moa1974 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 En fait ce n'est pas assez claire pour moi, vous avez eu des réponses à vos question ou pas encore? Si non, reformulez la question d'une façon plus directe pour que je puisse l'assimiler s'il vous plait. Si oui (si tu as eu les réponses que vous cherchiez), qu'est-ce-qui vous empêche de croire que l'islam provient de celui qui vous a créé? oui, les re'ponses que vous m avez donnees sont claires. Plusieurs choses me genent. @par exem'Ple, Memes les re'ponses au sujet de l esclavage, meme si je com'Prends qu elles vous satisfassent ( eh eh eh le subjonctif:D). Une interdiction formelle, meme en fin de Coran, collerait 'plus avec le Dieu juste que j imagine. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 oui, les re'ponses que vous m avez donnees sont claires. Plusieurs choses me genent. @par exem'Ple, Memes les re'ponses au sujet de l esclavage, meme si je com'Prends qu elles vous satisfassent ( eh eh eh le subjonctif:D). Une interdiction formelle, meme en fin de Coran, collerait 'plus avec le Dieu juste que j imagine. .............. le dieu juste ne suis et ne réagit suivant ce que toi tu imagine autrement il en serait pas un et comme je l'ai dit plus haut cessez de prendre vos désirs et souhait pour des ordres Allah est plus savant .... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 .............. le dieu juste ne suis et ne réagit suivant ce que toi tu imagine autrement il en serait pas un et comme je l'ai dit plus haut cessez de prendre vos désirs et souhait pour des ordres Allah est plus savant .... bah desolee, toi tu crois que le Dieu du Coran est le 'plus savant. Ce n est 'Pas mon cas, c est tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 bah desolee, toi tu crois que le Dieu du Coran est le 'plus savant. Ce n est 'Pas mon cas, c est tout. ................ bah je n y peut rien pour toi je n'ai fait que mettre les point sur les I :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 ................ bah je n y peut rien pour toi je n'ai fait que mettre les point sur les I :D @Pas la 'pEINE.Ca je sais. C est la meme chose dans toutes les religions. Dieu sait mieux et un humain ne 'peut 'Pas com'prendre toutes ses raisons. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 @Pas la 'pEINE.Ca je sais. C est la meme chose dans toutes les religions. Dieu sait mieux et un humain ne 'peut 'Pas com'prendre toutes ses raisons. oui c'est bien autrement il en serait pas un bien des nation avant nous en demander bien plus que se que tu demande ici .. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 oui c'est bien autrement il en serait pas un bien des nation avant nous en demander bien plus que se que tu demande ici .. j ai 'pas bien com'Pris Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 .............. le dieu juste ne suis et ne réagit suivant ce que toi tu imagine autrement il en serait pas un et comme je l'ai dit plus haut cessez de prendre vos désirs et souhait pour des ordres Allah est plus savant .... Bin tu peux m'expliquer pourquoi un dieu supposé "juste" interdirait formellement de manger du Justin Bridou et autoriserait l'esclavage. Curieux sens des priorités quand même.:noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Ecaep 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 oui, les re'ponses que vous m avez donnees sont claires. Plusieurs choses me genent. @par exem'Ple, Memes les re'ponses au sujet de l esclavage, meme si je com'Prends qu elles vous satisfassent ( eh eh eh le subjonctif:D). Une interdiction formelle, meme en fin de Coran, collerait 'plus avec le Dieu juste que j imagine. "Collerait plus avec le Dieu juste que j'imagine", mais Dieu est supérieur à ce qu'on imagine, nous parlons d'un sujet lié à la guerre non pas à la vie quotidienne. L'islam est une religion du "juste milieu" non pas extrémiste, ni extrémiste dans le sens: trop dure, ni extrémiste dans le sens: trop gentille jusqu'à devenir "faible". Allah récompense les bienfaiteurs et châtie les malfaiteurs. Si Allah a vraiment offert à ses créatures cette religion afin qu'ils puissent suivre le bien et s'éloigner du mal, alors personne ni humain ni extra-terrestre ne pourra donner un meilleur mode de vie que celui qui a créé la vie a donné. Pourquoi vous ne croyez pas en Allah? Sans indiscrétion. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Bin tu peux m'expliquer pourquoi un dieu supposé "juste" interdirait formellement de manger du Justin Bridou et autoriserait l'esclavage. Curieux sens des priorités quand même.:noexpression: ................ prouve le ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 j ai 'pas bien com'Pris .................. pas grave je me comprend :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 ................ prouve le ? Quoi donc ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Quoi donc ? ............... ce que tu viens de dire :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 tu vois il est le probleme ??? ton probleme est celui de tout les musulmans copier et coller, lire sans arreter pour comprendre 1 depuis quand les chrétiens ont pris MARIE comme déesse ?? réponds moi depuis quand les chrétiens ont pris MARIE comme déesse le sens de dieu n'est pas limité au sens direct. qd on prie qq c'est que nous l'avons pris pour dieu . vous priez bien au nom de marie non???. je t'ai donné aussi pourquoi le coran dit que les chretiens ont pris leur pape, eveque eu .relis . tout simplement parcequ'il qd ils rendent le licite illicite, les chretiens les suivent donc c'est leurs dieux. C'est qui Saint esprit? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 je n'ai pas oublié ta question, ni celle concernant le mariage des pretres. encore une fois, je te demande de me citer 1 - un seul verset coranique qui dit que l'ÉVANGILE est FALSIFIÉE ?? j'attend , Merci je ta'i repondu. relis mon message . il est clair. si tu as des commentaire .fais les mais ne repete pas la question. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 mais tu es drole, c'est qui a dit que les juifs ne connaissent pas Dieudonc je t'ai dit alors tu es mal informé sur le premier commandement lis bien son message. il ne le dit Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Merci beaucoup, mais je connais déjà la réponse ..... Quoi qu'on puisse dire, le fait est que l'Islam n'a pas formellement interdit l'esclavage, point barre. t'es libre , ce n'est^pas pour te convaincre. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Ah la théorie :mdr: Au fait, les razzias, c'est de la guerre ? lisez un peu avant d'entamer une discussion, au moin vous saurez de quoi vous parlez Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 "Collerait plus avec le Dieu juste que j'imagine", mais Dieu est supérieur à ce qu'on imagine, nous parlons d'un sujet lié à la guerre non pas à la vie quotidienne. L'islam est une religion du "juste milieu" non pas extrémiste, ni extrémiste dans le sens: trop dure, ni extrémiste dans le sens: trop gentille jusqu'à devenir "faible". Allah récompense les bienfaiteurs et châtie les malfaiteurs. Si Allah a vraiment offert à ses créatures cette religion afin qu'ils puissent suivre le bien et s'éloigner du mal, alors personne ni humain ni extra-terrestre ne pourra donner un meilleur mode de vie que celui qui a créé la vie a donné. Pourquoi vous ne croyez pas en Allah? Sans indiscrétion. parce qu il ne me plait pas le Dieu du Coran. Et croire au Coran serait aller contre ma morale. Alors je prefere me tromper en ayant la conscience tranquille. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 lisez un peu avant d'entamer une discussion, au moin vous saurez de quoi vous parlez Mon brave, je m'adressais à Machiavelik. Il soutenait l'idée suivant laquelle en islam, il est permis de réduire des êtres humains à l'etat d'esclavages uniquement s'il s'agit de prisonniers de guerre. Je me demandais donc si la razzia releve de la guerre. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 tu persites et tu signes,, tu ne veux pas ouvrir tes yeux,, tu ne veux écouter tiens ceci: * JEAN 5 : 16-18 « 16 Ils s'en prirent alors à Jésus, parce qu'il avait fait cela le jour du sabbat. 17 Mais Jésus leur répondit : « Mon Père est continuellement à l'oeuvre et moi aussi je suis à l'oeuvre. » 18 A cause de cette parole, les autorités juives cherchaient encore plus à faire mourir Jésus ; car il avait non seulement agi contre la loi du sabbat, mais il disait encore que Dieu était son propre Père et se faisait ainsi l'égal de Dieu. » * MARC 2: 5-7 « 5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. 6 Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux: 7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul? » * MARC 2:11-12 « 11 Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. 12 Et, à l'instant, il se leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu'ils étaient tous dans l'étonnement et glorifiaient Dieu, disant: Nous n'avons jamais rien vu de pareil.» *JEAN 8: 58 « 58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.» *JEAN 10: 31-33 « 31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider 32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.» * JEAN 10: 34-38 « Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.» * JEAN 8: 12 « 12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.» * JEAN 14: 6 «.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie Nul ne vient au Père que par moi ..» *JEAN 14: 8-9 «8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?» ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ect JEAN 21: (24-25) : « 24 C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. 25 Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.» * JEAN 5 : 16-18 « 16 Ils s'en prirent alors à Jésus, parce qu'il avait fait cela le jour du sabbat. 17 Mais Jésus leur répondit : « Mon Père est continuellement à l'oeuvre et moi aussi je suis à l'oeuvre. » 18 A cause de cette parole, les autorités juives cherchaient encore plus à faire mourir Jésus ; car il avait non seulement agi contre la loi du sabbat, mais il disait encore que Dieu était son propre Père et se faisait ainsi l'égal de Dieu. » c'est qui parle en rouge? ce sont les juifs qui lui cherche une accusation. lui il dit juste avant : Mon Père est continuellement à l'oeuvre et moi aussi je suis à l'oeuvre. ».il fait la distinction entre lui et son Pere. MARC 2: 5-7 « 5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. 6 Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux: 7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul? » là deux commentaire: -quiconque de nous peut dire à un enfant que tes pechés sont pardonnés vu qu'il est un enfant . -meme pour un adulte, Jesus est un prophete peut savoir si telle pecché peut etre pardonné ou pas, et Allah peut lui revelé instantanement qu'il a pardonné à un pecheur.ce n'est en aucun cas une preuve qu'il dieu. c'est arrivé à youcef paix sur lui : قَالَ لاَ تَثْرَيبَ عَلَيْكُمُ الْيَوْمَ يَغْفِرُ اللّهُ لَكُمْ peut on dire comment il a su sauf s'il est egal à dieu .non . MARC 2:11-12 « 11 Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. 12 Et, à l'instant, il se leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu'ils étaient tous dans l'étonnement et glorifiaient Dieu, disant: Nous n'avons jamais rien vu de pareil.» ce sont les juifs qui parle et non lui . cette phrase peut etre dite à la sortie d'un spectacle d'illusioniste sans pour autant dire que l'illusioniste est un dieui ni qu'il a dit que je suis un die ni qu'elle soit une preuve qu'il soit dieu. *JEAN 8: 58 « 58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.» je t'ai dejà repondu sur ce passage et je t'ai montré qu'il des difference de traduction . Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Suite : JEAN 10: 31-33 « 31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider 32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.» ce sont les juif qui disent pas lui. lis quels mot avant il dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père. juste avant 10:25 il dit : Jésus leur répondit : " Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père témoignent de moi ; pour mieux comprendre ressaye de repondre à cette question: question dieu peut il etre contenu dans un corps huimain? pour c'est 3 derniers verset : * JEAN 8: 12 « 12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.» * JEAN 14: 6 «.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie Nul ne vient au Père que par moi ..» *JEAN 14: 8-9 «8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?» ça ne veut pas dire de que jesus = dieu. il ya une chose que tu l'oublie. en matiere de dogme (العقيدة) quel soit la religion, il n' ya ps de place d' l"à peu prés" ou de deduction. les choses doivent etre clair. tu imagine que dieu envoie son fils puis laisse les gens dans le doute meme en temps de jesus sans leur dire que c'est jesus= dieu sans ambiguité? le dogme doit etre clair , precis et facile à comprendre parcequ'il est pour tout le monde .Pas besoin d'avoir un QI elévé pour comprendre ce que dieu nous dit . Citer Link to post Share on other sites
Ecaep 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 parce qu il ne me plait pas le Dieu du Coran. Et croire au Coran serait aller contre ma morale. Alors je prefere me tromper en ayant la conscience tranquille. Donc si je comprends bien, vous êtes convaincu que le Dieu du coran c'est lui qui vous a créé, seulement vous avez choisis de ne pas le connaitre vraiment, de ne pas suivre sa religion, car cela vous offre la tranquillité de votre conscience? J'ai mal compris? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Donc si je comprends bien, vous êtes convaincu que le Dieu du coran c'est lui qui vous a créé, seulement vous avez choisis de ne pas le connaitre vraiment, de ne pas suivre sa religion, car cela vous offre la tranquillité de votre conscience? J'ai mal compris? non. Je pense que le Coran a ete ecrit par des hommes, que ce n est pas la Parole de Dieu. Je ne me prononce pas sur l existence ou pas de Dieu parce que ce n est pas tres clair pour moi. Et oui, je prefere me tromper sans aller contre mes convictions. Me tromper de bonne foi. par exemple au sujet de l homosexualite. L acte sexuel est interdit. Et je trouve ca vraiment cruel. Et je prefere me tromper plutot que "condamner" des hommes. Tu vois? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 non. Je pense que le Coran a ete ecrit par des hommes, que ce n est pas la Parole de Dieu. Je ne me prononce pas sur l existence ou pas de Dieu parce que ce n est pas tres clair pour moi. Et oui, je prefere me tromper sans aller contre mes convictions. Me tromper de bonne foi. par exemple au sujet de l homosexualite. L acte sexuel est interdit. Et je trouve ca vraiment cruel. Et je prefere me tromper plutot que "condamner" des hommes. Tu vois? C'est beau. :o Je peux le mettre en signature le " Je prefere me tromper que condamner des hommes " ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts