djalti 10 Posted March 15, 2008 Partager Posted March 15, 2008 J'ai horreur du tutoiement de la part de ceux que je ne connais pas. Je ne parle pas de la vie virtuelle. alors tutoimet ou vouvoiment entre nous? Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 15, 2008 Partager Posted March 15, 2008 J'ai horreur du tutoiement de la part de ceux que je ne connais pas. Je ne parle pas de la vie virtuelle. Aya Tu teqw.. Wache Monsieur a vécu 10 Ans avec les rois de Navarre, il prends la grosse tête :lol: Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 15, 2008 Author Partager Posted March 15, 2008 Justemnt il y a un truc qui m'énerve chez certains "français". Ca ne vous est jamais arrivé d'aller au marché , d'être servi par le commerçant qui vous lance :" Alors,je TE mets 1 kilo d'aubergines ?", je ne crois pas que ce tutoiement soit une preuve de familiarité mais ptôt une façon de Nous rappeler que nous les arabes on a une tendance au tutoiement. La manière de tutoyer les Maghrébins par les Français m'irrite au plus haut point. Ce sont souvent des gens guère éduqués qui amorce une discussions en tutoyant autrui. Notez que c'est l'interlocuteur qui vous voussoie qui nargue celui qui s'autorise des familiarités (tutoyement) pas consenties implicitement. Seul au plan coreligionnaire (politique, sport, etc) la permission de tutoyer est une coutume, mais en principe "nous n'avons pas gardé les cochons ensemble" et le voussoyement est conseillé. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 15, 2008 Author Partager Posted March 15, 2008 alors tutoimet ou vouvoiment entre nous? Libre à vous d'opter à votre choix. Pour ma part, je vous respecterai en vous vouvoyant. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 15, 2008 Partager Posted March 15, 2008 Très sincèrement, je ne vois pas l'utilité de s'inscrire sur un forum sans jamais intervenir. Moi non plus ! Des centaines de nouveaux inscrits chaque mois, mais rares sont ceux qui franchissent un pas supplémentaire. Y'en a qui visitent le forum régulièrement lisent tout mais postent très rarement... Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted March 15, 2008 Partager Posted March 15, 2008 Moi non plus ! Des centaines de nouveaux inscrits chaque mois, mais rares sont ceux qui franchissent un pas supplémentaire. Y'en a qui visitent le forum régulièrement lisent tout mais postent très rarement... Tu publies les stats? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 15, 2008 Partager Posted March 15, 2008 Tu publies les stats? Les quelles ? Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 15, 2008 Author Partager Posted March 15, 2008 Moi non plus ! Des centaines de nouveaux inscrits chaque mois, mais rares sont ceux qui franchissent un pas supplémentaire. Y'en a qui visitent le forum régulièrement lisent tout mais postent très rarement... Mais pourquoi donc? C'est sur l'émotion à propos d'un sujet que l'on s'enregistre sur un forum en but de prendre à un topic. Sinon, s'inscrire pour s'inscrire, je n'en vois pas vraiment la raison. Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted March 15, 2008 Partager Posted March 15, 2008 Les quelles ? Sur l'utilisation du forum. les choses que tu sais mais qu'on ne sait pas. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 15, 2008 Partager Posted March 15, 2008 Janvier 2007 -------217 Février 2007 ------ 190 Mars 2007 ---------123 Avril 2007 ---------126 Mai 2007 ----------95 Juin 2007 ---------139 Juillet 2007 -------136 Août 2007 --------178 Septembre 2007 --165 Octobre 2007 -----264 Novembre 2007 ---345 Décembre 2007 ---362 Janvier 2008 ------381 Février 2008 ------730 Mi Mars 2008 ------385 Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted March 16, 2008 Partager Posted March 16, 2008 Libre à vous d'opter à votre choix. Pour ma part, je vous respecterai en vous vouvoyant. alors ok se seras vouvoiement entre nous Citer Link to post Share on other sites
Shuby 10 Posted March 16, 2008 Partager Posted March 16, 2008 Moi non plus ! Des centaines de nouveaux inscrits chaque mois, mais rares sont ceux qui franchissent un pas supplémentaire. Y'en a qui visitent le forum régulièrement lisent tout mais postent très rarement... J en suis un et c est parceque j aime pas parler pour ne rien dire:chut: Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted March 16, 2008 Partager Posted March 16, 2008 je suis aussi de ceux qui ne postent pas beaucoup;parceque je n ai pas un avis sur tout Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 16, 2008 Author Partager Posted March 16, 2008 je suis aussi de ceux qui ne postent pas beaucoup;parceque je n ai pas un avis sur tout "Est sage l'homme qui connaît ses limites" dit un proverbe chinois. Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted March 16, 2008 Partager Posted March 16, 2008 "Est sage l'homme qui connaît ses limites" dit un proverbe chinois. et pour la femme qu en est il? Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 16, 2008 Author Partager Posted March 16, 2008 et pour la femme qu en est il? Bonne question! On va solliciter l'avis de casiopée qui semble se connaître en gent féminine, même si je plaindrai éternellement les femmes oranaises, ses concitoyennes. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 16, 2008 Author Partager Posted March 16, 2008 Ca depend de quelle femme vous parlez ? je connais que les entières :lol: Tiens, j'ignorais que comme dans un restaurant, il y avait des demi(s) femmes. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 16, 2008 Partager Posted March 16, 2008 Tiens, j'ignorais que comme dans un restaurant, il y avait des demi(s) femmes. T'es bien ... un travelo toi ... a lors t'es quoi ? ... demi homme ou demi femme ? Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 16, 2008 Author Partager Posted March 16, 2008 T'es bien ... un travelo toi ... a lors t'es quoi ? ... demi homme ou demi femme ? Pour quelqu'un qui n'a jamais décliner son appartenance sexuelle, vous êtes mal placé à émettre pareilles balivernes. En revanche, il est possible de deviner que vous êtes du sexe mâle dès lors que vous faites mention à "un ami chawi"!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 16, 2008 Partager Posted March 16, 2008 Pour quelqu'un qui n'a jamais décliner son appartenance sexuelle, vous êtes mal placé à émettre pareilles balivernes. En revanche, il est possible de deviner que vous êtes du sexe mâle dès lors que vous faites mention à "un ami chawi"!:mdr: Arrete de noyer ... le poisson ... tu vas gacher ton vernis Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 16, 2008 Author Partager Posted March 16, 2008 Avez-vous aussi remarqué que certains nouveaux inscrits ne manquent pas d'air (notamment Spartakus). Mis au parfum d'entrée, toutefois ces néophytes font rarement long feu. Ah l'expérience des forums sera toujours un gage précieux!:lol: Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted March 17, 2008 Partager Posted March 17, 2008 Avez-vous aussi remarqué que certains nouveaux inscrits ne manquent pas d'air (notamment Spartakus). Mis au parfum d'entrée, toutefois ces néophytes font rarement long feu. Ah l'expérience des forums sera toujours un gage précieux!:lol: Si tu continues á agresser tous les nouveaux dans le forum et á squatter toutes les rubriques et á monopoliser toutes les discussions, il est tout á fait normal que certains ne restent pas et que les autres n'interviennent que rarement. Si tu ne voeux pas rester tout seul dans ce forum, avales un peu ton snobisme petit bourgeois et arrètes d'éxiger le vouvoiment ridicule qui ne se pratique plus que dans les administrations. Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted March 17, 2008 Partager Posted March 17, 2008 Oui le vouvoiement c'est un peu old school!:D Pour revenir au sujet, je vois pas le mal à ne pas intervenir...c'est comme dans la vie ya des gens qui ont le contact facile et yen a des timides.... alors laissons les vivre leur forum a leur manière!:D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 ABSO est un grand mehboule :lol: Il a un coté un peu snobe a la française, vu que c'est la seul langue ou existe le Vouvoiement, il est un signe bien particulier des français, avec des réflexion du genre " Hé toi sale arabe on a pas garder les vaches ensemble pour que vous me tutoyer " :lol: Moi mon modèle c'est les Anglo-Saxon, a peine ta dis "Hi" a ton interlocuteur , que tu te retrouve convier a une partouze :D :mdr::mdr: Trop drôle ce topic, je le remonte en guise de souvenir 2008 ! Sacré Abso va... Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 Très sincèrement, je ne vois pas l'utilité de s'inscrire sur un forum sans jamais intervenir. Qui peut me justifier l'incurie? Merci. Les murs ont des oreilles et on regarde bien sur le trou de la serrure. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts