Jump to content

POUR VENIR EN FRANCE IL FAUT SAVOIR PARLER FRANCAIS CES JOURS DANS MON DEPARTEMENT JUSTE APRES LA LAICITE

Recommended Posts

DOIVENT CHACUN APPRENDRE A ¨PPARLER LES 28 LANGUES

[/color

Cette toute petite phrase PMAT dénote de ta mauvaise foi.Tu es trop intelligent pour ne pas avoir compris que celui qui choisit l,Allemagne, apprend l'allemand et celui qui choisit le Royaume Uni apprend l'anglais. Nulle part il n'est mentionné l'obligation d'apprendre toutes les langues parlées en Europe.

Ma question: pourquoi tiens-tu tant que cela a alimenter la haine envers la France?Tu crois que ça sert les intérêts de tes compatriotes? A voir les résultats, pas du tout.

Au lieu de taper constamment sur ton pays ( car tu dois bien être citoyen français apres autant d'années passées en France, dirigent tout simplement tes compatriotes ailleurs dans le monde.A chaque action, il y a une réaction. Et si tu agresses, tu prends le pari de te faire agresser en retour.

Guest blood-n-sugar
Bonjour blood-n-sugar

Justement tu expliques la partie benefique

mais celui qui n'est pas encore partie et qui desire la faire

n'a tu pas l'impression qu'on lui edifier un mur devant lui?

quand au francais qui collabore en Algerie depuis toujour leur poserins nous la meme chose

il vous faudra apprendre a parler le francais

pour ne pas deteindre sur l'environnement deja

et de loi en loi on en auras a faire qu'en penses tu?

NE PENSES TU PAS QUE LA DEMANDE APPTRENDRE LE FRANCAIS AVANT D'ARRIVER EN FRANCE EST UNE FORMULE BARBARE

que dire alors tout les 28 pays europeen

Si non considererr raciste la demande

Bonsoir Pmat,

tout d'abord j'ai surligné en gras une partie de ton post que je n'ai pas bien compris si tu peux m'aider: merci :)

Ensuite, n'importe quel individu qui quitte son pays pour aller vers un autre doit s'attendre à apprendre la langue et la culture du pays d'accueil; peu importe son origine, peu importe sa destination. C'est pas un mur hissé devant lui, c'est une aventure, on émigre pas si on a peur de l'aventure. Je réitère, c'est nécessaire pour son intégration, sa réussite professionnelle, son bon vivre dans le pays c'est pas un mur hissé, mais un outil à mettre dan sa trousse. Apprendre une langue n'est pas insurmontable les humains le font depuis les millénaires d'échnages sociaux.

Et oui, c'est pareil pour l'Europe: l'apprentissage des langues se développe à l'école, à la fac, et oui, quand un Français immigre en Irlande, en Espagne, en Italie ou en Lithuanie ils apprennent la langue, ils ne le considèrent pas comme une imposition raciste mais comme leur soif de découverte qui les a motivé à bouger à la base. C'est bien la première fois que j'entend qu'on exige que tout le pays se mette à la langue de l'immigré :confused:

Sinon, je pense que tu as un peu dévié l'interprétation de l'article quand tu dis "avant d'immigrer" l'article parle de demander à l'immigrer de montrer qu'il veut faire des efforts. Et ça, c'est normal, c'est un prérequis dans les autres pays et beaucoup ont même l'apprentissage de la langue obligatoire.

Encore une fois, je prends à titre d'exemple l'examen que fait passer le Canada pour aquérir la citoyenneté tu as intérêt à plancher :confused:

De plus dans les divers systèmes d'immigration, notemment à point, la connaissance au préalable de la langue du pays fait parti des atouts.

La où je serais d'accord avec toi Pmat, c'est que la problématique en France réside dans le fait qu'elle veut changer ces exigences, mais n'a pas l'air soucieuse de mettre en place des moyens pour aider les immigrants à y parvenir. Dans les pays nordiques, au Canada, l'Etat offre des cours de langue de base gratuitement aux immigrés (même si l'offre satisfait rarement la demande).

Et, la citation que j'ai relevé de l'article me déplait car elle semble vouloir aller trop loin: cela ne doit pas être la seule condition d'accès, et cela doit être un moyen d'intégration, pas d'assimilation.

« conditionner l’obtention du droit d’asile ou de la nationalité française aux seules personnes qui feront l’effort d’assimiler les coutumes, la langue, le droit du pays qu’ils convoitent »

P.S. hurlevent, je suis arrivée à une conclusion pas trop éloignée de la tienne ;)

[/color

Cette toute petite phrase PMAT dénote de ta mauvaise foi.Tu es trop intelligent pour ne pas avoir compris que celui qui choisit l,Allemagne, apprend l'allemand et celui qui choisit le Royaume Uni apprend l'anglais. Nulle part il n'est mentionné l'obligation d'apprendre toutes les langues parlées en Europe.

Ma question: pourquoi tiens-tu tant que cela a alimenter la haine envers la France?Tu crois que ça sert les intérêts de tes compatriotes? A voir les résultats, pas du tout.

Au lieu de taper constamment sur ton pays ( car tu dois bien être citoyen français apres autant d'années passées en France, dirigent tout simplement tes compatriotes ailleurs dans le monde.A chaque action, il y a une réaction. Et si tu agresses, tu prends le pari de te faire agresser en retour.

Bonsoir hurlevent

toi qui est juridique

tu devrais comprendre ce que ems mots disent

pour chaque pays ou on devra aller immigrer il faudra apprendre sa langue et donc on a en 28 ? n'est ce pas?

Bonsoir Pmat,

tout d'abord j'ai surligné en gras une partie de ton post que je n'ai pas bien compris si tu peux m'aider: merci :)

Ensuite, n'importe quel individu qui quitte son pays pour aller vers un autre doit s'attendre à apprendre la langue et la culture du pays d'accueil; peu importe son origine, peu importe sa destination. C'est pas un mur hissé devant lui, c'est une aventure, on émigre pas si on a peur de l'aventure. Je réitère, c'est nécessaire pour son intégration, sa réussite professionnelle, son bon vivre dans le pays c'est pas un mur hissé, mais un outil à mettre dan sa trousse. Apprendre une langue n'est pas insurmontable les humains le font depuis les millénaires d'échnages sociaux.

Et oui, c'est pareil pour l'Europe: l'apprentissage des langues se développe à l'école, à la fac, et oui, quand un Français immigre en Irlande, en Espagne, en Italie ou en Lithuanie ils apprennent la langue, ils ne le considèrent pas comme une imposition raciste mais comme leur soif de découverte qui les a motivé à bouger à la base. C'est bien la première fois que j'entend qu'on exige que tout le pays se mette à la langue de l'immigré :confused:

Sinon, je pense que tu as un peu dévié l'interprétation de l'article quand tu dis "avant d'immigrer" l'article parle de demander à l'immigrer de montrer qu'il veut faire des efforts. Et ça, c'est normal, c'est un prérequis dans les autres pays et beaucoup ont même l'apprentissage de la langue obligatoire.

Encore une fois, je prends à titre d'exemple l'examen que fait passer le Canada pour aquérir la citoyenneté tu as intérêt à plancher :confused:

De plus dans les divers systèmes d'immigration, notemment à point, la connaissance au préalable de la langue du pays fait parti des atouts.

La où je serais d'accord avec toi Pmat, c'est que la problématique en France réside dans le fait qu'elle veut changer ces exigences, mais n'a pas l'air soucieuse de mettre en place des moyens pour aider les immigrants à y parvenir. Dans les pays nordiques, au Canada, l'Etat offre des cours de langue de base gratuitement aux immigrés (même si l'offre satisfait rarement la demande).Et, la citation que j'ai relevé de l'article me déplait car elle semble vouloir aller trop loin: cela ne doit pas être la seule condition d'accès, et cela doit être un moyen d'intégration, pas d'assimilation.

P.S. hurlevent, je suis arrivée à une conclusion pas trop éloignée de la tienne ;)

Et a mon tour de te dire que je partage avec toi ce que moi j'ai souligné en gras

Bonsoir hurlevent

toi qui est juridique

tu devrais comprendre ce que ems mots disent

pour chaque pays ou on devra aller immigrer il faudra apprendre sa langue et donc on a en 28 ? n'est ce pas?

Dis donc PMAT, je semble collectionner les diplôme à une vitesse de génie.Me voila juridique maintenant.

Pmat, as-tu l'intention d'immigrer dans les 28 pays? Tu veux devenir multilingue?

Dis donc PMAT, je semble collectionner les diplôme à une vitesse de génie.Me voila juridique maintenant.

Pmat, as-tu l'intention d'immigrer dans les 28 pays? Tu veux devenir multilingue?

allez je t'enleve ce diplome

je te donne celui de ne pas suivre

si tu etais plus attentives

tu serais que toutes l'eurpe a fait la demande

donc par deduction on ne peut que comprendre qu'il y a 28 demande si non il seront en contradiction

celons toi?

allez je t'enleve ce diplome

je te donne celui de ne pas suivre

si tu etais plus attentives

tu serais que toutes l'eurpe a fait la demande

donc par deduction on ne peut que comprendre qu'il y a 28 demande si non il seront en contradiction

celons toi?

Selon moi, il y a 28 pays qui vont demander à leur immigration de maitriser la langue de leur pays.

Ceci dit, un individu n'immigrant que dans un pays, l'obligation pour ce citoyen est d'apprendre qu'une seule langue supplémentaire et non 28.

Selon moi, il y a 28 pays qui vont demander à leur immigration de maitriser la langue de leur pays.

Ceci dit, un individu n'immigrant que dans un pays, l'obligation pour ce citoyen est d'apprendre qu'une seule langue supplémentaire et non 28.

MAIS S'IL N'EN APPREND QU'UNE ILE SE PRIVERA DES AUTRES

ET SI C'EST DANS LES AUTRES QU'IL Y A DES OFFRES !!

ET QUE LES TEMPS SONT DIFICILE

Guest Soizik
MAIS S'IL N'EN APPREND QU'UNE ILE SE PRIVERA DES AUTRES

ET SI C'EST DANS LES AUTRES QU'IL Y A DES OFFRES !!

ET QUE LES TEMPS SONT DIFICILE

tu penses que nous tous européens on doit apprendre toutes les langues européennes pour le cas où ? ...on a du pain sur la planche alors ...