Jump to content

Les bébés à la carte : Pour ou contre ?

Les bébés à la carte : Pour ou contre ?  

17 members have voted

1. 1. Les bébés à la carte : Pour ou contre ?

• Oui j'aimerais que mon enfant ait les meilleurs atouts.
      0
    • Oui mais uniquement pour prévenir les maladies héréditaires.
      6
    • Non jamais car Dieu seul décide !
      7
    • Non jamais, je veux aimer mon enfant comme il est.
      4

Recommended Posts

je ne suis pas d'accord avec les touches d'esthetiques; par contre c'est trés interressant de prevenir les maladies hereditaires ...

je me demande aussi si on peut remedier au bec de lievre ?

Y remedier non, mais le déceler surement oui.

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Moyennant finance, il est déjà possible dans certains pays de choisir la couleur des yeux de son enfant et son sexe. Or il est très probable qu'avec les progrès de la technique, la "pallette" de choix offert ira croissante : couleur des cheveux, taille, pigmentation de la peau, voire "intelligence" de votre progénitures pourront être déterminés à l'avance.

Pourriez vous faire appel à ce genre de technique ? Et pourquoi ?

Un peu façon Gattaca :eek:

Non, je ne le ferai jamais.

Quoi de plus génial que le hasard de la vie. :04:

pour les maladies hereditaires je serais tentee de dire oui.

Mais j ai surtout peur des derives.

Une uniformisation de l'espéce humaine par exemple ?

Un monde peuplé de beaux gosses et de top-models, ça fait peur :D

Guest carobibique
il me semble que l'intelligence est un phénomène acquis,

sauf si on fait l'amour intelligemment :D

J'ai pas compris:(

Bientôt on le fera dans des boites tridimentionnelles avec des images qui nous transporteront vers rien.(c'est les nonnes troppos:04:)

Guest carobibique
ma foi dans peu, on fera des bébés par telepathie........attention les nanas, vous pouvez tomber ensceinte sans meme s'en rendre compte

lol, je ne ferai jamais ca si ca existe vraiment, car le rapprochement entre partenaire du a la grande surprise n y est plus

:mdr::mdr::mdr:..............

Guest carobibique
Imaginons un couple qui a 3 ou 4 garçons et qui désire vraiment avoir une fille (ou vice versa), l'option peut être séduisante.

Oui vu sous cet angle. Mais 4 ou 5 garçons ou filles faut déjà les élever (tiens, ma grand mère a eu 5 garçons!!)... ou 3 ou 4. Vaudrait mieux anticiper sur ce point avant de concevoir. Mais bon chacun fait ce qu'il veut.

ce discours m'a fait penser directement au film "bienvenu à gattaca" et plus lointain au "meilleur des mondes" d'Aldous Huxley.

cela se pratique déjà, dans une moindre mesure, on appelle ça des bébé-médicaments, ce sont des bébés, crées dans le but de récupérer le sang de cordon (ou autre) dans le but d'insuffler celui ci à son ainé atteint d'une insuffisance génétique ou pathologique.

éthiquement cela pose un problème tout de même: quid de la valeur intrinsèque de l'être humain à être conçu pour lui même et pas pour une utilité matérielle.

mais si l'on élargi un peu le débat, on fait toujours un enfant pour quelque chose: pour faire plaisir à son conjoint, par erreur, pour avoir un garçon, pour avoir une fille, pour avoir une descendance, pour transmettre un nom; un héritage blablabla patin couffin..... (je parle depuis la régulation des grossesses, et la généralisation de la contracpetion bien sûr)

maintenant, si l'enfant doit correspondre à un standard "dominant", cela rappelle l'eugénisme, et c'est déjà pratiqué dans nos société "civilisées" sous le terme "d'interruption médicale de grossesse" (attention c'est pas l'ivg, c'est encore différent, l'img peut survenir à n'importe quel stade de la grossesse si l'on constate une anomalie foetale trop importante)

donc quelle est la place laissée au handicap et à l'handicapé dans les sociétés normés? pas le droit à la différence, pourquoi?. pour le confort des parents? qui s'arroge le droit de dire qu'un enfant n'as pas le droit de vivre, où situe t-on le curseur de la norme sociale acceptable? la trisomie21 est-elle inacceptable? la myopie dans ce cas est inacceptable, car sans correction ou opération, on ne quasimment rien (c'est mon cas), le gène de l'obésité sera peut être bientôt détéctable lors du cariotype sera t-il acceptable?

j'ai répondu 4. en pensant 3 et 4.

Moyennant finance, il est déjà possible dans certains pays de choisir la couleur des yeux de son enfant et son sexe. Or il est très probable qu'avec les progrès de la technique, la "pallette" de choix offert ira croissante : couleur des cheveux, taille, pigmentation de la peau, voire "intelligence" de votre progénitures pourront être déterminés à l'avance.

oui je suis pour je ne veux pas qu'il me ressemble

j'ai mauvais gout donc je n'aimerai pas qu'il ressemble a mon futur aussi:D

voila cela est dit

oui je suis pour je ne veux pas qu'il me ressemble

j'ai mauvais gout donc je n'aimerai pas qu'il ressemble a mon futur aussi:D

voila cela est dit

Il vous ressemblera à tous les deux forcément mais en mieux mieux mieux :o

je te dirais ça au moment venu

si c'est pas bon je te le refilerai sans soucis:mdr::D

je rigolais bien sur nan contre tout ça je préfère evité

Ouais y a pas de problémes Ned, si c'est une fille je l'appelerais Cosette et elle manquera de rien wallah :D

ceci s'appelle l'eugénisme. Rien de nouveau sous le soleil c'est pratiqué dans toutes les sociétés du monde depuis la nuit des temps.

Pourquoi on m'a appelé? :clown:

Sérieusement ? :eek:

Elhamdouleh je ss super intelligent et bogosse en plus :D pas besoin de ces choses là