Guest tina 8 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 prendre un bus et aller au travail met devenu un véritable calvaire a force d’entendre et de voir des choses insupportable, certaines personne n ont plus de valeur ni d 'éducation, il ya 15 jours quelqu'un s est assis dans le siège a coté de moi il parlé a sa fiancé au téléphone en haut parleur j étais obligé d'entendre toute leurs discutions et je n’étais pas la seule la moitié du bus l entendait , il était drogué au soul il parlait de la nuit de noce ..........etc des chose vraiment pas croyable :confused: je l ai fusillé du regard a plusieurs reprise et j ai demandé au receveur d'intervenir il avais peur il avais 14 15 ans j’étais la seule femme entouré de 7 hommes personne ne s est manifesté wellah j ai pleuré de hante , j ai fait de mon mieux pour me calmer ,heureusement qu'il n' a pas tardé a descendre et la tout le monde s est met a parlé de lui j’étais::mad:je leur ai dit bande d'hypocrites quand il étais la personne n' a osé bouger le petit doit et maintenant zaama rajel hier aussi un vieillard de 65 ans s est met a dragué une fillette de 13 ans heureusement que cette fois le receveur est intervenue il lui a demandé de changé de place voila je voulais partagé avec vous mon ras de bol des transport en commun Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 prendre un bus et aller au travail met devenu un véritable calvaire a force d’entendre et de voir des choses insupportable, certaines personne n ont plus de valeur ni d 'éducation, il ya 15 jours quelqu'un s est assis dans le siège a coté de moi il parlé a sa fiancé au téléphone en haut parleur j étais obligé d'entendre toute leurs discutions et je n’étais pas la seule la moitié du bus l entendait , il était drogué au soul il parlait de la nuit de noce ..........etc des chose vraiment pas croyable :confused: je l ai fusillé du regard a plusieurs reprise et j ai demandé au receveur d'intervenir il avais peur il avais 14 15 ans j’étais la seule femme entouré de 7 hommes personne ne s est manifesté wellah j ai pleuré de hante , j ai fait de mon mieux pour me calmer ,heureusement qu'il n' a pas tardé a descendre et la tout le monde s est met a parlé de lui j’étais::mad:je leur ai dit bande d'hypocrites quand il étais la personne n' a osé bouger le petit doit et maintenant zaama rajel hier aussi un vieillard de 65 ans s est met a dragué une fillette de 13 ans heureusement que cette fois le receveur est intervenue il lui a demandé de changé de place voila je voulais partagé avec vous mon ras de bol des transport en commun effectivement bcp de choses se passent dans les bus et sans l'indifference totale ,discussions avec gros mots et obscenitès,harcellement ,en plus des gens qui adorent etre le centre du monde dans un bus:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 prendre un bus et aller au travail met devenu un véritable calvaire a force d’entendre et de voir des choses insupportable, certaines personne n ont plus de valeur ni d 'éducation, il ya 15 jours quelqu'un s est assis dans le siège a coté de moi il parlé a sa fiancé au téléphone en haut parleur j étais obligé d'entendre toute leurs discutions et je n’étais pas la seule la moitié du bus l entendait , il était drogué au soul il parlait de la nuit de noce ..........etc des chose vraiment pas croyable :confused: je l ai fusillé du regard a plusieurs reprise et j ai demandé au receveur d'intervenir il avais peur il avais 14 15 ans j’étais la seule femme entouré de 7 hommes personne ne s est manifesté wellah j ai pleuré de hante , j ai fait de mon mieux pour me calmer ,heureusement qu'il n' a pas tardé a descendre et la tout le monde s est met a parlé de lui j’étais::mad:je leur ai dit bande d'hypocrites quand il étais la personne n' a osé bouger le petit doit et maintenant zaama rajel hier aussi un vieillard de 65 ans s est met a dragué une fillette de 13 ans heureusement que cette fois le receveur est intervenue il lui a demandé de changé de place voila je voulais partagé avec vous mon ras de bol des transport en commun Tout ce que tu viens de citer est pas di tout dangereux pour le societe....la preuve y a qu Avoir le sondage que Nomos a propose....la societe Algerienne a un excedent de "religionisme" qui n est paz la meme chose que la foi...et encore plus d excedent d hypocrisie...et puis c est toujours la faute aux occidentaix...orientaux....ce sont eux qui nous ont fabrique le portable a cause du quel la discussion a eu lieu et a cause d eux que le type etait drogue en plein bus ..qui lui aussi a ete fabrique par les autres...conclusion c est la faute aux autres mous on a juste pu fabriquer l hypocrite lachete qui fait que tu fais comme les occidentaux s dans ces cas de figure a savoir ne pas te meler...mais vu que tu es un super hypocrite tu te meles quand un type dejeune chez lii en ramdhan si c est pas etre bonne personne....ca. Citer Link to post Share on other sites
HARU 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 prendre un bus et aller au travail met devenu un véritable calvaire a force d’entendre et de voir des choses insupportable, certaines personne n ont plus de valeur ni d 'éducation, il ya 15 jours quelqu'un s est assis dans le siège a coté de moi il parlé a sa fiancé au téléphone en haut parleur j étais obligé d'entendre toute leurs discutions et je n’étais pas la seule la moitié du bus l entendait , il était drogué au soul il parlait de la nuit de noce ..........etc des chose vraiment pas croyable :confused: je l ai fusillé du regard a plusieurs reprise et j ai demandé au receveur d'intervenir il avais peur il avais 14 15 ans j’étais la seule femme entouré de 7 hommes personne ne s est manifesté wellah j ai pleuré de hante , j ai fait de mon mieux pour me calmer ,heureusement qu'il n' a pas tardé a descendre et la tout le monde s est met a parlé de lui j’étais::mad:je leur ai dit bande d'hypocrites quand il étais la personne n' a osé bouger le petit doit et maintenant zaama rajel hier aussi un vieillard de 65 ans s est met a dragué une fillette de 13 ans heureusement que cette fois le receveur est intervenue il lui a demandé de changé de place voila je voulais partagé avec vous mon ras de bol des transport en commun oui c'est grave mais c'est choses la ne se passes pas que dans le bus ...le transport en Algérie et devenu un calvaire de puis sa privatisation , une mal organisation , le non respect , des bagarres et enfin de compte il ne fait que dévoilé le vrais visage cacher de la société algériennes . Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 effectivement bcp de choses se passent dans les bus et sans l'indifference totale ,discussions avec gros mots et obscenitès,harcellement ,en plus des gens qui adorent etre le centre du monde dans un bus:D salam voisin j espère que ça va le pire c est qu'un jeune homme m'a dit que c’était de ma faute et qui il fallait que je choisisse le bon bus :eek:;):confused: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 salam voisin j espère que ça va le pire c est qu'un jeune homme m'a dit que c’était de ma faute et qui il fallait que je choisisse le bon bus confused: pourquoi il y'a des mauvais et des bons bus voisine:D l'autre jour moi un couple de jeunes qui ne faisait pas que voyager:D a l'interieur du bus bondè de monde ,le garcon m'a demandè de changer de place pour etre a l'aise avec sa copine:mdr:,hayarni ce mec:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 j espere que t as changé de" place yak il faut respecté les couple ahchem chewia :mdr::04::Dpourquoi il y'a des mauvais et des bons bus voisine:D l'autre jour moi un couple de jeunes qui ne faisait pas que voyager:D a l'interieur du bus bondè de monde ,le garcon m'a demandè de changer de place pour etre a l'aise avec sa copine,hayarni ce mec Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Le transport en Algérie c'est cruel:D Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 j espere que t as changé de" place yak il faut respecté les couple ahchem chewia :mdr::04::D je lui ai dit de respecter un peu les celibataires:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Bonjour C'est partout pareil... Des mains baladeuses sur le derrière de jeunes femmes et certaines qui aiment, d'autres non ; des petites filles en uniforme (mini jupes qui laissent parfois paraitre leurs culottes) qui se font matées par des vieux pervers ; des scènes de ménage ; des "tout le monde doit écouter ma musique" ; des conversations de type sexuelles ; des embrassades avec bruitage dégoûtant ; des "je prends plusieurs place en m'assoyant" ; des "je ne laisse pas les personnes âgés, les femmes enceintes, etc., s'assoir",... on en voit tous les jours ici. Une fois, j'ai été obligée de demander directement à qqun de laisser sa place à une dame âgée dans le métro... Citer Link to post Share on other sites
♥°ClyOna°♥ 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 yawdi khelou eltabeg mestour parfois je me dis c'est du caca le transport pub heureusement que je le prends très rarement Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Le transport en Algérie c'est cruel:D Et chaque jour une histoire ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Nimos se souvient.....d un bus d Alger courte distance ou deux passageres en hijab s etaient battues avec les main pour.....la place devant et .... le chauffeur criait que si elle le touchaient il la tuerait..... Citer Link to post Share on other sites
HARU 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 yawdi khelou eltabeg mestour parfois je me dis c'est du caca le transport pub heureusement que je le prends très rarement t'es véhiculée :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
♥°ClyOna°♥ 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 t'es véhiculée :rolleyes: oué j'ai un hélicoptère :cool:;) Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Nimos se souvient.....d un bus d Alger courte distance ou deux passageres en hijab s etaient battues avec les main pour.....la place devant et .... le chauffeur criait que si elle le touchaient il la tuerait..... :confused: :confused: Citer Link to post Share on other sites
HARU 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 oué j'ai un hélicoptère :cool:;) le fameux supercoptère :D Citer Link to post Share on other sites
Guest printemps Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 salem aleykoume, vous plaignez pas, en algerie vous avez certaines choses mieux qu'en france question transport. points positifs en algerie: - quand je monte dans les bus en algerie les hommes me cèdent la plupart du temps la place quand il y en a plus (je reste rarement debout) en france il faut se forcer une place pour pouvoir s'asseoir. meme enceinte pas toujours facile de se trouver une place. ne parlons meme pas des personnes agées qui parfois vont presque tomber car elles sont restées debout (je me rappelle une fois avoir tenu une vieille dame qui etait restait debout durant tout le trajet que j ai fait près d elle, et elle m'a chaleureusement remercié, j avais de la peine pour elle). - en algerie si le chauffeur me voit arriver au loin il s'arrete, alors qu'en france il bien qu'on court comme des malades derrière le bus et meme s'il nous voit arriver il s'en fout et démarre. - en algerie si tu vois que tu as raté ton arret et tu demandes au chauffeur de s arreter il s arretera, en france ils sont trèèèss rares ceux qui t ouvriront pour que tu descendes, donc tu devras faire tout le trajet retour à pied - en algerie je paye 10DA le ticket pour faire le tour de la ville, à paris c est 1,70€ le ticket. si part exemple tu fais un trajet de 10 minutes de bus et après tu prends le métro tu devras prendre 2 tickets - à paris les gens sont pressés et beaucoup montent dans le bus alors que les gens sont meme pas descendus - à paris les gens font la gueule dans les transports, contrairement en algerie où y a de la bonne humeur - à paris le week end on se retrouve assez souvent debout écrasés entre les gens - à paris, les scènes de drague, de gens pas habillés, d alcooliques, d insultes, de bagarres (meme des bagarres entre femmes tirage de cheveux) n'en parlons meme pas..............;; points negatifs en algérie par contre: - bus sales la plupart du temps - difficile de voyager en bus en algerie avec une poussette - bus pas réguliers, pas d horaires ni meme de plans de bus (si on connait pas la ville on est vite perdus) conclusion : je préfère largement les bus en algerie malgré que ce soit plus facile en france pour les emprunter Citer Link to post Share on other sites
HARU 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 Et chaque jour une histoire ! :D wallah je jure que plusieurs fois j'ai été coller par une femme :confused: quant je suis assis elle se cale par ses fesse sur mon épaule et quant je suis debout et que le bus est plein a vous pété le nez ça m'arrive d'etre utilisé comme support :down: et comme je suis un timide je n'ose faire la remarque Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 le fameux supercoptère :D [YOUTUBE]WDlm9cAq0Ks[/YOUTUBE] :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 prendre un bus et aller au travail met devenu un véritable calvaire a force d’entendre et de voir des choses insupportable, certaines personne n ont plus de valeur ni d 'éducation, il ya 15 jours quelqu'un s est assis dans le siège a coté de moi il parlé a sa fiancé au téléphone en haut parleur j étais obligé d'entendre toute leurs discutions et je n’étais pas la seule la moitié du bus l entendait , il était drogué au soul il parlait de la nuit de noce ..........etc des chose vraiment pas croyable :confused: je l ai fusillé du regard a plusieurs reprise et j ai demandé au receveur d'intervenir il avais peur il avais 14 15 ans j’étais la seule femme entouré de 7 hommes personne ne s est manifesté wellah j ai pleuré de hante , j ai fait de mon mieux pour me calmer ,heureusement qu'il n' a pas tardé a descendre et la tout le monde s est met a parlé de lui j’étais::mad:je leur ai dit bande d'hypocrites quand il étais la personne n' a osé bouger le petit doit et maintenant zaama rajel hier aussi un vieillard de 65 ans s est met a dragué une fillette de 13 ans heureusement que cette fois le receveur est intervenue il lui a demandé de changé de place voila je voulais partagé avec vous mon ras de bol des transport en commun hélas , ces histoires ne se limitent pas aux transports en commun . Citer Link to post Share on other sites
HARU 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 [YOUTUBE]WDlm9cAq0Ks[/YOUTUBE] :mdr: j'adore la musique du générique :mdr: pomgh popoopomgh popopopomgh :04: Citer Link to post Share on other sites
HARU 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 hélas , ces histoires ne se limitent pas aux transports en commun . oui c'est ce que j'ai dis Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 oui c'est ce que j'ai dis ah je m'excuse j'ai pas lu les commentaires . Citer Link to post Share on other sites
HARU 10 Posted March 17, 2012 Partager Posted March 17, 2012 ah je m'excuse j'ai pas lu les commentaires . non c'est pas grave ça prouve qu'on est d'accord c'est tout ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts