Jump to content

Les mamans

Guest mamicha

Recommended Posts

Guest mamicha
rien n'est plus magnifique qu'un enfant la j'attend la deuxieme inchallah pour fevrier...bien que ce n'est pas facile tout les jours( sa fait 20 mois que je n'est pas pas fait une nuit complete ni pris un bain) mais j'ai tellement galerer pour l'avoir apres une fausse couche et plusieurs decollement du placenta que je ne me plaint pas el hamdoulah je suis comblée par ma petite Naila et je le serai encore plus avec sa soeur...

Bonsoir Fadia,

C'est vrai, rien n'est plus beau que le bonheur d'avoir un enfant. Je te comprends quand tu dis que ce n'est pas facile pour toi en ce moment; j'ai connu ça quatre fois mais la joie qui vient après est inégalable.

Que Dieu te garde tes princesses et te garde à elles.:) Sinon, viens plus souvent partager tes petites joies mais aussi tes petits soucis de tous les jours en ce qui concerne la maternité.;):p

• Réponses 199
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mamicha
Les Mamounettes, je voudrais votre avis sur un truc. Je n'en suis pas encore là, mais j'ai très très très peur d'avoir des enfants un jour parce que je trouve que c'est beaucoup trop de stress, beaucoup trop de responsabilités, j'ai vu mes parents trop souffrir à cause de leurs enfants, alors j'ai peur de pas être à la hauteur pour leur éducation et de finir malheureuse. Vous avez éjà eu ce genre de doutes ?

Bonsoir Nari,

J'ai eu mon premier enfant à l'âge de 19 ans, et avant l'accouchement, j'appréhendais beaucoup la chose, je me disais que j'étais moi même une enfant et que je ne saurais sûrement pas m'occuper du bébé. Mai je te jure que dès que j'ai tenu cette petite créature dans mes bras, toutes les craintes se sont évaporées pour laisser place à un bonheur intense. On ne peut pas expliquer la chose, mais l'instinct maternel est plus fort que toute angoisse. Les choses viennent naturellement après. Sinon, pour ce qui est de souffrir et de galérer dans la vie, on n'a pas besoin d'avoir des enfants pour connaître ça. Et dis toi, qu'au moins avec des enfants, toutes les souffrances et tous les combats valent le coup. Je te souhaite de connaitre cette joie d'être maman et je suis sûre que tu seras une adorable maman.:o:p

Moi je ne suis ni marié ni papa, j'aimerais bien me marier si je trouve une femme qui veut bien de moi par contre je suis pas pressé pour les enfants et pourtant j'adore les bébés, mais généralement ces bébés en grandissant deviennent insolents et irrespectueux envers leurs parents comme j'ai pu le constaté sur plusieurs familles, c'est ce qui me fait peur parce que même si j’élève mon fils de la meilleur façon qui soit il sera forcement influencé par les mauvaises manières de quelques camarades à l’école qui vont lui apprendre a ne rien respecter.

Guest framboise

ça sent bon par ici !!!! pour moi, il n ya pas plus beau, qu'un bébé qui se réveille le matin, tout froissé, tout rouge qui sent le lait et le pipi !!!! mes respects a toutes les mamans !!!!

oui raconte j'adore lire les betises des enfants

le fils de mon oncle qui a 6 ans devait joué une pièce théâtral avec sa classe, il avait seulement deux phrases a dire mais lorsqu'il est entré sur scène pour dire ses deux phrases il a vu sur une table des gâteaux au chocolat alors il a laissé tombé ses camarades et la pièce pour aller se goinfrer, tout le monde était mort de rire en le voyant voler tout les gâteaux et les cacher dans sa poche sauf sa mère qui était rouge de honte. :mdr:

Raconte qu'on rigoleeee :D Elle griffe ses copines ? Elle leur tire les cheveux ? elle tape la maitresse ?

elle tape les garçons de sa classe.

y en a un c'est un petit noir, bah elle m'a dit qu'elle l'aime pas, qu'il est pas beau, (moi je l'ai vu le gosse en sortie meskine, il est sage en plus :confused: ) et ce matin elle voulait pas s'asseoir à la même table que lui dans le groupe de la pâte à modeler, elle m'a dit qu'elle avait peur qu'il la touche

adi zerma chuya raciste :chut: (même pas 3ans)

mais bon ça va passer je pense.

la grande est dans sa période narciisique, elle arrête pas de se regarder dans la glace et de se coiffer, de faire des poses, des sourires etc... et puis elle veut plus que je lui choisisse les habits.

la petite pareille, elle veut aller à l'école habillée en princesse, et toujours avec des robes bien sur! :crazy:

Guest from nulle part
le fils de mon oncle qui a 6 ans devait joué une pièce théâtral avec sa classe, il avait seulement deux phrases a dire mais lorsqu'il est entré sur scène pour dire ses deux phrases il a vu sur une table des gâteaux au chocolat alors il a laissé tombé ses camarades et la pièce pour aller se goinfrer, tout le monde était mort de rire en le voyant voler tout les gâteaux et les cacher dans sa poche sauf sa mère qui était rouge de honte. :mdr:

:mdr::mdr::mdr: bein il est devenu l'acteur principal:mdr:

Guest from nulle part
elle tape les garçons de sa classe.

y en a un c'est un petit noir, bah elle m'a dit qu'elle l'aime pas, qu'il est pas beau, (moi je l'ai vu le gosse en sortie meskine, il est sage en plus :confused: ) et ce matin elle voulait pas s'asseoir à la même table que lui dans le groupe de la pâte à modeler, elle m'a dit qu'elle avait peur qu'il la touche

adi zerma chuya raciste :chut: (même pas 3ans)

mais bon ça va passer je pense.

la grande est dans sa période narciisique, elle arrête pas de se regarder dans la glace et de se coiffer, de faire des poses, des sourires etc... et puis elle veut plus que je lui choisisse les habits.

la petite pareille, elle veut aller à l'école habillée en princesse, et toujours avec des robes bien sur! :crazy:

a 6ans déja:crazy:

sinon meme ici nos mamans sont un peu raciste,pas question d’épouser un noir

Guest Nirvana86

Waw Chacalette, elles ont l'air chipie tes filles looooool, ça promet :confused:

Bon si on parle de bébé, moi j'ai pas du tout aimée cette période ou ma fille était bébé, j'ai eu un terrible baby blues, ça a durée presque 3 mois...

Pour le truc de l'instinct maternelle, bla bla bla, j'y crois pas, il y a des personnes qui une fois parent n'ont pas l'instinct maternelle, sinon comment expliquer tous ces abandons et ces infanticides ?? Non non, la vie de parent c'est vraiment pas rose, et je trouve qu'on culpabilise trop les femmes (oui souvent que les femmes) quand celles ci refusent d'allaiter, font une dépression, ne supportent plus leur gosses et on des envies de s'enfuir :D... Vraiment souvent j'avais l'impression d'être un monstre quand à plusieurs reprises j'ai craquée !! Personne de mon entourage ne m'a compris, heureusement je suis tombée sur un très très bon pédiatre qui m'a aidée à m'en sortir...

Alors non, moi les futures parents, je ne vous dirais pas que l'arrivée d'un bébé c'est merveilleux, c'est inné etc etc !!

Bonjour azebon,

Comme je te comprends! Il n'y a rien de tel qu'un enfant pour illuminer la vie d'une femme et j'ai la chance d'en avoir plus d'un. Ma soeur aînée, après plusieurs années de mariage ne connait toujours pas ce bonheur et je ne te dis pas à quel point cela est pénible pour elle. Mais elle ne perd pas espoir et continue à faire tout ce qui est en son pouvoir et à prier Dieu jour et nuit pour qu'elle goûte au bonheur d'être maman. Alors ma chère Azebon, toi qui es sans doute très jeune, ne désespère pas, je suis sûre qu'avec l'aide d'Allah, tu viendras bientôt nous annoncer la bonne nouvelle. Rabi ye3tik matetmany inchallah.:)

d ailleurs c est un bonheur tellement enorme que certaines femmes le trouvent trop lourd et jetent leur bebe par la fenetre :D

:mdr::m

Je suis sûre que certains adultes doivent se dire :- tu te rends compte ce que les parents mettent dans la tête des petits : leur mettre dans la tête le racisme à ces jolies anges :mdr::mdr:

mon 1er jour de maternelle, la maitresse noire qui nous accueille

"mamannn non! c est le loup!"

T imagines la honte de ma mere :mdr: