goudrotlie 10 Posted March 17, 2008 Partager Posted March 17, 2008 Bonsoir, Etes vous ouverts a d`autres cultures et d`autres religions? Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 17, 2008 Partager Posted March 17, 2008 Bonsoir, Etes vous ouverts a d`autres cultures et d`autres religions? Culture oui, religion non. Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 17, 2008 Author Partager Posted March 17, 2008 Culture oui, religion non. Generalement la culture et la religion vont enssemble. Si on voit quelqu`un reagir a un fait d`une facon differente de la notre, on se demande pourquoi? Ca m`est arrive de donner des gateaux a une copine juive, alors celle ci m`a demande s`il y`a une indication d`une lettre U encerclee dans l`embalage. Je me demandais pourquoi, c`est alors que j`ai compri que ca vient de la religion.... Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 17, 2008 Partager Posted March 17, 2008 Generalement la culture et la religion vont enssemble. Si on voit quelqu`un reagir a un fait d`une facon differente de la notre, on se demande pourquoi? Ca m`est arrive de donner des gateaux a une copine juive, alors celle ci m`a demande s`il y`a une indication d`une lettre U encerclee dans l`embalage. Je me demandais pourquoi, c`est alors que j`ai compri que ca vient de la religion.... Je ne partage pas votre avis. Il est fort possible de dialoguer sur des sujets avec des êtres d'une autre culture qui sont athées. C'est notamment le cas de mes connaissances sud-américaines anarchistes. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 17, 2008 Partager Posted March 17, 2008 Je ne partage pas votre avis. Il est fort possible de dialoguer sur des sujets avec des êtres d'une autre culture qui sont athées. C'est notamment le cas de mes connaissances sud-américaines anarchistes. bonsoir abso toi qui n'est pas religion la?? bonsoir goudrotlie j'ai bien mon idée mais j'ai trop la tete prise par autre chose et je suis la bas ailleur Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted March 17, 2008 Partager Posted March 17, 2008 Bonsoir, Etes vous ouverts a d`autres cultures et d`autres religions? Oui on peut converger sur des points, mais chacun avec ses convictions religieuses. Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 20, 2008 Author Partager Posted March 20, 2008 Je ne partage pas votre avis. Il est fort possible de dialoguer sur des sujets avec des êtres d'une autre culture qui sont athées. C'est notamment le cas de mes connaissances sud-américaines anarchistes. Tu as une peur atroce des religions! Si on refuse de parler de la religion c`est que, quelques part on a peur!!! Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 20, 2008 Partager Posted March 20, 2008 Tu as une peur atroce des religions! Si on refuse de parler de la religion c`est que, quelques part on a peur!!! Il n'y a aucune crainte de ma part face au religion. Seule une pudeur consentie au sujet et le respect des adeptes aux religions font que je mette des gants à leur propos. Néanmoins, je ne crois à aucun dieu. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 20, 2008 Partager Posted March 20, 2008 Bonsoir, Etes vous ouverts a d`autres cultures et d`autres religions? Ouvert non assimilé. Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 20, 2008 Author Partager Posted March 20, 2008 Il n'y a aucune crainte de ma part face au religion. Seule une pudeur consentie au sujet et le respect des adeptes aux religions font que je mette des gants à leur propos. Néanmoins, je ne crois à aucun dieu. Tu peux comme meme entretenir une conversation tournant autour des religions sans tous fois cacher ton avis.....c`est la democratie, pas de probleme!! Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 20, 2008 Author Partager Posted March 20, 2008 Pour la discussion et la cohabitation, et le partage. Par contre, je suis fermé à toute conversion, même si on me demontre par A+B que l'Islam n'est pas la bonne religion. Cela dit, j'aime discuter avec des religieux, j'estime que derrière chaque religion, il y'a beaucoup de sagesses. Je pense de meme moi aussi, et je suis d`ailleurs fier de mon tetu caractere par rapport a ce point. Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 20, 2008 Author Partager Posted March 20, 2008 Il n'y a aucune crainte de ma part face au religion. Seule une pudeur consentie au sujet et le respect des adeptes aux religions font que je mette des gants à leur propos. Néanmoins, je ne crois à aucun dieu. Dis moi, si tu me le permets, qui t`a cree? Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 20, 2008 Author Partager Posted March 20, 2008 Ouvert non assimilé. Il suffit de lire la reponse de Cassiope, il a bien explique ce que je pense aussi. Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted March 21, 2008 Partager Posted March 21, 2008 Pour la discussion et la cohabitation, et le partage. Par contre, je suis fermé à toute conversion, même si on me demontre par A+B que l'Islam n'est pas la bonne religion. Cela dit, j'aime discuter avec des religieux, j'estime que derrière chaque religion, il y'a beaucoup de sagesses. Pareil que le monsieur! :04: J'aime bien poser des questions aux gens de religion et culture différentes des miennes, comprendre, par curiosité... Le dimanche matin j'aime bien regarder les émissions religieuses sur F2, c'est très instructif!:04: Citer Link to post Share on other sites
van ghog 972 Posted March 21, 2008 Partager Posted March 21, 2008 Pareil que le monsieur! :04: J'aime bien poser des questions aux gens de religion et culture différentes des miennes, comprendre, par curiosité... Le dimanche matin j'aime bien regarder les émissions religieuses sur F2, c'est très instructif!:04:[/QUOTE] la messe et tout ? personne ne regarde ca, c'est a cause de toi alors que ca continue a passer a la télé:crazy: Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted March 21, 2008 Partager Posted March 21, 2008 Pareil que le monsieur! :04: J'aime bien poser des questions aux gens de religion et culture différentes des miennes, comprendre, par curiosité... Le dimanche matin j'aime bien regarder les émissions religieuses sur F2, c'est très instructif!:04:[/QUOTE] la messe et tout ? personne ne regarde ca, c'est a cause de toi alors que ca continue a passer a la télé:crazy: L'emission boudhiste, les musulmans, les juifs, les orthodoxes ou les chrétiens d'orient...mais pas la messe!:D Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 23, 2008 Author Partager Posted March 23, 2008 L'emission boudhiste, les musulmans, les juifs, les orthodoxes ou les chrétiens d'orient...mais pas la messe!:D Qu`est ce que tu as contre la messe...ta peur d`etre convaincu!!! Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 23, 2008 Author Partager Posted March 23, 2008 Ca me rappelle un barbu au Bled, il n'allait jamais à des conférences donné par un islamologue algérien, il me disait "Non, hadek yqana3" :D Ha ha ha exacte! Citer Link to post Share on other sites
mériam 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Bonsoir, Etes vous ouverts a d`autres cultures et d`autres religions? je suis plutôt ouverte aux autres cultures et religions, partager ses connaissances et recevoir des autres est enrichissant... l'essentiel je pense étant le respect de chacun, après tout, à chacun sa façon de voir les choses... nul n'a le droit de juger ou critiquer quelqu'un sur sa culture ou religion ! ***************************************************** Imagine qu'il n'y ait ni pays, ni religion. (John Lennon) Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Tu reprohes quoi à tous les auteurs qui critiquent les religions ? Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 23, 2008 Author Partager Posted March 23, 2008 je suis plutôt ouverte aux autres cultures et religions, partager ses connaissances et recevoir des autres est enrichissant... l'essentiel je pense étant le respect de chacun, après tout, à chacun sa façon de voir les choses... nul n'a le droit de juger ou critiquer quelqu'un sur sa culture ou religion ! ***************************************************** Imagine qu'il n'y ait ni pays, ni religion. (John Lennon) Imagine Imagine there's no heaven It's easy if you try No hell below us Above us only sky Imagine all the people Living for today... Imagine there's no countries It isn't hard to do Nothing to kill or die for And no religion too Imagine all the people Living life in peace... You may say I'm a dreamer But I'm not the only one I hope someday you'll join us And the world will be as one Imagine no possessions I wonder if you can No need for greed or hunger A brotherhood of man Imagine all the people Sharing all the world... You may say I'm a dreamer But I'm not the only one I hope someday you'll join us And the world will live as one John Lennon October 9, 1940 V December 8, 1980 © free-bird.nl Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 23, 2008 Author Partager Posted March 23, 2008 Tu reprohes quoi à tous les auteurs qui critiquent les religions ? C`est leurs business!! Si on n`accepte pas les critiques, on ne saura pas la difference, mais il faut que ca soit des critiques constructives et non destructives! Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Voltaire leur reprochait leur fanatisme. Le fanatisme conduit à la violence. "Que dire à quelqu'un qui croit meriter le Paradis s'il vous égorge." Combien de guerres religieuses civiles européennes avant d'accepter la secularisation. Citer Link to post Share on other sites
mériam 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Tu reprohes quoi à tous les auteurs qui critiquent les religions ? je ne reproche rien ce que je dis c'est que chacun est libre d'avoir ses propres convictions sans pour autant être critiqué... Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 je ne reproche rien ce que je dis c'est que chacun est libre d'avoir ses propres convictions sans pour autant être critiqué... Bien dit ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts