Jump to content

Voici des preuves que les justes ne meurent pas vraiment

Recommended Posts

THEME = Les justes vont directement au paradis et sont même informés des noms de leurs amis qui les rejoindront dans peu de temps, chose qui prouve qu'ils vont directement au paradis

.

Ne pensez pas que ceux qui sont tués dans la cause d’ALLAH sont morts, ils sont en vie chez leur Seigneur, appréciant Ses provisions (3:169)

se réjouissant de ce qu’ALLAH leur a donné, et ils sont informés de ceux qui ne les ont pas encore rejoints, qu’ils n’ont rien à craindre, ni ne seront affligés (3:170)

THEME =Les justes ne meurent pas vraiment

Ils y apprécieront toutes sortes de fruits, dans une paix parfaite (44:55)

Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort, et Il leur a épargné le châtiment de l’Enfer (44:56)

Telle est la bénédiction de ton Seigneur. Tel est le plus grand triomphe (44:57)

Nous l’avons ainsi clarifié dans ta langue, qu’ils puissent en tenir compte. (44:58)

Donc, attends, ils devront attendre également. (44:59)

THEME = Les justes vont directement au Paradis.

(Au moment de sa mort) il lui a été dit, «Entres au Paradis.» Il dit, «Oh, j’aurais aimé que mon peuple le sache. (36:25)

«Que mon Seigneur m’a pardonné, m’a fait honorable.» (36:27)

Nous n’avons pas descendu à son peuple, après lui, des soldats du ciel, nous n’avions pas besoin de les descendre (36:28)

Cela ne fut qu’un cri, sur quoi ils sont devenus définitivement silencieux (36:29)

THEME = Ridiculiser les messagers : Un tragique trait humain.

Comme la condition des gens est regrettable! Chaque fois qu’un messager alla vers eux ils le ridiculisèrent (36:30)

Thème = En plus les croyants peuvent à tout moment visiter l’enfer

Puis ils s’adressent les uns aux autres, et s’interrogent (37:50)

... L’un d’eux dit, «J’avais autrefois un compagnon (37:51)

«Il disait : "Es-tu parmi ceux qui croient ? (37:52)

«"Après que nous mourons et devenons poussière et os, seront-nous jugés ? "» (37:53)

Il dit, «Voulez-vous jeter un oeil ? » (37:54)

puis il regarde, et le voit au coeur de l’Enfer (37:55)

Il dit, «Par ALLAH, tu as failli me déchoir (37:56)

«Si ce n’avait pas été par la bénédiction de Mon Seigneur, j’aurais été avec les damnés (37:57)

«N’est-ce pas que nous ne mourons (37:58)

«que notre première mort, et que nous ne sommes nullement affligés ?» (37:59)

THEME = La rédemption : Le plus grand triomphe.

Ceci est le plus grand triomphe (37:6)

C’est en vue de pareil à cela que les oeuvreurs doivent oeuvrer (37:61)

Est-ce que ceci est la meilleure destination, ou bien l’arbre de l’amertume ? (37:62)

Thème = Nous goûtons chaque nuit la pseudo mort des justes

ALLAH mets les âmes à mort lorsque vient la fin de leur vie, et au moment du sommeil également. Ainsi, Il reprend certains durant leur sommeil, tandis que d’autres sont autorisés à continuer à vivre la fin de leur surcis prédéterminé. Assurément ceci est un signe pour les gens qui réfléchissent. (39:42)