Jump to content

Croyez vous que la societe algerienne s ameliore?

Croyez vous que la societe algerienne s ameliore?  

26 members have voted

1. 1. Croyez vous que la societe algerienne s ameliore?

• Oui absolument je me sens en securite, je me sens exister par moi meme
    • Pas du tout, la societe regresse dangereusement elles est moins tolerante
    • Je suis pas Algerien je m exprime pas
    • Je ne suis pas Algerien mais je vais me meler...

Recommended Posts

Guest Nimos

La question est liee a la sulituation de securite urbaine, education, libertes d etre soi meme.....le sondage s interesse a la societe envers l induvidu et non le gouvernement envers le peuple

• Réponses 71
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

La question est liee a la sulituation de securite urbaine, education, libertes d etre soi meme.....le sondage s interesse a la societe envers l induvidu et non le gouvernement envers le peuple

Elle empire de plus en plus:(

Guest printemps
Elle empire de plus en plus:(

salem aleykoume,

c'est à dire? des exemples?

sinon je pense que les campagnes algeriennes evoluent dans le bon sens et celles des villes dans le mauvais sens (de plus en plus veulent vivre à l occidentale)

Guest Vert*et*fier

:eat: ... t'veu digh améliorer dans le sens améliorer ? :confused:

:eat:

salem aleykoume,

sinon je pense que les campagnes algeriennes evoluent dans le bon sens et celles des villes dans le mauvais sens (de plus en plus veulent vivre à l occidentale)

Penses-tu réellement que nos rues tendent à resssembler à celles de Stockholm?

De plus, je ne vois rien de positif au bétonnage de nos campagnes.

Je ne vois aucune qualité de vie en Algérie, c'est sale, agressif et dangereux.. On ne s'y sens pas bien et les lieux de détente et de culture sont pauvres et rares.

salem aleykoume,

C'est pas pour vivre à l'occidental que tu as quitté l'Algérie?

ça me fera toujours rire ce genre de commentaires:mdr:essaye de vivre ici et peut être que tu comprendras

Guest printemps
Penses-tu réellement que nos rues tendent à resssembler à celles de Stockholm?

De plus, je ne vois rien de positif au bétonnage de nos campagnes.

Je ne vois aucune qualité de vie en Algérie, c'est sale, agressif et dangereux.. On ne s'y sens pas bien et les lieux de détente et de culture sont pauvres et rares.

salem aleykoume,

je ne parlais pas pour le betonnage et environnement mais des mentalités

Guest printemps
C'est pas pour vivre à l'occidental que tu as quitté l'Algérie?

ça me fera toujours rire ce genre de commentaires:mdr:essaye de vivre ici et peut être que tu comprendras

salem aleykoume,

euh non, sinon je resterai en france...

sinon oui, j ai déjà vécu en algerie et m y rends souvent

Guest Nimos
salem aleykoume,

Nimos ne saurait dire qui est plus sal....nos rues ou nos mentalites....

salem aleykoume,

euh non, sinon je resterai en france...

sinon oui, j ai déjà vécu en algerie et m y rends souvent

Salut,

C'est bien, un pas vers la réinsertion de nos zmegras:D

Je sens votre optimisme à chaque fois que vous repartez:D

nous somme très loin de la démocratie ce peuple a besoin de civisme d’éducation on peu attendre de lui grand chose lorsque il apprendra a marcher sur les trottoir peu être que la on parle de démocratie, d’amélioration; lorsque ce peuple ne jettera plus des pierre sur des train lors de leur passage lorsque ce peuple apprendra a une vivre une société on dira que c'est un pas vers une éventuelle démocratisation et amélioration de l'esprit social car la démocratie et l’amélioration des esprits avant tout est le vive ensemble chose que nous arrivons pas a le faire ..

Guest Osiria
nous somme très loin de la démocratie ce peuple a besoin de civisme d’éducation on peu attendre de lui grand chose lorsque il apprendra a marcher sur les trottoir peu être que la on parle de démocratie' date=' d’amélioration; lorsque ce peuple ne jettera plus des pierre sur des train lors de leur passage lorsque ce peuple apprendra a une vivre une société on dira que c'est un pas vers une éventuelle démocratisation et amélioration de l'esprit social car la démocratie et l’amélioration des esprits avant tout est le vive ensemble chose que nous arrivons pas a le faire ..

waoooooooooow tu parle bien mimicha :showoff:

J'ai voté , je suis pas algérien, je m'exprime pas. Je connais pas la société algérienne de l'intérieur et son évolution pour juger.

Guest Nimos
ce qui m'énerve avec toi Nimos, c'est que tu parles toujours sans apporter de solution.

Il est bien .... amusant d´attendre que les solutions viennent toujours des autres.....L´initiative est ce qui doit faire bouger les humains pas le fénéantisme....identifier le probleme est le plus dur á faire....exemple si la majorité des Algeriens pensent que la situation s´améliore pourquoi faudrait il apporter des solutions? et le savoir est le plus difficile vu ... l´interet que nous portons nous les Algeriens á nous ´reviser.

salem aleykoume,

Mieux une mentalité occidentale qui sied avec la propreté et beaucoup d'autres belles choses, tels que le respect du voisinage, de la nature,

l'organisation et la disponibilité des service publiques etc...Que cette mentalité qui est la notre, de l'intolérance, la violence à chaque coin de rue et le vol carractérisé de la grande majorité de nos commerçants et d'autres mefaits révoltants.

Il est bien .... amusant d´attendre que les solutions viennent toujours des autres.....L´initiative est ce qui doit faire bouger les humains pas le fénéantisme....identifier le probleme est le plus dur á faire....exemple si la majorité des Algeriens pensent que la situation s´améliore pourquoi faudrait il apporter des solutions? et le savoir est le plus difficile vu ... l´interet que nous portons nous les Algeriens á nous ´reviser.

Mais très chère, tu me sembles ignorer pas mal de chose.

Je ne nie aucunement ce que tu dis, j'approuve même en grande partie . Je te dis seulement qu'il serait grand temps de pointer les VRAIS problèmes.

Les véritables fléaux de la société algérienne ne relève aucunement du simple citoyen algérien, mais plutôt du au fait que a tout les niveaux, il y a absence de lois, de justice, de clareté et surtout de bonne GOUVERNANCE .

Le malaise est beaucoup plus haut qu'on ne le pense, tant et aussi longtemps qu'il n'y aura pas un changement radicale de toute cette politiques..notre société ne connaitra pas de changement et on continuera de côtoyé la saleté aussi longtemps.

pour que l’Algérie s'améliore faudrait rééduquer son peuple, faut le dire le peuple algériens est mal éduquer

Tout à fait raison, il faut qu'on refasse notre éducation de fond en comble !...Mais ne faut il pas, d'abord, réfléchir à un projet de société et une constitution qui refléte la lumiere.