Jump to content

USA : les musulmans doivent-ils porter des signes distinctifs?

Recommended Posts

Carte d’identité spécial musulman, un badge, un numéro de sécurité tatoué sur le bras, une couleur spécial des vêtements : voila ce qu’approuve certains américains pour distinguer les musulmans du reste de la population.

Le 11 septembre a fait des ravages dans les mentalités américaines. Mais ces mesures ne rappellent-elles pas les plus sombres moment de l’Histoire du monde? Evidemment.

La vidéo

[dm]x4nodn[/dm]

Mais tu sais trop bien que ce genre de choses ne passent jamais. D'ailleurs, souviens toi après le 11 Septembre, il y'avait des américains volontaires pour protéger les mosquées.

Maintenant, vas voire la situation des chretiens dans les pays musulmans :mdr::mdr:

Tu parle de ta religion, tu rentre en prison :cool:

Pmattttttttttt :D

Carte d’identité spécial musulman, un badge, un numéro de sécurité tatoué sur le bras, une couleur spécial des vêtements

On veut me faire tout ça ? :D

PS : clisou, pour la balise tu tu prends le code (ici c'est x4nodn, il est quelque part dans l'url) et tu le met entre [dm] et [ /dm] (sans espace).

J'avais vu çà ce week end dans l'effet papillon...c'est choquant, mais ce qui me choque le plus c'est leur ignorance. Les journalistes ont repris tous les éléments de la traque nazie envers les juifs, la différenciation des habits pour les reconnaitre (notamment l'étoile de david), les tatouages, ...

Ben Non, c'est toi qui te pmatise :mdr::mdr:

J'ai juste dit une verité, en Algérie les chretiens qui parlent de leur religion vont en prison, ce n'est pas le cas aux Etats Unis.

Ta dis une vérité :chut:

Excuse moi mais je t'es déjà dis sur le fil "2 états pour..." que je suis pour un débat juste et ouvert, sans parti pris, y a des gens qui le pense, pire il le proclament devant une caméra, j'ai juste partager la vidéo sur le forum, aprés a chacun son interprétation ! :lol:

Tu as entendu de l'affaire des coptes egyptiens à qui on niait leur religion ?

Je ne te parle même pas des musulmans convertis au chrisitianisme, c'est une autre affaire, faut attendre qq siècles pour ça :D

Ouvre un sujet pour ça, je te parle de la visite de Hans Blix, tu me parle de la démocratie en Algérie, je te parle de racisme aux USA, tu me parle de Néfertiti :confused:

Ca s'appelle la discussion banane.

Banane, pour l'instant je te parle d'une vidéo ou des Américains sont pour des signes distinctifs pour les Musulmans, toi tu me sort " oui les chrétiens dans le monde musulmans ..." alors là t'es dans un concept nouveau " la réciprocité raciste " :lol:

Non monsieur, je n'ai jamais dit ça :D

J'ai juste dit qu'on ne verra jamais ce genre de choses arrivées aux Etats Unis.

Par contre, nous voyons pire que ça de la part des regimes qui se disent musumans.

C'est si compliqué de voire le rapport entre les 2 ? :p

Alors soit précis dans les détails, cite un pays qui impose des signes distinctifs contre des minorité religieuse

En Egypte, ils viennent à peine de reconnaitre la reconnaissance de la religion des coptes, certes le problème est à l'envers, mais le problème reste le même.

En Algérie, on te trouve en train de precher une autre religion que l'Islam, tu vas en prison.

Ca te suffit ? :rolleyes:

Avoir sa religion inscrit sur sa carte d'identité, c'est pas assez distinctifs comme signe?

Justement, le problème est à l'envers en Egypte, tout le monde a sa religion sur la pièce d'identité, la discrimination est à l'envers :mdr::mdr:

Oui mais ça veux tout simplement dire que suivant la religion qui est inscrite sur ta carte, l'état et ses représentants ne te traiteront pas de la même façon.

Avoir sa religion inscrit sur sa carte d'identité, c'est pas assez distinctifs comme signe?

Cela j'ai pas voulus la sortir, sinon j'aurais eu droit a tout une histoire sur Edward Saïd :D

Et pire Yacoubm ce serait pointer ici avec une histoire d'une nation pour 2 peuples, et le blocage de se projet par le fanatisme des palestiniens :lol: