Guest blood-n-sugar Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Bonsoir Moi je pense que ça dépend de sa famille si l'homme est conscient que "sous le toit de ses parents" est un environnement hostile,qui pourra nuire à sa relation avec sa femme,(.... tu sais ...les vielles histoires qu'on voit dans les films algériens, belle-mère belles-soeurs VS la mariée, tri9 essad, teklou arrahdj, chibet ennar et tralala :D) .... dans ce cas,il est contraint de se débrouiller même s'il doit louer comme tu l'a suggéré, s'il veut assurer la pérennité de son couple, les problèmes ta3houm wahedhoum suffisent :crazy: Mais dans le cas contraire, si sa famille est prête à l'accueillir à bras ouverts, et que la future femme en exigeant une maison à elle toute seule serait entrain d'exprimer sa frustration de quitter la sienne, ou un truc dans le genre :rolleyes: ?? enfin,si cet obstacle devient d'une taille suffisante qui peut engendrer une rupture, ça ne serait que la partie submergé de l'iceberg d'el machakil. :noexpression: J'y crois pas. Ce n'est pas un luxe que de demander un foyer pour fonder sa famille et construire sa vie. Un couple marié, avec une vie à bâtir, les enfants à venir ont quand même le droit d'exiger un peu d'espace et d'intimité. J'ai bien dit à part les accidents de la vie et les solutions passagères, je suis désolée, mais pour moi, ce n'est ni un caprice ni un luxe, et normalement, cela devrait être le minimum qu'un homme souhaite construire avec sa future femme/famille :confused: Un peu plus que sa chambre d'enfant avec la tête du lit contre le mur mitoyen de la chambre de sa mère pour sa femme quoi :noexpression: On parle pas d'une amourette de passage entre ados là quand même. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Par contre Asmy, à la lecture de tes messages, je ne suis pas sûre que tu sois tjr en bon contact avec la réalité des difficultés de la vie :D Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 :noexpression: J'y crois pas. Ce n'est pas un luxe que de demander un foyer pour fonder sa famille et construire sa vie. Un couple marié, avec une vie à bâtir, les enfants à venir ont quand même le droit d'exiger un peu d'espace et d'intimité. J'ai bien dit à part les accidents de la vie et les solutions passagères, je suis désolée, mais pour moi, ce n'est ni un caprice ni un luxe, et normalement, cela devrait être le minimum qu'un homme souhaite construire avec sa future femme/famille :confused: Un peu plus que sa chambre d'enfant avec la tête du lit contre le mur mitoyen de la chambre de sa mère pour sa femme quoi :noexpression: On parle pas d'une amourette de passage entre ados là quand même. je partage, et pour qu'on se mette d'accord, je ne suis pas contre :confused: mais si c'est une solution passagère comme tu l'a dit, je ne vois pas pourquoi la femme refuserait ! pour le reste, crois moi ça existe, ça fait partie des conditions de mariage qu'exigent les filles, parfois soutenue par les parents. Hélas, pour les mariages aujourd'hui,intimité et amour ne sont pas des bons critères de jugement. Je parle de mon environnement blood... les mariages ici durent relativement plus longtemps, preuve qu'ils sont pas bati sur l'amour :D Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 je m'en fous de toute façon je me demande pourquoi je réponds... c'est pour une bonne cause parce que tous les hommes essayent de faire plier les femmes...:noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 c'est pour une bonne cause parce que tous les hommes essayent de faire plier les femmes...:noexpression: Plier ! plier ??!! le verbe "plier" ? comme plier les vêtements ? plier les torchons ? !!! :confused: Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Plier ! plier ??!! le verbe "plier" ? comme plier les vêtements ? plier les torchons ? !!! :confused: oui, mais pas par la douceur :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 oui, mais pas par la douceur :noexpression: Sorte d'autorité !! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 je partage, et pour qu'on se mette d'accord, je ne suis pas contre :confused: mais si c'est une solution passagère comme tu l'a dit, je ne vois pas pourquoi la femme refuserait ! pour le reste, crois moi ça existe, ça fait partie des conditions de mariage qu'exigent les filles, parfois soutenue par les parents. Hélas, pour les mariages aujourd'hui,intimité et amour ne sont pas des bons critères de jugement. Je parle de mon environnement blood... les mariages ici durent relativement plus longtemps, preuve qu'ils sont pas bati sur l'amour :D Mouais :20: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 Même si j'ai beau m'entendre avec ma future belle famille, je ne me vois pas vivre avec elle, un couple a besoin de son intimité surtout les premières années du mariage, il a aussi besoin de s'épanouir. Mon fiancé et moi on a décidé de vivre seuls, et si on avait pas les moyens on aurait attendu de franchir le cap. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted December 23, 2011 Partager Posted December 23, 2011 non et j'ai pas envie de répondre parce que je crois que j'ai plus rien à faire ici moi... j'ai beau chercher j'y vois pas de place pour moi donc je préfère ne pas perdre mon énergie pour rien... là tu vois j'attends juste l'autre débile de carica parce que j'ai rien compris à ce qu'il a baragouiner sur l'autre topic... je plaisantais... le fait qu'on soit contre le courant ne veut pas dire qu'on a pas de place... et je pense pas que défendre ses opinions est dans le but d'en créer une. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 25, 2011 Partager Posted December 25, 2011 OOOOOOOOOOOOOOOOOOO Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted December 25, 2011 Partager Posted December 25, 2011 j'ai déjà fait plein d'avances (plus ou moins cachées ) à plein de femmes du fofo, je peux te rajouter à ma liste..... ps : je suis plus attirée par les brunes....:D:D:D t'as oublié que c'est moi ta préférée même si je suis pas brune ?:rolleyes::mad::D Citer Link to post Share on other sites
jemedemande 10 Posted December 25, 2011 Partager Posted December 25, 2011 c'est mieux a mon avis pour un jeune couple de vivre seul,ne serait ce que les 1ere année du mariage puisque ils se decouvrent entre eux deja et puis meme si la generation de nos parents ont vecu avec la belle famille et ca a marcher (je suis de la generation 80'),nous on est differents,on a deja du mal a accepter les avis de nos propres parent alors la belle famille...moi je dis pour garder un bon contact et une bonne relation avec la belle famille,il faut savoir garder ses distances et séparer vie de couple et belle famille y compris pour pas dire surtout le logement Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 coucou tout le monde , alors je veux lancer un debat sur les conditions que les filles annoncent avant le mariage et surtout me focaliser sur une qui commence à se repondre : la fille ne veut pas vivre avec la famille de son mari et elle veut une maison seule meme s'il faudra louer ... alors c'est une question qui se repette à chaque fois alors votre avis les hommes vs la laisserez tomber ou vous lui donner raison (pr etre en bonne intimité ) et pour les filles que faites vous ? vous acceptez son choix ou ... personnellement , je vais pas accepter , je veux une vie à DEUX, une vie independante de sa famille et de ma famille ... mon petit royaume à moi , ou je me sens vraiment chez moi , tt libre .... sauf , s'il a une mere agée , on va pas biensur l'abandonner et la laisser de coté , elle viendera vivre avec nous , dans la maison de son fils ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Narjess Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 j'ai déjà fait plein d'avances (plus ou moins cachées ) à plein de femmes du fofo, je peux te rajouter à ma liste..... ps : je suis plus attirée par les brunes....:D:D:D :o:o C caliente par ici Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 28, 2011 Partager Posted December 28, 2011 j'ai déjà fait plein d'avances (plus ou moins cachées ) à plein de femmes du fofo, je peux te rajouter à ma liste..... ps : je suis plus attirée par les brunes....:D:D:D Salut beauté. Tu viens souvent ici ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts