Jump to content

Le tabouret de madame Clinton.

Guest prenpalatete

Recommended Posts

Guest prenpalatete

Etes vous d'accord avec elle,quand elle déclare que les sociétés du XXI siècle doivent avoir 3 piliers:

- Un gouvernement responsable QUI REND DES COMPTES et qui crée des opportunités pour la population.

-une société civile forte.

-un secteur économique dynamique et ouvert sur le monde.

Je dois reconnaitre , bien que n'étant pas une fan inconditionnelle de madame Clinton, que j'étais d'accord avec elle particulièrement sur le point qu'un gouvernement doit rendre des comptes.

-

Guest prenpalatete
J'ai cru comprendre qu'elle avait parler du "droit à l’autodétermination" des peuples du Maghreb? A qui faisait-elle référence en disant cela?

Ce que j'en ai compris:

c'est qu'on rende ce qui a été confisqué aux peuples du Maghreb par le biais des dictatures,des fraudes électorales,de la non redistribution des richesses etc...

Et qu'il est temps que ces memes peuples soient des ACTEURS de leurs destin à travers divers

mécanismes démocratiques qui leurs permettent d'acceder à la LIBERTE et la PROSPERITE.

comment mettre en oeuvre ce beau programme ,là est toute la difficulté.

Etes vous d'accord avec elle,quand elle déclare que les sociétés du XXI siècle doivent avoir 3 piliers:

- Un gouvernement responsable QUI REND DES COMPTES et qui crée des opportunités pour la population.

Je dois reconnaitre , bien que n'étant pas une fan inconditionnelle de madame Clinton, que j'étais d'accord avec elle particulièrement sur le point qu'un gouvernement doit rendre des comptes.

-

Elle aurait pu aussi demander des comptes aux banquiers qui ont fait tanguer l'economie americaine :crazy:

Elle a aussi demande (injonction? ) a l'Algerie de cooperer avec le Maroc sur la question sahraouie...

Toutes ces injonctions expliqueraient sans doute que Bout ait ete pris de panique :D

.

J'ai cru comprendre qu'elle avait parler du "droit à l’autodétermination" des peuples du Maghreb? A qui faisait-elle référence en disant cela?

Cela voulait simplement dire , que le Maghreb a gagné son droit de décider lui même de sa dictature , contrairement au moyen orient ! :D

Guest prenpalatete
Elle aurait pu aussi demander des comptes aux banquiers qui ont fait tanguer l'economie americaine :crazy:

Elle a aussi demande (injonction? ) a l'Algerie de cooperer avec le Maroc sur la question sahraouie...

Toutes ces injonctions expliqueraient sans doute que Bout ait ete pris de panique :D

.

1-Pas seulement l'économie américaine mais mondiale:mais c'est un autre débat.

2-Les injonctions(tu as sans doute raison)sont je pense: les remerciement des USA au Maroc pour "services rendus" à un allié inconditionnel.

3-je crois aussi que ce sont plus les révolutions arabes et certes les pressions "amicale" de l'oncle Tom qui expliquent cet interet soudain pour les réformes en Algérie...

-

Je suis entièrement d'accord avec elle, le seul petit soucis de mon point de vue, c'est qu'un tabouret c'est fait pour s’asseoir, et je crains que dans son esprit nous devons être les pieds de ce tabouret qui permettra au gros derrière de l'Oncle Sam de d'asseoir dessus.

Guest prenpalatete
Je suis entièrement d'accord avec elle, le seul petit soucis de mon point de vue, c'est qu'un tabouret c'est fait pour s’asseoir, et je crains que dans son esprit nous devons être les pieds de ce tabouret qui permettra au gros derrière de l'Oncle Sam de d'asseoir dessus.

Comme disait je ne sais plus quel grand homme:

" La seule chose qu'on ne puisse pas faire avec une baionnette,c'est s'asseoir dessus"

je pense que peut-etre les USA et avec eux les dictatures , ont fait leur, cette sage conclusion.

Donc je vote pour le tabouret plutot que les baionnettes.

Comme disait je ne sais plus quel grand homme:

" La seule chose qu'on ne puisse pas faire avec une baionnette,c'est s'asseoir dessus"

je pense que peut-etre les USA et avec eux les dictatures , ont fait leur, cette sage conclusion.

Donc je vote pour le tabouret plutot que les baionnettes.

Ah, ah, ah! bon alors moi aussi j'abdique mais sous la menace des baïonnettes hein!

-

la meilleure réponse à ta question est cet article du journaliste Maamar Farah du Soir d'Algérie que je trouve très bon (ça concerne que moi bien sur ):

Maamar Farah

Mme Clinton met sur un pied d’égalité le gouvernement d’un pays souverain, le «secteur privé» et «la société civile», parties avec lesquelles Washington voudrait dialoguer pour «aider l’Algérie» !

Je sais, par expérience, que quand les États-Unis commencent à s’intéresser à «l’émancipation» d’un peuple, comme ils l’ont fait jadis en Amérique latine, récemment en Irak et en Afghanistan et actuellement en Syrie, les ennuis ne sont pas loin…

maamarfarah20@yahoo.fr

P. S. : c’était bien son mari qui dirigeait les Etats-Unis lorsque la barbarie terroriste était à son comble ici. C’était à ce moment-là que nous avions tant besoin d’aide. Maintenant, vous pouvez circuler Madame. Les Patriotes ont chassé vos robots «afghans». Et si certains pleurnichent parce que quatre heures, c’est peu, ce sont, pour nous, quatre heures de trop !

Guest prenpalatete
En effet, toute l'economie mondiale gravite autour de celle des US,

Mais Hillar est mal barree pour pretendre a une quelconque autorite morale.

.

j'ai pris soin de préciser que je n'étais pas une "fan" inconditionnelle ,pas plus d'elle que de la politique américaine ,de plus il n'est pas question de son autorité morale: n'empeche que je suis d'accord avec elle sur ces points.

Cependant je partage tes réticences ,quand à leurs méthodes, d'exporter la démocratie.

-

il me semble que j'ai déja vu zoubir plaider ,dans combien de postes ,pour ces 3 points et autres pour améliorer le vécu du citoyen.:04:soyons d'accord au moins avec lui :D

tout le monde en algérie sait plus ou moins qu'est ce qui nous manque ,qu'est ce qui ne marche pas .que devrait-on faire pour régler ça et cela ....et on 'a pas besoin de M clinton de nous dire des choses évidentes et déja connues pour l'applaudir ou étre d'accord avec elle .

mon probléme à moi est cette conviction qui dit que là ou les américains disent étre satisfaits ,il faut attendre au pire .

Guest prenpalatete
il me semble que j'ai déja vu zoubir plaider ,dans combien de postes ,pour ces 3 points et autres pour améliorer le vécu du citoyen.:04:soyons d'accord au moins avec lui :D

tout le monde en algérie sait plus ou moins qu'est ce qui nous manque ,qu'est ce qui ne marche pas .que devrait-on faire pour régler ça et cela ....et on 'a pas besoin de M clinton de nous dire des choses évidentes et déja connues pour l'applaudir ou étre d'accord avec elle .

mon probléme à moi est cette conviction qui dit que là ou les américains disent étre satisfaits ,il faut attendre au pire .

Je suis d'accord qu'il faut se méfier de "cet ami qui vous veut du bien"

n'empeche que le "baton" peut etre éfficace pour faire avancer le bourriquot ,le peuple sera j'espère la carotte.

Je suis d'accord qu'il faut se méfier de "cet ami qui vous veut du bien"

n'empeche que le "baton" peut etre éfficace pour faire avancer le bourriquot ,le peuple sera j'espère la carotte.

il va de soi que celui qui tient le baton ,tient aussi la carotte .avec lesquelles commande le bourriquot mais juste pour son intéret .indigné ,il frappe l'animal par le baton .satisfait ,il le fait manger la carotte .

sinon comment expliquer le fait qu'un pharaon de la pire espéce peut diriger un pays pendant 30 ans sous leur yeux .

là ou il y a vassalité ,il veut la stabilité .et il veut la guerre là ou il y a un entétement .le peuple c'est le cadet de ses soucis .

Guest prenpalatete
il va de soi que celui qui tient le baton ,tient aussi la carotte .avec lesquelles commande le bourriquot mais juste pour son intéret .indigné ,il frappe l'animal par le baton .satisfait ,il le fait manger la carotte .

sinon comment expliquer le fait qu'un pharaon de la pire espéce peut diriger un pays pendant 30 ans sous leur yeux .

là ou il y a vassalité ,il veut la stabilité .et il veut la guerre là ou il y a un entétement .le peuple c'est le cadet de ses soucis .

Je n'ai jamais pensée que les americains se distinguaient par leur humanisme ou par un amour démesuré pour les peuples arabes.

En meme temps comme dans toute relation internationale il n'existe que des interets bien compris:dixit ,je ne sais plus qui.

je ne sais pas si M clinton a fait caca ou juste pipi pendant les 4 heurs passées à Alger ,mais je suis sur d'une seule chose ,qu'elle va faire chier certains à Rabat

T'as tout à fait raison,

Hillary Clinton : l?autonomie du Sahara est une proposition ?réaliste? Elle l?a déclaré hier à Rabat - Liberté Algérie , Quotidien national d'information