Joan34 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Les "déjeuneurs", c'est un groupe qui se réunit pour manger publiquement durant le mois de ramadan. A préciser, qu'au Maroc, les touristes peuvent manger tranquillou en terrasse ou se faire servir au Mc Do, alors que la carte d'identité est demandée à toute personne plus ou moins basanée et supposément musulmane en regard de sa nationalité.:confused: Autre exemple: mon couz' franco-algérien et sa copine, on eu des problèmes pour une chambre car pas mariés. Pas le couple d'européens qui les accompagnait... La politique du double standard: une loi pour les citoyens marocains (et autres supposés musulmans) et une loi différente pour la pompe à fric. Moi, mangeur de porc, et buveur impénitent, me trouvant au Maroc pour le Ramadan, je l'ai sautée parce que de me voir servir par des gens qui se privaient me coupait l'appétit. Pour résumer, les marocaines ont toutes les qualités : elles sont courageuses et chaudes (semble-t-il, car je n'ai pas vérifié). Et les algériennes ? Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Dommage que Driss Yazami ce militant qui a connu la prison sous la dictature de Hassan II en soit arrivé là . M. hcina87: A qui, tu racontes ton "ZABOR". M. YAZAMI, même l'arriviste Zineb et compagnie ne savent pas qui c'est ce grand MONSIEUR qui grâce à lui et à beaucoup d'autres militants qui ont souffert dans le passé, ont contribué à la définition du tracé de la démocratisation du maroc pour permettre maintenant à beaucoup d'autres d'ouvrir leurs grandes gueules pour manifester leur présence sur la scéne politique du pays. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Merci pour le partage, Inisi, elle as bcp de cran cette femme, mais le régime du makhzen reste toujours protéger par les puissances. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 C'est bien dommage qu'elle fait partie des associations des dejeuneurs de Mohammadia et celle des ho...et prost......de Marrakech. ce que tu rapportes confirme bien son courage ,ou plutot sa témérité. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 ce que tu rapportes confirme bien son courage ,ou plutot sa témérité. C'est ton avis que je respecte, mais je ne suis pas d'accord avec toi. De quel courage tu parles ?????. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Merci. Je trouve qu'il a bien répondu. Je trouve qu'elle soulève des point hautement importants, mais qui ne sont pas spécifique au régime monarchique de M6, et plutôt commun à tous les pays musulmans comme le code de la famille, le droit des femmes. Je la trouve véhémente, catégorique, plus prompte à l'attaque qu'au débat. Critiquer le système oui, mais pour proposer de construire une alternative, et se rabaisser au lynchage de la seule personnalité présente, bof. Du reste le mouvement du 20 Février a beaucoup été manipulé par extrémistes intégristes et autres donc un peu difficile de s'y retrouver. Elle est en colère,elle le dit et s’en excuse.Je trouve qu’il y a de quoi.. journaliste au chomâge après la fermeture du support ou elle travaillait,ellle a subi la répression,tabassée,inculpé de prostitution….et toutes les inégalités et sévices que subissent les marocains parce que opposés au régime(femmes violées par des tessons de bouteilles…). Elle parle de tout, code de la famille(ce code moyenâgeux dont tu parles sur une autre topic) ,corruption, tortures, liberté de conscience ,immolations….. Ce sont des problèmes marocains ,elle a en face d’elle le conseiller du roi qui plus est représentant des droits de l’homme. Elle a raison de ne pas l’épargner. Ps:je n'ai pas encore vu la vidéo ou il répond. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 C'est ton avis que je respecte, mais je ne suis pas d'accord avec toi. De quel courage tu parles ?????. je me suis reprise en parlant de témérité:moi si j'en avais le pouvoir je serai pour ta liberté, mais aussi pour la sienne. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Tu peux te taire parce que je vois que tu n'es au courant de rien et toute personne à ta place pensera la même chose que toi. LES ARRIVISTES COMME ZINEB ET D'AUTRES "HO...." POUR EUX TOUS LES MOYENS SONT BONS. C'est ca tu peux compter sur moi:mdr: Zineb est admirable ,courageuse,y'a qu'a voir de quelle façon elle est applaudie même si la journaliste essaie de la faire taire. C'est quoi "HO..." tu n'oses pas l'écrire?:o: Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Elle est en colère,elle le dit et s’en excuse.Je trouve qu’il y a de quoi.. journaliste au chomâge après la fermeture du support ou elle travaillait,ellle a subi la répression,tabassée,inculpé de prostitution….et toutes les inégalités et sévices que subissent les marocains parce que opposés au régime(femmes violées par des tessons de bouteilles…). Elle parle de tout, code de la famille(ce code moyenâgeux dont tu parles sur une autre topic) ,corruption, tortures, liberté de conscience ,immolations….. Ce sont des problèmes marocains ,elle a en face d’elle le conseiller du roi qui plus est représentant des droits de l’homme. Elle a raison de ne pas l’épargner. Ps:je n'ai pas encore vu la vidéo ou il répond. je ne donne pas cher de sa peau, si elle vadrouille tranquillement sur le sol marocain, comme ça a été cité précédemment. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Elle est en colère,elle le dit et s’en excuse.Je trouve qu’il y a de quoi.. journaliste au chomâge après la fermeture du support ou elle travaillait,ellle a subi la répression,tabassée,inculpé de prostitution….et toutes les inégalités et sévices que subissent les marocains parce que opposés au régime(femmes violées par des tessons de bouteilles…). Elle parle de tout, code de la famille(ce code moyenâgeux dont tu parles sur une autre topic) ,corruption, tortures, liberté de conscience ,immolations….. Ce sont des problèmes marocains ,elle a en face d’elle le conseiller du roi qui plus est représentant des droits de l’homme. Elle a raison de ne pas l’épargner. Ps:je n'ai pas encore vu la vidéo ou il répond. Je suis absolument d'accord avec toi. Et je suis absolument lucide sur son courage qu'elle met sa vie en danger pour défendre ses idéaux et sa société. Non non je ne veux absolument pas lui enlever ça! Je dis juste qu'il faut pas manichéaniser le monde et j'ai moyennement apprécié le lynchage extrême. Et je suis trop cynique (ou réaliste) pour voir des gentils absolus d'un côté, et des méchants absolus de l'autre. Il y a beaucoup de gens hauts placés dans ce genre de système qui sont arrivé à leur place avec les mêmes idéaux et qui ont du plier pour la survie Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 ce que tu rapportes confirme bien son courage ,ou plutot sa témérité. Une prost....., n'a rien à perdre, elle a dejà tout perdu, et personne n'a besoin de son courage ou de sa témérité. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Une prost....., n'a rien à perdre, elle a dejà tout perdu, et personne n'a besoin de son courage ou de sa témérité. prostituée n'est pas un gros mot : autant l'écrire, mais des prostituées qui mènent un combat politique je dois dire que je n'en avais pas encore jamais vue , particulièrement dans le monde arabe. PStu ne trouves pas que ça manque d'imagination et pourquoi pas de classe de traiter une femme de prostituée parce que tu n'as pas d'autres arguments pour te défendre. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 prostituée n'est pas un gros mot : autant l'écrire, mais des prostituées qui mènent un combat politique je dois dire que je n'en avais pas encore jamais vue , particulièrement dans le monde arabe. PStu ne trouves pas que ça manque d'imagination et pourquoi pas de classe de traiter une femme de prostituée parce que tu n'as pas d'autres arguments pour te défendre. Je m'excuse de te le rappeler: une prostituée n'a ni le temps et non plus la volonté de faire autres choses et surtout la politique. Citer Link to post Share on other sites
hcina87 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 ce que tu rapportes confirme bien son courage ,ou plutot sa témérité. Je pensais qu'il n' y avait que des prostituées au Maroc !!!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Je pensais qu'il n' y avait que des prostituées au Maroc !!!:D De quoi tu parles? Citer Link to post Share on other sites
hcina87 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 De quoi tu parles? Du calme ! Tu n'es pas visé ! C'est de l'humour destiné à ceux qui ne voient les marocaines que par le prisme de la prostitution Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Du calme ! Tu n'es pas visé ! C'est de l'humour destiné à ceux qui ne voient les marocaines que par le prisme de la prostitution effectivement je n'en fait pas partie,je te fais remarquer que c'est apparemment un de tes concitoyens qui la qualifiait ainsi: tout ça pour te dire que tout n'est pas blanc d'un coté ni noir de l'autre. Ps-si c'était pour faire de l'humour, me concernant, je n'ai pas trouvé ça drolissime ,de plus je n'aime pas les clichés. Citer Link to post Share on other sites
MariaEpic 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 MJB La fille a le droit de bouffer le Ramadan si elle le souhaite, ce n'est pas nos affaires on s'en tape de ce qu'elle fait dans ça vie privée et on n'a pas le droit d'y foutre notre nez, MACHI CHGHOLNA. Elle peut s'exprimer comme elle veut on a le droit de critiquer ce qu'elle dit PAS CE QU'ELLE FAIT CHEZ ELLE EN PRIVÉ Et je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'elle est une prostituée, il me semble que j'ai raté cette info Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts