Jump to content

Djemila Benhabib la Québecoise integrée

Recommended Posts

..............

impossible ils font parti de la meute !:D

Oui, je suis fier de faire partie de la meute qui sera mobilisée pour combattre les intégristes bornés et rétrogrades comme vous. Vous ne supportez pas les personnes démocrates et laiques qui veulent vivre en paix avec toutes les sensibités et toutes les religions sans imposer son point de vue ni des comportements quelconques aux autres

• Réponses 207
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 19
Oui, je suis fier de faire partie de la meute qui sera mobilisée pour combattre les intégristes bornés et rétrogrades comme vous. Vous ne supportez pas les personnes démocrates et laiques qui veulent vivre en paix avec toutes les sensibités et toutes les religions sans imposer son point de vue ni des comportements quelconques aux autres

...................

oui je l'avoue !:mdr:

dit moi les " principes "que tu viens de cité est ce que l'occident les appliques ? :D

Guest prenpalatete
Est-ce qu'on ne peut pas virer les racistes comme Raouf et Samirovsky?

à mon avis tu as besoin d'une petite prise en charge ,tu me sembles atteint d'intolérite aigue.

Guest prenpalatete
Donc tu veux que j'applaudisse à toutes ces idées racistes de supériorité?

non mais je te trouve trop impulsif :tu ne peux pas parler de racisme s'agissant d'algériens ou de personnes d'origine algérienne.

non mais je te trouve trop impulsif :tu ne peux pas parler de racisme s'agissant d'algériens ou de personnes d'origine algérienne.

Je ne pensais pas qu'il s'agissait de personnes d'origine Algérienne. Le fond de ma position est celle-ci: ces arguments prétendant que les citoyens de pays riches sont supérieurs et plus civilisés que les "barbares" du Tiers Monde, je ne les accepte plus, racisme ou pas racisme.

Après, on peut toujours critiquer la forme. Nul n'est parfait...

...................

oui je l'avoue !:mdr:

dit moi les " principes "que tu viens de cité est ce que l'occident les appliques ? :D

Tu penses que les canadiens, comme d'autres pays, laissent ouvrir des mosquées et tolèrent les hidjabs dans les écoles et administrations pour les beaux yeux des arabes et musulmans? C'est tout simplement par principe de respect de toutes les sensibilité

Guest mounir 19
Tu penses que les canadiens, comme d'autres pays, laissent ouvrir des mosquées et tolèrent les hidjabs dans les écoles et administrations pour les beaux yeux des arabes et musulmans? C'est tout simplement par principe de respect de toutes les sensibilité

..............

oui mais y a pas que ca ma question est plus large je reprend ton écrit :

les personnes démocrates et laiques qui veulent vivre en paix avec toutes les sensibités et toutes les religions sans imposer son point de vue ni des comportements quelconques aux autres

donc je te repose la question : les " demoncrates " veulent t'ils vraiment vivre en paix et ce avec toutes les sensibilités ainsi qu'avec toutes les religions sans imposer leur point de vue et leur comportements au autres ?:D

Guest mackiavelik

Désormais, une nouvelle lutte, mission lui a été accordée. Lutter contre la viande halal.

Vous savez quoi?75% des produits (viande, gateaux, pates, yogourts, lait, oeufs...tout) sont KASHER depuis plus d'une décennie.PAS UN SEUL MOT!!!

..............

oui mais y a pas que ca ma question est plus large je reprend ton écrit :

les personnes démocrates et laiques qui veulent vivre en paix avec toutes les sensibités et toutes les religions sans imposer son point de vue ni des comportements quelconques aux autres

donc je te repose la question : les " demoncrates " veulent t'ils vraiment vivre en paix et ce avec toutes les sensibilités ainsi qu'avec toutes les religions sans imposer leur point de vue et leur comportements au autres ?:D

C'est à tes amis islamistes qui veulent imposer leur vision rétrograde et leurs principes au reste du monde qu'il faut poser la question

C'est à tes amis islamistes qui veulent imposer leur vision rétrograde et leurs principes au reste du monde qu'il faut poser la question

J'ai déjà dit ce que je pense de ce concept d'islamisme et de tous ceux qui s'en réclament et ce n'est pas beaucoup de bien. Donc il n'y a chez moi aucune ambiguïté là-dessus.

En revanche, ce ne sont pas ces prétendus "islamistes" qui ont installé une thalassocratie qui maîtrise les Océans et se permet de renverser des gouvernements sur les cinq continents...

Guest mackiavelik
CETTE VIDÉO EST SEULEMENT DISPONIBLE AU CANADA (BE).

Tu ne manques rien. Un peu plus et elle dit que l'égorgeur musulman de l'animal a une relation sexuelle complète avec celui-ci avant de passer à l'acte!

Tu ne manques rien. Un peu plus et elle dit que l'égorgeur musulman de l'animal a une relation sexuelle complète avec celui-ci avant de passer à l'acte!

Check ça aujourd'hui dans La Presse, j'adore Rima El Khouri la chroniqueuse

L'hystérie halal

«Tous les Québécois mangent halal...», a annoncé en grosses lettres alarmistes hier le Journal de Montréal.

Au-delà des mots, la grossièreté, à mon sens, était surtout dans les points de suspension. Ce que l'on ne dit pas, mais qui est au coeur de ce débat nauséabond. L'apocalypse identitaire en sous-texte: les barbares sont dans vos cuisines. Le «Nous» québécois est une fois de plus menacé, mesdames et messieurs. Nos valeurs sont en danger. Sous la pression de musulmans sanguinaires qui tranchent le cou des volailles (il paraîtrait même que ces gens tuent les poulets avant de les manger, oui, oui), nous allons bientôt nous transformer en poules sans tête. Aux abris, citoyens!

Que des médias et commentateurs irresponsables surfent sur la peur et le repli identitaire ne me surprend guère. Que Djemila Benhabib devienne dans ce débat «l'idiote utile» des islamophobes ne m'étonne pas vraiment non plus. Que le démagogue en chef Mario Dumont souffle sur les braises de l'intolérance pour se faire du capital médiatique sur un thème qui lui est toujours cher, c'est aussi dans l'ordre des choses.

Toutefois, je m'attends à mieux des politiciens du Parti québécois et des politiciens en général. Je m'attends à mieux qu'à ce qu'ils se laissent porter par le vent en prétendant ainsi défendre les «valeurs du Québec». Je trouve désolant que soit importée ici une controverse lancée en France par le Front national avant d'être récupérée par Nicolas Sarkozy afin de séduire bassement l'électorat d'extrême droite. Jouer la carte identitaire en exploitant les réflexes xénophobes des gens est honteux. «La campagne du président Nicolas Sarkozy pour sa réélection devient légèrement désespérée et plus que légèrement nauséabonde», a noté avec justesse hier un éditorial du New York Times qui a condamné cette «pêche aux votes d'extrême droite».

Quoi qu'en disent les amateurs de complots, la multiplication des aliments halal ou kascher n'est pas un indice d'islamisation ou de judaïsation des sociétés. Il s'agit d'une stratégie commerciale librement choisie par des entrepreneurs. Les propriétaires d'abattoirs halal ou les vendeurs de ketchup kascher ne sont pas en mode «accommodement». Ils sont guidés par des impératifs économiques et non religieux.

Les méthodes employées dans les abattoirs halal, bien que légales, devraient-elles être remises en question? Sans doute. Faudrait-il plus de transparence dans l'étiquetage? Certainement. Mais pas juste pour le halal. Le consommateur a le droit de savoir ce qu'il mange en général. Il a le droit de savoir si son poulet contient des OGM ou pas. Il a le droit de connaître les conditions d'élevage et d'abattage. Et comme acheter, c'est voter, il a aussi le droit de savoir pour qui il vote en achetant tel produit plutôt qu'un autre. Un groupe religieux? Un fermier bio au bord de la faillite? Une industrie qui entasse ses poules, se fout de l'environnement et exploite ses employés?

En matière d'élevage industriel, d'éthique ou de sécurité alimentaires, il y a des enjeux beaucoup plus importants que celui du halal. Curieusement, il semble que cela ne suscite pas le même émoi politique. Si ce qui se trouve dans votre assiette vous préoccupe vraiment, je vous suggère de voir ou de revoir l'excellent documentaire Food Inc (Robert Kenner, 2008). Impossible de manger de la même façon après avoir vu ce film. Le scandale, ce n'est pas que nous mangeons halal sans le savoir. Le scandale, c'est que nous mangeons trop souvent n'importe quoi, au détriment de notre santé et de l'environnement, sans poser de questions.

Mais est-ce vraiment de cela qu'on parle? Est-ce vraiment l'enjeu national qui, tout d'un coup, préoccupe particulièrement le Parti québécois? Permettez-moi d'en douter.

Quand le député péquiste André Simard invoque dans un débat sur l'abattage les «valeurs du Québec», j'en ai la nausée. Quelles sont donc les valeurs qu'il défend ici? Je regrette, mais exploiter la xénophobie en se cachant derrière le paravent du bien-être animal n'est pas à mon sens une valeur québécoise. Parler ici «d'accommodements déraisonnables», en faire un combat entre «Nous», les gens bien qui nous préoccupons de la souffrance animale et de la santé publique, et «Eux», ces barbares qui risquent de nous contaminer à l'E.coli (ou pire encore à l'islam!), est tout à fait irresponsable.

LIEN

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/rima-elkouri/201203/16/01-4506062-lhysterie-halal.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B40_chroniqueurs_373561_accueil_POS1

Guest mackiavelik
Check ça aujourd'hui dans La Presse, j'adore Rima El Khouri la chroniqueuse

Merci pour l'article.Je la lisais de temps en temps. D'ailleurs la presse est le seule journal qui refuse de rentrer dans cette mascarade.

Pour ceux qui veulent l'écouter

[YOUTUBE]uuzC5ESEZ9Q[/YOUTUBE]

"Je porte la révolution tranquille en moi" :mdr: et depuis quand les immigrants portent en eux une révolution qu'ils n'ont ni vécue ni connue et qui ne fait même pas partie de leur histoire? Elle se la joue plus québécoise que les Québécois, opportunisme quand tu nous tiens...

J'ai bien aimé comment à la fin on l'a bien renvoyée vers sa situation d'immigrante (qu'elle restera jusqu'à sa mort)

"Je porte la révolution tranquille en moi" :mdr: et depuis quand les immigrants portent en eux une révolution qu'ils n'ont ni vécue ni connue et qui ne fait même pas partie de leur histoire? Elle se la joue plus québécoise que les Québécois, opportunisme quand tu nous tiens...

J'ai bien aimé comment à la fin on l'a bien renvoyée vers sa situation d'immigrante (qu'elle restera jusqu'à sa mort)

Le Canada est entièrement peuplé d'immigrants. Djemila par ses position courageuses et lucides démontre qu'on peut avoir des origines musulmanes et ne pas être complètement abruti.

Que les immigrants pour l'éternité lui reprochent d'être immigrante à vie démontre que manger hallal peut transformer un disciple du Fils d'Allah en parfait c*on. Moi, hallal me donne des bouffées de polygame, et je risque une saga matrimoniale digne du Prophète. C'est dommage que ça me gonfle.

Qu'Allah et son Fils m'agréent dans leur vaste Paradis mais qu'il réserve les houris aux arabes; moi je veux le repos éternel.

Le Canada est entièrement peuplé d'immigrants. Djemila par ses position courageuses et lucides démontre qu'on peut avoir des origines musulmanes et ne pas être complètement abruti.

J'appelle pas ça être courageux de taper sur l'islam par panurgisme et effet de mode opportuniste

Que les immigrants pour l'éternité lui reprochent d'être immigrante à vie démontre que manger hallal peut transformer un disciple du Fils d'Allah en parfait c*on.

Oui elle n'a rien à montrer aux Québécois, d'ailleurs j'adore comment Patrick Lagacé l'a remise à sa place.

Et toi t'es le roi des co...ns (je vois que tu es toujours classe dans ta façon de répondre)

Moi, hallal me donne des bouffées de polygame, et je risque une saga matrimoniale digne du Prophète. C'est dommage que ça me gonfle.

Qu'Allah et son Fils m'agréent dans leur vaste Paradis mais qu'il réserve les houris aux arabes; moi je veux le repos éternel.

Que tu ailles au diable ou que tu pourrisses au fond d'un trou comme un chien, je vois pas le rapport avec le topic

Guest mackiavelik

Aujourd'hui, à la radio 98.5 fm, dans une émission de Dutrizac

Les écoles musulmanes sont des camps de concentration pour former les terroristes de demain, selon Djamila Benhabib