errante 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Bonsoir tout le monde ravie d'être parmi vous; j'aimerai partager avec vous ce genre de questions qui me restent figées est-ce qu'on peut juger une personne selon son passé ? qu'il soit femme ou homme est-ce qu'on peut le condamner d'avoir utiliser (soit disant le même comportement , les même paroles ,les même gestes auparavant??) sachant que nous avons tous un passé ,et on n'aime pas le citer dans les présent car il se peut qu'il change pas mal de destinées?? Que faire quand on découvre le passé qu'il a caché (soit disant que ceci ne peut rien changer dans la situation actuelle au contraire ça va aggraver les choses) Mais on ne féra plus confiance aux paroles car elles étaient déjà dites?? OU On se justifie par: connaitre le passé pour comprendre le présent ?? Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest trucmachin Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Bonsoir tout le monde ravie d'être parmi vous; j'aimerai partager avec vous ce genre de questions qui me restent figées est-ce qu'on peut juger une personne selon son passé ? qu'il soit femme ou homme est-ce qu'on peut le condamner d'avoir utiliser (soit disant le même comportement , les même paroles ,les même gestes auparavant??) sachant que nous avons tous un passé ,et on n'aime pas le citer dans les présent car il se peut qu'il change pas mal de destinées?? Que faire quand on découvre le passé qu'il a caché (soit disant que ceci ne peut rien changer dans la situation actuelle au contraire ça va aggraver les choses) Mais on ne féra plus confiance aux paroles car elles étaient déjà dites?? OU On se justifie par: connaitre le passé pour comprendre le présent ?? Merci Si la personne ne cherche pas à connaitre ton passé, c'est que pour lui ce n'est pas si important que ça, dans le cas contraire ou la personne s’interroge sur certains événements et que tu éludes ou il éludes ces questions, en appelle ça un mensonge par omission, par conséquent sachant que tes réponses ou les siennes auraient un impacte sur votre relations, tu auras ou il aura choisi de ne rien dire donc cacher la vérité. conclusion dans tout les cas de figures ça la fou mal pour vous deux. Citer Link to post Share on other sites
Guest K'renfel Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Bonsoir tout le monde ravie d'être parmi vous; j'aimerai partager avec vous ce genre de questions qui me restent figées est-ce qu'on peut juger une personne selon son passé ? qu'il soit femme ou homme est-ce qu'on peut le condamner d'avoir utiliser (soit disant le même comportement , les même paroles ,les même gestes auparavant??) sachant que nous avons tous un passé ,et on n'aime pas le citer dans les présent car il se peut qu'il change pas mal de destinées?? Que faire quand on découvre le passé qu'il a caché (soit disant que ceci ne peut rien changer dans la situation actuelle au contraire ça va aggraver les choses) Mais on ne féra plus confiance aux paroles car elles étaient déjà dites?? OU On se justifie par: connaitre le passé pour comprendre le présent ?? Merci A mon avis, on ne peut pas juger une personne sur son passé même si celui-ci est chargé d'erreurs, car on ne connait pas les circonstances dans lesquelles ces erreurs ont été commises. Mais il y a une chose que j'ai apprise; quand on est très proche de quelqu'un, l'erreur à ne pas commettre est de lui cacher ce passé car tôt ou tard, il finira par le découvrir par lui même, et le regard qu'il aurait ainsi sur nos erreurs passées serait différent de celui qu'il aurait eu s'il avait appris les choses par nous même. Il serait bien plus disposé à nous juger qu'à nous comprendre. Rien ne vaut l'honnêteté, je l'ai appris à mes dépens. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Bonsoir tout le monde ravie d'être parmi vous; j'aimerai partager avec vous ce genre de questions qui me restent figées est-ce qu'on peut juger une personne selon son passé ? qu'il soit femme ou homme est-ce qu'on peut le condamner d'avoir utiliser (soit disant le même comportement , les même paroles ,les même gestes auparavant??) sachant que nous avons tous un passé ,et on n'aime pas le citer dans les présent car il se peut qu'il change pas mal de destinées?? Que faire quand on découvre le passé qu'il a caché (soit disant que ceci ne peut rien changer dans la situation actuelle au contraire ça va aggraver les choses) Mais on ne féra plus confiance aux paroles car elles étaient déjà dites?? OU On se justifie par: connaitre le passé pour comprendre le présent ?? Merci Le passé est passé. Faut juste l'effacer. Citer Link to post Share on other sites
Guest K'renfel Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Le passé est passé. Faut juste l'effacer. Si seulement tout le monde pouvait penser ainsi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zorbba Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 On a tous fait des erreurs dans le passé . Ne pas accepter le passé de l'autre et comme ne pas reconnaitre ses erreurs . Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Si seulement tout le monde pouvait penser ainsi. C'est la meilleure façon de vivre heureuse et légère, sans poids inutile à traîner. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Le passé est passé. Faut juste l'effacer. non, on ne peut jamais gommer d'un trait le passé, pour la simple raison que le passé est une histoire mais, on peut, tout de même, tourner la page... Un passé est donc une histoire indélébile gravée là où on ne peut l'effacer, même lorsqu'une personne s'en va pour l'éternité, le passé reste une histoire, bonne ou mauvaise pour... l'éternité. telle est ma philosophie :confused: Citer Link to post Share on other sites
errante 10 Posted March 30, 2012 Author Partager Posted March 30, 2012 Si la personne ne cherche pas à connaitre ton passé, c'est que pour lui ce n'est pas si important que ça, dans le cas contraire ou la personne s’interroge sur certains événements et que tu éludes ou il éludes ces questions, en appelle ça un mensonge par omission, par conséquent sachant que tes réponses ou les siennes auraient un impacte sur votre relations, tu auras ou il aura choisi de ne rien dire donc cacher la vérité. conclusion dans tout les cas de figures ça la fou mal pour vous deux. merci mais on ne peut pas dire tout sur son passé juste qu'il te permet de voir comment cette personne a réagit et comment elle réagira avec toi car il ya des vices qu'on ne peut jamais changer Citer Link to post Share on other sites
errante 10 Posted March 30, 2012 Author Partager Posted March 30, 2012 Si seulement tout le monde pouvait penser ainsi. tu as raison mais le dire et le faire c'est totalement contradictoire Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 connaitre le passé pour comprendre le présent ?? oui, connaitre le passé pour comprendre, surtout, l'avenir et gare aux mensonges aucune relation, aucune amitié, aucun amour ne se bâtit sur un tas de mensonges une autre philosophie:confused: Citer Link to post Share on other sites
errante 10 Posted March 30, 2012 Author Partager Posted March 30, 2012 Je pense qu il est normal de chercher ou de connaître le passé de l'autre. Après je rebondis sur une chose on a pas tous un passé... des fois le passé on l'utilise comme une lame à double tranchant ,ou comme un butin de guerre taghlate tkhalasse Citer Link to post Share on other sites
Guest trucmachin Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 merci mais on ne peut pas dire tout sur son passé juste qu'il te permet de voir comment cette personne a réagit et comment elle réagira avec toi car il ya des vices qu'on ne peut jamais changer Oui tu as raison on ne peut pas tout dire, en tant qu'homme algérien j'avoue qu'on attache une fierté malsaine à certains aspects du passif émotionnel de notre partenaire, cela dit on peut faire en sorte et ne plus refaire les mêmes conneries. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 tu as raison mais le dire et le faire c'est totalement contradictoire Tout dépend du passé dont il s'agit. S'il était trop trouble, reste plus qu'à l'étaler, car il finira par ressurgir et provoquer de grands remous :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zorbba Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 On n'a guère de défauts qui ne soient plus pardonnables que les moyens dont on se sert pour les cacher,c'est mon avis . Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 J'avais lu quelque part que l'amour n'a pas de passé.... C'est un peu utopique. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Le passé fait ce que nous sommes aujourd'hui. Alors inutile de s'attarder sur le passé, il se conjugue au présent. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Bonsoir tout le monde ravie d'être parmi vous; j'aimerai partager avec vous ce genre de questions qui me restent figées est-ce qu'on peut juger une personne selon son passé ? qu'il soit femme ou homme est-ce qu'on peut le condamner d'avoir utiliser (soit disant le même comportement , les même paroles ,les même gestes auparavant??) sachant que nous avons tous un passé ,et on n'aime pas le citer dans les présent car il se peut qu'il change pas mal de destinées?? Que faire quand on découvre le passé qu'il a caché (soit disant que ceci ne peut rien changer dans la situation actuelle au contraire ça va aggraver les choses) Mais on ne féra plus confiance aux paroles car elles étaient déjà dites?? OU On se justifie par: connaitre le passé pour comprendre le présent ?? Merci à mon avis , faut pas trop chercher de connaître le passer car il nous sert pas à grande chose sauf à susciter en nous une certaine méfiance qui peut être nuisible pour nous. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Bonsoir tout le monde ravie d'être parmi vous; j'aimerai partager avec vous ce genre de questions qui me restent figées est-ce qu'on peut juger une personne selon son passé ? qu'il soit femme ou homme est-ce qu'on peut le condamner d'avoir utiliser (soit disant le même comportement , les même paroles ,les même gestes auparavant??) sachant que nous avons tous un passé ,et on n'aime pas le citer dans les présent car il se peut qu'il change pas mal de destinées?? Que faire quand on découvre le passé qu'il a caché (soit disant que ceci ne peut rien changer dans la situation actuelle au contraire ça va aggraver les choses) Mais on ne féra plus confiance aux paroles car elles étaient déjà dites?? OU On se justifie par: connaitre le passé pour comprendre le présent ?? Merci Le premier pas serait de savoir ce que pense la personne de son propre passe ca en dirait long sur son present et futur et c est cela qui importe car encore possible de changer.....c est en pensant trop au passe qu on finit par ne pas vivre le present. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Je pense qu il est normal de chercher ou de connaître le passé de l'autre. Après je rebondis sur une chose on a pas tous un passé... Ah bon, tu viens de naître à cet instant précis? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 On parle passé que l on regrette. Comme j ai dit oui ya des filles qui n ont rien a se reproche ou a cacher. Je ne viens pas de naitre mais je n ai absolument rien a me reprocher sur mon passé. Ah? au temps pour moi, je n'y ai pas du tout vu la notion de regret. D'accord alors Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Blois? :emlaugh: On m'a déjà appelé beaucoup de choses bizarres ici mais ça... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 1, 2012 Partager Posted April 1, 2012 Y'a pas de soucis j'ai bien ri :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 On parle passé que l on regrette. Comme j ai dit oui ya des filles qui n ont rien a se reproche ou a cacher. Je ne viens pas de naitre mais je n ai absolument rien a me reprocher sur mon passé. Le prophète est de retour:w00t: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted April 2, 2012 Partager Posted April 2, 2012 Le prophète est de retour:w00t: Pourquoi ? c'est son droit si elle estime qu'elle a rien a se reprocher, el hamdoulillah pour elle , Que Dieu lui accorde Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts