Jump to content

Si l'Algérie était encore française

Recommended Posts

• Réponses 645
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je sais que tu me saisis Algeriennement!!!:cool:

Il ne s'agit pas d'histoire "baathisée" c'est du simple bon sens .

El Djazair vient surement d'el Djazira , ça semble être une évidence !

Tout comme el qbayil ça vient de qabail (pluriel de qabila , tribu en arabe).

Parfois il y a des évidences et sortir des histoires d'idéologie et de tribalisme juste pour le plaisir de le faire :mdr: ça ne fait pas avancer le schmilblik :gun_guns::gun_guns:

Guest Biobazard

Parfois il y a des évidences et sortir des histoires d'idéologie et de tribalisme juste pour le plaisir de le faire :mdr: ça ne fait pas avancer le schmilblik :gun_guns::gun_guns:

:mdr::mdr:

Aaaaaah ya el Hadj Ladoze, avec vous il n y a pas de raccourcis par ci ou de raccourcis par là ... c'est toujours aussi direct :p ...

Alors la,t'as tout faux!

Dzayer n'a rien a voir avec djouzorr (les comores etc...ou djazirate(djerba etc...)Kbayel,c'est autre chose.Rak dozé barkk ,khiyar la kalité!!!:cool:
Dzayer n'a rien a voir avec djouzorr (les comores etc...ou djazirate(djerba etc...)Kbayel,c'est autre chose.Rak dozé barkk ,khiyar la kalité!!!:cool:

wallah ghir Mr Ladoz ne dit que ce qu'il pense et est sur de ce qu'il avance .

L'égocentrisme tribal n'est pas le meilleur moyen d'enrichir ses connaissances .

L'appellation d'El Djazayr a commencé à voir le jour bien après l'islamisation .

Bien après !!

Guest Biobazard

Donnes nous cette "autre chose" ya akhi Casbadji :D

Guest Biobazard
Certains ont comme un "blocage" dès qu'il s'agit de langue arabe :mdr: :mdr: :mdr:

... ou d'histoire ...mais bon là je vous l'accorde, juste une maitrise de l'arabe aurait suffi :mdr::mdr:

bigmdr bigmdr

bigmdr

Bonjour

Je viens juste de m'inscrire sur se forum, le sujet si l'algerie été encore francaise, ou je voudrai donner mon avis ;).

Si l'Algerie été encore francaise il y aurais des francaisé musulman dans le parlemant francaise plus que les francais et qu'il y aurais des lois musulman dans toutes la france d'aujourd'hui. :)

Bonjour

Je viens juste de m'inscrire sur se forum, le sujet si l'algerie été encore francaise, ou je voudrai donner mon avis ;).

Si l'Algerie été encore francaise il y aurais des francaisé musulman dans le parlemant francaise plus que les francais et qu'il y aurais des lois musulman dans toutes la france d'aujourd'hui. :)

Si tel était le cas , ben la France serait actuellement un pays sous développé :mdr: :mdr:

Si l'Algerie été encore francaise il y aurais des francaisé musulman dans le parlemant francaise plus que les francais et qu'il y aurais des lois musulman dans toutes la france d'aujourd'hui.

Je n'ai pas tout lu mais je réponds directement à ton post et pour répondre , on doit s'entendre sur le vocabulaire ; l'Algérie française dans l'esprit des Français , c'est le territoire algérien , c.a.d. la terre d'Algérie appartenant à la France et dont seuls les habitants européens sont des citoyens à part entière quant à la majorité autochtone , elle est régie par le statut de l'Indigénat!

Donc tu rêves éveillé en croyant que dans le parlement français , il y aurait beaucoup de députés musulmans ; les Algériens sous occupation française n'etaient pas citoyens français pour pouvoir élire leurs représentants au Palais Bourbon, mais seulement des sujets français , c.a.d. des sous-citoyens , rares etaient les "Beniouiouis" qui avaient accédé à la nationalité française !

Guest Biobazard
Bonjour

Eeeeeeeh ... m'ouais ! .... :rolleyes::confused:

(Attention , même pas à égalité au parlement mais c'est les algériens qui seront plus nombreux :crazy::confused::eek: )

Je n'ai pas tout lu mais je réponds directement à ton post et pour répondre , on doit s'entendre sur le vocabulaire ; l'Algérie française dans l'esprit des Français , c'est le territoire algérien , c.a.d. la terre d'Algérie appartenant à la France et dont seuls les habitants européens sont des citoyens à part entière quant à la majorité autochtone , elle est régie par le statut de l'Indigénat!

Donc tu rêves éveillé en croyant que dans le parlement français , il y aurait beaucoup de députés musulmans ; les Algériens sous occupation française n'etaient pas citoyens français pour pouvoir élire leurs représentants au Palais Bourbon, mais seulement des sujets français , c.a.d. des sous-citoyens , rares etaient les "Beniouiouis" qui avaient accédé à la nationalité française !

:mdr:

Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre

Maintenant, ils sont beaucoup plus nombreux à avoir la nationalité française ! Voire même la bi-nationalité...

Quand on voit l'empressement de certains pour avoir un visa et quitter leur pays on se demande pourquoi ils veulent quitter ce beau pays de liberté qu'est l' Algérie. La désertion serait donc à la mode ?

:mdr: