Alaykom, Alors seches tes cheveux sou, c'est pas aussi déficile que ça! (on le fait toutes d'ailleurs) si c'est le seul problème que tu as! (sinon si tu as un problème sanitaire précis , dis le nous pour pouvoir t'éclairire mieux ) . Et puis tu va pas verser trop de l'eau quand même ,quand tu fais al ightisal verse trois fois le contenu du creux de la main d'eau sur ta tête en faisant pénétrer cette eau avec les doigts jusqu'à la racine des cheveux. et tu peux ne pas lacher tes cheveux juste passes l'eau du haut du front jusqu'en haut de la nuque. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Désolé !! Je ne peux t'aider. J'ai des connaissances sur AL ISTISQA mais pas sur AL IGHTISSAL.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Désolé !! Je ne peux t'aider. J'ai des connaissances sur AL ISTISQA mais pas sur AL IGHTISSAL.:rolleyes: Samir..:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
sou23 10 Posted April 10, 2012 Author Partager Posted April 10, 2012 Salam'Alaykom, Alors seches tes cheveux sou, c'est pas aussi déficile que ça! (on le fait toutes d'ailleurs) si c'est le seul problème que tu as! (sinon si tu as un problème sanitaire précis , dis le nous pour pouvoir t'éclairire mieux ) . Et puis tu va pas verser trop de l'eau quand même ,quand tu fais al ightisal verse trois fois le contenu du creux de la main d'eau sur ta tête en faisant pénétrer cette eau avec les doigts jusqu'à la racine des cheveux. et tu peux ne pas lacher tes cheveux juste passes l'eau du haut du front jusqu'en haut de la nuque. merci ania vous avez raison je dois préciser le probleme sanitaire que j'ai,alors je souffre d'une alergie d'humidité et la 1ere chose que je dois eviter est les cheveux mouillés. comme je travaille donc je peux pas prendre une douche le matin et sortir les cheveux mouillés ou demi mouillés, j'ai de longs cheveux volumique. et sincerement je pensais que je dois mouiller les cheveux jusqu'aux racines(toutes). Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 merci ania vous avez raison je dois préciser le probleme sanitaire que j'ai,alors je souffre d'une alergie d'humidité et la 1ere chose que je dois eviter est les cheveux mouillés. comme je travaille donc je peux pas prendre une douche le matin et sortir les cheveux mouillés ou demi mouillés, j'ai de longs cheveux volumique. et sincerement je pensais que je dois mouiller les cheveux jusqu'aux racines(toutes). Khti wallah je ne sais pas! à ta place je ferai al IGHTISAL normalement! puisque il y a une sollution qui est : le sechoire! Citer Link to post Share on other sites
sou23 10 Posted April 10, 2012 Author Partager Posted April 10, 2012 Khti wallah je ne sais pas! à ta place je ferai al IGHTISAL normalement! puisque il y a une sollution qui est : le sechoire! je te remercie beaucoup dear Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 c'est exactement ce que je voudrais savoir,parceque j'ai entendu une femme qui a dit qu'elle peut faire la priere avec attayamoum pendant 3jours au max et apres elle se douche ,mais ca je ne suis pas sure que c'est vrai, excusez moi mais est ce que votre epouse fait ca par connaissance je veux dire elle a demandé a un connaisseur merci bien .................... y a pas de tayamoum en présence de l'eau bien sur au cas il n y aurait pas un autre cas de force majeur .... Citer Link to post Share on other sites
๑۩ Mimich ۩๑ 10 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Tout dépend de sa gêne si c'est les cheveux, par exemple, elle peut pour éviter d'attrapper une migraine en mouillant sa tête, mouiller ses doigts et frotter son cuir chevelu de telle façon que ses cheveux ne soient pas trempés. Il faut savior que l'islam est une religion de facilité, et si la douche lui donne une maladie elle peut faire le minimum en prenant par exemple un gant de toilette trempé aussi et se frotter tout le corps. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 Tout dépend de sa gêne si c'est les cheveux, par exemple, elle peut pour éviter d'attrapper une migraine en mouillant sa tête, mouiller ses doigts et frotter son cuir chevelu de telle façon que ses cheveux ne soient pas trempés. Il faut savior que l'islam est une religion de facilité, et si la douche lui donne une maladie elle peut faire le minimum en prenant par exemple un gant de toilette trempé aussi et se frotter tout le corps. ............ certes c'est une religion de facilité mais y a des "détails " qui régisse cette même facilité ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 est-ce que j'ai raison? :D dis la vérité dieu t'entend .................. j y répondrai demain mais sache que j'ai toujours dit la vérité sauf quand il s'agit d'humour :D mais la il faut que j'aille Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 10, 2012 Partager Posted April 10, 2012 inchaa'allah :D:D:D ................. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted April 11, 2012 Partager Posted April 11, 2012 Bonjour. Je viens donc aux nouvelles. Ayant interrogé mon épouse qui est formelle, j'ai aussi fais une petite recherche qui a confirmé ses dires (et ceux de Ania et Mimich): Tu peux tromper ou mouiller tes doigts et les faire passer dans ta chevelure jusqu'à toucher le cuir .. sans pour autant mouiller tous tes cheveux et être ainsi obligée de les sécher. L'essentiel c'est d'atteindre le cuir avec un minimum d'eau. D'ailleurs il est préconisé de n'utiliser que très peu d'eau dans le ightissal et éviter le gaspillage (c'est ce que faisait notre prophète). Pour le reste de ton corps, il faut que l'eau touche toutes les parties en insistant sur les parties cachées (aisselles et parties génitales). Voilà .. j'espère t'avoir aidé. Bonne journée. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 12, 2012 Partager Posted April 12, 2012 est-ce que j'ai raison? :D dis la vérité dieu t'entend ............ non . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts