Jump to content

question aux hommes céibataires

Guest salamalgerie

Recommended Posts

• Réponses 269
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Vert*et*fier
Salam salam

Qui à la maison, fait votre lit, lave vos vêtements, vous fait la bouffe, et la vaisselle?:D

Allez avouez nous tout, c'est votre mère, hein?:D

Comptez vous changer d'attitude après le mariage, ou bien vous attendez que votre femme takhdamkome vous et votre maman:D

C'est aussi valables pour les filles fainéantes célibataires !! :mdr:

:music_whistling:

Salam salam

Qui à la maison, fait votre lit, lave vos vêtements, vous fait la bouffe, et la vaisselle?:D

Comptez vous changer d'attitude après le mariage, ou bien vous attendez que votre femme takhdamkome vous et votre maman:D

Pourquoi que les hommes ?

Salam salam

Je fais tout moi-même vu que j'habite seul.

Je ne compte pas me marier de sitôt.

Je ne ferai jamais cohabiter ma mère et mon épouse.

Si je me marie c'est pour avoir une épouse pas une esclave, et les taches on en définira le partage ensemble. Mais bon Je ne lui demanderai jamais de faire des trucs d'homme, mais je ne ferai pas non plus des trucs de femme.

Je fais tout moi-même vu que j'habite seul.

Je ne compte pas me marier de sitôt.

Je ne ferai jamais cohabiter ma mère et mon épouse.

Si je me marie c'est pour avoir une épouse pas une esclave, et les taches on en définira le partage ensemble. Mais bon Je ne lui demanderai jamais de faire des trucs d'homme, mais je ne ferai pas non plus des trucs de femme.

c quoi pour toi les trucs de femmes:confused:

La vaisselle, la cuisine, certaines tâches ménagères (tout ce qui n'est pas dure, ereitnant ou dangereux), je ne sais pas trop quoi d'autre.

Et c'est écrit dans le saint coran qu'il n'y a que la femme qui doit faire la ménage à la maison?:confused:

Qu'est-ce que le Coran a à voir là dedans?

C'est juste une façon de parler....

Je veux dire que ce sont les anciennes sociétés qui ont défini les rôles de la femme et de l'homme avec des codes d'antant, aujourd'hui ça a changé pourquoi ne pas rejoindre le changement? beaucoup de nos hommes sont à la traine dans ce domaine?

C'est juste une façon de parler....

Je veux dire que ce sont les anciennes sociétés qui ont défini les rôles de la femme et de l'homme avec des codes d'antant, aujourd'hui ça a changé pourquoi ne pas rejoindre le changement? beaucoup de nos hommes sont à la traine dans ce domaine?

Donc j'ai le choix entre suivre les anciens ou suivre les nouveaux? Tu me positionne dans les deux cas comme un suiveur. Moi je me positionne autrement, et je pense avoir une autre option que les deux que tu me propose, je choisis cette option là ou je suis un meneur et non un suiveur. Et je n'ai de compte à rendre à personne quant aux raisons de mes choix.

Il faut apprendre à respecter les opinions des autres.

Donc j'ai le choix entre suivre les anciens ou suivre les nouveaux? Tu me positionne dans les deux cas comme un suiveur. Moi je me positionne autrement, et je pense avoir une autre option que les deux que tu me propose, je choisis cette option là ou je suis un meneur et non un suiveur. Et je n'ai de compte à rendre à personne quant aux raisons de mes choix.

:confused::confused:

Je pensais qu'on discutait, qu'on pouvait échanger des idées......

Je préparais même des arguments en imaginant un débat agréable et enrichissant

Où est ce que je n'ai pas respecté ton avis? je n'ai rien dis de mal....

Bon, je préfère alors te laisser

Bonne journée

:confused::confused:

Je pensais qu'on discutait, qu'on pouvait échanger des idées......

Je préparais même des arguments en imaginant un débat agréable et enrichissant

Où est ce que je n'ai pas respecté ton avis? je n'ai rien dis de mal....

Bon, je préfère alors te laisser

Bonne journée

Non tu ne m'as pas manqué de respect ni à mes opinions d'ailleurs, mais celle des anciennes sociétés. On n'a pas vécu à leur époque, on ne peut pas les comprendre, donc on ne peut pas les juger.

J'attends tes arguments avec plaisir si toutefois tu souhaites encore les exposer.

Non tu ne m'as pas manqué de respect ni à mes opinions d'ailleurs, mais celle des anciennes sociétés. On n'a pas vécu à leur époque, on ne peut pas les comprendre, donc on ne peut pas les juger.

J'attends tes arguments avec plaisir si toutefois tu souhaites encore les exposer.

Pour les sociétés d’hier même si nous n’avons pas vécu à ces époques-là, on peut facilement imaginer que les rôles étaient répartis de la sorte : homme dehors et femme à la maison(ce qui est toujours d’actualité), elle éduquant les enfants et tenant le foyer et lui les nourrissant et protégeant. Et c’était plus facile avant car la femme ne se contentait que de ce rôle et l’homme arrivait à joindre les deux bouts car ils se contentaient de peu

Mais la modernisation est arrivée et la civilisation aussi et là les humains ; de ce fait les familles ; sont devenus plus exigeants, et l’homme s’est retrouvé vite dépassé par les évènements. Ainsi, la femme qui ne demandait qu’ à s’émanciper et participer à la vie active a fini par aider l’homme dans tous les domaines pour faire face aux impératifs et difficultés de la vie et aujourd’hui lui est obligé de l’aider chez eux car elle ne peut conjuguer vie active et familiale toute seule, c’est trop éreintant pour une seule personne.

Je ne dis pas que tu dois être un suiveur, juste penser à faire des compromis avec ta future, ça vous facilitera la vie et ne la rendra que plus agréable

:)

Guest blood-n-sugar

et tu mènes quoi exactement?:ermm:

Pour les sociétés d’hier même si nous n’avons pas vécu à ces époques-là, on peut facilement imaginer que les rôles étaient répartis de la sorte : homme dehors et femme à la maison(ce qui est toujours d’actualité), elle éduquant les enfants et tenant le foyer pendant et lui les nourrissant et protégeant. Et c’était plus facile avant car la femme ne se contentait que de ce rôle et l’homme arrivait à joindre les deux bouts car il se contentait de peu

Mais la modernisation est arrivée et la civilisation aussi et là les humais ; de ce fait les familles ; sont devenus plus exigeants, et l’homme s’est retrouvé vite dépassé par les évènements. Ainsi, la femme qui ne demandait qu’ à s’émanciper et participer à la vie active a fini par aider l’homme dans tous les domaines pour faire face aux impératifs et difficultés de la vie et aujourd’hui lui est obligé de l’aider chez eux car elle ne peut conjuguer vie active et familiale toute seule, c’est trop éreintant pour une seule personne.

Je ne dis pas que tu dois être un suiveurs, juste penser à faire des compromis avec ta future, ça vous facilitera la vie et ne la rendra que plus agréable

:)

Je ne suis pas domestiqué et je ne suis pas domesticable. Soit on se convient l'un l'autre soit on ne se convient pas, les concessions à faire doivent être mineures, s'il faut renoncer à une partie de soi pour être en couple avec quelqu'un je préfère ma liberté.

La liberté de la femme. Elle se sent bien libre lorsqu'elle fait les taches ménagères chez elle lorsqu'elle habite seule, alors pourquoi d'un coup elle se sentirait moins libre en faisant le ménage dans un habitat commun?

Concernant le niveau de vie, ton argument n'est valable que si je ne peux subvenir aux besoins de ma famille et à certaines de leurs envies. Comme je ne compte pas épouser une femme matérialiste (et qu'une femme matérialiste ne m'épouserait jamais), et que je ne compte pas me marier si je n'ai pas un niveau de vie suffisamment bon, alors cet argument n'est pas valable pour moi.

Maintenant c'est dans ma politique personnelle de s'occuper soi-même du ménage dans sa maison, et non de le confier à une bonne. De s'occuper de ses enfants soi-même et non de les confier à une nourrice. Et cetera... N'ayant pas du tout pour l'optique de devenir homme au foyer, je préfère que ma femme -si toutefois je me marie- s'en occupe.

La vaisselle, la cuisine, certaines tâches ménagères (tout ce qui n'est pas dure, ereitnant ou dangereux), je ne sais pas trop quoi d'autre.

Si je me marie c'est pour avoir une épouse pas une esclave, et les taches on en définira le partage ensemble..

euh y'a pas une contradiction la!!!