Jump to content

Dans quelle position doit etre un etre pour que son l'avis soit juste

Recommended Posts

Bonjour

Dans quelle position doit être un être pour que son avis soit juste

Peut ont constitutionnaliser le cote de l'avis

Ou l'est il d'office (respect des grands)

Faut il etre de confession?

ou de parti?

de penseurs

de philosophe

d'intellectuelle simplement

de scientifique

quelle est la structure qui s'approchera le plus de la moralité generale?

Dans certains cas

On a la réponse,dans des habitations familiale ou on disait non

Aux locataires pas marier

Dans une société,

Un avis ou une idée

Ne venant pas d'un parent

Ou de l'esprit d'avoir de la responsabilité de père,ou de mère

Peut il avoir du poids

Un exemple

Sur les ouvertures des boites de nuits

Dans certain pays

Ou leur ouverture est le fait de corruption et d'abus de pouvoir

En Deux mots

Est ce que les envies d'un jeune sont assez responsable

Devant les cris et les déclarations des uns

Pour des droit de la liberté

Peut ont se poser la question

Quelle droits?

Quelle liberté?

bonjour 'pmat,

il est vrai que 'pour une meme o'Pinion, tu 'passeras dans certaines societes 'Pour un devoyé et dans d autres, 'pour un conservateur dé'Passé.

Bonjour moa

c'est exactement çà

c'est tout comme la démocratie

ou chacun tire a lui la couverture

et la bonjour les avis et les opinions

trop d'avis tue l'avis

et trop d'opinion tue l'opinion

Position assise ?

Bonjour pax

etre bien assis

c'est etre en force

et faire de l'abus de pouvoir

ou abuser les inocents

et pas specialement juste

sauf si on se soumet aux conditions

(l'interet generale)

Bonjour moa

c'est exactement çà

c'est tout comme la démocratie

ou chacun tire a lui la couverture

et la bonjour les avis et les opinions

trop d'avis tue l'avis

et trop d'opinion tue l'opinion

C est 'pour ca qu il y a les elections.

Tu 'Preferes un etat ou on t im'pose une facon de 'penser?

Guest blood-n-sugar

Bonjour pmat,

Moi j'ai une question pour toi. Est-ce que "moralité générale" = "avis juste"?

Est-ce que c'est par ce qu'une opinions est populaire et partagée par un grand nombre voire une majorité qu'elle sera juste, vraie??

Quels sont les critères de justesse, vérité?

Bonjour pmat,

Est-ce que c'est par ce qu'une opinions est populaire et partagée par un grand nombre voire une majorité qu'elle sera juste, vraie??

très intéressantes interrogations.

j'attends de lire l'avis de Pmat, et du tiens avant de m'avancer à répondre.

Bonjour pmat,

Bonjour Bloood-n-sugar

c'est y tres simple

pour etre juste il suffit de rester sur les grandes lignes

a savoir se dire:

JE NE DOIS PAS FAIRE A AUTRUI CE QUE JE N'AIMERAIS PAS QUE L'ON ME FASSE

quand a ce qui est juste par avis ou ideologie

ou la aucune politique ni ideologie et encore moins une philosophie

n'a de reponse

une autre simplicité

ON A LA MORALE PAR CE QUI EST INTERDIT

ET CE QUI EST LICITE

et la on tien un juste milieux

La meilleur des reponses serais etre au service des plus pauvres et des plus demunis

et pour la defense de la veuve et de l'orphelin

La "moralité générale"comme tu dis n'est qu'un système de règles mises en place pour imposer un code de conduite applicable à la majorité.

Ces règles diffèrent selon les coutumes, l'influence de la religion, la souplesse ou la rigidité des gouvernements chargés de les appliquer.

ALLONS PLUS LOIN POUR FAIRE L'EXPERTISE

si a la tête des groupes des sociétés

des états

on a les homos

on a les pédophiles

on a des vice-lards

les FN

les nantis

les opposants

les extrémistes

les connaissant

qui va voter pour eux

qui va voter pour ceux qui sont maire et marie les homos

Qui ont des larmes aux yeux quand cela a été fait et déclarent hautement que c'est une première

et qu'il avait gagner une bataille

alors qu'aucune loi ne l'autorisait

OU EST l'arbitre

OU EST le respect?

La "moralité générale"comme tu dis n'est qu'un système de règles mises en place pour imposer un code de conduite applicable à la majorité.

Ces règles diffèrent selon les coutumes, l'influence de la religion, la souplesse ou la rigidité des gouvernements chargés de les appliquer.

Bonjour Hurlevent,

Tu ne serais pas en train de tout mélanger là?

Pmat parle de la moralité d'un peuple vivant ensemble, avec des COUTOUMES et RELIGIONS différentes.

Pourquoi associes tu "gouvernement" avec "religion" et "coutumes" ? c'est quoi le rapport?

et pas seulement

bonjour MonGeneral

sais tu que beaucoup nous la joue sur la politique

droit justice

et pas le droit a deux septena

ext..

par contre un curee qui est la dans son eglise

depuis plus de cinquante ans

ou un imam toute sa vie dans sa mosquee

sa perssonne n'en parle

un medecin qui ne laisse pas sa place

un prof qui ne laisse pas sa place

un direteur qui ne laisse pas sa place

mais alors

il y a des indispensable?

des generaux

a vie

ect...

Guest blood-n-sugar
Bonjour Bloood-n-sugar

c'est y tres simple

pour etre juste il suffit de rester sur les grandes lignes

a savoir se dire:

JE NE DOIS PAS FAIRE A AUTRUI CE QUE JE N'AIMERAIS PAS QUE L'ON ME FASSE

quand a ce qui est juste par avis ou ideologie

ou la aucune politique ni ideologie et encore moins une philosophie

n'a de reponse

une autre simplicité

ON A LA MORALE PAR CE QUI EST INTERDIT

ET CE QUI EST LICITE

et la on tien un juste milieux

La meilleur des reponses serais etre au service des plus pauvres et des plus demunis

et pour la defense de la veuve et de l'orphelin

pmat,

parles-tu de ce qui est juste comme ce qui est bon, ou ce qui est vrai? e n'est pas la même chose, l'un est la morale, l'autre, la recharche du savoir.

Parles-tu de moralité individuelle, voire instinctive; ou de moralité transmise (coutumes, société, education, voir institutionnalisées (religion, justice, Etat)?

Car les questions ne s'approchent pas de la même façon.

Quand tu dis que l'on doit se réferrer à "je ne dois pas faire à autrui ce que je n'aimerai pas que l'on me fasse, cela ressemble plus à une morale d'éducation, avec une réflexion personnelle, ce qui est juste, sera alors ce que fait l'individu, avec les outils qu'il avait dans une situation donné, s'il a fait du mieux qu'il pouvait, alors à ce niveau, même si ce n'est pas forcément universellement juste, ce sera juste pour lui, dan ce contexte précis.

Y'a-t-il une moralité universelle pmat? C'est cela que tu veux interroger? Mais alors pourquoi il a existé des sociétés où le sacrifice humain était un commandemant de leur religion et l'honneur ultim pour ses citoyens, alors que dans d'autres c'est une atrocité sans nom? (ce n'est qu'un exemple)

Guest blood-n-sugar
Bonjour Hurlevent,

Tu ne serais pas en train de tout mélanger là?

Pmat parle de la moralité d'un peuple vivant ensemble, avec des COUTOUMES et RELIGIONS différentes.

Pourquoi associes tu "gouvernement" avec "religion" et "coutumes" ? c'est quoi le rapport?

Non elle ne mélange pas tout, c'est une logique qui découle des questions de pmat, étant donné que le gouvernement, est une forme d'organisation de l'Etat, et que dans toutes les sociétés, l'Etat, sous n'importe quelle forme qu'il ait été organisé, est le garant de ces us et coutumes, et garant des religions.

et pas seulement

bonjour MonGeneral

droit justice

ext..

sa perssonne n'en parle

mais alors

des generaux

a vie

ect...

Bonsoir Pmat,

Oui tu as tout à fait raison. En fait ceux qui se disent (et essaient de faire croire qu'ils sont) indispensables, sont en fait complétement inutiles ... c'est valable dans la vie, en politique ou même dans un simple forum.

Continu à nous éclairer avec tes bonnes paroles mon frère. Je t'en remercie très sincèrement.

Non elle ne mélange pas tout, c'est une logique qui découle des questions de pmat, étant donné que le gouvernement, est une forme d'organisation de l'Etat, et que dans toutes les sociétés, l'Etat, sous n'importe quelle forme qu'il ait été organisé, est le garant de ces us et coutumes, et garant des religions.

Gouvernement garant de religion? euh ... je t'ai connu plus .... euh plus futée toi :)

Tu parles de quel état? Vatican? Israël? Afghanistan?

Franchement, l'état français garant d'une religion ou coutumes particulières ... on aura tout entendu. Enfin je te l'accorde ... certes cela est le cas en vrai mais simplement par racisme. Ce n'est en aucun cas des compétences d'un gouvernement laique.

Guest blood-n-sugar
et pas seulement

bonjour MonGeneral

droit justice

ext..

sa perssonne n'en parle

mais alors

des generaux

a vie

ect...

pmat, je suis complètement d'accord avec cette réflexion! Quoi que je trouve qu'elle entame une problématique qui diffère de ton topic.

la question des élections, durée de mandat, sont des réponses à une peur de donner le pouvoir à un individu trop longtemps et qu'il puisse tourner au despote. C'est une réponse aux expériences historiquement vécues de cas d'hommes qui arrivent au pouvoir avec les bonnes causes, et une fois installés, changé par le pouvoir, ils deviennent tyraniques.

Cependant, hors de ce contexte, je suis contre ces mandats trop courts, car à l'échelle sociale, c'est largement insuffisant pour donner à un président, un gouvernement, le temps de faire un vrai travail de société qui se travaille sur des échelle de 20-50 ans... Les politiques deviennent obsédés pa les sondages, le populisme, se faire réélire, et non sur leur travail à faire. Mais comment résoudre ce problème??

C'est l'eternel problème humain de la juste mesure, rester assez longtemps pour faire ce qu'il faut en profondeur, mais savoir quand partir. on le voit dans les professions trop protégées comme les juges et profs en France par exemple.

ALLONS PLUS LOIN POUR FAIRE L'EXPERTISE

si a la tête des groupes des sociétés

des états

on a les homos

on a les pédophiles

on a des vice-lards

les FN

les nantis

les opposants

les extrémistes

les connaissant

qui va voter pour eux

qui va voter pour ceux qui sont maire et marie les homos

Qui ont des larmes aux yeux quand cela a été fait et déclarent hautement que c'est une première

et qu'il avait gagner une bataille

alors qu'aucune loi ne l'autorisait

OU EST l'arbitre

OU EST le respect?

c est le contraire, 'pmat, rien dans les textes de loi du mariage en France n interdit le mariage homo.

On y 'Parle de 'personnes, de 'Parties , des e'poux mais 'Pas d un homme et une femme ou de sexes differents.

Si un maire mariait illegalement, le mariage ne vaudrait rien.

Le mariage homo est legal mais les maires refusent de 'peur de 'Perdre leur electorat.

A moins que de'puis une nouvelle loi ait ete 'Pondue.

Guest blood-n-sugar
Gouvernement garant de religion? euh ... je t'ai connu plus .... euh plus futée toi :)

Tu parles de quel état? Vatican? Israël? Afghanistan?

Franchement, l'état français garant d'une religion ou coutumes particulières ... on aura tout entendu. Enfin je te l'accorde ... certes cela est le cas en vrai mais simplement par raciste. Ce n'est en aucun cas des compétences d'un gouvernement laique.

Euh, je ne parle pas de la France en particulier, tous les Etats du monde sont garant d'un choix religieux. Les pays musulmans comme l'Algérie de l'Islam, idem pour les pays chrétiens, les pays laïques, que tu le veuilles ou non, ont choisit une position religieuse spécifique, (comme l'Algérie a choisit l'Islam spécifiquement, et non la chrétienté, l'hindouisme etc) et la question de la religion est toujours bien définie dans leurs constitution. En France, l'Etat a décidé de séparer le pouvoir religieux, inclure la religion a la sphère privée, et garantir le libre culte à tous ses citoyens, quelque soit ce culte, donc oui, garant de religion :)

Maintenant tu débordes sur des jugements de racisme, de compétences etc, comme sur ma personne (si je suis futée ou pas) ça ça n'a rien à voir avec le topic et une interrogation d'ordre générale.

c est le contraire, 'pmat, rien dans les textes de loi du mariage en France n interdit le mariage homo.

On y 'Parle de 'personnes, de 'Parties , des e'poux mais 'Pas d un homme et une femme ou de sexes differents.

Si un maire mariait illegalement, le mariage ne vaudrait rien.

Le mariage homo est legal mais les maires refusent de 'peur de 'Perdre leur electorat.

A moins que de'puis une nouvelle loi ait ete 'Pondue.

Je suis pas sûr qu'il soit légal en France. Le mariage officié par Noel Mamére a été invalidé par le conseil constitutionnel je crois.

Euh, je ne parle pas de la France en particulier, tous les Etats du monde sont garant d'un choix religieux. Les pays musulmans comme l'Algérie de l'Islam, idem pour les pays chrétiens, les pays laïques, que tu le veuilles ou non, ont choisit une position religieuse spécifique, (comme l'Algérie a choisit l'Islam spécifiquement, et non la chrétienté, l'hindouisme etc) et la question de la religion est toujours bien définie dans leurs constitution. En France, l'Etat a décidé de séparer le pouvoir religieux, inclure la religion a la sphère privée, et garantir le libre culte à tous ses citoyens, quelque soit ce culte, donc oui, garant de religion :)

Maintenant tu débordes sur des jugements de racisme, de compétences etc, comme sur ma personne (si je suis futée ou pas) ça ça n'a rien à voir avec le topic et une interrogation d'ordre générale.

:clap::clap::D

Aucune méchanceté de ma part à ton égard ... si tu l'as ressenti ainsi alors pardon.

Je suis pas sûr qu'il soit légal en France. Le mariage officié par Noel Mamére a été invalidé par le conseil constitutionnel je crois.

je refute :mad:

Je viens juste de lire le texte et y a rien qui 'parle d un homme et une femme

Décret du 20 septembre 1792 qui détermine le mode de constater l?état civil des citoyens - Wikisource

tu te souviens 'pourquoi il a ete invalide?