Jump to content

problèmes conçernant les couples mixtes

Recommended Posts

• Réponses 211
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Oranaise31
pour la nationalité j'avais tout le nécessaire que je ne trouve pas actuellement --- mais je vais essayer de le retrouvé et te le communiquer inchallah

pour le moment patiente pour avoir tes documents nécessaires pour que tu puisse regagné ton mari et aprés pour la nationalité c'est une paire de manche

J'ai trouvé le code de la nationalité algérienne de 2005... je pense c'est le dernier... a vérifier biensur...

http://www.droit.mjustice.dz/code_nation_alger.pdf

J'ai trouvé le code de la nationalité algérienne de 2005... je pense c'est le dernier... a vérifier biensur...

C'est flou:

D'un côté, il disent qu'il doit avoir une résidence habituelle et régulière en Algérie depuis au moins 2ans

Et d'un autre, c'est dit qu'il doit avoir sa résidence depuis 7ans au moins.....:confused:.....

Et puis, il n'y a pas de papiers à fournir, de dossier à constituer?

Guest Oranaise31
C'est flou:

D'un côté, il disent qu'il doit avoir une résidence habituelle et régulière en Algérie depuis au moins 2ans

Et d'un autre, c'est dit qu'il doit avoir sa résidence depuis 7ans au moins.....:confused:.....

Les 2 ans pour un etranger qui a epouser une algerienne... et l'inverse

Pour les 7 ans... c'est dans le cas ou l'etranger(e) vit en Algerie sans etre marier avec un algerien(e)

Ex: si un etranger vit en algerie et travail ici... pour avoir sa nationalité il fat qu'il reste 7 ans au moin... sois disant au bout de 2 ans il c'est marier avec une algérienne... donc sa situation n'ai plus la meme... donc 2 ans en Algérie lui suffise pour l'avoir... reste juste a vérifier a ce que les 2 ans qui a vécu avant de se marier sa compte... ou 2 ans a partir de jour de son mariage !!!

J'espere que j'ai bien expliqué :confused:

Les 2 ans pour un etranger qui a epouser une algerienne... et l'inverse

Pour les 7 ans... c'est dans le cas ou l'etranger(e) vit en Algerie sans etre marier avec un algerien(e)

Ex: si un etranger vit en algerie et travail ici... pour avoir sa nationalité il fat qu'il reste 7 ans au moin... sois disant au bout de 2 ans il c'est marier avec une algérienne... donc sa situation n'ai plus la meme... donc 2 ans en Algérie lui suffise pour l'avoir... reste juste a vérifier a ce que les 2 ans qui a vécu avant de se marier sa compte... ou 2 ans a partir de jour de son mariage !!!

J'espere que j'ai bien expliqué :confused:

Oui très bien merci:lol:

En même temps c'est pas bien expliqué dans le document

Donc, mon mari pourra faire sa demande dès l'année prochaine:o

Guest Oranaise31
Oui très bien merci:lol:

En même temps c'est pas bien expliqué dans le document

Donc, mon mari pourra faire sa demande dès l'année prochaine:o

Mais a vérifier s’il a vécu avant en Algérie de se marier avec toi... peut etre ils lui comptent les années d’avant et il l'aura maintenant… si non une année c’est rien…

Mais a vérifier s’il a vécu avant en Algérie de se marier avec toi... peut etre ils lui comptent les années d’avant et il l'aura maintenant… si non une année c’est rien…

Je le connais depuis qu'il est venu en 2007, après rien n'est clair effectivement

Guest Oranaise31
Je le connais depuis qu'il est venu en 2007, après rien n'est clair effectivement

Il faut voir les bien s'il aura la nationalité algerienne... mais en algerie etant etranger qu'on est mieu payer...donc je pense qu'il perd pas beaucoup... sauf s'il cherche un boulot etatique...

Je me renseigne aussi sur le pouvoir d'un etranger de s'acheter des bien en Algerie.... c'est quoi les conditions pour qu'un etranger sans la nationalité algerienne biensur !!!) peut s'acheter un terrain ou une maison en Algerie?

Il faut voir les bien s'il aura la nationalité algerienne... mais en algerie etant etranger qu'on est mieu payer...donc je pense qu'il perd pas beaucoup... sauf s'il cherche un boulot etatique...

Je me renseigne aussi sur le pouvoir d'un etranger de s'acheter des bien en Algerie.... c'est quoi les conditions pour qu'un etranger sans la nationalité algerienne biensur !!!) peut s'acheter un terrain ou une maison en Algerie?

Je me suis déjà renseignée, il ne peut rien acheter en son nom:no:

Même pour un crédit, il ne peut être en caution de garantie:(

Guest Oranaise31
Je me suis déjà renseignée, il ne peut rien acheter en son nom:no:

Même pour un crédit, il ne peut être en caution de garantie:(

Donc il a besoin de la nationalité pour avoir les meme droits d'un algerien...

Guest mounir 19
Si tu n'es pas musulmane tu peux , si tu es , tu ne pourras pas te marier avec un non musulman , c'est un mariage non licite

..........

mais normalement elle est deja marier :mdr:

oui c'est le meme code que j'avais pour le dernier ou pas je penses que des ordonnances d'application qui changent peut etre a part ça je ne pense pas que cette loi a changé -- oranaise patience et courrage les deux en meme temp n'écoute jamais le N° 3

C'est flou:

pour les pièces et tout ce qui s'ensuit il y a les ordonnances d'application et les services intéressés et tu doit cherché le journal officiel du décret conçerné tu trouvera tout

• 4 weeks later...
Donc ça te dérange pas si tu te marie avec un non musulman :chut: en fin si tu es musulmane:rolleyes:

la question qu'on devrait se poser, qui est "le musulman" et qui est "le non musulman":crazy: est ce qu'il suffit d'être né muslman(cas Nr. 1) ou prononcer la chahada (2eme cas)pour être musulman ou bien il faudrait vraiment pratiquer l'islam ? parce pour le 1er cas, je peux te dire qu'il en a beaucoup :woot_jump: c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi le 2eme serait un problem:detective:

Mes amis je viens d'avoir l'idée d'ouvrir ce topic pour discuter les problèmes rencontrés par les couples mixes --- le rassemblement famililale --- les problèmes de visa rencontrés ---- problème avec leurs entourages soit proches parents ou autres ---- surtout les problèmes administrafs et la longue attente ---

a vos claviers --- pour discuter nos différents problèmes et la meilleur solution possible pour avoir nos droits

peut importe le pays ---- italie --- france --- allemagne --- canada --- les usa etc.......

je précise j'ai ouvert ce topic ce n'est pas par curiosité ou autre seulement je l'ai ouvert car c'est une nécéssitée pour nous tous

Tentez de penser aussi quels sont vos devoirs. C'est essentiel quand on arrive dans un pays dont on est pas originaire.

Tentez de penser aussi quels sont vos devoirs. C'est essentiel quand on arrive dans un pays dont on est pas originaire.

tchu as raison il faut aller vite les chercher ses devoirs et si on a pas de droit ... Po grave hein?!!! Après tout on est pas chez nous , mon œil...OUI!!!!!!!

tchu as raison il faut aller vite les chercher ses devoirs et si on a pas de droit ... Po grave hein?!!! Après tout on est pas chez nous , mon œil...OUI!!!!!!!

En général, quand on a pas du tout de droit il est inutile de chercher ou sont ses devoirs. Le devoir est corollaire du droit.

Par contre, ne revendiquer que ses droits et négliger ses devoirs c'est le moyen le plus efficace pour faire constester ses droits et surtout alliener les droits des autres.

Mais bon, je dis ça ce n'est que mon point de vue....

• 4 weeks later...
Guest blood-n-sugar
Quelques soucis niveau mentalité et éducation de la Crapule, mais dans l'ensemble on s'en tire pas trop mal

Hello ma nirva :o

Et comment tu gères ça? ça explose beaucoup? c'est un qui plie, ou la recherche du compromis?