kimaji 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Bonsoir à tous, Une question, "Sommes nous obligés d'avoir un avis sur tout, que ce soit dans le monde virtuel ou réel?" Moi je pense que non, dés fois vaut mieux se taire plutot que dire n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Bonsoir à tous, Une question, "Sommes nous obligés d'avoir un avis sur tout, que ce soit dans le monde virtuel ou réel?" Moi je pense que non, dés fois vaut mieux se taire plutot que dire n'importe quoi. salam je peux avoir un avis sur tout, sauf que très souvent je préfère taire mes idées, surtout dans le virtuel. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted April 5, 2012 Author Partager Posted April 5, 2012 salam je peux avoir un avis sur tout, sauf que très souvent je préfère taire mes idées, surtout dans le virtuel. Alik Salam Cleo, C'est une façon de te prémunir et tu as raison, j'en fait de même. Mais tu arrives à avoir un avis sur absolument tout, moi ça m'arrive dés fois de débrancher mon cerveau.:confused: lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Bonsoir à tous, Une question, "Sommes nous obligés d'avoir un avis sur tout, que ce soit dans le monde virtuel ou réel?" Moi je pense que non, dés fois vaut mieux se taire plutot que dire n'importe quoi. Bonsoir Je crois qu'on peut parler de tout, si on sait poser des questions sur les sujets qu'on ne connait pas bien, au lieu de dire n'importe quoi... Citer Link to post Share on other sites
Guest Gass Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Bonsoir à tous, Une question, "Sommes nous obligés d'avoir un avis sur tout, que ce soit dans le monde virtuel ou réel?" Moi je pense que non, dés fois vaut mieux se taire plutot que dire n'importe quoi. C'est une spécialité locale :crazy: tout le monde sait tout sur tout. :D Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Bonsoir à tous, Une question, "Sommes nous obligés d'avoir un avis sur tout, que ce soit dans le monde virtuel ou réel?" Moi je pense que non, dés fois vaut mieux se taire plutot que dire n'importe quoi. avoir un avis et le dire c deux choses je penses a mon avis mais pour ma part c pas une obligation Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted April 5, 2012 Author Partager Posted April 5, 2012 Bonsoir Je crois qu'on peut parler de tout, si on sait poser des questions sur les sujets qu'on ne connait pas bien, au lieu de dire n'importe quoi... Bonsoir Mandragora, Oui c'est une façon de voir les choses et je suis d'accord avec toi, mais ca c'est bon quand on a un peu d'humilité, c'est une façon de reconnaitre ses limites. Le probléme se pose quand on sait tout sur tout en general on pose pas de questions. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted April 5, 2012 Author Partager Posted April 5, 2012 C'est une spécialité locale :crazy: tout le monde sait tout sur tout. :D :mdr::mdr: Bien vu!:D Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted April 5, 2012 Author Partager Posted April 5, 2012 avoir un avis et le dire c deux choses je penses a mon avis mais pour ma part c pas une obligation Oui on est pas obligé de donner son avis, mais ma question c'est plutot dans le sens de peut-on avoir un avis sur tout? Est ce que c'est humainement faisable déja? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Bonsoir Mandragora, Oui c'est une façon de voir les choses et je suis d'accord avec toi, mais ca c'est bon quand on a un peu d'humilité, c'est une façon de reconnaitre ses limites. Le probléme se pose quand on sait tout sur tout en general on pose pas de questions. J'aime pas ça non plus. On ne peut pas tout savoir... Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Oui on est pas obligé de donner son avis, mais ma question c'est plutot dans le sens de peut-on avoir un avis sur tout? Est ce que c'est humainement faisable déja? non je penses car on peut pas tout maitriser aussi a mon avis Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Alik Salam Cleo, C'est une façon de te prémunir et tu as raison, j'en fait de même. Mais tu arrives à avoir un avis sur absolument tout, moi ça m'arrive dés fois de débrancher mon cerveau.:confused: lol ce n`est pas une façon de me prémunir, mais des fois les gens n`acceptent pas la divergences des opinions et deviennent agressif et méchant pour rien. l`échange devient difficile et il y a aucune valeur ajoutée a la discussion. avoir un avis sur tout est l`atout des êtres humains, on comprends et on analyse, automatiquement on arrive a avoir un avis je l`avoue c`est nullement évident quand on est en mode OF :D Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted April 5, 2012 Author Partager Posted April 5, 2012 non je penses car on peut pas tout maitriser aussi a mon avis Donc on est d'accord.;) Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted April 5, 2012 Author Partager Posted April 5, 2012 ce n`est pas une façon de me prémunir, mais des fois les gens n`acceptent pas la divergences des opinions et deviennent agressif et méchant pour rien. l`échange devient difficile et il y a aucune valeur ajoutée a la discussion. avoir un avis sur tout est l`atout des êtres humains, on comprends et on analyse, automatiquement on arrive a avoir un avis je l`avoue c`est nullement évident quand on est en mode OF :D J 'ai pas voulu developpé mais quand je parle de se premunir c'est dans le sens de se premunir fasse à ces discussions houleuses comme tu le dis si bien qui n'apporte aucune valeur ajoutée. Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'on puisse avoir un avis sur tout. On peut parfois etre aux prises avec un dilemme qui empeche toutes prises de position? Franchement des fois faut savoir se debrancher sinon ya de la fumée qui sort des oreilles!!:smoke: Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 J 'ai pas voulu developpé mais quand je parle de se premunir c'est dans le sens de se premunir fasse à ces discussions houleuses comme tu le dis si bien qui n'apporte aucune valeur ajoutée. Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'on puisse avoir un avis sur tout. On peut parfois etre aux prises avec un dilemme qui empeche toutes prises de position? Franchement des fois faut savoir se debrancher sinon ya de la fumée qui sort des oreilles!!:smoke: je suis du genre a me prendre la tête et de vouloir avoir un avis sur tout :confused: si je n`arrive pas a prendre position j`en deviendrai malade je crois :D Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted April 5, 2012 Author Partager Posted April 5, 2012 je suis du genre a me prendre la tête et de vouloir avoir un avis sur tout :confused: si je n`arrive pas a prendre position j`en deviendrai malade je crois :D :mdr: Ah ok, ca doit pas etre de tout repos!:confused: Quand tu vieilliras benti tu te prendras moins la tête!:calich-s: lol Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Bonsoir à tous, Une question, "Sommes nous obligés d'avoir un avis sur tout, que ce soit dans le monde virtuel ou réel?" Moi je pense que non, dés fois vaut mieux se taire plutot que dire n'importe quoi. Bonsoir kimaji, Oui on peut donner son avis sur tout, cela ne veut pas dire qu'on sait tout. C'est une façon comme une autre de s'exprimer sur un thème donné. Et si tu n'aimes pas les personnes qui donnent leur avis sur tout, faut juste éviter de les lire. Personne ne connaît tout et on n'est pas dans un salon brillant de cerveaux pour mesurer ses moindres écrits. En tout cas pour moi, le forum est ce qu'il est mais certainement pas un espace à prendre au sérieux Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted April 5, 2012 Author Partager Posted April 5, 2012 Bonsoir kimaji, Oui on peut donner son avis sur tout, cela ne veut pas dire qu'on sait tout. C'est une façon comme une autre de s'exprimer sur un thème donné. Et si tu n'aimes pas les personnes qui donnent leur avis sur tout, faut juste éviter de les lire. Personne ne connaît tout et on n'est pas dans un salon brillant de cerveaux pour mesurer ses moindres écrits. En tout cas pour moi, le forum est ce qu'il est mais certainement pas un espace à prendre au sérieux Bonsoir Errance, Je ne m'interrogeait pas seulement par rapport au forum, tu interpretes mes propos là. Merci pour le conseil, mais c'est ce que je fais déja, je ne perd pas de temps à lire ce qui ne m'interesse pas.;) Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Bonsoir Errance, Je ne m'interrogeait pas seulement par rapport au forum, tu interpretes mes propos là. Merci pour le conseil, mais c'est ce que je fais déja, je ne perd pas de temps à lire ce qui ne m'interesse pas.;) Désolée, je pensais que tu parlais du forum. Alors de quoi tu parles :mdr: J'ai pas compris :p Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 5, 2012 Partager Posted April 5, 2012 Sur les 18 commentaires , tu en as 9 à ton actif ! J'en déduis donc, oui ! tu as l'air d'avoir un avis sur tout :mdr: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted April 5, 2012 Author Partager Posted April 5, 2012 Désolée, je pensais que tu parlais du forum. Alors de quoi tu parles :mdr: J'ai pas compris :p Je parle dans la vie en general, je me demandais si on pouvait avoir un avis sur tout ce qu'on observe. Moi ca m'arrive d'avoir toutes les informations sur un sujet donnée et ne pas savoir trancher. Et je vous posais la question la dessus, si vous vous arrivez à vous faire un avis sur tout ce que vous lisez, observez ou voyez? Moi j'avoue rester dubitative parfois. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Bonsoir à tous, Une question, "Sommes nous obligés d'avoir un avis sur tout, que ce soit dans le monde virtuel ou réel?" Moi je pense que non, dés fois vaut mieux se taire plutot que dire n'importe quoi. Ne pas avoir un avis sur une chose....est le meilleur moyen d´etre ignorent de le chose. On apprend rien en s´abstenant de parler....il y a lieu de différencier entre...Ecouter et Ne pas parler. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Bonsoir à tous, Une question, "Sommes nous obligés d'avoir un avis sur tout, que ce soit dans le monde virtuel ou réel?" Moi je pense que non, dés fois vaut mieux se taire plutot que dire n'importe quoi. tout a fait d'accord avec toi:a mon avis si c'est pour dire des conneries mieux vaut ne rien dire Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Si on a un avis sur rien ici on passe pour un simple d'esprit .... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 6, 2012 Partager Posted April 6, 2012 Ne pas avoir un avis sur une chose....est le meilleur moyen d´etre ignorent de le chose. On apprend rien en s´abstenant de parler....il y a lieu de différencier entre...Ecouter et Ne pas parler. je te rejoins totalement. donner son avis, meme quand c est une betise, ca 'permet de discuter et 'Par la meme, d a'p'Prendre dans le virtuel, je ne me gene 'Pas du tout. je dis tout ce qui me 'passe 'Par la tete. Ca ne m em'peche 'Pas de lire les autres et de revoir mon jugement. Et c esT encore mieux quand quelqu un re'prend tes ecrits 'pour 'Pointer ce qui ne va 'pas. 'Par contre, dans le reel, notre image est 'plus im'Portante et malheureusement 'pour certaines 'Personnes, ne 'pas savoir = cretin Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts