Guest mackiavelik Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Des rebelles touaregs et des groupes islamistes armés ont réussi vendredi une incursion dans le nord-est du Mali, parvenant à prendre le contrôle de la ville stratégique de Kidal. La junte militaire au pouvoir depuis le coup d'État du 22 mars réclame une aide étrangère. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 A qui le ver dans la pomme peut-il bien être utile? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 A qui le vers dans la pomme peut-il bien être utile? Pas à l'occident en tous cas. Le traitement de l'information dans les médias occidentaux est claire. On parle de touaregs employés d'Alqaida. Je ne pense pas que ca puisse aider l'Algérie non plus, bien au contraire! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Pas à l'occident en tous cas. Le traitement de l'information dans les médias occidentaux est claire. On parle de touaregs employés d'Alqaida. Je ne pense pas que ca puisse aider l'Algérie non plus, bien au contraire! Qui vivra .... verra Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Qui vivra .... verra Au fait , que devient Abderrezak El Para , le fils de Blanchette ? :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Au fait , que devient Abderrezak El Para , le fils de Blanchette ? :D Il ne faisait pas .... partie du 2eme REP .... quand j'y etais Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Au fait , que devient Abderrezak El Para , le fils de Blanchette ? :D Quoi, lui? C'est un Bourbon :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Quoi, lui? C'est un Bourbon :D Selon la television Algerienne .... sa mere serait Gauloise Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Il ne faisait pas .... partie du 2eme REP .... quand j'y etais Surement pas , puisque tu n'as pas fait l'école des troupes aéroportées de Biskra et que tu n'a jamais touché de solde de l'ANP ! :D Abderazak el Para, de son vrai nom Amari Saïfi, également surnommé Abou Haydara, est né le 23 avril 1966 à Guelma en Algérie. Il est un leader du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC). Il est né le 23 avril 1966 à Guelma en Algérie. Il a vécu à Bou Hachana (daïra de Bouchegouf dans la wilaya de Guelma)[1]. En 1987, il s'engage dans les troupes aéroportées (d'où son surnom d'el Para) de Biskra de l'armée nationale populaire algérienne (ANP). Il rencontre à l'armée Hassan Hattab et Abdelaziz Abi dit Okacha El Para. Il est condamné en 1987 à trois mois de prison ferme pour infraction aux consignes générales de l’armée[1]. En 1991, il déserte de l'APN en compagnie de plusieurs autres engagés et rejoint le maquis[1]. Il a déclaré avoir été chef des gardes du corps du ministre de la défense, Khaled Nezzar, entre 1990 et 1993 Il est donné avoir été « membre de la direction du GIA à l'époque de Zitouni » avant de rejoindre le GSPC de Hassan Hattab. Abderrezak El Para s'est rallié en 1996 à Hattab, au moment où ce dernier «complotait» avec Abdelaziz Abi et d'autres contre l'«émir» du GIA Djamel Zitouni et préparait la dissidence de la «zone II» (Kabylie) qu'il dirigeait, et qui deviendra le noyau dur du futur GSPC. Il est connu qu'après l'assassinat de Zitouni (juillet 1996), Abderrezak a entamé, à la tête d'une demi-douzaine d'« Afghans », une tournée qui l'a menée dans les principaux maquis terroristes du GIA dans l'est du pays pour amener les katibates à rallier la dissidence qui prenait forme. Les «zones V» (Batna) et VI (Jijel) le rejoindront dans leur majorité et proclameront leur «allégeance» à Hattab en 1998, tout autant que la «zone IX» (Sud) dirigée par Mokhtar Belmokhtar. Le rôle d'Abderrezak El Para n'a jamais été précisé au sein du GSPC jusqu'à son départ de la «base principale» de l'organisation (Sidi Ali Bounab) vers la «zone V», à la fin de l'année 1999. Le 5 juillet 2000, il enlève le sénateur Mohamed Boudiar à Tébessa lors d'un faux barrage près de la frontière tunisienne. Le sénateur sera libéré 21 jours plus tard[3]. Le 4 janvier 2003 il fait une embuscade contre un convoi militaire près Batna qui fait 43 morts chez les militaires[4]. Février-mars 2003 plusieurs groupes de touristes sont enlevés dans le sud de l'Algérie par le groupe de El Para[5]. Le 13 mai 2003, 17 otages sont libérés (10 Autrichiens, 6 Allemands et 1 Suédois)[6] Entre juin et fin juillet, une touriste allemande meurt d'insolation et est enterrée dans le désert[5]. Le 18 août 2003, 14 touristes (9 allemands, 4 Suisses et 1 Néerlandais) sont libérés contre une rançon de 4,6 millions d’euros d’après la télévision publique allemande ARD[6] ou de 5 millions d’euros selon El Para[2]. Le gouvernement allemand dément le versement d'une rançon[6]. Depuis la région de Kadil au Mali, el Para envoie des armes aux groupes du GSPC dans le nord de l'Algérie[7]. Le 17 février 2004, il s'infiltre avec une colonne du GSPC au Tchad[8]. Les États-Unis qui suivent les déplacements de El Para par satellite préviennent le gouvernement tchadien. Le 16 mars 2004, Suite à des affrontements avec l'armée tchadienne, el Para se retrouve avec un groupe d'une dizaine d'hommes et est arrêté par des membres du Mouvement pour la démocratie et la justice au Tchad (MDJT) dans le Tibesti[8],[9]. Le gouvernement algérien refuse de négocier avec le MDJT. Le MDJT négociera avec la Libye et l'Allemagne. Ceux-ci le gardent plusieurs mois puis le remettent à la Libye[8]. Une enquête de Salima Mellah et Jean-Baptiste Rivoire[4] laisse entendre qu'Abderazak el Para serait proche du département de renseignement et de sécurité (DRS, ex-Sécurité militaire) et que ses opérations avaient soit pour but de favoriser le soutien des États-Unis, soit pour but de discréditer le GSPC. Source : Wikipedia [YOUTUBE]WGChGdUsOtg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Surement pas , puisque tu n'as pas fait l'école des troupes aéroportées de Biskra et que tu n'a jamais touché de solde de l'ANP ! :D Et c'est .... tant mieux pour moi .... j'ai vu a Djibouti des .... anciens de Biskra .... ils etaient vraiment faibles Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 30, 2012 Partager Posted March 30, 2012 Et c'est .... tant mieux pour moi .... j'ai vu a Djibouti des .... anciens de Biskra .... ils etaient vraiment faibles C'etait en quelle année ? Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Pas à l'occident en tous cas. Le traitement de l'information dans les médias occidentaux est claire. On parle de touaregs employés d'Alqaida. Je ne pense pas que ca puisse aider l'Algérie non plus, bien au contraire! je suis de ton avis.je crois bien que ce coup d'etat ne sert pas l'algerie. je crains même qu'il y a une sorte d'encerclement de l'algerie. la brèche se fera du côtè du sud ,probablement..crèe,alimentèe ,puis utilisèe. l'utilisation de l'ethnico-religieux pour la crèation des entitès independantes ,gèrables et manipulables se fera certainement en dressant touaregs contre les autoritès officielles ou pseudo-officielles.le passage d'armes (facile à partir de la lybie en chaos ) facilitera la complication des eventuels futurs conflits....avec l'alibi 'de protection de civils innocents...' Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 C'etait en quelle année ? 1993...... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 1993...... Normal alors , les meilleures troupes etaient stationnées à l'époque à Alger et ses environs . Tu as du avoir affaire au deuxième ou troisième choix , j'en connais quelques officiers , qui roulent des mécaniques quand ils sont en famille et se présentent toujours aux fêtes en tenue léopard . :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 Normal alors , les meilleures troupes etaient stationnées à l'époque à Alger et ses environs . Tu as du avoir affaire au deuxième ou troisième choix , j'en connais quelques officiers , qui roulent des mécaniques quand ils sont en famille et se présentent toujours aux fêtes en tenue léopard . :D On en a .... des comme ca aussi .... dans l'Armee Francaise .... mais pas dans La Legion Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 On en a .... des comme ca aussi .... dans l'Armee Francaise .... mais pas dans La Legion La légion est un corps d'élite ou il n'y a qu'un choix , pas plusieurs ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 31, 2012 Partager Posted March 31, 2012 La légion est un corps d'élite ou il n'y a qu'un choix , pas plusieurs ! :D C'est .... Ne pas subir Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts