Guest Bright Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 non c'est pas grave ça prouve qu'on est d'accord c'est tout ;) exactement :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 salem aleykoume, vous plaignez pas, en algerie vous avez certaines choses mieux qu'en france question transport. points positifs en algerie: - quand je monte dans les bus en algerie les hommes me cèdent la plupart du temps la place quand il y en a plus (je reste rarement debout) en france il faut se forcer une place pour pouvoir s'asseoir. meme enceinte pas toujours facile de se trouver une place. ne parlons meme pas des personnes agées qui parfois vont presque tomber car elles sont restées debout (je me rappelle une fois avoir tenu une vieille dame qui etait restait debout durant tout le trajet que j ai fait près d elle, et elle m'a chaleureusement remercié, j avais de la peine pour elle). - en algerie si le chauffeur me voit arriver au loin il s'arrete, alors qu'en france il bien qu'on court comme des malades derrière le bus et meme s'il nous voit arriver il s'en fout et démarre. - en algerie si tu vois que tu as raté ton arret et tu demandes au chauffeur de s arreter il s arretera, en france ils sont trèèèss rares ceux qui t ouvriront pour que tu descendes, donc tu devras faire tout le trajet retour à pied - en algerie je paye 10DA le ticket pour faire le tour de la ville, à paris c est 1,70€ le ticket. si part exemple tu fais un trajet de 10 minutes de bus et après tu prends le métro tu devras prendre 2 tickets - à paris les gens sont pressés et beaucoup montent dans le bus alors que les gens sont meme pas descendus - à paris les gens font la gueule dans les transports, contrairement en algerie où y a de la bonne humeur - à paris le week end on se retrouve assez souvent debout écrasés entre les gens - à paris, les scènes de drague, de gens pas habillés, d alcooliques, d insultes, de bagarres (meme des bagarres entre femmes tirage de cheveux) n'en parlons meme pas..............;; points negatifs en algérie par contre: - bus sales la plupart du temps - difficile de voyager en bus en algerie avec une poussette - bus pas réguliers, pas d horaires ni meme de plans de bus (si on connait pas la ville on est vite perdus) conclusion : je préfère largement les bus en algerie malgré que ce soit plus facile en france pour les emprunter C est fou l attitude zoubir et compagnie....elle rend naif limite egoiste...et l exemple de demander un arret au milieu de nul part semble etre pour toi agreable....de faire risquer aux passagers un accident vu que tu demandes un arret en te fichant du code la route mais en plus tu fais perdre du temps et oblige aussi les clients a supporter un arret non prevu dans un bus sale...et qui par dessus tout pourra trouer une bonne excuse du fait que tu descendes pour se tirer une vingtaine de min pour chercher des voyageurs chez eux....c est bien de raconter cela quand on visiste l algerie mais cela a un autre visage quand tu y vis.... Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 pourquoi il y'a des mauvais et des bons bus voisine:D l'autre jour moi un couple de jeunes qui ne faisait pas que voyager:D a l'interieur du bus bondè de monde ,le garcon m'a demandè de changer de place pour etre a l'aise avec sa copine:mdr:,hayarni ce mec:mdr: Rien ne m'étonne :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
HOMOSDIOS 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 c'est question d'éducation........... Citer Link to post Share on other sites
Guest printemps Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 C est fou l attitude zoubir et compagnie....elle rend naif limite egoiste...et l exemple de demander un arret au milieu de nul part semble etre pour toi agreable....de faire risquer aux passagers un accident vu que tu demandes un arret en te fichant du code la route mais en plus tu fais perdre du temps et oblige aussi les clients a supporter un arret non prevu dans un bus sale...et qui par dessus tout pourra trouer une bonne excuse du fait que tu descendes pour se tirer une vingtaine de min pour chercher des voyageurs chez eux....c est bien de raconter cela quand on visiste l algerie mais cela a un autre visage quand tu y vis.... en quoi suis je naive dans ce que j'ai raconté? j y ai déjà vécu en algerie! sinon les chauffeurs font quand meme attention où ils ouvrent leurs portes... enfin si çà te gene pas qu'une vieille personne par exemple doivent faire 20 minutes à pied pour retourner où elle était (c est ce qui se passe ici si par exemple elle aurait loupé son arret) Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Bonjour C'est partout pareil... Des mains baladeuses sur le derrière de jeunes femmes et certaines qui aiment, d'autres non ; des petites filles en uniforme (mini jupes qui laissent parfois paraitre leurs culottes) qui se font matées par des vieux pervers ; des scènes de ménage ; des "tout le monde doit écouter ma musique" ; des conversations de type sexuelles ; des embrassades avec bruitage dégoûtant ; des "je prends plusieurs place en m'assoyant" ; des "je ne laisse pas les personnes âgés, les femmes enceintes, etc., s'assoir",... on en voit tous les jours ici. Une fois, j'ai été obligée de demander directement à qqun de laisser sa place à une dame âgée dans le métro... Ouf c'est pas en Algeire que ça se passe mais y a cetrain détails similaires . Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 points positifs en algerie: - quand je monte dans les bus en algerie les hommes me cèdent la plupart du temps la place quand il y en a plus (je reste rarement debout) je pense pas que tu vis dans la méme Algerie que la notre :D en france il faut se forcer une place pour pouvoir s'asseoir. meme enceinte pas toujours facile de se trouver une place. ne parlons meme pas des personnes agées qui parfois vont presque tomber car elles sont restées debout méme chose par ici - en algerie si le chauffeur me voit arriver au loin il s'arrete, alors qu'en france il bien qu'on court comme des malades derrière le bus et meme s'il nous voit arriver il s'en fout et démarre.là c'est vrai,mais la plupart du temps c'est parce que plus il a du monde,plus il y a d'argent...en plus c'est pas parce que il est gentille,mais c'est parce que il s'en fous du réglement - en algerie je paye 10DA le ticket pour faire le tour de la ville ça c'était jadis,c'est un peu plus cher et vu le service qu'on te rend, y a pas vraiment de quoi étre fiere, - à paris les gens sont pressés et beaucoup montent dans le bus alors que les gens sont meme pas descendus ici aussi on est pressé,mais contrairement à vous pour rien faire :p - à paris les gens font la gueule dans les transports, contrairement en algerie où y a de la bonne humeur ???? - à paris, les scènes de drague, de gens pas habillés, , d insultes, de bagarres (meme des bagarres entre femmes tirage de cheveux) n'en parlons meme pas..............;; kif kif points negatifs en algérie par contre: - bus sales la plupart du temps - difficile de voyager en bus en algerie avec une poussette - bus pas réguliers, pas d horaires ni meme de plans de bus (si on connait pas la ville on est vite perdus) surtout ça ça craint le transport Algeiren :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 salem aleykoume, vous plaignez pas, en algerie vous avez certaines choses mieux qu'en france question transport. points positifs en algerie: - quand je monte dans les bus en algerie les hommes me cèdent la plupart du temps la place quand il y en a plus (je reste rarement debout) en france il faut se forcer une place pour pouvoir s'asseoir. meme enceinte pas toujours facile de se trouver une place. ne parlons meme pas des personnes agées qui parfois vont presque tomber car elles sont restées debout (je me rappelle une fois avoir tenu une vieille dame qui etait restait debout durant tout le trajet que j ai fait près d elle, et elle m'a chaleureusement remercié, j avais de la peine pour elle). - en algerie si le chauffeur me voit arriver au loin il s'arrete, alors qu'en france il bien qu'on court comme des malades derrière le bus et meme s'il nous voit arriver il s'en fout et démarre. - en algerie si tu vois que tu as raté ton arret et tu demandes au chauffeur de s arreter il s arretera, en france ils sont trèèèss rares ceux qui t ouvriront pour que tu descendes, donc tu devras faire tout le trajet retour à pied - en algerie je paye 10DA le ticket pour faire le tour de la ville, à paris c est 1,70€ le ticket. si part exemple tu fais un trajet de 10 minutes de bus et après tu prends le métro tu devras prendre 2 tickets - à paris les gens sont pressés et beaucoup montent dans le bus alors que les gens sont meme pas descendus - à paris les gens font la gueule dans les transports, contrairement en algerie où y a de la bonne humeur - à paris le week end on se retrouve assez souvent debout écrasés entre les gens - à paris, les scènes de drague, de gens pas habillés, d alcooliques, d insultes, de bagarres (meme des bagarres entre femmes tirage de cheveux) n'en parlons meme pas..............;; points negatifs en algérie par contre: - bus sales la plupart du temps - difficile de voyager en bus en algerie avec une poussette - bus pas réguliers, pas d horaires ni meme de plans de bus (si on connait pas la ville on est vite perdus) conclusion : je préfère largement les bus en algerie malgré que ce soit plus facile en france pour les emprunter on parle pas de la même Algérie :rolleyes: j ajouterai manque d’éducation et de civisme chez certaines personnes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 on parle pas de la même Algérie :rolleyes: j ajouterai manque d’éducation et de civisme chez certaines personnes. Et le chauffeur qui a six heure du matin met en haut paeleur dans le bus le coran et son receveur le rai sur son mobile..... Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 Et le chauffeur qui a six heure du matin met en haut paeleur dans le bus le coran et son receveur le rai sur son mobile..... et l'autre qui insulte sa femme au téléphone et le jeune avec sa chema dégoûtante qui colle la jeune fille assise a coté de lui et...........................................etccccccccccc Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 c'est bien beau tout ça ! vous au moins, on vous a pas tabassé. il y quelques jours, trois hommes m'ont bousculé pour monter dans le bus et avoir une place assise. ils m'ont écrasé le pieds et je suis rester deux jours chez moi, j'ai pas pu mettre le pieds sur le sol tellement il était enflé. mais bon ! c'est ça l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 c'est bien beau tout ça ! vous au moins, on vous a pas tabassé. il y quelques jours, trois hommes m'ont bousculé pour monter dans le bus et avoir une place assise. ils m'ont écrasé le pieds et je suis rester deux jours chez moi, j'ai pas pu mettre le pieds sur le sol tellement il était enflé. mais bon ! c'est ça l'Algérie. ho pauvre azebon Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 je n'ai pas pris les transports en commun en Algerie ...mais à chaque fois qu'on croisait un bus pourri en panne sur le bas côté (à peu près tous les 50 km) , je priais pour ne pas être obligée d'en prendre un ...et les taxis idem :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 salem aleykoume, vous plaignez pas, en algerie vous avez certaines choses mieux qu'en france question transport. points positifs en algerie: - quand je monte dans les bus en algerie les hommes me cèdent la plupart du temps la place quand il y en a plus (je reste rarement debout) en france il faut se forcer une place pour pouvoir s'asseoir. meme enceinte pas toujours facile de se trouver une place. ne parlons meme pas des personnes agées qui parfois vont presque tomber car elles sont restées debout (je me rappelle une fois avoir tenu une vieille dame qui etait restait debout durant tout le trajet que j ai fait près d elle, et elle m'a chaleureusement remercié, j avais de la peine pour elle). - en algerie si le chauffeur me voit arriver au loin il s'arrete, alors qu'en france il bien qu'on court comme des malades derrière le bus et meme s'il nous voit arriver il s'en fout et démarre. - en algerie si tu vois que tu as raté ton arret et tu demandes au chauffeur de s arreter il s arretera, en france ils sont trèèèss rares ceux qui t ouvriront pour que tu descendes, donc tu devras faire tout le trajet retour à pied - en algerie je paye 10DA le ticket pour faire le tour de la ville, à paris c est 1,70€ le ticket. si part exemple tu fais un trajet de 10 minutes de bus et après tu prends le métro tu devras prendre 2 tickets - à paris les gens sont pressés et beaucoup montent dans le bus alors que les gens sont meme pas descendus - à paris les gens font la gueule dans les transports, contrairement en algerie où y a de la bonne humeur - à paris le week end on se retrouve assez souvent debout écrasés entre les gens - à paris, les scènes de drague, de gens pas habillés, d alcooliques, d insultes, de bagarres (meme des bagarres entre femmes tirage de cheveux) n'en parlons meme pas..............;; points negatifs en algérie par contre: - bus sales la plupart du temps - difficile de voyager en bus en algerie avec une poussette - bus pas réguliers, pas d horaires ni meme de plans de bus (si on connait pas la ville on est vite perdus) conclusion : je préfère largement les bus en algerie malgré que ce soit plus facile en france pour les emprunter Tu es sûre qu’on parle de la même Algérie ? celle qui est située au nord de l’Afrique avec la Tunisie au nord-est et le Maroc à l’Ouest..... ?:confused: cette algérie là?Algérie - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 Et le chauffeur qui a six heure du matin met en haut paeleur dans le bus le coran et son receveur le rai sur son mobile..... Des fois ,j'ai l'impression d'assister à des funérailles:confused: Dieu merci je ne prends plus le bus... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 Et le chauffeur qui a six heure du matin met en haut paeleur dans le bus le coran et son receveur le rai sur son mobile..... Je sais pas lequel est le pire Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 :mdr: :mdr: Tu es sûre qu’on parle de la même Algérie ? celle qui est située au nord de l’Afrique avec la Tunisie au nord-est et le Maroc à l’Ouest ? cette algérie là?Algérie - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 je me souviens de l'arrêt brutal du rer à paris, heureusement 2 algériens m'ont rattrappée car je faisais un vol plané devant tout le monde!:08: quelle honte! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 je me souviens de l'arrêt brutal du rer à paris, heureusement 2 algériens m'ont rattrappée car je faisais un vol plané devant tout le monde!:08: quelle honte! Navrée de te décevoir mais leurs intentions n’étaient pas du tout de te rattraper, leur geste était maquillé:mdr: Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 Navrée de te décevoir mais leurs intentions n’étaient pas du tout de te rattraper, leur geste était maquillé:mdr::mdr:......... Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 la musique rai pour être plus précis avec la qualitè des paroles et aussi le fait de s'arreter partout pour remplir le bus mais de respecter les arrets quand les gens veulent descendre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest printemps Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 Tu es sûre qu’on parle de la même Algérie ? celle qui est située au nord de l’Afrique avec la Tunisie au nord-est et le Maroc à l’Ouest..... ?:confused: cette algérie là?Algérie - Wikipédia j etais pas à Alger quand jetais la bas. et la cote algerienne ne représente pas toute l'algerie... Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 prendre un bus et aller au travail met devenu un véritable calvaire a force d’entendre et de voir des choses insupportable, certaines personne n ont plus de valeur ni d 'éducation, il ya 15 jours quelqu'un s est assis dans le siège a coté de moi il parlé a sa fiancé au téléphone en haut parleur j étais obligé d'entendre toute leurs discutions et je n’étais pas la seule la moitié du bus l entendait , il était drogué au soul il parlait de la nuit de noce ..........etc des chose vraiment pas croyable :confused: je l ai fusillé du regard a plusieurs reprise et j ai demandé au receveur d'intervenir il avais peur il avais 14 15 ans j’étais la seule femme entouré de 7 hommes personne ne s est manifesté wellah j ai pleuré de hante , j ai fait de mon mieux pour me calmer ,heureusement qu'il n' a pas tardé a descendre et la tout le monde s est met a parlé de lui j’étais::mad:je leur ai dit bande d'hypocrites quand il étais la personne n' a osé bouger le petit doit et maintenant zaama rajel hier aussi un vieillard de 65 ans s est met a dragué une fillette de 13 ans heureusement que cette fois le receveur est intervenue il lui a demandé de changé de place voila je voulais partagé avec vous mon ras de bol des transport en commun Faut vous acheter des vélos les filles. Plus sérieusement c'est vraiment l'horreur intégrale! Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted March 18, 2012 Partager Posted March 18, 2012 wallah je jure que plusieurs fois j'ai été coller par une femme :confused: quant je suis assis elle se cale par ses fesse sur mon épaule et quant je suis debout et que le bus est plein a vous pété le nez ça m'arrive d'etre utilisé comme support :down: et comme je suis un timide je n'ose faire la remarque l'option confort et monsieur se plaint Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts