AnoNimos 12 455 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Peut être qu'il n'a plus personne en Algérie et que toute sa famille est en France. C'est dur de partir en laissant ses proches. Auquel cas, il serait temps pour lui d'arreter d'arreter de pleurnicher ....et décider et assumer de vivre en France... Ou au moins arreter de dire aux autres ce que devraient etre l'Algerie Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Auquel cas, il serait temps pour lui d'arreter d'arreter de pleurnicher ....et décider et assumer de vivre en France... Ou au moins arreter de dire aux autres ce que devraient etre l'Algerie Tu sais bien que je suis d'accord sur le reste, mais bon Pmat est plus âgé que nous, il voit peut être les choses différemment. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 5, 2014 Author Partager Posted July 5, 2014 LES IMMIGRES ARRIVER OU PARTANT PUIS ENFIN L’INDÉPENDANCE DE L’ALGÉRIE OU UNE BONNE PART EST RENTRÉE DANS LE PAYS Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 5, 2014 Author Partager Posted July 5, 2014 pmat ya pas plus qu'hier j'ai perdu un oncle paternel ca fait presque 30 ans qu'il na pas mi les pieds en algerie et apparemment cette derniere ne lui fera meme pas office de derniere demeure ... peut etre qu'il est temps pour toi de cesser de pleurnicher la "douce france " et... Salam mounir Allah yrahmou que dieu fasse qu'il puisse trouver la paix tu as un avis au vue d'un constat mais en fait je te le dis tu ne sais pas ce que tu dis beaucoup sont retourner apres des dizaine d'annes la femme et lenfants l'on rejeter et il est revenu mourir la ou il a plus de famille mais le souvenir et ou s'est creer des amis mais ca ne fait pas tout Un jour a paris dans aes annes 70 j'ai vue du temps dfe BARBES las jauchant sur le trotoire un algerien habiller comme chez nous la bas et avec un cheche la sur le trotoire coucher et devant lui une bouteille de rouge qu'il avait seule comme AMIE je l'est regarder et puis me suis dit je en dois pas vivre ca il faur faire demis tour avant que ec soit trop tard car cetet homme attendais qu'i se fasse un petit pactole et qu'il puisse remplir une grande valise et pouvoior avec honneur ren,tre chez lui et embrasser sa famille mais la malchance a du l'en empecher beaucoup attende d'avoir de l'argent pour faire honneur et pas retourner els mains vide au pays Peut tu comprendre cela le reste moi je chante hier et aujourdhui je el raconte et mes yeux et mes oreilles connaissent cela JE CONNAIS GENS LA ce sont les miens et moi a eux , on se connais nous moi j'a lu des lettres de ecs gens la moi j'ai ecrit des lettres au familles de ces gens la NON TU NE PEUX COMPRENDRE SAHA FTOUREK Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 5, 2014 Author Partager Posted July 5, 2014 Auquel cas, il serait temps pour lui d'arreter d'arreter de pleurnicher ....et décider et assumer de vivre en France... Ou au moins arreter de dire aux autres ce que devraient etre l'Algerie Salut AnoNimos donne moi un klenex non je ne suis pas de cette génération assume ta vie n'oublige rien au autre comme le font les LAICS SAHA FTOREK Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 5, 2014 Author Partager Posted July 5, 2014 Tu sais bien que je suis d'accord sur le reste, mais bon Pmat est plus âgé que nous, il voit peut être les choses différemment. Salam Touraya merci pour ta compassion ON A VUE ARRIVER BIEN DES CHOSE ON LES APPELLLER D'ABORD ARRIVISTES NOUVELLE VAGUES DONOUS VOYONS LES GENS NAITRE PUIS SE DEBATTENT DANS CE MONDE ET TENANT DES DISCOURS ET DES ATTITUDES ET C'EST EUX QUI NOUS POINTE DU DOIGT ON A AUSSI CHANTE T'ESTPAS DANS LE COUP PAPA saha ftorek Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Salam mounir tu as un avis au vue d'un constat mais en fait je te le dis tu ne sais pas ce que tu dis beaucoup sont retourner apres des dizaine d'annes la femme et lenfants l'on rejeter et il est revenu mourir la ou il a plus de famille mais le souvenir et ou s'est creer des amis mais ca ne fait pas tout Un jour a paris dans aes annes 70 j'ai vue du temps dfe BARBES las jauchant sur le trotoire un algerien habiller comme chez nous la bas et avec un cheche la sur le trotoire coucher et devant lui une bouteille de rouge qu'il avait seule comme AMIE je l'est regarder et puis me suis dit je en dois pas vivre ca il faur faire demis NON TU NE PEUX COMPRENDRE bien sur que si pmat je peux comprendre et toi tu peux y vivre autant que tu veux et ce que tu veux sans forcement y comprendre quelque chose .. mes grands parents y on travailler mes oncles ainsi que plein de proches et amis...comme tu la si bien dis certains son rentre' d'autre non et ces en voyant les demarches et le vecu des un et des autres et surtout ce qui en a decoule' que je t'ai dis ce que j'ai dis pas envie d'approfondir la dessus ca finira en racontage de life ..l'essentiel je te l'ai dis bouge toi et arrete de pleurniche' ta "douce france"... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 5, 2014 Author Partager Posted July 5, 2014 bien sur que si pmat je peux comprendre et toi tu peux y vivre autant que tu veux et ce que tu veux sans forcement y comprendre quelque chose .. mes grands parents y on travailler mes oncles ainsi que plein de proches et amis...comme tu la si bien dis certains son rentre' d'autre non et ces en voyant les demarches et le vecu des un et des autres et surtout ce qui en a decoule' que je t'ai dis ce que j'ai dis pas envie d'approfondir le dessus ca finira en racontage de life ..l'essentiel je te l'ai dis bouge toi et arrete de pleurniche' ta "douce france"... SI ELLE EST DOUCE C'est que t'en reve et que tu la ressent telle ca n'est pas ma sensation BOUGER - JE TRAVAIL JE COTISE TU VEUX PAS QUE JE MONTE SUR LA LUNE plus malheureux que moi il y en aura toujours meme si je suis la bas et que j'ai un seule repas par jour $ il y en a qui ne savent s'il vont en voir un repâs dans les jours avenir donc la petite leçon a d'autres Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 bien sur que si pmat je peux comprendre et toi tu peux y vivre autant que tu veux et ce que tu veux sans forcement y comprendre quelque chose .. mes grands parents y on travailler mes oncles ainsi que plein de proches et amis...comme tu la si bien dis certains son rentre' d'autre non et ces en voyant les demarches et le vecu des un et des autres et surtout ce qui en a decoule' que je t'ai dis ce que j'ai dis pas envie d'approfondir la dessus ca finira en racontage de life ..l'essentiel je te l'ai dis bouge toi et arrete de pleurniche' ta "douce france"... si pmat a un travail une famille d reperes en france prquoi rentrer en algérie du moment où on fé ts parti d'un systeme globalement pourri que ça soit en france ou en algérie douuuuce fraaaaance cher pays d mon enfaaaance :wub: c pas moi c charles trenet :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 [YOUTUBE]iPuTLYjEb_w[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 [YOUTUBE]iPuTLYjEb_w[/YOUTUBE] traduc du titre please j n'ai compris que kbala tadert :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 traduc du titre please j n'ai compris que kbala tadert :D le chemin qui mene droit au village! yaw l'arabisation fait des ravages on dirait lol Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 SI ELLE EST DOUCE C'est que t'en reve et que tu la ressent telle ca n'est pas ma sensation BOUGER - JE TRAVAIL JE COTISE TU VEUX PAS QUE JE MONTE SUR LA LUNE plus malheureux que moi il y en aura toujours meme si je suis la bas et que j'ai un seule repas par jour $ il y en a qui ne savent s'il vont en voir un repâs dans les jours avenir donc la petite leçon a d'autres douce france entre guillemet pmat ne t'ai je pas dis qu'il ne suffit pas d y etre pour comprendre .. non pmat j'en reve pas et si s'etait le cas j y serais a l'heurr qu'il est car c'est pas les occas qui on manquer ou qui manque .. je te laisse a tes pleurnicherie je t'ai dis ce que j'aurai voulu dire a d'autre ..sujet clos pour moi .. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 le chemin qui mene droit au village! yaw l'arabisation fait des ravages on dirait lol thanamirt :D Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 yaw l'arabisation fait des ravages on dirait lol :D ça date pas d'aujourd'hui mm ma mémé allah yarhamha qui a ouvert les yeux sur d parents qui n parlent que kabyle , n parlait pas kabyle mais nuance à son époque ct la faute à la francophonie :D Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Mais voici l'homme qui a pensé a autrui et qui l'a chanter oui celui qui a sus remarqué l'homme seule errant l'homme seule dans la nuit l'homme seule et qui dans un bar oubliait l'homme seule couchant dehors Qu'il soit béni il est deja auprès du créateur Michel Berger - Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux Celui-là passe toute la nuit A regarder les étoiles En pensant qu'au bout du monde Y a quelqu'un qui pense à lui Et cette petite fille qui joue Qui ne veut plus jamais sourire Et qui voit son père partout Qui s'est construit un empire Où qu'ils aillent Ils sont tristes à la fête Où qu'ils aillent Ils sont seuls dans leur tête (Refrain) Je veux chanter pour ceux Qui sont loin de chez eux Et qui ont dans leurs yeux Quelque chose qui fait mal Qui fait mal Je veux chanter pour ceux Qu'on oublie peu à peu Et qui gardent au fond d'eux Quelque chose qui fait mal Qui fait mal Qui a volé leur histoire ? Qui a volé leur mémoire ? Qui a piétiné leur vie Comme on marche sur un miroir ? Celui-là voudra des bombes Celui-là comptera les jours En alignant des bâtons Comme les barreaux d'une prison Où qu'ils aillent Ils sont tristes à la fête Où qu'ils aillent Ils sont seuls dans leur tête (au Refrain) Quand je pense à eux Ça fait mal ça fait mal Quand je pense à eux Ça fait mal ça fait mal tout ce que je constate que tes complots chez les coco ne remplissent pas ton temps……. j'aime pas trop parler de ma vie, mais une fois n'est pas coutume. ma famille à immigré en 1930……c'est dire que tes sentiments me font sourire…. le jour ou je me suis aperçu que mon coeur, oui j'en ai un, était partagé entre paris et la Kabylie, j'ai partagé ma vie en deux ….une moitié à paris et l'autre à tizi ouzou…..ce qui m'évite les réflexions algéro-algériennes et franco-française… faut être rationnel, camarade, c'est tout…. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 tout ce que je constate que tes complots chez les coco ne remplissent pas ton temps……. j'aime pas trop parler de ma vie, mais une fois n'est pas coutume. ma famille à immigré en 1930……c'est dire que tes sentiments me font sourire…. le jour ou je me suis aperçu que mon coeur, oui j'en ai un, était partagé entre paris et la Kabylie, j'ai partagé ma vie en deux ….une moitié à paris et l'autre à tizi ouzou…..ce qui m'évite les réflexions algéro-algériennes et franco-française… faut être rationnel, camarade, c'est tout…. ------------------------------------------------------------ tu as construit deux familles une au bled une en france c'est bien ça ...c'est pas mal ça comme solution ,une femme et des enfants au bled et une autre en france ! ainsi pas de choix a faire ,genetiquement tu es dans les deux mondes jusqu'a la fin des temps !....serieux ton scenario me plait parce que je pense qu'on est nombreux nous les emigés surtout de la 2EME GENERATION a devoir faire un choix ! Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 ------------------------------------------------------------ tu as construit deux familles une au bled une en france c'est bien ça ...c'est pas mal ça comme solution ,une femme et des enfants au bled et une autre en france ! ainsi pas de choix a faire ,genetiquement tu es dans les deux mondes jusqu'a la fin des temps !....serieux ton scenario me plait parce que je pense qu'on est nombreux nous les emigés surtout de la 2EME GENERATION a devoir faire un choix ! darba :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 « Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui n’est pas de produire et de consommer jusqu’à la fin de nos vies, mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes. » Pierre Rabhi « L'Obligation de subir nous donne le droit de savoir » Jean Rostand « C’est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n’écoute pas » Victor HUGO « Les Combats que l’on perd sont ceux qu’on ne mène pas… » emanuelle tood T'as raison Pmat. Saha F'tourek Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 ------------------------------------------------------------ tu as construit deux familles une au bled une en france c'est bien ça ...c'est pas mal ça comme solution ,une femme et des enfants au bled et une autre en france ! ainsi pas de choix a faire ,genetiquement tu es dans les deux mondes jusqu'a la fin des temps !....serieux ton scenario me plait parce que je pense qu'on est nombreux nous les emigés surtout de la 2EME GENERATION a devoir faire un choix ! c'est ça……….:crazy: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 traduc du titre please j n'ai compris que kbala tadert :D wache yessema ma fhemtiche avrid? yak nkoulou brid la police sinon bel 3arbiya taana ca donne: ya trigue elli yeddi qbala leddouar(na) wela leddechra(tna) wela lebblad(na) Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted July 6, 2014 Partager Posted July 6, 2014 ------------------------------------------------------------ tu as construit deux familles une au bled une en france c'est bien ça ...c'est pas mal ça comme solution ,une femme et des enfants au bled et une autre en france ! ainsi pas de choix a faire ,genetiquement tu es dans les deux mondes jusqu'a la fin des temps !....serieux ton scenario me plait parce que je pense qu'on est nombreux nous les emigés surtout de la 2EME GENERATION a devoir faire un choix ! Il est temps de faire ton choix si non c'est Lepen (Marine) qui le fera pour ts ls immigrés. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 6, 2014 Author Partager Posted July 6, 2014 Il est temps de faire ton choix si non c'est Lepen (Marine) qui le fera pour ts ls immigrés. SALAM MARCEL te comprennent que ceux qui sont passé par la t'ecoutent que ceux qui sont passé par la t'aiderons que ceux qui sont passé par la QUAND ON EST EN FRANCE ON EST PAS AR QUAND ON EST EN ALGERIE, EN PAGNE, EN AMERIQUE OU QUE CE SOIT Hier a st etienen avec une vongtaine d'association j'etendait moi je suis arrivé dans les annes 80, moi dans les annes 90 ca fait 15 ans que je suis la mo ca fait 2à ans et tous et toute etaient comme fier de marquer ce temp de presence en france QUAND ILS M4ONT DEMANDER A MOI COMBIEN DE TEMQUE J'ETAT EN FRANCE J'AI D'ABORD ECLATER DE RIRE Puis j'ai dit 60 ans a peut pres et un silence s'est installer avec qui il parlait et de quoi il parlait e etait des gens qui reussisaient ici et la par association LA DANSE (prof) dans l'huimainitaire, pompiet et securité psychiatre et directeur de maison des vieux représentant du MRAP et faisant de la culture et dans la projection et l'ecriture de scene tout ca en lien avec l'algerie ect..... DONC BELLE BROCHETTE D4AMIS A LA TETE D'ASSOCIATION MEME UN CANDIDAT DEPUTES ET SE FRAYANT UN CHEMINJ POUR CE FAIRE ON A ECHANGER JUSQU4A PLUS DE 2h DU MATIN OU IL NOUS A FALLUT FAIRE LE VOYAGE DU RETOUR ET DONC ON EST NOMBREUX CE MATIN SANS AVOIR PRIS LE SHOUR ON A TROUVER UN TERRAIN D’ENTENTE POUR DIRE OUI IL NOUS FAUT NOUS RASSEMBLER ET NOUS FEDERER Mais certain comme ici font du blabla pour ne faire que du blabla ce qui me rappelel l'histoire de la mouche qui avait passer la nuit sur la corne du taureau et le lendemain matin la voila quele danse et tourne et crian au taureau eh j'ai apsser la nuit sur ta cor,ne et lle repettait la chose au bout d'un moment le taureau a decider de repondre mais moi JE NE T'ES MEME PAS SENTI DONC NOUS QUAND ON PARLE DE CHOSES Ce n'est pas pour paraitre mais dans la vie des immigres il y a des hauts et des bas on les raconte et ca ca semble deranger Citer Link to post Share on other sites
zaineb89 10 Posted August 5, 2014 Partager Posted August 5, 2014 bonjour à tous j'ai envie de vous faire profiter d'un bon plan : allopost.com c’est un site qui met en relation des personnes qui ont un courrier ou un colis à envoyer avec des personnes qui ont un trajet à faire vers la même destination. La personne qui voyage peut transporter votre courrier ou colis pour une somme dérisoire, ou même gratuitement. Si j’ai un voyage à faire et qu’il me reste de la place dans mes bagages, alors je peux transporter du courrier ou un colis pour quelqu’un. Pour trouver des courriers ou des colis à transporter je vais sur le site allopost.com. Je fixe le prix que je veux en contrepartie de mon service. Comme ça je diminue le prix de mon billet d’avion et en plus ça rend service aux autres. N’hésitez pas à utiliser ce site, car il est vraiment très utile ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts