Jump to content

Etes vous ouverts a d`autres cultures et religions?

Recommended Posts

Culture oui, religion non.

Generalement la culture et la religion vont enssemble.

Si on voit quelqu`un reagir a un fait d`une facon differente de la notre, on se demande pourquoi?

Ca m`est arrive de donner des gateaux a une copine juive, alors celle ci m`a demande s`il y`a une indication d`une lettre U encerclee dans l`embalage.

Je me demandais pourquoi, c`est alors que j`ai compri que ca vient de la religion....

Generalement la culture et la religion vont enssemble.

Si on voit quelqu`un reagir a un fait d`une facon differente de la notre, on se demande pourquoi?

Ca m`est arrive de donner des gateaux a une copine juive, alors celle ci m`a demande s`il y`a une indication d`une lettre U encerclee dans l`embalage.

Je me demandais pourquoi, c`est alors que j`ai compri que ca vient de la religion....

Je ne partage pas votre avis. Il est fort possible de dialoguer sur des sujets avec des êtres d'une autre culture qui sont athées. C'est notamment le cas de mes connaissances sud-américaines anarchistes.

Je ne partage pas votre avis. Il est fort possible de dialoguer sur des sujets avec des êtres d'une autre culture qui sont athées. C'est notamment le cas de mes connaissances sud-américaines anarchistes.

bonsoir abso

toi qui n'est pas religion

la??

bonsoir goudrotlie

j'ai bien mon idée mais j'ai trop la tete prise par autre chose et je suis la bas ailleur

Tu as une peur atroce des religions!

Si on refuse de parler de la religion c`est que, quelques part on a peur!!!

Tu as une peur atroce des religions!

Si on refuse de parler de la religion c`est que, quelques part on a peur!!!

Il n'y a aucune crainte de ma part face au religion. Seule une pudeur consentie au sujet et le respect des adeptes aux religions font que je mette des gants à leur propos.

Néanmoins, je ne crois à aucun dieu.

Il n'y a aucune crainte de ma part face au religion. Seule une pudeur consentie au sujet et le respect des adeptes aux religions font que je mette des gants à leur propos.

Tu peux comme meme entretenir une conversation tournant autour des religions sans tous fois cacher ton avis.....c`est la democratie, pas de probleme!!

Pour la discussion et la cohabitation, et le partage.

Par contre, je suis fermé à toute conversion, même si on me demontre par A+B que l'Islam n'est pas la bonne religion.

Cela dit, j'aime discuter avec des religieux, j'estime que derrière chaque religion, il y'a beaucoup de sagesses.

Je pense de meme moi aussi, et je suis d`ailleurs fier de mon tetu caractere par rapport a ce point.

Dis moi, si tu me le permets, qui t`a cree?

Pour la discussion et la cohabitation, et le partage.

Par contre, je suis fermé à toute conversion, même si on me demontre par A+B que l'Islam n'est pas la bonne religion.

Cela dit, j'aime discuter avec des religieux, j'estime que derrière chaque religion, il y'a beaucoup de sagesses.

Pareil que le monsieur! :04: J'aime bien poser des questions aux gens de religion et culture différentes des miennes, comprendre, par curiosité...

Le dimanche matin j'aime bien regarder les émissions religieuses sur F2, c'est très instructif!:04:

Pareil que le monsieur! :04: J'aime bien poser des questions aux gens de religion et culture différentes des miennes, comprendre, par curiosité...

Le dimanche matin j'aime bien regarder les émissions religieuses sur F2, c'est très instructif!:04:[/QUOTE]

la messe et tout ? personne ne regarde ca, c'est a cause de toi alors que ca continue a passer a la télé:crazy:

Le dimanche matin j'aime bien regarder les émissions religieuses sur F2, c'est très instructif!:04:[/QUOTE]

la messe et tout ? personne ne regarde ca, c'est a cause de toi alors que ca continue a passer a la télé:crazy:

L'emission boudhiste, les musulmans, les juifs, les orthodoxes ou les chrétiens d'orient...mais pas la messe!:D

Bonsoir,

Etes vous ouverts a d`autres cultures et d`autres religions?

je suis plutôt ouverte aux autres cultures et religions, partager ses connaissances et recevoir des autres est enrichissant...

l'essentiel je pense étant le respect de chacun, après tout, à chacun sa façon de voir les choses...

nul n'a le droit de juger ou critiquer quelqu'un sur sa culture ou religion !

Imagine qu'il n'y ait ni pays, ni religion. (John Lennon)

je suis plutôt ouverte aux autres cultures et religions, partager ses connaissances et recevoir des autres est enrichissant...

l'essentiel je pense étant le respect de chacun, après tout, à chacun sa façon de voir les choses...

nul n'a le droit de juger ou critiquer quelqu'un sur sa culture ou religion !

Imagine qu'il n'y ait ni pays, ni religion. (John Lennon)

lennon.jpg

Imagine

Imagine there's no heaven

It's easy if you try

No hell below us

Above us only sky

Imagine all the people

Living for today...

Imagine there's no countries

It isn't hard to do

Nothing to kill or die for

And no religion too

Imagine all the people

Living life in peace...

You may say I'm a dreamer

But I'm not the only one

I hope someday you'll join us

And the world will be as one

Imagine no possessions

I wonder if you can

No need for greed or hunger

A brotherhood of man

Imagine all the people

Sharing all the world...

You may say I'm a dreamer

But I'm not the only one

I hope someday you'll join us

And the world will live as one

John Lennon

October 9, 1940

V December 8, 1980

Voltaire leur reprochait leur fanatisme.

Le fanatisme conduit à la violence.

"Que dire à quelqu'un qui croit meriter le Paradis s'il vous égorge."

Combien de guerres religieuses civiles européennes avant d'accepter la secularisation.