Jump to content

problèmes conçernant les couples mixtes

Recommended Posts

• Réponses 211
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
problème de langue elle parle quatre langues moi une seule le français et ma langue d'origine l'arabe algérien pas l'arabe litéraire

pour la religion chacun pour soit dieu pour tous mais scincèrement on s'entend trés bien pour ce problème et je pense qu'elle va opté pour la religion musulmane facteur temp aprés avoir lu le coran traduit et certains livre du hadith

bientot je vais partir facteur temp maintenant que tout est réglé --- elle est venu chez moi en algérie deux fois

la décision pour quitté le pays c'est les conditions qui nous ont obligé a le faire et on est d'accord pour s'installer n'importe ou

et nous avons comme principe ne jamais écouté le numéro trois

pour nos relations la base franchise et scincérité

Donc vous prenez le temps de discuter et vous mettre d'accord sur tout, vous imposez pas quelque chose à l'autre quoi.

Ca, au combien je deviens d'accord avec ça!

Je me rends compte, en prenant de la maturité "sentimentale" que j'ai tendance à ne pas avoir confiance en mes choix et demander conseil, et après je regrette car ils sont extérieurs au couple, ils ne peuvent pas tout comprendre. En plus, une fois qu'une faille dans le coupke a été décelée, le couple peut s'arranger tout ce qu'il veut, l'entourage n'oublie jamais la faille, elle dévient indélébile, ils se permettent à partir de là de juger, ingérer, donne un temps de vie au couple...

Donc vous prenez le temps de discuter et vous mettre d'accord sur tout, vous imposez pas quelque chose à l'autre quoi.

Ca, au combien je deviens d'accord avec ça!

Je me rends compte, en prenant de la maturité "sentimentale" que j'ai tendance à ne pas avoir confiance en mes choix et demander conseil, et après je regrette car ils sont extérieurs au couple, ils ne peuvent pas tout comprendre. En plus, une fois qu'une faille dans le coupke a été décelée, le couple peut s'arranger tout ce qu'il veut, l'entourage n'oublie jamais la faille, elle dévient indélébile, ils se permettent à partir de là de juger, ingérer, donne un temps de vie au couple...

personne n'impose a l'autre --- mais on discute religion --- on s'explique --

la mienne avais une mauvaise idée sur l'algérie mais maintenant elle veut vivre en algérie --- les médias lui ont fait croire que c'est pleins de terroriste etc etc --- maintenant elle ne croit personne---- moi est elle l'entourage on ne tiens meme pas compte ci il existe et on a surnomé l'entourrage le N° 3 qu'on ne doit jamais tenir compte ce qu'il disent ou ce qu'il pense de nous car personne ne pense a nous vraiment

pour la réussite du couple franchise et scincérité en tout et pour tout

mais quand l'un des deux est borné le couple ne réussira jamais

Guest blood-n-sugar
Honnêtement je ne connais pas bcp de couple mixtes qui ont eu une durée de mariage et de vie commune longue :04:... Pour l'instant je l'a joue tranquille avec nos 6 ans de mariage, franchement y a des fois ou j'ai crue qu'on allait rompre pour de bons... M'enfin jsuis coriace je lache rien, tant qu'il y a de l'amour y a de l'espoir ^^ lol... Jte cache pas que c'est chaud de tenir un couple sur les rails, mais j'imagine que c'est pour tout le monde pareil, mixte ou pas, après faut bcp de dialogue, de compromis, d'amours etc...

Ma famille n'est pas mieux que sa famille, la mienne n'espère qu'une chose : notre séparation, la sienne je pense que c'est du kif kif, même si devant nous on nous souhaite que du bon :p

C'est bien nirva :D

:throb:

Dialogue, patience, compromis, amour c'est clair que c'est primordial, dans tous les couples oui, les couples mixtes ont juste une part supplémentaire quoi...

Ca prend du temps de débattre de tout, ça peut être usant c'est ça le truc.

C'est vrai que le couple, et donc le mariage demande de s'investir à fond entretenir la flamme, le dialogue, l'entente la patience, l'étincelle, la spontanéité avec la routine, et chaque étape de la vie ses challenges...

Et tu as raison, on peut pas régler tous les problèmes à venir dès maintenant on peut que travailler à ce que notre amour soit assez solide pour braver les tempêtes à venir...

a ce que la vie peut être angoissante parfois :D

Doux célibat où es-tu :D

Guest blood-n-sugar
personne n'impose a l'autre --- mais on discute religion --- on s'explique --

la mienne avais une mauvaise idée sur l'algérie mais maintenant elle veut vivre en algérie --- les médias lui ont fait croire que c'est pleins de terroriste etc etc --- maintenant elle ne croit personne---- moi est elle l'entourage on ne tiens meme pas compte ci il existe et on a surnomé l'entourrage le N° 3 qu'on ne doit jamais tenir compte ce qu'il disent ou ce qu'il pense de nous car personne ne pense a nous vraiment

pour la réussite du couple franchise et scincérité en tout et pour tout

mais quand l'un des deux est borné le couple ne réussira jamais

Merci As, j'apprécie d'avoir le point de vue d'un homme qui partage cette situation pour une fois :)

Merci As, j'apprécie d'avoir le point de vue d'un homme qui partage cette situation pour une fois :)

et moi je te remerçi aussi pour ta franchise et toutes les questions que tu as posé --- et je te dit aussi mene ta barque a ta manière et n'écoute personne sauf ton bien aimé et j'espère que lui aussi le ferra et inchallah tu réussira

Guest blood-n-sugar
et moi je te remerçi aussi pour ta franchise et toutes les questions que tu as posé --- et je te dit aussi mene ta barque a ta manière et n'écoute personne sauf ton bien aimé et j'espère que lui aussi le ferra et inchallah tu réussira

Et merci à toi pour le topic.

C'est une question qui me travaille beaucoup en ce moment car on n'est pas marié encore, c'est le moment où on en parle, on pose les projets, les envies, les attentes les sentiments, et c'est un peu le moment où on prend la décision si ont veut se battre pour ça ou pas... C'est le moment de faire le saut quoi, donc j'angoisse, je m'inquiète, je panique, je rêve, je pense à tout et n'importe quoi le meilleur comme le pire ... :D

Et merci à toi pour le topic.

C'est une question qui me travaille beaucoup en ce moment car on n'est pas marié encore, c'est le moment où on en parle, on pose les projets, les envies, les attentes les sentiments, et c'est un peu le moment où on prend la décision si ont veut se battre pour ça ou pas... C'est le moment de faire le saut quoi, donc j'angoisse, je m'inquiète, je panique, je rêve, je pense à tout et n'importe quoi le meilleur comme le pire ... :D

oui c'est vrais mais pense toujour pour le meilleur et tu trouveras que le bonheur

ma femme les premiers temp avait peur de venir en algérie de me rencontré aussi et se demande tout le temp ci elle trouveras la meme personne qui lui parle par internet et dieu merçi elle a trouvé la meme personne et moi aussi j'ai trouvé la meme personne --- la base franchise et scincérité des deux cotés

Guest mounir 19
pour posé la question il faut comprendre la discussion et tu trouveras la réponse par toi meme

salam alikoum avant tout

..............

la discutions ne m’intéresse pas la citation elle est connu donc j'ai voulu savoir d’où elle venait tu le sais pas ou tu ne veux pas y répondre c'est pas grave mais épargne moi ton air de monsieur le sage je suis algérien comme toi ou naeraf al akliya !

..............

la discutions ne m’intéresse pas la citation elle est connu donc j'ai voulu savoir d’où elle venait tu le sais pas ou tu ne veux pas y répondre c'est pas grave mais épargne moi ton air de monsieur le sage je suis algérien comme toi ou naeraf al akliya !

Mounir :rolleyes: 3la balek ya kho

n'ta blasstek michi h'na..blasstek fel khalidj :D

:mdr::mdr::mdr:

Guest mounir 19
ana koune djit "salafi" kima n'ta.. n'rouh :gathering:

:D

...................

yaw salaf rahi trik machi jema'a wela mad'hab rah mafhoum makhdoum lanasse ga'e ..

kif l'tam kif h'na laewadj kayenou fikoul blasse wana rani m'awadj aktar manhoum ga'e :D

bassah rabi khir rabi yahdina ...

...................

yaw salaf rahi trik machi jema'a wela mad'hab rah mafhoum makhdoum lanasse ga'e ..

kif l'tam kif h'na laewadj kayenou fikoul blasse wana rani m'awadj aktar manhoum ga'e :D

bassah rabi khir rabi yahdina ...

za3'ma accent algérois khouya Mounir :confused:

tekh'le3 fiya wella wach :rolleyes::mdr:

ne te fâche pas :D n'rouhou kif kif nekhed'mou "el cabas" fi Dubai :p

.

Guest mounir 19
za3'ma accent algérois khouya Mounir :confused:

tekh'le3 fiya wella wach :rolleyes::mdr:

ne te fâche pas :D n'rouhou kif kif nekhed'mou "el cabas" fi Dubai

.

....................

kach ma b'ka accent rahi gua'e khalotta ! :D

aya ana n'bouger haw wach kount anchouf ballak t'hab t'amar rassak ! :D

http://www.youtube.com/watch?v=k1K5uUT0Qyw&feature=player_embedded#!

....................

kach ma b'ka accent rahi gua'e khalotta ! :D

aya ana n'bouger haw wach kount anchouf ballak t'hab t'amar rassak !

En première ligne avec la résistance armée syrienne - YouTube!

akh'tina men el politik el youm Mounir :mdr::mdr::mdr:

haya bon après-midi :D je parie que tu vas à ta boutique du centre zem-zem de Sidi Yaya :p

.

Il n'y a pas que les problèmes administratifs, et d'ailleurs pour certains couples peut-êtres ils ne se montreront même pas.

Je pensais aux problèmes dûs à la différence de mentalité, éducation, religion, langue, l'entourage, la famille, le travail...

Je suis issu d'un couple mixte et hamdoullah tout va pour le mieux depuis le début concernant les idées, l'éducation etc. On peut très bien être ''chrétien'' de culture, sans pratiquer, et être une très bonne personne, avant d'être une question de spiritualité, c'est une question d'éducation et de moralité. Le problème d'éducation des enfants, c'est souvent du ressort même de l'enfant une fois devenu ado, s'il a un problème d'identité et qu'il cherche constamment à se relier au pays de sa maman (j'en ai connu) par ex c'est sûr qu'il peut dévier de la culture auquel il était predestiné (dans notre cas, l'islam) :)
Guest blood-n-sugar
Je suis issu d'un couple mixte et hamdoullah tout va pour le mieux depuis le début concernant les idées, l'éducation etc. On peut très bien être ''chrétien'' de culture, sans pratiquer, et être une très bonne personne, avant d'être une question de spiritualité, c'est une question d'éducation et de moralité. Le problème d'éducation des enfants, c'est souvent du ressort même de l'enfant une fois devenu ado, s'il a un problème d'identité et qu'il cherche constamment à se relier au pays de sa maman (j'en ai connu) par ex c'est sûr qu'il peut dévier de la culture auquel il était predestiné (dans notre cas, l'islam) :)

Je suis d'accord avec toi pour tout, sauf ton présuposé de base, que la femme chrétienne doit être non praticante et plier à la culture de son mari, et que les enfants "doivent" être éduqués et destinés à la culture du papa musulman.

J'aime pas cette conception de la maman qui sert à rien sauf être un utérus sur patte, qui n'a rien à transmettre à sa famille et ses enfants. J'aime pas non plus le présuposé qu'aller vers le christianisme soit une déviance à remédier.

Mon fiancé ne me demande pas du tout de conversion, Dieu merci je n'accepterai pas cette idée. Il dit que c'est précisément qui je suis comme je suis qui est intéressante et il m'aime comme je suis.

Pour les enfants, on en a discuté et apriori ça nous a semblé tout naturel qu'on éduquera nos enfants dans une culture religieuse, qu'on leur transmettra chacun notre religion, il trouve naturel de m'accompagner dans cette démarche, il m'a déjà accompagné à l'Eglise pour la messe de Noël comme je l'ai accompagné à la mosquée pour l'Aïd, et il veut continuer cet échange, nous pensons que nous n'avons rien à imposer à nos enfants, juste leur transmettre cette culture et ils décideront eux-même quand ils seront en âge.

On a donc discuté des prénoms et on optera pour des prénoms issus de la tradition abrahamique qui sont communs aux 2 religions.

Enfin, je dis ça, j'ai conscience que cela peut changer le jour où je serai effectivement enceinte mais c'est ce genre de compromis là que je recherche :D

Guest mounir 19
akh'tina men el politik el youm Mounir :mdr:

haya bon après-midi :D je parie que tu vas à ta boutique du centre zem-zem de Sidi Yaya :p

.

yaw rak t'amar lakra'e yah ! :D

ma'andi la boutiqua la zoudj khouk zawali hchicha mashi ta'lba m'icha ! :D

wash dani laldjiha hadik zman kouna n'ssaydou la'mkanen l'tam bessah lae'bouhalna kikouna h'na nsaydou r'guigue houma kanou issaydou f'lakhchine !:mdr:

yaw rak t'amar lakra'e yah ! :D

ma'andi la boutiqua la zoudj khouk zawali hchicha mashi ta'lba m'icha ! :D

wash dani laldjiha hadik zman kouna n'ssaydou la'mkanen l'tam bessah lae'bouhalna kikouna h'na nsaydou r'guigue houma kanou issaydou f'lakhchine !:mdr:

bigmdrbigmdr q'teltni bel dah'k :mdr:

Guest mounir 19
Je suis d'accord avec toi pour tout, sauf ton présuposé de base, que la femme chrétienne doit être non praticante et plier à la culture de son mari, et que les enfants "doivent" être éduqués et destinés à la culture du papa musulman.

J'aime pas cette conception de la maman qui sert à rien sauf être un utérus sur patte, qui n'a rien à transmettre à sa famille et ses enfants. J'aime pas non plus le présuposé qu'aller vers le christianisme soit une déviance à remédier.

Mon fiancé ne me demande pas du tout de conversion, Dieu merci je n'accepterai pas cette idée. Il dit que c'est précisément qui je suis comme je suis qui est intéressante et il m'aime comme je suis.

Pour les enfants, on en a discuté et apriori ça nous a semblé tout naturel qu'on éduquera nos enfants dans une culture religieuse, qu'on leur transmettra chacun notre religion, il trouve naturel de m'accompagner dans cette démarche, il m'a déjà accompagné à l'Eglise pour la messe de Noël comme je l'ai accompagné à la mosquée pour l'Aïd, et il veut continuer cet échange, nous pensons que nous n'avons rien à imposer à nos enfants, juste leur transmettre cette culture et ils décideront eux-même quand ils seront en âge.

On a donc discuté des prénoms et on optera pour des prénoms issus de la tradition abrahamique qui sont communs aux 2 religions.

Enfin, je dis ça, j'ai conscience que cela peut changer le jour où je serai effectivement enceinte mais c'est ce genre de compromis là que je recherche :D

.................

si seulement les choses finissaient comme elles on l'habitude de commencées ! :D

Guest blood-n-sugar
.................

si seulement les choses finissaient comme elles on l'habitude de commencées ! :D

Grand bien me fasse que cette partie là ne te regardera aucunement :D

Wagui ihi machi dargaz dachviha wargaz:mdr:

Faut savoir que le lait des vaches autochtones même maigrichonnes reste plus bon !

Contrairement au lait des vaches hollandaises, trop de glaise pour un si médiocre lait :mdr::crazy: