Jump to content

Un chrétien reste bouche bée face à Zakir Naik

Recommended Posts

non ce n est pas toi qui as dit ca, au sujet de la progression. C est une reponse qu on ma donnee.

d accord.

Je n ai aucune religion mais je suppose que pour tous les religieux, c est une question de foi. Ils croient, c est tout.

En tout cas, pas pour moi, car la foi en islame est liée au cerveau pas seulement au coeur ^^

• Réponses 716
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quand tu dis l Islam, tu parles d Allah, puisque le Coran est Sa Parole, non?

Et moi aussi ca me choque. Qu un homme au 4eme s dise faut bien traiter ses esclaves, genial!

Mais Dieu?

Et on m a explique, que vu le contexte historique, il fallait y aller progressivement. Mais pour d autres choses, Il a interdit purement et simplement. Pourquoi pas l esclavage?

je repondais a quelqu un.

pas une reponse pour l'esclavage, un réponse pour comrendre la voie choisie pour encourager l'élimination de l'esclavage, et pourquoi pas une direct interdiction ^^.

est ce qu'une bonne réponse a ton sens ou pas t'aidera a savoir avec assurance que l'islam est la vraie religion ? ou pas.

est ce qu'une bonne réponse ou pas m'aidrait a savoir que ma religion et mon dieu sont vraient ou pas ?

je pense que non.

donne moi le verset et on discutera

ce n'est pas un verset, tu me disait que jesus = dieu.

dieu etait present avant la naissance de jesus .dieu etait present avan,t la naissance de dieu!! ce dieu qui etait bebe, enfant puis adulte !!

sauf si tu explique toi la trinité par l'incarnation, et là dit le moi directement sans detour

Bonsoir

Comment expliques tu la phrase en gros? Dieu peut tout, donc si Jésus était Dieu il ne dirait pas ça.

Jésus priait, mangeait buvait??? Il se priait lui meme?

J'ai deja parlé de ça plus haut, mais aucun chrétien n'a bien voulu répondre...

Et tu ne nous as pas donné ton avis sur la video de 10minutes postée il y a 2 ou moins de 48h dans laquelle un philosophe nous explique la trinité sans citer la Bible... Est ce normal qu'on ne parle à aucun moment de la trinité dans la Bible et que ce soit quand meme la base de la foi chrétienne?

Merci pour tes réponses Katucci.

il s'est mi dans la tete que jesus= dieu, meme tu lui cite tous les passage de l'evangile qui montre bien que jesus fait la distinction entre lui et Dieu, il ne va pas les voir :jesus dit (extrait)

-je ne fais rien de moi meme

-Jn 8:26- J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui. "

Jn 8:27- Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.

Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,

Jn 8:29- et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît.

et bien d'autre passages , mais ils ne veuit pas voir.

j'attend tjs ses explications concernant ces passage qui contredis sa version des choses et sa comprehension.

la trinité tu la trouve dans l'égangile de Mathieu

« allez y, parmi toutes les nations faites des disciples et baptisez les au nom du père, du fils et du saint esprit »

le père est le meme fils et le meme saint esprit. c'est un seul dieu qui se révèle en nous dans la trinité.

tu me parle de la vidéo concernant la trinité,,etc, est ce pour autant qu'on a le droit de juger que tout les chrétiens ne connaissent pas la trinité ?

je l'ai déja dit à maintes reprise avec appui de la bible que Jésus est fils de l'homme dans sa chair et il est fils de Dieu ( donc Dieu) .

c'est Dieu lui meme qui s'est montré à nous humains dans l'apparence humaine, ou Homme,

c'est toi qui dit que : le père est le meme fils et le meme saint esprit.

le verset ne le dit pas.

je l'ai déja dit à maintes reprise avec appui de la bible que Jésus est fils de l'homme dans sa chair et il est fils de Dieu

et je t'ai mis des passage qoù jesus pfait la disnction entre lui et son pere .

et le verset où il dit "Je suis je t'ai montré qu'il plein d'autre traduction qui mettent "je suis" avec "j" minuscule pour ne faire allusion au "J" majuscule de dieu.

je repondais a quelqu un.

Et moi aussi ca me choque. Qu un homme au 4eme s dise faut bien traiter ses esclaves, genial!

Mais Dieu?

La question n'est pas si claire, vous voulez dire: pourquoi c'est le prophèts sala lahu aleihi wa salam qui nous dit qu'il faut bien traiter les esclaves et pas Dieu?

Si c'est le cas, alors il faudrait tout simplement lire ceci:

"Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition." (Sourate 59 : L'exode (Al-Hasr) verset 7).

Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)

"2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée."

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

"31. Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

32. Dis : "Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles ! "

Le messager ne dit rien et ne fait rien par lui même, ses dits et faits sont basés sur la révélation d'Allah. Donc quand il nous apprend quelque chose, c'est Allah qui lui a ordonné de nous l'apprendre, et c'est lui qui été chargé de nous apprendre le coran.

Et on m a explique, que vu le contexte historique, il fallait y aller progressivement. Mais pour d autres choses, Il a interdit purement et simplement. Pourquoi pas l esclavage?

Allah est celui qui connait le mieux ses créatures. S'il voulait, il aurait intervenu et aurait guidé tout le monde, mais il a décidé de nous laisser prendre par nous même le choix de le suivre ou pas, et il nous a expliqué comment faire pour réussir. Parmi les choses qu'il nous a appris, c'est que l'humanité ne doit pas faire une rupture directe avec le système de "l'esclavagisme", tout comme il a guérit les compagnons de leur dépendance de l'alcool progressivement avant de l'interdire entièrement.

A l'époque, tout le monde suivait ce système d'esclavagisme, c'était comme indispensable dans la vie, jusqu'à que l'islam est venu et a appris aux musulmans comment traiter l'esclave et qu'il est tellement recommandé de lui donner sa liberté et parfois c'est obligatoire dans certaines situations.

Ainsi Allah a appris aux humains comment diminuer progressivement l'esclavage, et le prophète Mouhammed sala lalhu aleihi wa salam nous a appris que quand Jesus aleihi salam reviendra dans la fin des temps, lesrègles de la guerres en islam vont changer et ils n'acceptera plus la jizya.

Il y a d'autres choses à rajouter aussi, mais je préfère résumer, si le message n'est pas passé alors je suis prêt à écouter vos questions.

Que celui qui nous a créé nous guide vers la vérité.

Jésus leur dit donc: «Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous reconnaîtrez que moi, je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné. (Jean 8:28)

Jésus leur dit donc :

quand vous aurait élevé le fils de l'homme = quand les juifs auront élevé jésus.

vous connaitrez que moi = lui jésus.

je suis et je ne fait rien de moi meme = je n'existe et je ne fait rien de ma volonté.

mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné = je transmet par la parole ce que dieu m'a apprit.

n'est ce pas plus français et plus direct ?

ps: lah idjazik mertaw j'ai bien appri.

baraka Allah fik.

c'est ce que je me suis toujours demandé : pourquoi les chretien delaisse des passage clair direct(comme tu dit)s) et vont chercher des explication et des tournures complexes .

en fait ils ont une idée dans leur tetes et ils faut qu'il y arrivent meme s'il faut contortionner le sens des textes.

on voit ça aussi chez les chiites extremistes .

Quand tu dis l Islam, tu parles d Allah, puisque le Coran est Sa Parole, non?

Mais Dieu?

tout depend de la "chose à changer" s'il s'agit de qqchose qui ne concerne que les musulman (intrasocietal) l'islam le change rapidemment meme parfois par etape (alcool, riba, zina, prostitution).

l'esclavage est "une regle internationale" , tu peut dire comme la regle des prisonnier de guerre actuellement, à l'epoque c'etait leur regles internationale, ou intertribales. il ya d' autre raison qui pourrait expliquer pourquoi cette loi dans ce temps là ,d'une part personne n'accepterait de mettres 100, 200, 300 ou des millers en prison, les nourir, les habiller ...

Materiellement c'est impossible .

la solution c'est l'esclavage , et c'etait admis par tous les prisonnierrs les premiers. tu t' es jamais demandé pourquoi un guerrier emprisonné accepte de rester esclave alors qu'il sort tous les jours avec les troupeaux de son maitre loin de la tribu, et il revient le soir avec les troupeaux!!! .personnellement je me suis toujour posé cette question, apres des lecture, en fait c'est honteux de fuir de cette façon, sans que tes proche ont payé la rançon de ta liberation ou tu que tu achete ta liberation (moukataba, qui existait avant l'islam et que l'islam l'a confirmer).

A l'arrivée de l'islam, ce principe de guerre et de reciprocité existe, et il s'applique sur les musulman prisonnier et par reciprocité, les musulman l'applique sur les prisonniers non musulmans.

islam à son arrivée, elle existait dejà et il ne peut pas changer ce principe au niveau extra medinois , mais il peut changer en intramedinois en changeant les regles de jahilyya qui régissaientt l'esclavage, en commençant dejà par ne pas les appelé par esclave mais par (fata ) et (jaria) et par leur donner des droit à un point que l'esclave a le droit de porter plainte contre son maitre s'il est injuste vers lui.

parmi les reproches des mecquois envers mohamed saw c'etait ce point, rendre les esclave egaux du point justice avec leur maitre .

l'esclavage des prisonnier n'est pas une obligation , c'etait une reponse de l'epoque .D'ailleur le coran dit :

فَإِذَا لَقِيتُمُ الَّذِينَ كَفَرُوا فَضَرْبَ الرِّقَابِ حَتَّىٰ إِذَا أَثْخَنْتُمُوهُمْ فَشُدُّوا الْوَثَاقَ فَإِمَّا مَنًّا بَعْدُ وَإِمَّا فِدَاءً

حَتَّىٰ تَضَعَ الْحَرْبُ أَوْزَارَهَا ۚ ذَٰلِكَ وَلَوْ يَشَاءُ اللَّهُ لَانْتَصَرَ مِنْهُمْ وَلَٰكِنْ لِيَبْلُوَ بَعْضَكُمْ بِبَعْضٍ ۗ وَالَّذِينَ قُتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَلَنْ يُضِلَّ أَعْمَالَهُمْ

la règle qu'a mi le coran pour les prisonnier de guerre c'estt soit la libération gratuite, soit la rançon. pas de notion d'esclavage comme 3eme solution et ceci pour que cette 3eme solution contextuellle ne devient permanente qq soit l’évolution de l'humanité et ça ouvre la porte aux musulmans d’adhérer à l'abolition de l'esclavage si un jour elle adoptée sur le plan international (27/04/1848).

Un autre point qu'il faut le dire sans gène au contraire c'est de l'auto critique, non pas à l'islam mais aux musulmans qui n'ont pas tenter d'imposer ça qd ils etaient fort (periode abasside mais peut etre le contexte international tres conflictuel de l'epoque ne s'y prete pas ) ,

tout l'honneur pour les occidentaux qui l'ont fait.

ceci dit, les droit qu'avait les esclaves en terre d'islam , d'autres hommes libre en terre de kufr de l’époque ne l'avaient pas .

Ces qquesq lignes dites il y a 1433 ans valent plus qu'u,ne abolition faites 14 ciecles plus tard , l'Islam avait pris une longueur d'avance en ce qui concerne l'Humanisme ..

Les maîtres sont désormais la famille de la servante, si bien que toute demande en mariage doit leur être adressée : « Vous pouvez épouser une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres. Et épousez-les avec l’autorisation de leur famille et faites-leur don d’une dot convenable »

Tu tournes en rond, le verset recommande de bien traiter l’esclave pas de l'abolir.

Si l'Islam avait abolit l'esclavage les pays musulmans n'auraient pas attendu 14 siècles pour l’interdit, c'est à dire après que les occidentaux l'avaient abolit.

Quant à l'apostasie, faudra te décider à la fin, l'Islam condamne-t-il ou pas l'apostat à mort ?

la trinité tu la trouve dans l'égangile de Mathieu

« allez y, parmi toutes les nations faites des disciples et baptisez les au nom du père, du fils et du saint esprit »

le père est le meme fils et le meme saint esprit. c'est un seul dieu qui se révèle en nous dans la trinité.

tu me parle de la vidéo concernant la trinité,,etc, est ce pour autant qu'on a le droit de juger que tout les chrétiens ne connaissent pas la trinité ?

je l'ai déja dit à maintes reprise avec appui de la bible que Jésus est fils de l'homme dans sa chair et il est fils de Dieu ( donc Dieu) .

c'est Dieu lui meme qui s'est montré à nous humains dans l'apparence humaine, ou Homme,

1) La Trinité que tu defends n'est pas expliquée dans la Bible. A aucun moment Jésus dit qu'il est DIEU. Mais bon, c'est un dialogue de sourds. Donc t'es pas obligé de me répondre; je t'en voudrai pas. T'as ta religion; j'ai la mienne.

2) Je n'ai jamais jugé les chrétiens; j'ai simplement dit qu'aucun chrétiens (parmis ceux que j'ai rencontré dans ma vie) n'a pu me donner une explication logique et basée sur la parole de Jésus, de la Trinité!

Tout ce qu'à dit Jésus était juste et bon; tout ce qu'en a fait l'EGLISE (l'institution) par la suite laisse à désirer...

Par ailleurs je porte les chretiens dans mon coeur car ils aiment Dieu, meme s'ils l'aiment de façon différente!

Jésus leur dit donc: «Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous reconnaîtrez que moi, je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné. (Jean 8:28)

Jésus leur dit donc :

quand vous aurait élevé le fils de l'homme = quand les juifs auront élevé jésus.

je suis et je ne fait rien de moi meme = je n'existe et je ne fait rien de ma volonté.

mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné = je transmet par la parole ce que dieu m'a apprit.

malheureusement pour toi, si tu as lu mes 02 ou 03 derniers commentaire, tu saura que j'ai répondu a la meme question

donc avant de poser des questions, prière de revoir ce topic du début à la fin

faites un peu d'éfforts.

Merci

il s'est mi dans la tete que jesus= dieu, meme tu lui cite tous les passage de l'evangile qui montre bien que jesus fait la distinction entre lui et Dieu, il ne va pas les voir :jesus dit (extrait)

-je ne fais rien de moi meme

-Jn 8:26- J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui. "

Jn 8:27- Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.

Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,

Jn 8:29- et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît.

et bien d'autre passages , mais ils ne veuit pas voir.

j'attend tjs ses explications concernant ces passage qui contredis sa version des choses et sa comprehension.

MAIS VRAIMENT DOMMAGE POUR TOI ET POUR TOUT CEUX QUI N'ARRIVENT PAS À COMPRENDRE ENCORE

QUE DIEU EST UN SEUL ET QUE LE PÈRE N'EST PAS INDÉPENDANT DU FILS ET VIS VERSA, LES DEUX FORMENT LE MEME ET L'UNIQUE DIEU.

c'est toi qui dit que : le père est le meme fils et le meme saint esprit.

le verset ne le dit pas.

et je t'ai mis des passage qoù jesus pfait la disnction entre lui et son pere .

et le verset où il dit "Je suis je t'ai montré qu'il plein d'autre traduction qui mettent "je suis" avec "j" minuscule pour ne faire allusion au "J" majuscule de dieu.

Je pense bien que je perds mon précieux temps avec toi, que je répond ou pas le prince de monde vous a eu, le prince de ce monde a gagné vos esprits, mais le prince de ce monde à la fin des temps il se moquera de vous et il ne vous sera plus utile,

ce qui est clair, c'est que la sagesse de Dieu est une folie pour les hommes

Jésus leur dit donc :

Jésus leur prédit l’avenir. Tout d’abord, les Juifs élèveraient le Fils de l’homme. Cette prophétie concerne sa mort par crucifixion. Ensuite, ils connaîtraient qu’Il était le Messie. Ils le sauraient grâce au tremblement de terre et aux heures de ténèbres, mais surtout à sa résurrection d’entre les morts. remarque ce que Jésus a dit : Alors vous connaîtrez ce que je suis. Ici, à nouveau, les mots ce que ne figurent pas dans l’original. Voici le sens profond de cette phrase : « Alors vous connaîtrez que je suis Dieu ».

J'ai une question que j'ai déja posé, mais un certain ici n'a pas su ou ne sait pas répondre

CITEZ MOI UN SEUL VERSET DANS LE CORAN QUI DIT QUE L'ÉVANGILE EST FALSIFIÉ ??

Tu tournes en rond, le verset recommande de bien traiter l’esclave pas de l'abolir.

Si l'Islam avait abolit l'esclavage les pays musulmans n'auraient pas attendu 14 siècles pour l’interdit, c'est à dire après que les occidentaux l'avaient abolit.

Quant à l'apostasie, faudra te décider à la fin, l'Islam condamne-t-il ou pas l'apostat à mort ?

Pas seulement il recommande de le traiter comme un membre de la famille , comme un frére ou une soeur !

Tu reconnaitra que ces mots sont bien plus important que dire a 1 ciècle , desormais t'es libre va t'en et debrouille toi , c'est ce qui sz'es passé au 19em .

L'islam doit etre une communauté et si qqu'un la quitte il devient un ennemi en ces temps là ce n'était pas permis et considérer comme un traitre par consequent un traitre merite la pendaison !!!

Comme ça se passait et se passe dans toute communauté

Aux US qqu'un qui refuse de se devouer a la defense il passe en cours martiale selon la constitution .

ET notre constitution c'est le Coran .

Pas seulement il recommande de le traiter comme un membre de la famille , comme un frére ou une soeur !

Tu reconnaitra que ces mots sont bien plus important que dire a 1 ciècle , desormais t'es libre va t'en et debrouille toi , c'est ce qui sz'es passé au 19em .

L'islam doit etre une communauté et si qqu'un la quitte il devient un ennemi en ces temps là ce n'était pas permis et considérer comme un traitre par consequent un traitre merite la pendaison !!!

Comme ça se passait et se passe dans toute communauté

Aux US qqu'un qui refuse de se devouer a la defense il passe en cours martiale selon la constitution .

ET notre constitution c'est le Coran .

1) Selon moi, il ne peut pas y avoir de fraternité entre un maitre et son esclave. Le maitre peut lui donner des caresses, bien remplir sa gamelle et même lui donner des responsabilités. Mais de la fraternité jamais. Parce qu'il ne le considére pas comme un être humain. Sinon pourquoi ne pas lui rendre sa liberté et sa dignité ?

2) L'écrasante majorité des musulmans le sont par "héredité", ils naissent musulmans. Ils ne l'ont pas choisi. Alors pourquoi tu condidéres les apostats comme des traitres puisqu'ils n'ont rien choisi ? Et qui est-tu pour les condamner à mort ?

3) Le Coran est notre constitution ? C'est qui "nous " ?

Les musulmans ? Les Islamistes ? Les Arabes ?

pas une reponse pour l'esclavage, un réponse pour comrendre la voie choisie pour encourager l'élimination de l'esclavage, et pourquoi pas une direct interdiction ^^.

est ce qu'une bonne réponse a ton sens ou pas t'aidera a savoir avec assurance que l'islam est la vraie religion ? ou pas.

est ce qu'une bonne réponse ou pas m'aidrait a savoir que ma religion et mon dieu sont vraient ou pas ?

je pense que non.

non, bien sur. C est ce que je disais avant, c est une question de Foi.

Mais comme je suppose, certains musulmans ont du y reflechir, je me demandais s ils avaient trouve une reponse qui les satisfait. Et que j aurais pu moi meme trouver logique

La question n'est pas si claire, vous voulez dire: pourquoi c'est le prophèts sala lahu aleihi wa salam qui nous dit qu'il faut bien traiter les esclaves et pas Dieu?

Si c'est le cas, alors il faudrait tout simplement lire ceci:

"Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition." (Sourate 59 : L'exode (Al-Hasr) verset 7).

Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)

"2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée."

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

"31. Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

32. Dis : "Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles ! "

Le messager ne dit rien et ne fait rien par lui même, ses dits et faits sont basés sur la révélation d'Allah. Donc quand il nous apprend quelque chose, c'est Allah qui lui a ordonné de nous l'apprendre, et c'est lui qui été chargé de nous apprendre le coran.

Allah est celui qui connait le mieux ses créatures. S'il voulait, il aurait intervenu et aurait guidé tout le monde, mais il a décidé de nous laisser prendre par nous même le choix de le suivre ou pas, et il nous a expliqué comment faire pour réussir. Parmi les choses qu'il nous a appris, c'est que l'humanité ne doit pas faire une rupture directe avec le système de "l'esclavagisme", tout comme il a guérit les compagnons de leur dépendance de l'alcool progressivement avant de l'interdire entièrement.

A l'époque, tout le monde suivait ce système d'esclavagisme, c'était comme indispensable dans la vie, jusqu'à que l'islam est venu et a appris aux musulmans comment traiter l'esclave et qu'il est tellement recommandé de lui donner sa liberté et parfois c'est obligatoire dans certaines situations.

Ainsi Allah a appris aux humains comment diminuer progressivement l'esclavage, et le prophète Mouhammed sala lalhu aleihi wa salam nous a appris que quand Jesus aleihi salam reviendra dans la fin des temps, lesrègles de la guerres en islam vont changer et ils n'acceptera plus la jizya.

Il y a d'autres choses à rajouter aussi, mais je préfère résumer, si le message n'est pas passé alors je suis prêt à écouter vos questions.

Que celui qui nous a créé nous guide vers la vérité.

non, pour moi que ce soit le Prophete ou Dieu, c est la meme chose. Puisque le Prophete a repete ce que Dieu lui a dit.

Oui j ai 2 questions :)

1.Et donc tout ce qui etait difficile a accepter a l epoque a ete interdit progressivement?

L alcool, par exemple, n est pas clairement interdit. On conseille juste de ne pas s enivrer ou un truc comme ca?

2. Et comment on peut savoir aujourd hui ce qui est haram ou pas, si le Coran ne donne qu une direction? Comment on peut savoir qu il faut ne pas du tout avoir d esclaves ou ne pas boire d alcool? Par exemple, il serait ecrit dans le Coran, il faut bien traiter les esclaves mais il serait encore mieux de ne pas en avoir du tout?

1) Selon moi, il ne peut pas y avoir de fraternité entre un maitre et son esclave. Le maitre peut lui donner des caresses, bien remplir sa gamelle et même lui donner des responsabilités. Mais de la fraternité jamais. Parce qu'il ne le considére pas comme un être humain. Sinon pourquoi ne pas lui rendre sa liberté et sa dignité ?

2) L'écrasante majorité des musulmans le sont par "héredité", ils naissent musulmans. Ils ne l'ont pas choisi. Alors pourquoi tu condidéres les apostats comme des traitres puisqu'ils n'ont rien choisi ? Et qui est-tu pour les condamner à mort ?

3) Le Coran est notre constitution ? C'est qui "nous " ?

Les musulmans ? Les Islamistes ? Les Arabes ?

Tu comprendra que Nous c'est les Musulmans !

Pour moi Islamiste c'est étre Musulman , mais il ,est vrai nos pensées et nos reactions sont pas les mémes : Moi je reagis en Musulman et toi et tes semblables vous réagissaient en occidentaux par consequent il ne peut y avoir "d'affinitées".

Ils restent musulmans par amour la preuve des qu'on leurs laisse le choix ils

reviennent à leurs amours !

DEmain on laisse le choix aux Algeriens devine ce qu'ils choisissent .

1) La Trinité que tu defends n'est pas expliquée dans la Bible. A aucun moment Jésus dit qu'il est DIEU. Mais bon, c'est un dialogue de sourds. Donc t'es pas obligé de me répondre; je t'en voudrai pas. T'as ta religion; j'ai la mienne.

2) Je n'ai jamais jugé les chrétiens; j'ai simplement dit qu'aucun chrétiens (parmis ceux que j'ai rencontré dans ma vie) n'a pu me donner une explication logique et basée sur la parole de Jésus, de la Trinité!

Tout ce qu'à dit Jésus était juste et bon; tout ce qu'en a fait l'EGLISE (l'institution) par la suite laisse à désirer...

Par ailleurs je porte les chretiens dans mon coeur car ils aiment Dieu, meme s'ils l'aiment de façon différente!

il ne faudrait pas mettre tous les Chretiens dans le meme sac :D

Je crois que les protestants sont plus proches du chrisitanisme primitif que les cathos.