Guest Mirlou Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Lors d'un tournoi, 2 chevaliers sont à égalité.Pour les departager, le roi leur dit: "Voyez cet tour qui pointe à l'horizon. Celui de vous 2 dont le cheval arrivera le dernier à cette tour remportera" A ces mots, les 2 chevaliers se precipitent aux écuries enfourchent chacun 1 cheval et se dirigent au galop vers la tour! Comment expliquer le comportement apparemment illogique des 2 chevaliers ?:D:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Lors d'un tournoi, 2 chevaliers sont à égalité.Pour les departager, le roi leur dit: "Voyez cet tour qui pointe à l'horizon. Celui de vous 2 dont le cheval arrivera le dernier à cette tour remportera" A ces mots, les 2 chevaliers se precipitent aux écuries enfourchent chacun 1 cheval et se dirigent au galop vers la tour! Comment expliquer le comportement apparemment illogique des 2 chevaliers ?:D:crazy: ils auraient pas interverti les chevaux ? Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 ils auraient pas interverti les chevaux ? lol ... ça c'est logique !!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 lol ... ça c'est logique !!:mdr: oui logique ...chacun prend le cheval de l'autre et essaie d'arriver en premier ...l'autre a alors perdu puisqu'on prend en compte le résultat de son cheval Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 oui logique ...chacun prend le cheval de l'autre et essaie d'arriver en premier ...l'autre a alors perdu puisqu'on prend en compte le résultat de son cheval oui ...j'ai comprit ... car le roi parlais des chevaux ... pas des cavaliers !! lol:mdr: Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Bon ...pour pas plomber le poste ....une autre devinette ça vous dit ?!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 bravo Drucilla , jen met une autre Citer Link to post Share on other sites
hamid42 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Lors d'un tournoi, 2 chevaliers sont à égalité.Pour les departager, le roi leur dit: "Voyez cet tour qui pointe à l'horizon. Celui de vous 2 dont le cheval arrivera le dernier à cette tour remportera" A ces mots, les 2 chevaliers se precipitent aux écuries enfourchent chacun 1 cheval et se dirigent au galop vers la tour! Comment expliquer le comportement apparemment illogique des 2 chevaliers ?:D:crazy: en lisant bien je lis : 'dont le cheval arrivera le dernier a cette tour remportera... ' donc leur comportement est illogique car ils ont compris l'inverse Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Quel anima a quatre pieds le matin, deux à midi et trois le soir ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Quel anima a quatre pieds le matin, deux à midi et trois le soir ??? je dis rien ...je la connais en principe Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 :D:D:D:D j'arrive pas a l'entendre je suis sourde Ow! y'a même le barbu derrière qui lui crie:" ester rohek, matehchemche!!!!" Non mais comme je la connais, je laisse les autres jouer. Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 je dis rien ...je la connais en principe Je te défis de trouver celle la : quelle est la partie vraiment immangeable d'un vieux ?!! Hein ?!!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Ow! y'a même le barbu derrière qui lui crie:" ester rohek, matehchemche!!!!" Non mais comme je la connais, je laisse les autres jouer. :D:D:D lezem calsoun ou sewel aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Je te défis de trouver celle la : quelle est la partie vraiment immangeable d'un vieux ?!! Hein ?!!:D c'est vrai que je trouve pas ... Citer Link to post Share on other sites
hamid42 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Je te défis de trouver celle la : quelle est la partie vraiment immangeable d'un vieux ?!! Hein ?!!:D ???? aucunes , a moins d'etre c a n n i b a l e ? non ? Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 c'est vrai que je trouve pas ... ???? aucunes , a moins d'etre c a n n i b a l e ? non ? Vous la trouverez pas sur le net ...mais allez ... un peu d'imagination ... c'est le bute de ma devinette !!:D Citer Link to post Share on other sites
hamid42 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 allez a votre tour, une p'tite devinette....... Je commence par un "E" , je finis par un "E" et je contiens UNE lettre. Qui suis-je ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 allez a votre tour, une p'tite devinette....... Je commence par un "E" , je finis par un "E" et je contiens UNE lettre. Qui suis-je ? L ????????? Citer Link to post Share on other sites
Guest Joconde Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Quel anima a quatre pieds le matin, deux à midi et trois le soir ??? Dure, trop dure, trop trop dure la devinette!:confused: Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 L ????????? lol ...ou une EnveloppE ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Dure, trop dure, trop trop dure la devinette!:confused: elle est trop facile:mad: :D Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 Vous la trouverez pas sur le net ...mais allez ... un peu d'imagination ... c'est le bute de ma devinette !!:D Un indice ?! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 lol ...ou une EnveloppE ?? oui jai oublier de mettre "enve" avant et " oppe" derriere:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Joconde Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 allez a votre tour, une p'tite devinette....... Je commence par un "E" , je finis par un "E" et je contiens UNE lettre. Qui suis-je ? Je dois être.......euh.....euuu:confused: Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted February 11, 2012 Partager Posted February 11, 2012 allez a votre tour, une p'tite devinette....... Je commence par un "E" , je finis par un "E" et je contiens UNE lettre. Qui suis-je ? Une enveloppe ?! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts