ABSO 10 Posted March 7, 2008 Partager Posted March 7, 2008 Bonsoir à tout le monde, Avez-vous déjà été confontés à la situation d'un couple ami avec enfants dont l'un des conjoints veut divorcer et l'autre pas? A mon avis, si la situation est irrécupérable, alors chacun d'eux doit opter à de nouveaux horizons, ce malgré que les véritables lésés sont les enfants. Quant à votre position? Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 7, 2008 Author Partager Posted March 7, 2008 Tout est dans le titre, un couple se fait à 2, quand il y'en a un qui estime qu'il ne peut pas continuer, vaut mieux arrêter. Pour les enfants, vaut mieux vivre séparés en bon terme, que vivre ensemble avec la tension de tous les jours. Absolument d'accord avec vous. C'est ce que du reste, il y a peine une heure de ça ce que j'ai conseillé à une collègue de travail (ce qui explique mon retard sur ce forum de ce soir). En revanche, j'avais été malaise lorsque deux cousines m'avaient solliciter au préalable de se séparer de leurs époux (non -Algériens). Dans ce contexte, un divorce est autrement plus conséquent car pour les maris de mes cousines la famille en Algérie, c'était fini. Or, durant vingt ans, ils (les époux) lui rendaient régulièrement visite et ce faisant pour eux une séparation était terrible et injuste. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 7, 2008 Partager Posted March 7, 2008 Bonsoir à tout le monde, Avez-vous déjà été confontés à la situation d'un couple ami avec enfants dont l'un des conjoints veut divorcer et l'autre pas? A mon avis, si la situation est irrécupérable, alors chacun d'eux doit opter à de nouveaux horizons, ce malgré que les véritables lésés sont les enfants. Quant à votre position? toi dans ton raisonnement ABSO tu as tout faut ton raisonnement est comme le sahara vide sens et de moralité de bons sens aucun humainisme aucune solidarité mais que le cris personnelle et des ses propres interets la est la difference entre le religieux et celui qui ne l'est pas de celui qui a un coeur ABSO de celui qui se dit si moi mon pere et ma mere s'ils etaient separer l'aurais je accepter puis et ais je le droit de laisser les miens seule ou privé de l'un des deux ais je ce droit n'ont ils pas un sur nous les parents ABSO j'embrasse les pieds de celui qui ne veut pas s'il est sincere comment va tu on t'a pas vue? çà va? Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 7, 2008 Author Partager Posted March 7, 2008 toi dans ton raisonnement ABSO tu as tout faut ton raisonnement est comme le sahara vide sens et de moralité de bons sens aucun humainisme aucune solidarité mais que le cris personnelle et des ses propres interets la est la difference entre le religieux et celui qui ne l'est pas de celui qui a un coeur ABSO de celui qui se dit si moi mon pere et ma mere s'ils etaient separer l'aurais je accepter puis et ais je le droit de laisser les miens seule ou privé de l'un des deux ais je ce droit n'ont ils pas un sur nous les parents ABSO j'embrasse les pieds de celui qui ne veut pas s'il est sincere comment va tu on t'a pas vue? çà va? Salut mon ami pmat, Tu es quelque peu confus lors de cette intervention. Comment se fait-il? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 7, 2008 Partager Posted March 7, 2008 Salut mon ami pmat, Tu es quelque peu confus lors de cette intervention. Comment se fait-il? tu crois? j'ai du faire une gaffe non tout va bien le sujet m'a peut interppeller et fait de moi le vrais moi c'est çà parce que je suis moi? sur un sujet qui fait que je suis moi meme un peu de gene peut etre ah d'accord sur la fin? oui je m'etait dit que les vacance ont dut etre pris Citer Link to post Share on other sites
Nadjiba 10 Posted March 8, 2008 Partager Posted March 8, 2008 Bonsoir à tout le monde, Avez-vous déjà été confontés à la situation d'un couple ami avec enfants dont l'un des conjoints veut divorcer et l'autre pas? A mon avis, si la situation est irrécupérable, alors chacun d'eux doit opter à de nouveaux horizons, ce malgré que les véritables lésés sont les enfants. Quant à votre position? Ma position serait d'apporter mon soutien à mon ami(e) ou aux deux s'ils sont mes amis tous les deux. J'essaierai d'être là pour eux, si on me demande mon avis, je pourrai exprimer un point de vue extérieur sans prendre parti. Si l'un veut vraiment divorcer, le couple ne pourra plus tenir, il faut être deux dans un couple. C'est vrai que les enfants risquent d'en souffrir (surtout s'ils sont encore petits, mais ce n'est pas insurmontable, il y a de plus en plus de couples divorcés, il faut du temps pour trouver un nouvel équilibre. C'est faisable, si les parents sont assez responsables pour garder de bons rapport entre eux pour le bien être de leur enfants. Plus que le divorce c'est la guerre que se déclarent les parents qui nuit aux enfants. Une autre chose qui est dure à vivre aussi c'est le cas des femmes qui n'ont pas vraiment de situation professionnelle ou financière qui se retrouvent du jour au lendemain seules avec enfants. Mais le divorce fait partie de la vie, si leur décision est prise, tu ne pourra que les soutenir et être là pour eux s'ils ont besoin de toi. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 8, 2008 Author Partager Posted March 8, 2008 Ma position serait d'apporter mon soutien à mon ami(e) ou aux deux s'ils sont mes amis tous les deux. J'essaierai d'être là pour eux, si on me demande mon avis, je pourrai exprimer un point de vue extérieur sans prendre parti. Si l'un veut vraiment divorcer, le couple ne pourra plus tenir, il faut être deux dans un couple. C'est vrai que les enfants risquent d'en souffrir (surtout s'ils sont encore petits, mais ce n'est pas insurmontable, il y a de plus en plus de couples divorcés, il faut du temps pour trouver un nouvel équilibre. C'est faisable, si les parents sont assez responsables pour garder de bons rapport entre eux pour le bien être de leur enfants. Plus que le divorce c'est la guerre que se déclarent les parents qui nuit aux enfants. Une autre chose qui est dure à vivre aussi c'est le cas des femmes qui n'ont pas vraiment de situation professionnelle ou financière qui se retrouvent du jour au lendemain seules avec enfants. Mais le divorce fait partie de la vie, si leur décision est prise, tu ne pourra que les soutenir et être là pour eux s'ils ont besoin de toi. Tout à fait d'accord avec vous. Fréquemment, ce sont pourtant les femmes qui désirent divorcer et pour cela, la loi doit leur garantir des moyens de subsistance dignes. Or, même en Occident, elles sont victimes sur ce point car la justice part du principe que l'époux doit pouvoir refaire sa vie sans que l'aide matérielle consentie à son ex-épouse ne constitue un obstacle. Pour ma part, j'ai fais le choix que seuls mes enfants comptent et leur mère est privilégiée sur le point. Il s'agit là d'un idéal hérité de l'éducation reçue, éducation qui faisait la part belle à la femme et je cautionne totalement. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 9, 2008 Partager Posted March 9, 2008 Bonsoir à tout le monde, Avez-vous déjà été confontés à la situation d'un couple ami avec enfants dont l'un des conjoints veut divorcer et l'autre pas? A mon avis, si la situation est irrécupérable, alors chacun d'eux doit opter à de nouveaux horizons, ce malgré que les véritables lésés sont les enfants. Quant à votre position? je pense que le mieux c'est d'accepter le choix de son partenaire qui souhaite le divorce meme si sa va etre un moment très dure pour l'autre personne oui, j'ai connu un couple dans ce cas Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 9, 2008 Author Partager Posted March 9, 2008 je pense que le mieux c'est d'accepter le choix de son partenaire qui souhaite le divorce meme si sa va etre un moment très dure pour l'autre personne oui, j'ai connu un couple dans ce cas Il est vrai qu'une rupture est pénible à ses débuts. Néanmoins, plus tard, on se dit aussi être sorti d'un sacré bourbier. En effet, ce sont les instants vécus ensemble alors que la séparation est indubitable qui sont les plus dures à supporter. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 9, 2008 Partager Posted March 9, 2008 Il est vrai qu'une rupture est pénible à ses débuts. Néanmoins, plus tard, on se dit aussi être sorti d'un sacré bourbier. En effet, ce sont les instants vécus ensemble alors que la séparation est indubitable qui sont les plus dures à supporter. tu sais, je pense (bien sur chacun pense, agi differement) mais je pense qu'il est possible de surmonter ces telles circonstances! la vie n'est pas pas fait que d'un seul homme ou femme des familles recomposés existe donc prquoi pas la personne concerné! il faut pas se renfermé sur soi laissons le temps au temps Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 9, 2008 Partager Posted March 9, 2008 Bonsoir à tout le monde, Avez-vous déjà été confontés à la situation d'un couple ami avec enfants dont l'un des conjoints veut divorcer et l'autre pas? A mon avis, si la situation est irrécupérable, alors chacun d'eux doit opter à de nouveaux horizons, ce malgré que les véritables lésés sont les enfants. Quant à votre position? Voila ou mene ... un mariage sans enjeux veritables Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 9, 2008 Author Partager Posted March 9, 2008 tu sais, je pense (bien sur chacun pense, agi differement) mais je pense qu'il est possible de surmonter ces telles circonstances! la vie n'est pas pas fait que d'un seul homme ou femme des familles recomposés existe donc prquoi pas la personne concerné! il faut pas se renfermé sur soi laissons le temps au temps Je suis convaincu par votre position. J'ai écouté ce matin une émission radiophonique sur les familles recompensées totalement réussies, seul sarkozy avec Cécilia font l'exception qui confirme la règle. Ps. Zombretto (le nom d'un joueur de foot italien?), personne n'est à l'abri d'un échec qu'importe son investissement afin d'éviter l'échec. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts