Jump to content

Noms de famille algériens droles,bizarres ou meme honteux

Recommended Posts

Un homme qui porte un nom de famille tel que Bzazel ( samhouli! :confused: ) boubaghla, Bouhmar, Bahloul, Boubagra, Batata....t d'autres noms humiliants! Non seulement je refuserai de porter son nom, mais je n'accepterai de l’épouser que s'il change de nom!

un de mes profs portait ce nom .... mais au singulier, wahda bark :confused:

En 2009, c'était l'époque de foot entre Algérie et Egypte , alors je voulais acheter un tshirt d'un joueur pour mon fils , donc j'ai choisis et le marchand me dit Yebda je lui ai repondu wech yebda , il était mdrr en m'expliquant que Yebda c'était le nom d'un jouer Algérien , tebehdilation

:mdr::mdr::mdr:

ou finalement bda ?? :D

Effectivement, ne pas hésiter à les changer, et surtout ne pas s'en moquer: Il faut expliquer à nos enfants le pourquoi de nom "ridicule" chez la plupart des Algériens: On dit même que ceux qui ont un nom lourd à porter, c'est parce que l'administration coloniale aimait ridiculiser ceux qui lui opposaient résistance: Ce serais donc une marque de fierté dans un certain sens

Pour ma part, si je devais porter par mariage un tel nom, j'en serais p-ê un peu génée, mais je n'en aurais pas honte, à cause de notre histoire.

Un sketch de Fellag à ce sujet:

Aumoins toi, tu es sincère, j'en connais beaucoup des filles zaama qui prétendaient qu'elles ne pourraient jamais supporter de porter un nom bizarre mais lorsque le prétendant en question se montre, elle se la ferme ( surement un choix par défaut) et même défend son nom en disant que la vie, ce n'est pas que ça :mdr:

• 1 month later...

J'ai vraiment souffert de mon nom de famille surtout a l'adolescence, a chaque fois que mes profs prononçaient mon nom de famille c’était pour m'annoncer des mauvaises notes, j'aurais préféré avoir le nom de famille du premier de la classe.

J'ai vraiment souffert de mon nom de famille surtout a l'adolescence, a chaque fois que mes profs prononçaient mon nom de famille c’était pour m'annoncer des mauvaises notes, j'aurais préféré avoir le nom de famille du premier de la classe.

C'est vraiment bizarre ce que tu dis d'autant plus que d'habitude les intellos de la classe ont des noms chelous :mdr: