Jump to content

Qu'avez vous fait de plus recent pour raviver la flamme dans votre couple!

Recommended Posts

Guest renardino
Je pense que ne forme pas un couple qui le veut, il faut qu'il y ait déjà quelques prédispositions, une attirance mutuelle et des centres d'intérêts commun. Or ce qui se passe dans la plupart des couples c'est du rafistolages, la plupart du temps les deux personnes ne se connaissent pas depuis longtemps (dizaines d'années) elle se découvrent en étant adultes (travailleurs) or il est difficile de connaître la vraie personne à un age assez avancé. Alors les gens se marient juste pour se marier, y a pas d'amour dans l'air c'est juste un marché conclu après un contrat.

Les rares couples qui se connaissent depuis longtemps (lycée, fac et même école primaire) sont ceux qui surmontent leurs problèmes sans grandes difficultés, sont fidèles l'un à l'autre bref forment presque une seule personne. malheureusement je ne fais plus partie de cette catégorie, tant pis pour l'amour, mais je me contente d'aller chasser de l'anglaise et de l'espagnole, ça aussi, c'est le pied !

vous vous egarez... on ne parle pas de former un couple... on parle de raviver la flamme dans un couple...

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

pourtant tu avais dis que je l'etais... tu m'aurais menti?

alors pourquoi tu dis "3achaqa mellala" je comprends pas... ou tu l'es et tu ne dis pas que tu ne l'es pas... ou tu ne l'es pas et tu ne dis pas que tu l'es... enfin si tu veux etre sincere...

sinon bein n'oublie pas qu'etre en couple c'est faire des compromis... et qu'au lieu de jeter une personne parce qu'elle a un defaut, on peut essayer de l'aider à le corriger... ou essayer de faire avec...;e fnin si ce n'en est pas un tres grave... parce que n'oublions pas que nous meme avons des defauts, et qu'un jour on pourrait avoir besoin d'etre aidés ou acceptés tels que nous sommes...

ahh dsl je voulais dire ke c pas vrai pour le truk de la lune et nn pas pour achak mallal j'ai mis l'autre phrase en gras :D dsl

accepterais tu que ta femme te mente régulièrement ?? tu peux fermer les yeux sur ça?? tu peux vivre avec ça??? tu voudras tjr lui apporter le pti dej au lit malgres ça :D??? :rolleyes:

a+ je vais chercher ma mere du boulot, et kan je reviens n'oublie pas de faire tes devoir et répondre juste !!! :lol:

Guest renardino
ahh dsl je voulais dire ke c pas vrai pour le truk de la lune et nn pas pour achak mallal j'ai mis l'autre phrase en gras :D dsl

accepterais tu que ta femme te mente régulièrement ?? tu peux fermer les yeux sur ça?? tu peux vivre avec ça??? tu voudras tjr lui apporter le pti dej au lit malgres ça :D??? :rolleyes:

a+ je vais chercher ma mere du boulot, et kan je reviens n'oublie pas de faire tes devoir et répondre juste !!! :lol:

je t'attends sans probleme....:D

non j'ai bien precisé que les defauts ne doivent pas etre graves... aprés si tu veux on continue à causer par mp... parce qu'on commence à rentrer dans un sujet ou je voudrais te rappeller des choses qui se sont dites entres nous seulement...

je t'attends sans probleme....:D

non j'ai bien precisé que les defauts ne doivent pas etre graves... aprés si tu veux on continue à causer par mp... parce qu'on commence à rentrer dans un sujet ou je voudrais te rappeller des choses qui se sont dites entres nous seulement...

Chères compagnos, je pense ot comme le seniorWindson quedans un couple il faut faire des compromis pour que évoluer, ce qui n'est pas à l'encontre d'une éventuelle amélioration car si on s'arrete à certains défauts on peut passer à cotés d'innombrables qualitées et puis nul n'est parfait maintenant à toi hell de voir k el sont tes prioritées:exclaim:

serieusmeent le probleme des algeriens (pour ceux qui en ont)... au dela du fait que la qualité de vie est naze, c'est le fait qu'ils ne font rien pour ameliorer ça...

je m'explique... je leur demande pas de se soulever pour rendre ça meilleur (pas dans ce topic en tous cas)... mais de profiter ds petites choses de la vie... je sais pas moi ça coute rien d'emmener sa femme et ses enfants au parc (en tous cas ça coute moins cher certaiement que el qhawi wellimounadat et dieu sait quoi encore)... et en plus il apprendra à apprecier la vie... et fera de ses enfants des enfants epanouis.... sa femme se sentira bien parce que son mari lui accordera de l'attention... et lui meme quand il les voit bien portants mentalement ça le ravigore...

vrai qu'à Alger y a pas trop de moyens de distractions mais il suffit de faire preuve d'un peu d'immagination et de bonne volenté car avec des petites choses simples on eu changer tellement de choses

Guest renardino
Je voulais mettre le doigt sur l'origine du prblèmes, qu'est ce qui peut amener cette flamme à s'éteindre !

non ce n'est pas l'origine du probleme à mon avis... parce que dans l'histpoire que tu nous raconte oui les choix ne sont pas possible, il n'y a pas du teout de flamme... donc rien à raviver...

moi je connais des gens par ailleurs qui se sont mariés sont vraiment etre d'accord... et qui pourtant ont fini par etre un couple heureux et harmonieux...

moi je connais des gens par ailleurs qui se sont mariés sont vraiment etre d'accord... et qui pourtant ont fini par etre un couple heureux et harmonieux...

Je doute de ça mon frère !

mais combien sont-ils à être heureux ensembles sans se connaître à l'avance ?

Même pour les couples les plus harmonieux, il y a d'abord la période de la passion qui dure peu de temps en général, puis il faudra faire face aux aléas de la vie, aux humeurs du conjoint sans mettre en péril le couple, ça à mon avis, peu de gens qui ne se connaissent pas vraiment le réussissent.

Guest renardino
Je doute de ça mon frère !

mais combien sont-ils à être heureux ensembles sans se connaître à l'avance ?

Même pour les couples les plus harmonieux, il y a d'abord la période de la passion qui dure peu de temps en général, puis il faudra faire face aux aléas de la vie, aux humeurs du conjoint sans mettre en péril le couple, ça à mon avis, peu de gens qui ne se connaissent pas vraiment le réussissent.

mon gars ça c'est une affaire de gens incompetents... ton conjoint a des humeurs, bein faut supporter... et l'aider à se sentir mieux... si tu n'es pas apte ce n'ets pas la faute du destin, c'est toi qui est stupide... je dis toi mais je parle en general mdr...

mon gars ça c'est une affaire de gens incompetents... ton conjoint a des humeurs, bein faut supporter... et l'aider à se sentir mieux... si tu n'es pas apte ce n'ets pas la faute du destin, c'est toi qui est stupide... je dis toi mais je parle en general mdr...

Moi, je pense qu'on devrai pas se permettre d' etre lunathique avec son compagnon carça émmèrg d'un sentiment d'acquisition qui n'a pas lieu d'etre car je ne pense pas qu'en début de relation on puisse le faire.

Et combien meme , on est ps de tres bonne humeur, il faudrai que l'autre sache ou plutot faire en sorte que l'autre comprennes que c'est pas à cause de lui ni contre lui qu'on est dans cet état, car de l discussion jailli la lumièrrrrrrrrrree

serieusmeent le probleme des algeriens (pour ceux qui en ont)... au dela du fait que la qualité de vie est naze, c'est le fait qu'ils ne font rien pour ameliorer ça...

je m'explique... je leur demande pas de se soulever pour rendre ça meilleur (pas dans ce topic en tous cas)... mais de profiter ds petites choses de la vie... je sais pas moi ça coute rien d'emmener sa femme et ses enfants au parc (en tous cas ça coute moins cher certaiement que el qhawi wellimounadat et dieu sait quoi encore)... et en plus il apprendra à apprecier la vie... et fera de ses enfants des enfants epanouis.... sa femme se sentira bien parce que son mari lui accordera de l'attention... et lui meme quand il les voit bien portants mentalement ça le ravigore...

En plus tu viens de mettre l'accent sur le sujet des enfants qui pour la plus part des parents ne ressentent pas le malaise mais ils oublient qu'ils sont en réalité le feuit de l'amour alors pourquoi s'arréter:exclaim:

bof après tt, tt le monde est différent, nous n'avons pas tous la même vision de couple... mais le résultat n'est pas tjr ce qu'on croit .. .. .. .. .. .. moi je ne suis pas encore en couple et je ne m'imagine pas du tt :lol: c'est du a ça je crois

Guest howtosavealife*
La méthode des anciens, quand tu rentre, tu donne une gifle, ça regle tout :lol:

min yjik papa et ses hommes temma goullah methode des anciens :mdr::04:

En plus tu viens de mettre l'accent sur le sujet des enfants qui pour la plus part des parents ne ressentent pas le malaise mais ils oublient qu'ils sont en réalité le feuit de l'amour alors pourquoi s'arréter:exclaim:

écoute écoute, je vais te dire une truk; un enfant souffre plus en voyant ses parent qui ne s'entendent pas a la maison ke kan ils sont séparés crois moi !! kan le papa rentre a la maison et kil n'échange pas grand chose en mots avec la maman les enfant remarquent bien ça, deja ya plus d'ambiance familiale tt le monde hésite a faire sortir un mot de sa bouche !! crois moi ça c insupportable !!! si les parents se séparent ça serait moins pénible !

Faut voire ce qu'on met derrière le mot lunatique. Des fois, ça vient de nous, on met la personne en face dans une situation donnée, qu'elle est incapable d'être elle même tous les jours, un jour fait un effort pour nous supporter, le second jour elle en a marre, ...

Donc il faut lui faire tous ce dont elle a envie! et tu règle le prob

ce topic est pour faire rappeler aux algériens et algériennes qui, derière une camisole de force de traditions mal placées, oublient que l'amour est comme un plante qui se fanne si on n'oublie de l'aroser.

Pas besoin de l'arroser elle :04:

keeleyhazell1.jpg

bof après tt, tt le monde est différent, nous n'avons pas tous la même vision de couple... mais le résultat n'est pas tjr ce qu'on croit .. .. .. .. .. .. moi je ne suis pas encore en couple et je ne m'imagine pas du tt :lol: c'est du a ça je crois

Tu sais , hell je continue à penser tout de mm que nous nesommes pas tous pareille et qu'il existent des personnes qui ferai mieux de rester célibataire car il aiment trop leur petite personnes et encor plus leur petit pseudoconfort!

Mais le jour ou l'amour vous tombe dessus c pire que la foudre