pmat 276 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Bonjour j'aurais dut dire aussi quand les parents et leurs enfants ne parlent pas la même langue que peut on comprendre quand l'un des parents est étranger ? pas du tout mais dans une famille française cela existe dans une famille des pays du sud cela existe dans presque la plus part des familles il y a un décalage entre parents enfant a qui la faute L'ÉCOLE LA TELE L'ENVIRONNEMENT je suis sur que comme moi la plus part des parents disent mais souvent mon enfant sortie avec une bonne éducation il est rentré en m'apportant de la nouveauté avec un un vocabulaire que je ne luis connaissais pas et souvent je dis j'envoie mes enfant a l'École remplis de mon éducation ils me reviennent avec d'autre comportement et comme d'autre mot dan leurs bouche que moi je leur es interdit PUIS DE L'ADOLESCENCE L'ENFANT DEVIENT UN HOMME LA IL PREND UN VIRAGE A 180° IL N'ECOUTE MEME ¨PLUS IL MENE UNE VIE DE GRAND UN AVIS? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 7, 2012 Partager Posted April 7, 2012 On met des années comme parents à dire à nos enfants quoi faire, comment le faire, quand le faire. Il est normal qu'à un moment donné il ait envie de se dicter ses propres règles. On appelle cela l'adolescence. C'est une étape de transition entre le monde de l'enfance et le monde adulte. Le jeune adulte veut se prouver qu'il peut prendre des décisions par lui-même. Parfois ça fonctionne, parfois il se brule. Mais dans tous les cas , il apprend quelque chose. Le conflit vient du fait que le parent ne veut pas perdre sa place de leader alors que l'enfant veut devenir son propre leader. Avec de la communication, tout finit par rentrer dans l'ordre. Ce n'est pas relié à l'école, ni à l'éducation nécessairement. C'est une question d'ordre normal des choses et d'hormones qui se manifestent. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts