Jump to content

problèmes conçernant les couples mixtes

Recommended Posts

Un conseil… pour les algeriens qui vivent en Algerie et veulent se marier avec des étrangers... de ne pas faire leurs acte à l'ambassade de pays de conjoint qui se trouve sur le territoire Algerien (si l’ambassade se trouve en dehors de l’Algerie il n’y a pas de probleme)... chose a ne pas faire juste dans le cas ou l'ambassade est en Algerie... cette démarche est contre la loi algerienne… et l'acte n'est pas reconnu par la loi algerienne... pour éviter les problemes qui peuvent suivent apres si la personne veut régulariser sa situation ou plutot son etat civil en Algerie…

Des algériens en Algérie se marient dans des embrassades étrangères :rolleyes:

Ben si ils sont en Algérie y a la mairie pour quoi aller dans les embrassades étrangères , c'est tout à fait normal parce que l'ambassade n'est pas un territoire algérien c'est un territoire étranger

• Réponses 211
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Par couple mixte, tu veux dire de nationalités différente?:rolleyes:

nationalité ou religion comme tu veut chere amie --- car plusieurs personnes m'ont posé des questions sur ce sujet et je n'ai pas pu satisfaire tout le monde car chaque cas et un cas en plus les différentes lois des différents pays c'est la raison que j'ai ouvert ce topic pour s'entraider

Des algériens en Algérie se marient dans des embrassades étrangères :rolleyes:

Ben si ils sont en Algérie y a la mairie pour quoi aller dans les embrassades étrangères , c'est tout à fait normal parce que l'ambassade n'est pas un territoire algérien c'est un territoire étranger

bonne aprés midi mon frère

moi j'ai demandé des renseignements auprés de la wilaya de constantine on m'a demandé des choses trés simple --- et aprés avoir eu des problèmes personel je me suis adressé a la wilaya d'alger --- je te jure vu ce qu'ils m'ont demandé a la wilaya d'alger j'ai cru que j'étais dans un autre pays qui est étranger a l'algérie --- aprés ça j'ai obté pour la wilaya de constantine et les choses se sont bien passé affaire d'un mois et demi environ pour l'autorisation du mariage mixe et l'acte a la mairie aprés un petit rendez vous j'ai pris mon livret de famille sur place dieu merçi

le problème maintenant --- aprés avoir fait une demande de visa de fiancée auprés du département de l'imigration aux états ce qu'on appel le F 129---et aprés le mariage j'étais obligé de constituer un deuxième dossier de visa et résidence (carte verte) toujour auprés du département de l'imigration au états ce qu'on appel le F 130 --- les deux dossiers ont était approuvé hors que normalement le F 130 supprime automatiquement le 129 --- erreur du service de l'imigration --- mes deux dossiers ont étaient approuvé il ya exatement deux mois et un jour --- normalement c'est le département d'état du service des visa qui doit faire le nécessaire actuellement pour que l'ambassade en algérie me convoquent pour mettre tout sur mon passeport

je précise que c'est ma femme qui a tout fait aux etats unis --- car c'est la meilleur solution --- aprés visa

Salem As de Pique , merci pour le topic

de ma part niveau admnistration , visa , carte séjour je n'ai pas eu de problèmes, mais au début j'ai eu qlq differences dans mon entourage , j'aime pas frèquenter n'importe qui , la plupart ce sont des vieilles femmes , des gens stable , bien dans leur peau , des enfants bien eduqués et ce que je voulais le plus c'est le bonheur de mon chez moi , alors grace a mes voisines que j'aime bien j'ai pu traverser beaucoup de blèmes , el hamdoulleh je les remercie d'ailleurs dit on pas " de la vieille marmiste qu'on mange de la bonne soupe " voilà, mais le manque de mes parents de mes soeurs et mon frère , mon quartier , mes amies ,,, maintenant le net et la facilité de leur parler sa m'a apaiser :)

j'ai parlé des amis --- famille --- voisins ---- a cause de leurs mauvaises langue a dire c'est quoi ce mariage c'est qui cette femme ou c'est qui cet homme etc ----moi je dit il ne faut jamais écouté la troisième personne que je nomme le N° 3 le numéro trois est toujour nuisible quel que soit son lien de parenté avec vous

Logiquement c'est ça que ça signifie après les attentes admistratives des époux de même origine séparés en attendant les papiers, ça c'est un autre sujet en effet

bonjour a toi justement le sujet conçerne les problèmes d'attente et de patience pour le couple car il y a des couples ou l'une des deux personnes est devenu déprimé

moi je dit a tout les couples d'etre patient et s'encourager mutuellement et ne jamais écouté le Numéro trois qui est tout le temp nuisible en tout et pour tout avec ça mauvaise langue ---

C'est ce qu'on fait... on a pas le choix juste d'etre patient... je te remerci as pour ton soutien... et je te souhaite aussi toi et ta femme beaucoup beaucoup de patience et de bonheur...

merci beaucoup Simrane pour tron do3a...

oranaise merçi pour tes souhaits et a toi de meme --- sans courage et sans patience on arrivera jamais ---

J'ai comme l'impression que l'on sabote le post de As de pique, le pauvre il a rejoint trop vite sa dulcinée :mdr::mdr:

On va se retrouver à faire des visas de quartiers différents :mdr: sous peu à cette allure , revienssssssssssssssssssssssssssssssss tu cours à la faillite de ton sujet aussi sérieux soit-il ?

bonne aprés midi karina je ne fait jamais faillite car je tiens a dieu seul et unique

moi j'ai ouvert ce topic pour les gens conçernés et comprenent vraiment ce problème car des milliers de gens pour ne pas dire des millions qui souffrent actuellement a cause des différentes lois et différents pays plus des gens derrière un guichet qui sont raciste meme ici chez nous en algérie qui veulent que les gens épouse uniquement un algérien ou une algérienne --- plus la mentalité de notre entourage je m'excuse pourris depuis l'age de la pierre

pour les gens qui se moquent de ce topic je leur dit donné nous une solution car le topic avec son titre ils est ouvert a toute discussion sérieuse

karina pour le titre de mariage mixte ---- pays différent ---- nationalité différente et ci tu veut faire rentré la religion oui c'est vrais ----car un un algérien ou une algérienne n'ont pas le droit d'épousé une personne de religion juif ------dieu merçi l'ancienne loi algérienne obligé toute personne qui veut épousé un algérien ou une algérienne de fournir un certificat de religion musulmane --- dieu merçi cette loi a était supprimé ---

karina a toi de trouvé le titre du mariage mixe et celui qui n'est pas mixte

ce qui confirme mes dire, une vrai khalouta :04:

Toi meme tu est une vrais khalouta car tu ne sais meme pas quoi dire essaye de traité le sujet c'est mieux ci tu n'est pas au courant de c'est problème essaye au moins de lire et comprendre --- tu peut posé des questions sérieuses au internautes ils pourront peut etre t'expliqué et te faire comprendre beaucoup de chose

je m'excuse pour une vrais khalouta

bonne aprés midi karina je ne fait jamais faillite car je tiens a dieu seul et unique

moi j'ai ouvert ce topic pour les gens conçernés et comprenent vraiment ce problème car des milliers de gens pour ne pas dire des millions qui souffrent actuellement a cause des différentes lois et différents pays plus des gens derrière un guichet qui sont raciste meme ici chez nous en algérie qui veulent que les gens épouse uniquement un algérien ou une algérienne --- plus la mentalité de notre entourage je m'excuse pourris depuis l'age de la pierre

pour les gens qui se moquent de ce topic je leur dit donné nous une solution car le topic avec son titre ils est ouvert a toute discussion sérieuse

karina pour le titre de mariage mixte ---- pays différent ---- nationalité différente et ci tu veut faire rentré la religion oui c'est vrais ----car un un algérien ou une algérienne n'ont pas le droit d'épousé une personne de religion juif ------dieu merçi l'ancienne loi algérienne obligé toute personne qui veut épousé un algérien ou une algérienne de fournir un certificat de religion musulmane --- dieu merçi cette loi a était supprimé ---

karina a toi de trouvé le titre du mariage mixe et celui qui n'est pas mixte

je vais y réfléchir le temps de sauter dans mon carosse, de boire un bon café et je saute sur mon portable, je vais tâcher d'être performante ;)

Mes amis je viens d'avoir l'idée d'ouvrir ce topic pour discuter les problèmes rencontrés par les couples mixes --- le rassemblement famililale --- les problèmes de visa rencontrés ---- problème avec leurs entourages soit proches parents ou autres ---- surtout les problèmes administrafs et la longue attente ---

a vos claviers --- pour discuter nos différents problèmes et la meilleur solution possible pour avoir nos droits

peut importe le pays ---- italie --- france --- allemagne --- canada --- les usa etc.......

je précise j'ai ouvert ce topic ce n'est pas par curiosité ou autre seulement je l'ai ouvert car c'est une nécéssitée pour nous tous

Problème de regroupement familial voilà le titre que je verrai à ton post puis dans l'intitulé tu détailles les rubriques concernées comme tu l'as fait. Or ton titre traite uniquement un sujet et ceux que tu a cités n'en font pas partie.

Problème de regroupement familial voilà le titre que je verrai à ton post puis dans l'intitulé tu détailles les rubriques concernées comme tu l'as fait. Or ton titre traite uniquement un sujet et ceux que tu a cités n'en font pas partie.

le ditre oui car il n'y a pas assez de place--- mais le détail tu peut le relire et tu verras que je parle de tout

as de pique a écrit:

tu es sûre as de pique que cette loi obligeant un mari étranger à présenter "un certificat de musulman"pour pouvoir se marier avec celle que son coeur a choisi est supprimée?? je pose cette question car c'est mon cas...je suis algérienne et je souhaite me marier avec l'homme que j'aime, c'est un français,on m'a refusé le visa à deux reprises pour aller en france et nous marier laba..on a décidé de nous marier ici en Algérie mais on est surpris par la demande de ce papier"certificat de musulman".

as de pique a écrit:

tu es sûre as de pique que cette loi obligeant un mari étranger à présenter "un certificat de musulman"pour pouvoir se marier avec celle que son coeur a choisi est supprimée?? je pose cette question car c'est mon cas...je suis algérienne et je souhaite me marier avec l'homme que j'aime, c'est un français,on m'a refusé le visa à deux reprises pour aller en france et nous marier laba..on a décidé de nous marier ici en Algérie mais on est surpris par la demande de ce papier"certificat de musulman".

Non cette loi existe toujours, mon mari est étranger et musulman et il a dû se justifier en présentant un papier où il est mis religion: islam

Bon courage

PS: pour le visa essaye une réservation d'hotel pas l'hébergement

as de pique a écrit:

Ton chéri , tu l'as pecho sur le net je pense :mdr:

La seule solution pour toi , c'est que ton mari se converti à l'Ilsma , et tu te mari en Algérie , après il va faire un regroupement familiale , une procédure qui dura 9 mois :drinks_pepsi:

Non cette loi existe toujours, mon mari est étranger et musulman et il a dû se justifier en présentant un papier où il est mis religion: islam

Bon courage

PS: pour le visa essaye une réservation d'hotel pas l'hébergement

merci beaucoup mirabata pour cette information.

en ce qui concerne mon visa , c'est vrai ..j'ai essayé 3 fois de demander un visa(court séjour) pour visite familiale avec "attestation d'accueil" que mon futur mari m'a envoyé.

je vais faire ce que tu m'as dit et je vais essayé avec une réservation d'hôtel.

sinon j'ai entendu dire que dans mon cas,je pourrais demander un visa pour l'espagne..que c'est facile à avoir et que après un court séjour en espagne ,je pourrais facilement aller dans n'importe quel autre espace schengen y compris "la France"...

est ce que c'est vrai ça? et est ce que c'est facile d'obtenir un visa pour l'espagne?

merci pour votre réponse.

Ton chéri , tu l'as pecho sur le net je pense :mdr:

La seule solution pour toi , c'est que ton mari se converti à l'Ilsma , et tu te mari en Algérie , après il va faire un regroupement familiale , une procédure qui dura 9 mois :drinks_pepsi:

que ça soit sur le net ou ailleurs,l'essentiel c'est l'homme que j'aime...c'est le seul homme qui a su faire battre mon coeur et je l'aime beaucoup!

pour ta solution,j'y ai pensé moi aussi et ce n'est pas un problème pour nous que mon mari se convertisse à l'islam ,mais comme tu as dit, ça prend beaucoup de temps..et on veux voir s'il n'y a pas d'autres solutions pour qu'on puisse nous marier en France(ça nous permettra de raccourcir un petit peu le chemin):drinks_pepsi:.

as de pique a écrit:

je précise j'ai trouvé les lois a alger différente de celle de constantine comme je l'ai dit un peut plus haut

ma femme chrétienne et on a fait le mariage a constantine avec autorisation de mariage etc et ils ont barré la partie ou on doit fournir un justificatif comme quoi la personne est musulmane

pour constantine je suis formel d'autre wilaya je ne sais pas -- je répete j'ai trouvé une grande différence entre constantine et alger --- alger trop compliqué et impossible de fournir toutes les pièces demandées

:confused:

Si non pour la loi algerienne... la femme ne peut pas se marier avec un non musulman.... c'est une chose logique car aussi dans notre religion l'islam c'est interdit (haram) pour une femme musulmane de se marier avec un non-musulman...

Par contre pour l'homme... notre religion lui permet de se marier avec une non-musulmane a condition qu'elle aura une religion (chrétienne ou juive, min ahl el kiteb) et non pas une bouddhiste ou hâtée par exemple [fadfor bidati adin taribet yadek]... mais pour la loi algerienne je ne suis pas au courant ce qui concerne ce cas…

pour les juifs soit homme ou femme c'est interdit et ils n'ont meme pas le droit de rentrés en algérie --- loi catégorique