Guest vuqaruy Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 Eh comment ça? avec les 1m50 de neige, je parle de mon douar (je suis un montagnard mal-éduqué selon chkoupi) et Dieu sait ce qu'il en est des Ath Zikki , Illilthen, Ath waghlis, Ath wa3van, que d'ailleurs je déconseille à pline en cette période sinistre/bénite (selon la perception des choses), et tant de contrées reculées qui en souffrent de cette bénédiction (je la prend ainsi)! En voyant le JT de "tout va très bien", je me suis rappelé les enregistrements de mon père de l'émission qabsa chemma de la fin des années 80, plus exactement de super ma3achu abilhourouf qui transforme بصل الي بطل (lire de droite à gauche) ... etc. On nous étale une mobilisation artificielle avec des moyens colossaux qui combattent avec bravoure les 3 cm de neige pour désenclaver des villes ô combien importantes aux des partisans de bled Sinane, alors que des douars entiers qui croulent sous les 2m de neige ( et sans exagération) sont délaissés et laissés pour compte sans électricité, ni eau ni gaz ni vivres ni route ni amar bouzouar! Les populations sinistrées de ces Douars, avec l'aide d'Allah biensur et les moyens du bord, comme depuis des siècles, se sont prit en charge eux même pour s'assurer un minimum de survie. Non superman n'est pas passé dans aucuns de ces villages de cette région qui faisait et fait encore des jaloux (ils sont si nombreux ici même sur FA) de misère peut être puisqu'on a que ça, les seules visites de courtoisies qu'on a eu ces jours-ci de bénédiction sont celles de sangliers et de chacals bien affamés. Ben ce n'est nullement pour pleurnicher, ou demander de l'aide, celle d'Allah est bien suffisante, mais pour ceux qui disent que thamurth est une région comme toutes les autres, je leur dis allez vous faire voir espèce de mounafiqins sans scrupule. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 ça a toujours été comme ça, les braves montagnards ont appris a se débrouiller par eux même, depuis très longtemps. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 Salam vuqaruy Je constate que tu es ennerver et en colere oh le porc est interdit qu'a a manger mais a le contempler cela ne l'est pas oui je comprend quand a comparer le pord de l(homme tu y va fort mais c'est un peu severe non pour un pays et un peuple qui ignore la neige et ce qu'il faut faire mais o, peut comprendre que dieu vous assiste mon ami Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 Asd-asufghen achiwen i vuqaruy:) Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 ça a toujours été comme ça, les braves montagnards ont appris a se débrouiller par eux même, depuis très longtemps. On nous a forcer a avoir une vile autonomie sans le MAK et autres relais tout en se gardant la télécommande, mon problème n'est pas cela mais ceux qui se font chiens de chiens qui te relatent a longueur de topic wech ikhaskoum? vous faites de la survictimisation, vous êtes une région comme toutes autres, vous n'êtes pas désavantagés! Vous voulez diviser le pays, vous êtes les ennemis de l'islam, vous n'avez pas de langue ... et tant d'autres de conneries que même un babaghayou se réservera de répéter! de viles petits vaut-riens qui sont nés avant leurs pères pour t'en dire un peu plus de ce que toi tu en es et vis au quotidien .... Salam vuqaruy Je constate que tu es ennerver et en colere oh le porc est interdit qu'a a manger mais a le contempler cela ne l'est pas oui je comprend quand a comparer le pord de l(homme tu y va fort mais c'est un peu severe non pour un pays et un peuple qui ignore la neige et ce qu'il faut faire mais o, peut comprendre que dieu vous assiste mon ami Bonjour pmat, Ce n'est nullement un problème de porcs que je trouve un peu plus courtois que certains qui se disent musulmans, mais un problème de langue de vipère dont ces mounafiqins usent à longueur de journée, ils se font chiens tout seuls, et dès que t'as mal et tu le dis, ils aboient pour te signifier que non tu n'as pas mal. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 Asd-asufghen achiwen i vuqaruy:) urtsagwadh ellan si zik Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 ces énergumènes ne méritent pas que tu t'attardes a leur propos, ou que tu leur donnes de l’intérêt. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 ces énergumènes ne méritent pas que tu t'attardes a leur propos, ou que tu leur donnes de l’intérêt. merci du conseil ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 c'est sur et certain qu'il y a des dizaines de morts , si ce n'est plus ,depuis deux semaines vu que les chutes de neige sont aussi immenses , dans des régions aussi délaissées. pas de chiffres ?! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 c'est sur et certain qu'il y a des dizaines de morts , si ce n'est plus ,depuis deux semaines vu que les chutes de neige sont aussi immenses , dans des régions aussi délaissées. pas de chiffres ?! On a eu écho, espérons que c'est faux, d'un décès d'une femme enceinte, je ne sais même plus ou! pour le reste on en sait rien ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 On a eu écho, espérons que c'est faux, d'un décès d'une femme enceinte, je ne sais même plus ou! pour le reste on en sait rien ! Oui, voila...29 morts et ca parle des villages comme chez vous en Kabylie.Allah yeramhoum Algérie - 29 morts, plusieurs régions encore bloquées par la neige Plusieurs axes routiers restaient coupés et des villages isolés par la neige en Kabylie, dans le nord-est de l'Algérie, touchée par cinq jours d'intempéries qui ont fait un 29e mort mercredi, selon les autorités. Cette dernière victime est une femme dont le véhicule a dérapé sur le verglas à M'sila (250 km au sud d'Alger), a rapporté l'agence APS. Un précédent bilan établi mardi par l'AFP à partir de sources officielles établissait le bilan des morts à 28. La région la plus touchée reste la Kabylie. "Si l'armée n'intervient pas rapidement, nous allons droit vers une catastrophe en raison des risques d'avalanche", a averti Hamid Aït Saïd, élu municipal de la sous-préfecture d'Iferhounène, à 50 km à l'est de Tizi Ouzou (110 km à l'est d'Alger). Lundi, deux familles privés d'électricité et de nourriture dans leurs domiciles cernés par la neige dans une commune perchée à 1.600 m, ont dû être évacuées par des voisins, a précisé M. Aït Saïd, joint par téléphone depuis Alger. Mercredi, les routes de la majorité des villages d'Iferhounène, comptant quelque 14.000 habitants, restaient coupées, selon cette source. "Ces villages, qui manquent de tout depuis samedi, sont ravitaillés grâce à la solidarité des habitants. Plusieurs bénévoles, équipés de véhicules tout-terrain ont acheminé de la nourriture dans ces zones", a précisé M. Aït Said. Dans la localité voisine de Bouzeguene, deux villages étaient également isolés par la neige, a indiqué un habitant, Yazid Challal. "Les autorités locales ont réquisitionné des camions pour acheminer du gaz butane à partir de la ville de Fréha, à quelque 40 km de Bouzeguene", a-t-il précisé. A Bejaia (250 km à l'est d'Alger), en Kabylie également, plusieurs routes étaient coupées alors que quelque 1.200 foyers restaient privés d'électricité, selon des habitants. "Les autorités semblent incapables de faire face à la situation et ont appelé la population à leur venir en aide", selon un résident. Par ailleurs, plusieurs localités du département de Médéa (90 km au sud d'Alger) sont isolées par la neige, selon la police. La société publique de l'électricité et du gaz (Sonelgaz) a annoncé mercredi que près de 954.000 foyers étaient privés d'électricité. "Les équipes d’intervention ont pu rétablir progressivement les clients coupés à l’exception de près de 13.705 foyers encore isolés", a précisé la Sonelgaz dans un communiqué. © AFP Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted February 9, 2012 Partager Posted February 9, 2012 a l'entv tout va bien , mais en realité c la pagaille ..comme toujours c le peuple lyatmahan seul, et ça etait toujours commça meme dans les catastrophes passés comme al hamla de BEO..terrorisme...tremblement de terre..ect Tant que nous somme un peuple qui fais dodo( quand il s'enerve il casse), et encore nos illite (s'il y'en a) font semblant de ne pas savoir..notre pays restera commeça et sa changera jamais. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted February 9, 2012 Partager Posted February 9, 2012 bonjour La neige est une benediction divine, les nappes phreatiques vont etres alimentées,les barrages vont se remplir, et surtout bles forets de la belle kabylie et de tte l'algerie seront arrosées, pour le bien de tous. Alors mon frere , c'est vrai c'est dur d'etre coupé , avec moins de luxe , mais le soleil va etre la , la neige dhoubera et la vie reprendra, tu es vaillant , ça se voit. le bonjour a toute la population kabyle, auresienne,arabe, ..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts