ABSO 10 Posted March 13, 2008 Partager Posted March 13, 2008 Selon vos appréciations? Pour moi,celle italienne. ______________________ Repas offert à Sarkozy lors de sa visite au Maroc Salades Marocains __________ Méchoui Royal ___________ Poisson "Mcharmel" ___________ Tagine de Poulet Aux Olives et Citron Confit ___________ "Mekfoul » de Jarret de Veau Au Petits Oignons ___________ Couscous aux Sept Légumes ___________ Petites Pastillas aux Pommes Confites et à la Cannelle ______________ Source: ParisMatch Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 13, 2008 Partager Posted March 13, 2008 Selon vos appréciations? Pour moi,celle italienne. ______________________ Repas offert à Sarkozy lors de sa visite au Maroc Salades Marocains __________ Méchoui Royal ___________ Poisson "Mcharmel" ___________ Tagine de Poulet Aux Olives et Citron Confit ___________ "Mekfoul » de Jarret de Veau Au Petits Oignons ___________ Couscous aux Sept Légumes ___________ Petites Pastillas aux Pommes Confites et à la Cannelle ______________ Source: ParisMatch Italian Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 13, 2008 Author Partager Posted March 13, 2008 Italian Nous sommes donc du même avis. Certainement que notre ami rajoui38 viendra compléter notre choix. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 13, 2008 Partager Posted March 13, 2008 Selon vos appréciations? Pour moi,celle italienne. ______________________ Repas offert à Sarkozy lors de sa visite au Maroc Salades Marocains __________ Méchoui Royal ___________ Poisson "Mcharmel" ___________ Tagine de Poulet Aux Olives et Citron Confit ___________ "Mekfoul » de Jarret de Veau Au Petits Oignons ___________ Couscous aux Sept Légumes ___________ Petites Pastillas aux Pommes Confites et à la Cannelle ______________ Source: ParisMatch Paul quelques chose bochuse non n'importe comment la seule et la meilleur c'est bien la francaise pui il y la specialité des uns et des autres Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted March 13, 2008 Partager Posted March 13, 2008 J'adore la cuisine marocaine avec ses tajines délicieux , et ses plats uniques composés d'un mélange de saveur salée et sucrée! sans oublier la gastronomie francaise et italienne qui méritent d'être inscrites au patrimoine mondial de l'humanité. Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted March 13, 2008 Partager Posted March 13, 2008 Viens chez nous Monia, dans l'Ouest, on a pris les plats de chez tout le monde :mdr::mdr: D'ailleurs, avant j'avais toujours cru qu'on mangeait des tajines partout en Algérie :cool: Ah bon!!et c'est quoi la spécialité de l'ouest à part l'harira? Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 13, 2008 Partager Posted March 13, 2008 Honnêtement pas de préférence :30: Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted March 13, 2008 Partager Posted March 13, 2008 Honnêtement pas de préférence :30: Un jour un algerien a ete dans un retaurant italien, ou il a demande une salade, et lorsque le serveur lui a demande qu`elle sauce (dressing) voulez vous pour la salade, il repond ...ben n`importe!!(il murmura , mais je ne connais que la vinegrette a base de vinegre, huile et sel). Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted March 13, 2008 Partager Posted March 13, 2008 Ah, tu commence les hostilités toi :mdr::mdr: Au fait, tu as raison, nous n'avons pas encore eu la maturité cérebrale nécessaire pour pouvoir cuisiner :D Tu déforme tout Cassiopée!!tu es méchant avec moi!!! Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted March 13, 2008 Partager Posted March 13, 2008 C'est toi qui a commencé, relis toi :D Tout simplement je connais pas la spécialité de l'ouest!! tout ce que j'ai gouté c'est l'harira que je touve succulente!! Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 13, 2008 Author Partager Posted March 13, 2008 En me posant la question, je ne sais plus. Ma mère nous a toujours nourri avec de la cuisine algérienne, marocaine, et mon père a appris à ma mère à faire la cuisine espagnole. Du coup, ma mère a des plats à elle, une cuisine de la maison. D'ailleurs, ma soeur a tout cassé en allant s'interessant carément à la cuisine du monde grace à la parabole, et elle essaye toujours des nouvelles recettes. Donc, moi pas connais exactement la cuisine 100 % de l'Ouest. Mais je vais te dire ce qu'on mange dans les mariages chez nous : 1 - Tajine ta3 Sfarjen, barqoq, zitoune. 2 - Hrira, Chorba. 3 - Bekoukess, Safa, couscous normal. 4 - Mbassel, EL Mbassess, el mbassess écrasé qui donne une couleur jaune :D Aya, je ne me souviens plus de la liste, mais elle est grande.:cool: Il paraît qu'en Kabylie, le gens renoncent à gaspiller de la crème pour une recette à base...de truffes! __________________________ POULET A LA COCOTTE AUX OLIVES ET CITRONS CONFITS (sauce safran) source:afrique du nord . com ___________________________ La Kabylie autonome mangera des cailloux ! A ceux qui veulent faire croire que la Kabylie autonome n’arrivera pas à s’en sortir, c’est mal connaître le rapport à la terre des Kabyles. Pierre Bourdieu y a consacré le temps d’une vie. Et si pour être libre la Kabylie doit puiser dans les ressources de sa terre, ce ne sera pas une nouveauté. Le projet Assif Amizour Assif Amizour est un complexe volcanique sur la côte nord de l’Algérie contenant plusieurs réserves de Pb-Zn totalisant plus de 50 millions de tonnes et un potentiel de plusieurs autres découvertes. Sa location stratégique et son faible concentré ionique sauront attirer les meilleurs fonderies Européennes. Ceci est un projet de classe mondiale avec le potentiel pour être dans les cinq plus importantes mine de zinc au monde. Les coups de développement seront bas grâce à la proximité des infrastructures. Découvert dans les années 90 par une compagnie d’exploration gouvernemental (ORGM), les reserves de 30 millions de tonnes de Talla Hamza seront développées en premier. Tala Hamza est avantageusement située à 10 kilomètres du port principal de Bgayet. La mine est ouverte vers les profondeurs et latéralement Terramin contrôle le projet à hauteur de 65% de prise de part dans une socitée de holding algérienne la Western Mediterranean Zinc Spa (WMZ). Un joint venture entre l’ Entreprise Nationale Des Produits Miniers Non Ferreux et des Substances Utiles (ENOF) et la WMZ attend de Terramin un projet de faisabilité pour une autorisation d’exploitation de la mine. Location, infrastructure Le projet de Assif Amizour comprend une licence d’exploitation de 125 kilomètres carrés dans le nord de l’Algérie, à 270 km à l’est d’Alger et proche du port de Bgayet. L’infrastructure est très favorable. Bgayet est un des port principaux de la mer Méditerranée, le terminal pour l’export du gaz et pétrole saharien et un aéroport international. Le port est avantageusement situé pour approvisionner l’Europe en minerai. Géographie physique La chaine montagneuse de Assif amizour qui s’élève à 730m fait partie de la chaine de l’Atlas qui domine la côte nord de l’Algérie. Entrecoupé de vallée escarpées et couvert de broussailles. Un été sec et chaud et un hiver humide, avec des températures variant de 2 à 40C (17-20C en moyenne) est caractéristique du climat méditerranéen, un peu comme celui d’Adélaide ou Terramin a ses bureaux. Pour remettre Assif Amizour dans le contexte, Moriarty estime qu’il pourrait en quelques mois générer les même revenus que le projet de zinc australien d’Angas sur une période de 6 ans. "C’est un minerai de classe mondiale à tout les niveaux. La durée de vie de la mine à 3 millions de tonne/ans serait de 18 ans, en assument que l’on en trouve pas davantage", declare Moriatry. ("À 1200 US$/tonne) cela produirai bien plus de 100 millions de dollars US de revenus net par an..." Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 13, 2008 Partager Posted March 13, 2008 Honnêtement pas de préférence :30: moi si celle de ma mere Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted March 13, 2008 Partager Posted March 13, 2008 pour moi c'est asiatique... notamment les grands classique = chinois et japonnais Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted March 13, 2008 Partager Posted March 13, 2008 Moi j'adore la bouffe du terroir. Je craque pour le berkoukous avec de la viande séchée, le tajine ALGERIEN d'agneau aux pruneaux, de felfel, de mbessa avec le gachouch (spécialité de mon bled), etc...................... Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted March 13, 2008 Partager Posted March 13, 2008 Moi j'adore la bouffe du terroir. Je craque pour le berkoukous avec de la viande séchée, le tajine ALGERIEN d'agneau aux pruneaux, de felfel, de mbessa avec le gachouch (spécialité de mon bled), etc...................... ah oui c'est trés bon ça je confirme... mais aprés y aussi une histoire de preference... moi j'aime manger de tout (enfin tout ce qui est halal je suis musulman)... mais si j'avais un choix unique faire.... si je ne devais manger qu'une seule cuisine jusqu'à la fin de ma vie ce serait la cuisine japonnaise Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 13, 2008 Author Partager Posted March 13, 2008 Moi j'adore la bouffe du terroir. Je craque pour le berkoukous avec de la viande séchée, le tajine ALGERIEN d'agneau aux pruneaux, de felfel, de mbessa avec le gachouch (spécialité de mon bled), etc...................... Parce que vous résidez en Algérie? Question terroir, en Bourgogne, il est vrai que l'on mange bien. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 13, 2008 Author Partager Posted March 13, 2008 C'est pmat qui sera tout honoré:le plat préféré de Sarkozy est... la fondue au fromage! Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 13, 2008 Partager Posted March 13, 2008 Honnêtement pas de préférence :30: je rejoins ton opinion premièrement parce que j'en n'ai pas gouté de toutes les saveurs de tous les pays et deuxièmement j'entends que la cuisine marocaine a une très bonne réputation a l'exterieur et j'avoue que je suis gâté par sa diversité, ce n'est que toi et tes moyens qui jugent les délices que tu pourras déguster Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 13, 2008 Partager Posted March 13, 2008 pour moi c'est asiatique... notamment les grands classique = chinois et japonnais vous aimez manger le bio alors :mdr: (j'insinue les grenouilles et serpents) Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 14, 2008 Partager Posted March 14, 2008 Selon vos appréciations? Pour moi,celle italienne. ______________________ Repas offert à Sarkozy lors de sa visite au Maroc Salades Marocains __________ Méchoui Royal ___________ Poisson "Mcharmel" ___________ Tagine de Poulet Aux Olives et Citron Confit ___________ "Mekfoul » de Jarret de Veau Au Petits Oignons ___________ Couscous aux Sept Légumes ___________ Petites Pastillas aux Pommes Confites et à la Cannelle ______________ Source: ParisMatch IL A MANGé TOUT SA ????!!! Wow, il doit avoir un sacré estomac pour un si petit homme :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 14, 2008 Partager Posted March 14, 2008 La meilleure cuisine, c'est celle de ma mère !! Et celle de ma femme aussi (si elle apprend celle de ma mère :p ) :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 14, 2008 Partager Posted March 14, 2008 Parce que vous résidez en Algérie? Question terroir, en Bourgogne, il est vrai que l'on mange bien. Et on boit bien surtout :mdr: Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted March 14, 2008 Partager Posted March 14, 2008 Biensur la meilleure cuisine c'est la cuisine de ma mère à Moi!:04: Moi j'aime bien les cuisines méditerranéennes en général de l'espagne au maroc en faisant une escale en Turquie:04: Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 14, 2008 Author Partager Posted March 14, 2008 Et on boit bien surtout :mdr: N'ommetez pas que nous sommes sur un forum maghrébin et donc toutes choses ne sont pas bonnes à dire! Lasouris vous faites mention de la cuisine turque et donc même le gourghoul (genre de grains du style couscous). A mes amis kurdes, je n'ai cessé de leur insinué qu'en Algérie, nous donnions cet aliment aux poules! Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 14, 2008 Partager Posted March 14, 2008 N'ommetez pas que nous sommes sur un forum maghrébin et donc toutes choses ne sont pas bonnes à dire! Lasouris vous faites mention de la cuisine turque et donc même le gourghoul (genre de grains du style couscous). A mes amis kurdes, je n'ai cessé de leur insinué qu'en Algérie, nous donnions cet aliment aux poules! Wohoooo Abso :p , tu te la joue admin ou quoi ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts