Nanouk 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 il t a repondu 3xoui ah tu veux dire avec que les trois "oui" succéssifs étaient les réponses à mes questions à savoir qu'un dieu meurt qu'il est de chair et d'os et qu'il éprouve tt nos besoins :eek: waouw alors qu'est ce qui fait de différence entre le commun des humains et dieu jésus?? Citer Link to post Share on other sites
Ténébreux 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 si ça te derange, alors c'est inutile de rentrer et de discuter, moi je suis chrétien et pourtant algérien aussi je crois dur comme fer que Jésus est Dieu et je mourrai sur cette foi, ce forum est algérien et ici on parle e religion ou de foi, donc ce topic est chrétien et j'ai le droit de publier ce que je veux. Dieu ou fils de Dieu ? Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 2, 2011 Author Partager Posted December 2, 2011 Y a une troisième : ceux qui ne pourront jamais expliquer ce que eux même n'ont pas compris, c'est la plus populaire! JE TE LA GARDE POUR TOI, CA NE REGARDE QUE TOI MOI HEUREUSEMENT QUE JE NE FAIS PAS PARTIE DE CETTE CATEGORIE. JE SAIS QUE JE SUIS AU PARADIS, UNE FOIS LE CORPS EST MORT :o Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 2, 2011 Author Partager Posted December 2, 2011 si tu as des réponses à me fournir je ne demande que ça sinon pour m'envoyer vers des ouvrages, je sais le faire toute seule t'as ouvert un sujet, tu l'assume c tout LES REPONSES, LOL, J'EN AI MAIS JE TE LAISSE A FAIRE L'EFFORT A CHERCHER. TU NE ME CROIS PAS, CE N'EST PAS MON PROBLEME Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 ah tu veux dire avec que les trois "oui" succéssifs étaient les réponses à mes questions à savoir qu'un dieu meurt qu'il est de chair et d'os et qu'il éprouve tt nos besoins :eek: waouw alors qu'est ce qui fait de différence entre le commun des humains et dieu jésus?? c est qu il est Dieu et Homme Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 oui bien sur qu'il y en a. aussi bien historique, scientifique et linguistique. il ne faut pas croire n'importe quoi aussi quand d’enjeux est aussi important que la vie. mais ne pas croire n'importe quoi ne veut pas dire ne croire a rien, mais faire l'effort de trouver une vérité parmi des mensonges. et cela suppose une certaine "ouverture d'esprit" et une sincérité envers soi-même. on pourrait vous en dire sur l'histoire et les signes qui montrent tout simplement que le coran n'est pas le récit d'un homme mais un livre que dieu a envoyé pour nous montrer qui il est et nous guider. et qui ne laissent de doute qu'à celui qui s'obstine. je n'ai pas mis de preuve car je veut rester dans le sujet. et je demande a katucci de m'inviter au christianisme par des preuves que la bible est vraie et ne contient pas de mensonges. car c'est cela que l'humain accepte avant d'ouvrir son coeur. et j'accepterais sans m'obstiner. katucci pourrait peut etre t expliquer pourquoi lui il croit. Et je pense qu il le ferait volontiers, comme on le fait toujours quand on pense que l interet est sincere. Toi meme, en tant que musulman, tu dois faire la difference entre ceux qui t interrogent sur ta religon, pour comprendre, et ceux qui le font juste pour te coincer. Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 LES REPONSES, LOL, J'EN AI MAIS JE TE LAISSE A FAIRE L'EFFORT A CHERCHER. TU NE ME CROIS PAS, CE N'EST PAS MON PROBLEME je ne demande qu'a "comprendre" fais moi comprendre toi qui sait ... tu semble très convaincu et croyant, donc logiquement tu ne manque pas d'argument ... montres moi Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted December 2, 2011 Author Partager Posted December 2, 2011 JE RÉPONDRAI A VOS QUESTIONS AU MOMENT OPPORTUN, ACTUELLEMENT JE SUIS DANS MON BUREAU , JE TRAVAIL ET JE RISQUE D'ETRE VIRER OU RENVOYER A CAUSE DE CES DISCUSSION DANS LE FORUM ON SE REPARLERA D ICI 7 H. BONNE JOURNÉE A TOUTES ET A TOUS. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 c est qu il est Dieu et Homme C'est pas si mysterieux enfin de compte cette histoire de trinité. Pourquoi Dieu ne pourrait pas connaitre l'expérience humaine, le bon comme le mauvais ? Je me dis qu'accepter la divinité de Jésus, c'est aussi accepter l'humanité de Dieu. Ca le rend plus proche de nous j'ai l'impression, et je prefere cette vision à celle d'un dieu sectaire et intransigeant juché sur son nuage et prêt à nous foudroyer au moindre écart. Citer Link to post Share on other sites
Ténébreux 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 C'est pas si mysterieux enfin de compte cette histoire de trinité. Pourquoi Dieu ne pourrait pas connaitre l'expérience humaine, le bon comme le mauvais ? Je me dis qu'accepter la divinité de Jésus, c'est aussi accepter l'humanité de Dieu. Ca le rend plus proche de nous j'ai l'impression, et je prefere cette vision à celle d'un dieu sectaire et intransigeant juché sur son nuage et prêt à nous foudroyer au moindre écart. barbus avec les cheveux longs ? ça c'est Zeus :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 barbus avec les cheveux longs ? ça c'est Zeus :rolleyes: C'etait une boutade Verlaine. En fait je pensais plutôt au Dieu hebreux et musulman. Exclusif, menaçant et autoritaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 C'est pas si mysterieux enfin de compte cette histoire de trinité. Pourquoi Dieu ne pourrait pas connaitre l'expérience humaine, le bon comme le mauvais ? Je me dis qu'accepter la divinité de Jésus, c'est aussi accepter l'humanité de Dieu. Ca le rend plus proche de nous j'ai l'impression, et je prefere cette vision à celle d'un dieu sectaire et intransigeant juché sur son nuage et prêt à nous foudroyer au moindre écart. encore un chrétien démasqué...je me demande pourquoi les chrétiens , juifs du forum ont honte de dire ce qu'ils sont et se font passer pour des athées:D PS:sinon , je n'ai pas lu le topic, juste le titre...Dieu vivant? pourquoi le vivant? Citer Link to post Share on other sites
abdelatif 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 katucci pourrait peut etre t expliquer pourquoi lui il croit. Et je pense qu il le ferait volontiers, comme on le fait toujours quand on pense que l interet est sincere. Toi meme, en tant que musulman, tu dois faire la difference entre ceux qui t interrogent sur ta religon, pour comprendre, et ceux qui le font juste pour te coincer. oui c'est vrai qu'on peut faire la différence, mais dans l'écrit et non dans le coeur. et vous ^^, qu'est ce que vous pouvez nous expliquer sur votre vision de la vie et de dieu, sinon de nous dire que chacun a ses raison, si vous aimez les autres humains assez pour ne pas les laisser dans le mensonge. de toute façon, ce n'est pas possible que tout le monde aie raison, et vous ne pouvez pas vous sentir étranger(e) (?), ou supérieur si vous n'avez pas l'argumentation pour défendre votre fois de ne croire en rien ou en quelque chose que ce soit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 encore un chrétien démasqué...je me demande pourquoi les chrétiens , juifs du forum ont honte de dire ce qu'ils sont et se font passer pour des athées:D PS:sinon , je n'ai pas lu le topic, juste le titre...Dieu vivant? pourquoi le vivant? :mdr::mdr: Si j'etais chrétien ou juif, je le dirais sans probléme, tu trouves que j'ai l'air d'avoir peur de ton jugement ou de celui d'un autre ici ? :crazy: Je crois pas en la religion, TOUTES les religions. Maintenant si tu me crois pas, je m'en fous carrément :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 :mdr::mdr: Si j'etais chrétien ou juif, je le dirais sans probléme, tu trouves que j'ai l'air d'avoir peur de ton jugement ou de celui d'un autre ici ? :crazy: Je crois pas en la religion, TOUTES les religions. Maintenant si tu me crois pas, je m'en fous carrément :cool: tu me rappelles un certain forumiste qui se disait athée et qui essayait de faire l'éloge du judaisme...à force de creuser, il s'est fourré et a fini par dire que la Torah était le livre de Dieu...pas mal pour un athée!:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 katucci pourrait peut etre t expliquer pourquoi lui il croit. Et je pense qu il le ferait volontiers, comme on le fait toujours quand on pense que l interet est sincere. Toi meme, en tant que musulman, tu dois faire la difference entre ceux qui t interrogent sur ta religon, pour comprendre, et ceux qui le font juste pour te coincer. j'estime que quand on est convaincu par une chose on dois la cerner et si on se permet d'ouvrir un topic dessus dans un forum de "discussion" le concerné doit non seulement s'attendre à bcp de coms, de questions et même à des "questions pièges" pour le coincé comme tu le dis pour qu'il soit convaincant il n'a qu'à assumer Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 tu me rappelles un certain forumiste qui se disait athée et qui essayait de faire l'éloge du judaisme...à force de creuser, il s'est fourré et a fini par dire que la Torah était le livre de Dieu...pas mal pour un athée!:thumbup: Tu l'a fait craquer c'est pour ça. :D Moi si un jour je retrouve le droit chemin, wallah je t'envoie un mp comme ça tu seras le premier averti. :p Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 Tu l'a fait craquer c'est pour ça. :D Moi si un jour je retrouve le droit chemin, wallah je t'envoie un mp comme ça tu seras le premier averti. :p il faut s'assumer, ne pas avoir honte de ses croyances...matahchemche Anda:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 il faut s'assumer, ne pas avoir honte de ses croyances...matahchemche Anda:D Wallah mack, si je suis chrétien, toi tu es sionniste :crazy: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 encore un chrétien démasqué...je me demande pourquoi les chrétiens , juifs du forum ont honte de dire ce qu'ils sont et se font passer pour des athées:D PS:sinon , je n'ai pas lu le topic, juste le titre...Dieu vivant? pourquoi le vivant? bah moi aussi je l aime bien Jesus. En plus il est beau :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 bah moi aussi je l aime bien Jesus. En plus il est beau :o :D:D Tu preferes lequel ? Moi c'est William Dafoe :o Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 Wallah mack, si je suis chrétien, toi tu es sionniste :crazy: c'est ce que je disais!:D bah moi aussi je l aime bien Jesus. En plus il est beau :o les gouts et couleurs, ca ne se discute pas! Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 Luc 24.13 "Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40 Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 oui c'est vrai qu'on peut faire la différence, mais dans l'écrit et non dans le coeur. et vous ^^, qu'est ce que vous pouvez nous expliquer sur votre vision de la vie et de dieu, sinon de nous dire que chacun a ses raison, si vous aimez les autres humains assez pour ne pas les laisser dans le mensonge. de toute façon, ce n'est pas possible que tout le monde aie raison, et vous ne pouvez pas vous sentir étranger(e) (?), ou supérieur si vous n'avez pas l'argumentation pour défendre votre fois de ne croire en rien ou en quelque chose que ce soit. eh bien! je ne suis pas tres claire par rapport a ca. Mais je dirais que le Dieu que j imagine se moque pas mal de savoir si l on croit en lui ou en un bout de bois. Que si on doit etre juge un jour, ca sera sur nos actes et ce qui nous a pousses a agir. Qu il se moque pas mal de toutes les institutions comme le mariage, le bapteme...Que l homme n a pas besoin qu on lui dicte des regles, qu il sait deja ce qui fait souffrir ou pas. Et que meme un pedo, meme un hitler je ne souhaite pas qu il brule jusqu a la fin des temps. En gros c est ca. Mais bon comme l a dit tres justement quelqu un ici Dieu n a pas a etre comme nous le desirons. Et puis si ca se trouve y a pas de Dieu mais juste un Ange Gabriel qui aime bien foutre sa merde :D Je n ai pas d arguments. Je ne sais pas. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted December 2, 2011 Partager Posted December 2, 2011 LA LOI NOUS DIT : LUC 4 : 8 « Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. » voyons voir: JEAN 9 ( 35 `: 38 ) « Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé; et, l'ayant rencontré, il lui dit: Crois-tu au Fils de Dieu? 36 Il répondit: Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui? 37 Tu l'as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle, c'est lui. 38 Et il dit: Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui. » MATHIEU 14 : 33 « Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu. » JEAN 5 : 16-18 « Ils s'en prirent alors à Jésus, parce qu'il avait fait cela le jour du sabbat. Mais Jésus leur répondit : « Mon Père est continuellement à l'oeuvre et moi aussi je suis à l'oeuvre. » A cause de cette parole, les autorités juives cherchaient encore plus à faire mourir Jésus ; car il avait non seulement agi contre la loi du sabbat, mais il disait encore que Dieu était son propre Père et se faisait ainsi l'égal de Dieu. » MARC 2: (5-7) «Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux: 7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul? » MARC 2 (11-12) « Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. Et, à l'instant, il se leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu'ils étaient tous dans l'étonnement et glorifiaient Dieu, disant: Nous n'avons jamais rien vu de pareil.» JEAN 20 (27-29) « Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! » JEAN 8: 58 «Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.» JEAN 10: (31-33) «Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.» JEAN 14 (8-9) «Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?» ............TO BE CONTINUED,« Ach-hadou an la ilaha illa Llah, wa ach-hadou ana Muhammad Rassoul Allah » Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts