Le sage des sages 10 Posted January 24, 2012 Author Partager Posted January 24, 2012 que ça soit sur le net ou ailleurs,l'essentiel c'est l'homme que j'aime...c'est le seul homme qui a su faire battre mon coeur et je l'aime beaucoup! pour ta solution,j'y ai pensé moi aussi et ce n'est pas un problème pour nous que mon mari se convertisse à l'islam ,mais comme tu as dit, ça prend beaucoup de temps..et on veux voir s'il n'y a pas d'autres solutions pour qu'on puisse nous marier en France(ça nous permettra de raccourcir un petit peu le chemin):drinks_pepsi:. la meilleur solution mieux faire le mariage en algérie et aprés ton mari fait une transcription en france et demandera le rassemblement familiale j'ai vu plusieurs cas a constantine c'est la meilleur solution ci ton mari est disposé et avec un concentement d'embrassé la religion musulmane c'est une affaire d'une heure de temp au plus dans une mosquée d'etat Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 24, 2012 Author Partager Posted January 24, 2012 waouuuuuuuu, merci mais pas trop :crazy: je vais prendre la grosse tête non non ne prend pas la grosse tete je veut ta petite tete seulement :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 merci beaucoup mirabata pour cette information. en ce qui concerne mon visa , c'est vrai ..j'ai essayé 3 fois de demander un visa(court séjour) pour visite familiale avec "attestation d'accueil" que mon futur mari m'a envoyé. je vais faire ce que tu m'as dit et je vais essayé avec une réservation d'hôtel. sinon j'ai entendu dire que dans mon cas,je pourrais demander un visa pour l'espagne..que c'est facile à avoir et que après un court séjour en espagne ,je pourrais facilement aller dans n'importe quel autre espace schengen y compris "la France"... est ce que c'est vrai ça? et est ce que c'est facile d'obtenir un visa pour l'espagne? merci pour votre réponse. Pour l'Espagne, ils ont un petit peu corsé le démarches à savoir les documents du dossier mais en période creuse c'est nettement plus facile à obtenir effectivement. C'est une option à tenter si j'étais à ta place;) Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 24, 2012 Author Partager Posted January 24, 2012 Non cette loi existe toujours, mon mari est étranger et musulman et il a dû se justifier en présentant un papier où il est mis religion: islam Bon courage PS: pour le visa essaye une réservation d'hotel pas l'hébergement moi je parle pour cette loi période du mois de mars 2011 a ce jour et toi de quelle période tu période j'ajoute avant ont présente le dossier a la wilaya le matin on a l'autorisation l'aprés midi faute de signature le lendemain matin on prend notre autorisation de mariage maintenant il y a une enquete au niveau de la sureté de wilaya et le dossier serra transmis la direction de la sureté national a alger --- je parle toujour wilaya de constantine Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 moi je parle pour cette loi période du mois de mars 2011 a ce jour et toi de quelle période tu période j'ajoute avant ont présente le dossier a la wilaya le matin on a l'autorisation l'aprés midi faute de signature le lendemain matin on prend notre autorisation de mariage maintenant il y a une enquete au niveau de la sureté de wilaya et le dossier serra transmis la direction de la sureté national a alger --- je parle toujour wilaya de constantine L'accord de l'état en février 2010et L'acte de mariage en novembre 2010. On a fait l'enquête à la police, transmis un dossier à la wilaya.....bref toute la procédure épuisante Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 24, 2012 Author Partager Posted January 24, 2012 svp... pour la nationalité... a ce que pour une personne qui n'a jamais vecu en Algerie marie a un algerien(ne)... a t'elle le droit d'avoir la nationalité algerienne ? et c'est quoi les conditions pour l'obtenir ? PS: pour les enfant je pense qu'il n'y a pas de probleme avec la nouvelle loi... il a le droit a la nationalité... que se soit son pere qui est un algerien ou sa mere... pour la nationalité j'avais tout le nécessaire que je ne trouve pas actuellement --- mais je vais essayer de le retrouvé et te le communiquer inchallah pour le moment patiente pour avoir tes documents nécessaires pour que tu puisse regagné ton mari et aprés pour la nationalité c'est une paire de manche Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 24, 2012 Author Partager Posted January 24, 2012 L'accord de l'état en février 2010et L'acte de mariage en novembre 2010. On a fait l'enquête à la police, transmis un dossier à la wilaya.....bref toute la procédure épuisante voila tes raisons que je comprend maintenant moi comme je l'ai dit j'ai fait le nécessaire en 2011 et les lois différentes a celle de 2010 moi pour le justificatif de musulmane on ne l'a pas demandé malgré qu'il m'ont donné un imprimé ou c'est mentioné mais ils ont barré cette partie en ma présence et on m'a dit on ne demande plus ce papier ((soit disant les droit de l'homme) Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 pour la nationalité j'avais tout le nécessaire que je ne trouve pas actuellement --- mais je vais essayer de le retrouvé et te le communiquer inchallah pour le moment patiente pour avoir tes documents nécessaires pour que tu puisse regagné ton mari et aprés pour la nationalité c'est une paire de manche Ce que je sais pour la nationaloté c'est qu'il faut qu'elle vive 7ans en Algérie mais le reste je compte sur toi;) PS: merci As pour ce topic, ça nous aide beaucoup:) Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 voila tes raisons que je comprend maintenant moi comme je l'ai dit j'ai fait le nécessaire en 2011 et les lois différentes a celle de 2010 moi pour le justificatif de musulmane on ne l'a pas demandé malgré qu'il m'ont donné un imprimé ou c'est mentioné mais ils ont barré cette partie en ma présence et on m'a dit on ne demande plus ce papier ((soit disant les droit de l'homme) C'est bizarre quand même car nos lois sont baties sur la chari3a:rolleyes: En même temps, les lois algériennes changent d'une seconde à l'autre:mdr: Saha tekedoum:D Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 24, 2012 Author Partager Posted January 24, 2012 Problème de regroupement familial voilà le titre que je verrai à ton post puis dans l'intitulé tu détailles les rubriques concernées comme tu l'as fait. Or ton titre traite uniquement un sujet et ceux que tu a cités n'en font pas partie. entièrement d'accord mais au moment ou j'ai ouvert ce topic l'idée et toujour la meme Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 24, 2012 Author Partager Posted January 24, 2012 C'est bizarre quand même car nos lois sont baties sur la chari3a:rolleyes: En même temps, les lois algériennes changent d'une seconde à l'autre:mdr: Saha tekedoum:D tu sais nous avons la loi française --- la loi anglon saxon --- et une partie de la chariaa :crazy::crazy: oui l'émancipation on avance toujour inchallah dans le bon sens c'est les couples qui souffrent ce n'est pas le créateur de loi ou le politicien :crazy: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 tu sais nous avons la loi française --- la loi anglon saxon --- et une partie de la chariaa :crazy::crazy: oui l'émancipation on avance toujour inchallah dans le bon sens c'est les couples qui souffrent ce n'est pas le créateur de loi ou le politicien :crazy: On devrait séparer la religion de l'état mais bon c'est un autre sujet:cool: Bon rani rayha ntiyeb le3cha A tt à l'heure;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 ....................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 ....................... Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 24, 2012 Author Partager Posted January 24, 2012 Je trouve sa logique... c'est les femmes qui ne peuvent pas se marier sans cet certificat du mari qui prouve qu'il est musulman ou converti… c’est la logique qui suit notre religion… pour une fois que la religion et une loi algerienne se concorde... la logique oui mais c'est a la femme de demandé a son mari d'opté pour la religion et ce n'est pas par amour qu'il doit le faire pour ça femme par conçentement car on ne badigne pas avec la religion d'ailleur l'imam a la mosqué lui pose beaucoup de questions et le laisse réfléchir aussi Mais pas interdit pour un musulman de se marier avec une juive suivant notre religion... il a le choix pas comme la femme... de ce coté la que je parlai et non pas suivant l'Algerie... pour les juifs c'est une question politique et pas plus Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 24, 2012 Author Partager Posted January 24, 2012 je te remercie as... mais bon je fait rien... alors je creuse ma tête plus loin pour ne pas penser au visa et l'attente... :D essaye toujour de donné du courage a ton mari et lui la meme chose oui tu doit creusé ta tete comme tu le dit ailleur -- moi je discute chaque jour avec ma femme sur internet on s'amuse des fois l'un des deux et moralement fatigué c'est l'autre qui l'encourage et ainsi de suite Mais moi et ma femme on fait la sourde oreil au numéro trois qui est nuisible quelque soit son lient de parenté :clap::clap: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 24, 2012 Author Partager Posted January 24, 2012 Car t'es un homme... en plus ils barrent aussi cette partie dans le cas ou la femme veut épousé un homme originaire d’un pays musulman par exemple Qatar, Syrie... moi une chose est certaine a constantine on m'a dit que cette loi n'existe plus motif soit disant les droit de l'homme et que chaque personne peut garder ça religion d'origine Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 24, 2012 Author Partager Posted January 24, 2012 Constantine est une ville où les fonctionnaires sont des personnes très sensées. je ne critique personne et je n'approuve personne je parle des problèmes rencontrés auprés des différentes administrations je parle sérieusement pour constantine et j'ai fait la comparaison entre alger et constantine une sacré différence et je te jure ci j'ai constitué le dossier qu'on m'a demandé a alger je ne serrais jamais marié et le dossier ne serra jamais constitué problème que j'ai rencontré moi meme et alors j'ai opté pour constantine et dieu merçi tout ça c'est bien passé --- et ci tu as un doute présente toi a la wilaya d'alger et la wilaya de constantine et tu constatera par toi meme --- faute de quoi ci tu est loin de ces wilaya écrit aux mairie et aux deux wilaya et tu auras la réponse et confirmation pour tout ce que j'ai dit en conclusion j'ai cru que j'étais dans deux états différents et pas en algérie Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 24, 2012 Author Partager Posted January 24, 2012 Ce que je sais pour la nationaloté c'est qu'il faut qu'elle vive 7ans en Algérie mais le reste je compte sur toi;) PS: merci As pour ce topic, ça nous aide beaucoup:) cette loi a changé aussi d'ailleur je vais essayé de récupere les documents et vous le dire cest trois ans de mariages et résident pendant deux ans ou le contraire de ce que je viens de dire ci ma mémoire et bonne Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 24, 2012 Author Partager Posted January 24, 2012 Mais As de Pique, je te crois totalement. Je disais ça parce que je le pense, un endroit où les gens ne "forcent" pas implicitement à changer de religion pour se marier, est un endroit où les gens sont sensés et humains. ça c'est rien voila je te le dit il m'ont exigés certains papiers en sept exemplaire traduit en amérique par un traducteur officiel et aprés cette traduction chaque copie doit etre égalisé par le consul d'algérie et chaque copie égalisé pour 85 dollars je précise quatre vingt cinq dollars pièces a constantine non j'ai remis les pièces traduites en français et le service conçerné a fait des copies lui meme et sur place tu vois un tout petit peu de la différence sans égalisation du consul ni autre personne uniquement le seau du bureau de traduction Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 que ça soit sur le net ou ailleurs,l'essentiel c'est l'homme que j'aime...c'est le seul homme qui a su faire battre mon coeur et je l'aime beaucoup! pour ta solution,j'y ai pensé moi aussi et ce n'est pas un problème pour nous que mon mari se convertisse à l'islam ,mais comme tu as dit, ça prend beaucoup de temps..et on veux voir s'il n'y a pas d'autres solutions pour qu'on puisse nous marier en France(ça nous permettra de raccourcir un petit peu le chemin):drinks_pepsi:. Donc ça te dérange pas si tu te marie avec un non musulman :chut: en fin si tu es musulmane:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pretty woman 10 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 Donc ça te dérange pas si tu te marie avec un non musulman :chut: en fin si tu es musulmane:rolleyes: non j'ai pas dit ça carica.je parlais juste du papier qu'il faut présenter pour pouvoir nous marier ici en Algérie..sinon el hamdoullah! mon futur mari est d'accord pour devenir musulman non seulement pour se marier avec moi mais par conviction.et j'en suis fière!! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 non j'ai pas dit ça carica.je parlais juste du papier qu'il faut présenter pour pouvoir nous marier ici en Algérie..sinon el hamdoullah! mon futur mari est d'accord pour devenir musulman non seulement pour se marier avec moi mais par conviction.et j'en suis fière!! Alors la seule solution c'est qu'il vient en Algérie pour se marier avec toi , t'attends neuf mois mieux que t'ira pas en france Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts