mirabata 10 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 Donc ça te dérange pas si tu te marie avec un non musulman :chut: en fin si tu es musulmane:rolleyes: Moi, ça ne me dérange pas, 3endek mouchkil?:closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 Moi, ça ne me dérange pas, 3endek mouchkil?:closedeyes: Si tu n'es pas musulmane tu peux , si tu es , tu ne pourras pas te marier avec un non musulman , c'est un mariage non licite Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 Si tu n'es pas musulmane tu peux , si tu es , tu ne pourras pas te marier avec un non musulman , c'est un mariage non licite Je fais ce que je veux, ena li netheseb:closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 Je fais ce que je veux, ena li netheseb:closedeyes: فذكر إنّ الذكرى تنفع المؤمنين :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 pour la nationalité j'avais tout le nécessaire que je ne trouve pas actuellement --- mais je vais essayer de le retrouvé et te le communiquer inchallah pour le moment patiente pour avoir tes documents nécessaires pour que tu puisse regagné ton mari et aprés pour la nationalité c'est une paire de manche J'ai trouvé le code de la nationalité algérienne de 2005... je pense c'est le dernier... a vérifier biensur... http://www.droit.mjustice.dz/code_nation_alger.pdf Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 J'ai trouvé le code de la nationalité algérienne de 2005... je pense c'est le dernier... a vérifier biensur... http://www.droit.mjustice.dz/code_nation_alger.pdf C'est flou: D'un côté, il disent qu'il doit avoir une résidence habituelle et régulière en Algérie depuis au moins 2ans Et d'un autre, c'est dit qu'il doit avoir sa résidence depuis 7ans au moins.....:confused:..... Et puis, il n'y a pas de papiers à fournir, de dossier à constituer? Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 C'est flou: D'un côté, il disent qu'il doit avoir une résidence habituelle et régulière en Algérie depuis au moins 2ans Et d'un autre, c'est dit qu'il doit avoir sa résidence depuis 7ans au moins.....:confused:..... Et puis, il n'y a pas de papiers à fournir, de dossier à constituer? Les 2 ans pour un etranger qui a epouser une algerienne... et l'inverse Pour les 7 ans... c'est dans le cas ou l'etranger(e) vit en Algerie sans etre marier avec un algerien(e) Ex: si un etranger vit en algerie et travail ici... pour avoir sa nationalité il fat qu'il reste 7 ans au moin... sois disant au bout de 2 ans il c'est marier avec une algérienne... donc sa situation n'ai plus la meme... donc 2 ans en Algérie lui suffise pour l'avoir... reste juste a vérifier a ce que les 2 ans qui a vécu avant de se marier sa compte... ou 2 ans a partir de jour de son mariage !!! J'espere que j'ai bien expliqué :confused: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 Les 2 ans pour un etranger qui a epouser une algerienne... et l'inverse Pour les 7 ans... c'est dans le cas ou l'etranger(e) vit en Algerie sans etre marier avec un algerien(e) Ex: si un etranger vit en algerie et travail ici... pour avoir sa nationalité il fat qu'il reste 7 ans au moin... sois disant au bout de 2 ans il c'est marier avec une algérienne... donc sa situation n'ai plus la meme... donc 2 ans en Algérie lui suffise pour l'avoir... reste juste a vérifier a ce que les 2 ans qui a vécu avant de se marier sa compte... ou 2 ans a partir de jour de son mariage !!! J'espere que j'ai bien expliqué :confused: Oui très bien merci:lol: En même temps c'est pas bien expliqué dans le document Donc, mon mari pourra faire sa demande dès l'année prochaine:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 Oui très bien merci:lol: En même temps c'est pas bien expliqué dans le document Donc, mon mari pourra faire sa demande dès l'année prochaine:o Mais a vérifier s’il a vécu avant en Algérie de se marier avec toi... peut etre ils lui comptent les années d’avant et il l'aura maintenant… si non une année c’est rien… Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 Mais a vérifier s’il a vécu avant en Algérie de se marier avec toi... peut etre ils lui comptent les années d’avant et il l'aura maintenant… si non une année c’est rien… Je le connais depuis qu'il est venu en 2007, après rien n'est clair effectivement Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 Je le connais depuis qu'il est venu en 2007, après rien n'est clair effectivement Il faut voir les bien s'il aura la nationalité algerienne... mais en algerie etant etranger qu'on est mieu payer...donc je pense qu'il perd pas beaucoup... sauf s'il cherche un boulot etatique... Je me renseigne aussi sur le pouvoir d'un etranger de s'acheter des bien en Algerie.... c'est quoi les conditions pour qu'un etranger sans la nationalité algerienne biensur !!!) peut s'acheter un terrain ou une maison en Algerie? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 Il faut voir les bien s'il aura la nationalité algerienne... mais en algerie etant etranger qu'on est mieu payer...donc je pense qu'il perd pas beaucoup... sauf s'il cherche un boulot etatique... Je me renseigne aussi sur le pouvoir d'un etranger de s'acheter des bien en Algerie.... c'est quoi les conditions pour qu'un etranger sans la nationalité algerienne biensur !!!) peut s'acheter un terrain ou une maison en Algerie? Je me suis déjà renseignée, il ne peut rien acheter en son nom:no: Même pour un crédit, il ne peut être en caution de garantie:( Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 Je me suis déjà renseignée, il ne peut rien acheter en son nom:no: Même pour un crédit, il ne peut être en caution de garantie:( Donc il a besoin de la nationalité pour avoir les meme droits d'un algerien... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 Si tu n'es pas musulmane tu peux , si tu es , tu ne pourras pas te marier avec un non musulman , c'est un mariage non licite .......... mais normalement elle est deja marier :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 25, 2012 Author Partager Posted January 25, 2012 J'ai trouvé le code de la nationalité algérienne de 2005... je pense c'est le dernier... a vérifier biensur... http://www.droit.mjustice.dz/code_nation_alger.pdf oui c'est le meme code que j'avais pour le dernier ou pas je penses que des ordonnances d'application qui changent peut etre a part ça je ne pense pas que cette loi a changé -- oranaise patience et courrage les deux en meme temp n'écoute jamais le N° 3 Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 25, 2012 Author Partager Posted January 25, 2012 C'est flou: D'un côté, il disent qu'il doit avoir une résidence habituelle et régulière en Algérie depuis au moins 2ans Et d'un autre, c'est dit qu'il doit avoir sa résidence depuis 7ans au moins.....:confused:..... Et puis, il n'y a pas de papiers à fournir, de dossier à constituer? pour les pièces et tout ce qui s'ensuit il y a les ordonnances d'application et les services intéressés et tu doit cherché le journal officiel du décret conçerné tu trouvera tout Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 25, 2012 Author Partager Posted January 25, 2012 Je le connais depuis qu'il est venu en 2007, après rien n'est clair effectivement le justificatif c'est la date d'entrée en algérie sur son passe port et ci il est resté tout le temp ici aussi je pense mais le mieux c'est demandé aux services conçerné de la wilaya de résidence Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 Quelques soucis niveau mentalité et éducation de la Crapule, mais dans l'ensemble on s'en tire pas trop mal Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted February 18, 2012 Partager Posted February 18, 2012 Donc ça te dérange pas si tu te marie avec un non musulman :chut: en fin si tu es musulmane:rolleyes: la question qu'on devrait se poser, qui est "le musulman" et qui est "le non musulman":crazy: est ce qu'il suffit d'être né muslman(cas Nr. 1) ou prononcer la chahada (2eme cas)pour être musulman ou bien il faudrait vraiment pratiquer l'islam ? parce pour le 1er cas, je peux te dire qu'il en a beaucoup :woot_jump: c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi le 2eme serait un problem:detective: Citer Link to post Share on other sites
L'oeil 10 Posted February 18, 2012 Partager Posted February 18, 2012 Mes amis je viens d'avoir l'idée d'ouvrir ce topic pour discuter les problèmes rencontrés par les couples mixes --- le rassemblement famililale --- les problèmes de visa rencontrés ---- problème avec leurs entourages soit proches parents ou autres ---- surtout les problèmes administrafs et la longue attente --- a vos claviers --- pour discuter nos différents problèmes et la meilleur solution possible pour avoir nos droits peut importe le pays ---- italie --- france --- allemagne --- canada --- les usa etc....... je précise j'ai ouvert ce topic ce n'est pas par curiosité ou autre seulement je l'ai ouvert car c'est une nécéssitée pour nous tous Tentez de penser aussi quels sont vos devoirs. C'est essentiel quand on arrive dans un pays dont on est pas originaire. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 18, 2012 Partager Posted February 18, 2012 Tentez de penser aussi quels sont vos devoirs. C'est essentiel quand on arrive dans un pays dont on est pas originaire. tchu as raison il faut aller vite les chercher ses devoirs et si on a pas de droit ... Po grave hein?!!! Après tout on est pas chez nous , mon œil...OUI!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
L'oeil 10 Posted February 18, 2012 Partager Posted February 18, 2012 tchu as raison il faut aller vite les chercher ses devoirs et si on a pas de droit ... Po grave hein?!!! Après tout on est pas chez nous , mon œil...OUI!!!!!!! En général, quand on a pas du tout de droit il est inutile de chercher ou sont ses devoirs. Le devoir est corollaire du droit. Par contre, ne revendiquer que ses droits et négliger ses devoirs c'est le moyen le plus efficace pour faire constester ses droits et surtout alliener les droits des autres. Mais bon, je dis ça ce n'est que mon point de vue.... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Purée, je dois être drôlement midinette, car quand j'entends couple mixte, je suis à mille lieues de penser commerce de papiers :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Quelques soucis niveau mentalité et éducation de la Crapule, mais dans l'ensemble on s'en tire pas trop mal Hello ma nirva :o Et comment tu gères ça? ça explose beaucoup? c'est un qui plie, ou la recherche du compromis? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 Purée, je dois être drôlement midinette, car quand j'entends couple mixte, je suis à mille lieues de penser commerce de papiers :noexpression: Je confirme que t'es midinette dans ce cas :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts