miss 25 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 Une anecdote sur ce que c'est un immigré au vue de la société du pays ou il est accueilli voici ce qui se disait dan le temps voila que l'immigré pendant l'entreten d'embauche le patron dit a l'immigré comment tu t'appelle il lui dit pourquoi mon nom le patro il lui explique qu'il faut ecrire els nom des employer pour gerer la paye et pour pouvoir admistrer il lui donne son nom vous etes marié la l'imigré ne comrend pas ennervé il lui dit mais vous allez ou là? c'est moi qui suit ici et qui va travailler le patron dit oui ca je le sait mais j'ai besoin de savoir si t'es marier pour l’inscrire la il lui dit oui je suis marie le patron lui dit comme elle s’appelle et plà plus enenrvé il lui dit tu demande mon nom ca passe tu demande ma datte de naissance ca passe et la tu me demandes si je suis marier puis le nom de ma femme puis quoi encore attention la il lui explique encore qu'il faut tout ces renseignement pour ses droits l’immigré se calme encore une foie puis le patron lui demande est ce qu'il des enfants et la il en peut plus il leve meme la main en disant mais ca ne va pas et la le patron explique le coté des allocation familiale et luis disant tu vois plus tu as des enfants et plus on te donneras de l'argent et la il dit ah alors tu met que j'ai 40 enfants hahahahahaha ps est-ce que ça se passe en france? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 17, 2011 Author Partager Posted November 17, 2011 hahahahahaha ps est-ce que ça se passe en france? bonsoir miss moi aussi j'avais ris et même bien ris car cela démontrais l'esprit d'un immigré de chez nous JE LE PENSE MISS que ces choses ont du exister ça du rester intérieurement ce qu'il fallait comprendre c'est la différence de société ou l'immigré a pour habitude a travailler depuis le matin et a être payer le soir ou le lendemain sans pour cela qu'on lui prenne son nom ou a inscrire sa famille c'est nouveau pour lui l'immigré ces choses Citer Link to post Share on other sites
miss 25 10 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 bonsoir miss moi aussi j'avais ris et même bien ris car cela démontrais l'esprit d'un immigré de chez nous JE LE PENSE MISS que ces choses ont du exister ça du rester intérieurement ce qu'il fallait comprendre c'est la différence de société ou l'immigré a pour habitude a travailler depuis le matin et a être payer le soir ou le lendemain sans pour cela qu'on lui prenne son nom ou a inscrire sa famille c'est nouveau pour lui l'immigré ces choses lol oui je comprends je ne connais pas la situations des immigrés en france mais je la connais au canada et je sais qu'ici on ne pose pas ce genre de questions indiscretes lol Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 17, 2011 Partager Posted November 17, 2011 j'ai discuté avec deux mamans franchement émigrées aujourd'hui (leurs enfants sont dans la classe de ma fille depuis l'année dernière, auparavant je ne pouvait pas leur parler car elles ne parlaient pas français, mais maintenant elles comprennent donc aujourd'hui je leur ai parler car j'étais en avance à la sortie de l'école) la 1ere vient du Kazakhstan, elle est arrivé il y a 10 mois avec son mari (qui est russe) et son fils donc qui a 6ans. elle m'a expliqué, qu'elle est musulmane et que son mari est orthodoxe chrétien. qu'ils se sont mariés là bas, dans une mairie communiste, mais qu'ils ne sont pas accepté socialement (le kazakhstan est un pays musulman), et qu'ils n'ont pas pu scolariser le petit, aucune école ne l'avait accepter là bas (à cause du père chrétien). du coup ils ont demandé l'asile, j'ai pas trop compris. je lui ai demandé si elle se plaisait ici, qu'est ce qui lui manque, si elle ne se sentais pas trop seule etc.... elle m'a répondu que ce qui lui manque le + c'était la nourriture de son pays, ici vraiment elle n'y arrivait pas, et aussi un peu sa famille mais pas trop, car elle avait des relations "difficiles" avec eux. et aussi la barrière de la langue qui lui nuit pour travailler. alors je l'ai féliciter pour son français, et je lui ai dis que dans 2 ans elle parlera mieux qu'une française, qu'il faut qu'elle poursuive ses efforts, bientôt elle pourra travailler, et après son coeur sera plus léger. pour ses parents, inch'Allah avec le temps ça va s'améliorer, ils vont lui pardonner, parce que les parents aiment toujours leur enfant quoi qu'il fasse, et inch'Allah ils viendront la voir ici. l'autre maman, vient de Géorgie, elle est aussi réfugiée suite à la guerre de 2009 qui a sévit la bas, et elle c'est une kurde donc mais chrétienne, (minorité de Géorgie), pour eux aussi c'est un peu plus facile de s'intégrer du fait de la nombreuse présence kurde (de Turquie notamment) dans la région. ces 2 mamans parlent en russe entre elles. voilà les immigrés, ils sont tous là, parmis nous. ps: je remarque qu'il y a aussi beaucoup d'arméniens qui arrivent. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 18, 2011 Author Partager Posted November 18, 2011 j'ai discuté avec deux mamans franchement émigrées aujourd'hui (leurs enfants sont dans la classe de ma fille depuis l'année dernière, auparavant je ne pouvait pas leur parler car elles ne parlaient pas français, mais maintenant elles comprennent donc aujourd'hui je leur ai parler car j'étais en avance à la sortie de l'école) la 1ere vient du Kazakhstan, elle est arrivé il y a 10 mois avec son mari (qui est russe) et son fils donc qui a 6ans. elle m'a expliqué, qu'elle est musulmane et que son mari est orthodoxe chrétien. qu'ils se sont mariés là bas, dans une mairie communiste, mais qu'ils ne sont pas accepté socialement (le kazakhstan est un pays musulman), et qu'ils n'ont pas pu scolariser le petit, aucune école ne l'avait accepter là bas (à cause du père chrétien). du coup ils ont demandé l'asile, j'ai pas trop compris. je lui ai demandé si elle se plaisait ici, qu'est ce qui lui manque, si elle ne se sentais pas trop seule etc.... elle m'a répondu que ce qui lui manque le + c'était la nourriture de son pays, ici vraiment elle n'y arrivait pas, et aussi un peu sa famille mais pas trop, car elle avait des relations "difficiles" avec eux. et aussi la barrière de la langue qui lui nuit pour travailler. alors je l'ai féliciter pour son français, et je lui ai dis que dans 2 ans elle parlera mieux qu'une française, qu'il faut qu'elle poursuive ses efforts, bientôt elle pourra travailler, et après son coeur sera plus léger. pour ses parents, inch'Allah avec le temps ça va s'améliorer, ils vont lui pardonner, parce que les parents aiment toujours leur enfant quoi qu'il fasse, et inch'Allah ils viendront la voir ici. l'autre maman, vient de Géorgie, elle est aussi réfugiée suite à la guerre de 2009 qui a sévit la bas, et elle c'est une kurde donc mais chrétienne, (minorité de Géorgie), pour eux aussi c'est un peu plus facile de s'intégrer du fait de la nombreuse présence kurde (de Turquie notamment) dans la région. ces 2 mamans parlent en russe entre elles. voilà les immigrés, ils sont tous là, parmis nous. ps: je remarque qu'il y a aussi beaucoup d'arméniens qui arrivent. Bonjour chacalette merci pour ces cas qui nous donne les causes pour lequelle on quitte son pays et il doit y avoir ceux qui en sont chassé aussi je sais que beaucoup se sont expatriers comment deja on dit sauver , deguerpit se sont enfuit pour une bagarre meurtriere d'autre pour un meurtre d'autre pour une histoire de famille puis le cas d'etre dans un autre pays et de ne pas parler sa langue cela nous rapelle aussi quand l'immigréé ne parlant pas la langue en plus ne sachant ni lire ni ecrire quand il recoit le courier de sa famille il lui arrive de faire 100 a 200 km pour aller trouver ses compatriotes afin de faire lire son courier par un des siens souvent il est le seule compatriote sachant lire et ecrire et il est partie ou il faudra revenir ou aller ailleur pour aller voir un autre compatriote oui l'immigration a veccus ce coté isoler et ce pendant tres longtemps quelle soit italienne espagnole portugaise celle d'afrique ou de l'afrique du nord Citer Link to post Share on other sites
miss 25 10 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 salut pmat je voulais juste te dire que meme si tu parle la langue tu ne te sens pas plus integré, et quand je dis langue j'entends par la tout ce qui va avec .......... je sens un dechirement entre un pays qui nous a fait fuire mais que que j'aime et qui est encré dans ma chaire et entre un pays qui m'a accueilli et tant apporté mais auquel je ne suis pas reconnaissante car je sais que je serai jamais sa fille je suis dans un pays ou l'immigration est un un hymne national, une culture un concept qui va de soi mais, en réalité l'ouverture d'esprit a 100% n'existe pas le concept de l'homme blanc fort existe toujours meme si, il est caché par les milliers d'immigrants chaque année et que, la mixité et le brassage(en bon québecois lol) des cultures se constate tous les jours dans les rues, le métro etc.......... mais personne ne peut nier, meme aprés 20 ans passés ici, meme après 3 generations passées à essayer de se construire une identité et se battre pour se faire sa place, qu'immigrants on le restera toujours. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 Les immigrés furent utilisés comme des bêtes de somme, humiliés, insultés, exploités....... Ils ont toujours été rejetés et leur descendance pourtant plus immigrée subit encore et toujours de nos jour le rejet, l'exclusion, la discrimination...ils sont devenus les boucs émissaires de tous les maux de leurs sociétés qui les ont non pas accueillis, mais utilisés. Ces nouvelles generations seront toujours considérées comme étrangères, quelque soit leurs efforts d'insertion! Et pour celles et ceux qui pensent qu'ils sont accepté(es), ils se méprennent, ils, elles ne sont que toléré(es).... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 18, 2011 Author Partager Posted November 18, 2011 salut pmat je voulais juste te dire que meme si tu parle la langue tu ne te sens pas plus integré, et quand je dis langue j'entends par la tout ce qui va avec .......... je sens un dechirement entre un pays qui nous a fait fuire mais que que j'aime et qui est encré dans ma chaire et entre un pays qui m'a accueilli et tant apporté mais auquel je ne suis pas reconnaissante car je sais que je serai jamais sa fille je suis dans un pays ou l'immigration est un un hymne national, une culture un concept qui va de soi mais, en réalité l'ouverture d'esprit a 100% n'existe pas le concept de l'homme blanc fort existe toujours meme si, il est caché par les milliers d'immigrants chaque année et que, la mixité et le brassage(en bon québecois lol) des cultures se constate tous les jours dans les rues, le métro etc.......... mais personne ne peut nier, meme aprés 20 ans passés ici, meme après 3 generations passées à essayer de se construire une identité et se battre pour se faire sa place, qu'immigrants on le restera toujours. Bonjour miss 25 oh que je partage totalement oui il y a des gens bien mais des qu'on sort du club si je puis dire on redevien un etranger les uns pour les autres je le vit depuis toujour mais si il y a des gens bien mais on ne peut pas les tremballer avec soi la ou se deplace ou rester qu'avec eux pour etre bien donc oui tu as raison car comme peut on rire de tout avec n'importe qui? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 18, 2011 Author Partager Posted November 18, 2011 Les immigrés furent utilisés comme des bêtes de somme, humiliés, insultés, exploités....... Ils ont toujours été rejetés et leur descendance pourtant plus immigrée subit encore et toujours de nos jour le rejet, l'exclusion, la discrimination...ils sont devenus les boucs émissaires de tous les maux de leurs sociétés qui les ont non pas accueillis, mais utilisés. Ces nouvelles generations seront toujours considérées comme étrangères, quelque soit leurs efforts d'insertion! Et pour celles et ceux qui pensent qu'ils sont accepté(es), ils se méprennent, ils, elles ne sont que toléré(es).... Bonsoir maitre TIGZIRT;2282976 et ca continu a etre un fond de comerce des uns Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 Bonsoir maitre TIGZIRT;2282976 et ca continu a etre un fond de comerce des unsBonsoir (j'aime tes topics) je ne suis qu'un simple serviteur cher ami... un fond de commerce qui dure...qui dure....de mal en pis surtout.. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 Les immigrés furent utilisés comme des bêtes de somme, humiliés, insultés, exploités....... Ils ont toujours été rejetés et leur descendance pourtant plus immigrée subit encore et toujours de nos jour le rejet, l'exclusion, la discrimination...ils sont devenus les boucs émissaires de tous les maux de leurs sociétés qui les ont non pas accueillis, mais utilisés. Ces nouvelles generations seront toujours considérées comme étrangères, quelque soit leurs efforts d'insertion! Et pour celles et ceux qui pensent qu'ils sont accepté(es), ils se méprennent, ils, elles ne sont que toléré(es).... Je compatis, j'ai presque les larmes aux yeux. Je comprends maintenant ton amertume. Le pauvre a tout fait pour s'intégrer. Qu'est-ce t'attends pour venir en Algérie ? Il y a du travail pour toi et de la reconnaissance aussi sans effort d'intégration juste montrer un recueil de tes interventions sur FA:crazy: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 18, 2011 Author Partager Posted November 18, 2011 Je compatis, j'ai presque les larmes aux yeux. Je comprends maintenant ton amertume. Le pauvre a tout fait pour s'intégrer. Qu'est-ce t'attends pour venir en Algérie ? Il y a du travail pour toi et de la reconnaissance aussi sans effort d'intégration juste montrer un recueil de tes interventions sur FA:crazy: belle invitation calculer BONSOIR samirovsky JE PENSE QUE TU CORRIGERAS ET QUE CELA T'A ECHAPER CAR C'EST UNE INSULTE POUR NOUS TOUS DE PUS SUR UN SUJET AUSSI IMPORTANT SUR TOUT LES IMIGREES DE CE MONDE BIEN A TOI:57: PS: ON EST LA OU ON EST POINT ET C'EST A RESPECTER HIER JE FAISIT LIRE A UNE PERSSONNE LE SUJET ELLE EST FRANCAISE , ELLE EST DU NORD DE LA FRANCE ET ELLE SE TROUVE DANS MA REGION AVEC UNE DISTANCE DE 500km ELLE A EUT LES LARMES AUX YEUX elle s'est rappeller de ses deplacement successif elle n'est pas dans le bespoin elle est cadre et elle s'est vu dans ce sujet d'immigre oui le simple fait de chager d'adresse dans le meme pays d'une ville a une autre d'un pays a un autre est identique et par le monde qui n'est pas issus de l'immigration meme les presidents Americain actuellement le president Sarkozy Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 belle invitation calculer BONSOIR samirovsky JE PENSE QUE TU CORRIGERAS ET QUE CELA T'A ECHAPER CAR C'EST UNE INSULTE POUR NOUS TOUS DE PUS SUR UN SUJET AUSSI IMPORTANT SUR TOUT LES IMIGREES DE CE MONDE BIEN A TOI:57: PS: ON EST LA OU ON EST POINT ET C'EST A RESPECTER HIER JE FAISIT LIRE A UNE PERSSONNE LE SUJET ELLE EST FRANCAISE , ELLE EST DU NORD DE LA FRANCE ET ELLE SE TROUVE DANS MA REGION AVEC UNE DISTANCE DE 500km ELLE A EUT LES LARMES AUX YEUX elle s'est rappeller de ses deplacement successif elle n'est pas dans le bespoin elle est cadre et elle s'est vu dans ce sujet d'immigre oui le simple fait de chager d'adresse dans le meme pays d'une ville a une autre d'un pays a un autre est identique PMAT, je parlais à TIGZIRT. Toi, t'as fait ta vie en France, t'es marié avec des enfants et t'as pas l'âge de venir encore refaire ta vie en Algérie. T'es bien là où tu es. Je parlais de TIGZIRT et Cie, un jeune célibataire amoureux de son pays, rejeté par la France. L'Algérie serait l'idéal pour quelqu'un comme lui. Il sera accueilli à bras ouvert. T'hala fi rouhek ya Pmat w nchallah i tewel fi 3omrek. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 18, 2011 Author Partager Posted November 18, 2011 PMAT, je parlais à TIGZIRT. Toi, t'as fait ta vie en France, t'es marié avec des enfants et t'as pas l'âge de venir encore refaire ta vie en Algérie. T'es bien là où tu es. Je parlais de TIGZIRT et Cie, un jeune célibataire amoureux de son pays, rejeté par la France. L'Algérie serait l'idéal pour quelqu'un comme lui. Il sera accueilli à bras ouvert. T'hala fi rouhek ya Pmat w nchallah i tewel fi 3omrek. ah tu as l'air de bien connaitre samirovsky je laisse alors TIGZIRT repondre la on a comme le grand frere ou celui qui veux du bien a son frere alors oui on en a eux cela permet moi de le raconter souvent ceux qui ne pouvant plus supporter la misr loin de son pays dans le temps ils prenais ce qu'on appelais une cuite et se mettait a insultere tres vulgairement ceux qui les ont tromper et venant au pays cravater et les assurant qu'il aurait du beaulot et qu'il manqueraient de rien un peu comme le film Algerien qui venant en france avait envoyr une photos ou il s'etait mis devant une 604 peugeot et avait dit a sa mere que tout allait bien pour lui mais quelques jour sa mere est venu le rejoindre en france et finalement c'st elle qui allait gagner la croute a l'aide d'un lecteur de cassette une cassette ou elle dansait pour recolter des pieces de monet bien a toi PS: mon souhait de venir en algerie plutot de rentrer est enclancher depuis 1962 pour beaucoup on est dans nos tete attendant le retour en attendant un logement que l'algerie nous propose chose me concernant pas encore realisé Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 18, 2011 Partager Posted November 18, 2011 ah tu as l'air de bien connaitre samirovsky je laisse alors TIGZIRT repondre la on a comme le grand frere ou celui qui veux du bien a son frere alors oui on en a eux cela permet moi de le raconter souvent ceux qui ne pouvant plus supporter la misr loin de son pays dans le temps ils prenais ce qu'on appelais une cuite et se mettait a insultere tres vulgairement ceux qui les ont tromper et venant au pays gravater et les assurant qu'il aurait du beaulot et qu'il manqueraient de rien un peu comme le film Algerien qui venant en france avait envoyr une photos ou il s'etait mis devant une 604 peugeot et avait dit a sa mere que tout allait bien pour lui mais quelques jour sa mere est venu le rejoindre en france et finalement c'st elle qui allait gagner la croute a l'aide d'un lecteur de cassette une cassette ou elle dansait pour recolter des pieces de monet bien a toiImpossible, il est ignored... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 18, 2011 Author Partager Posted November 18, 2011 Impossible, il est ignored... ok!! TIGZIRT Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 18, 2011 Author Partager Posted November 18, 2011 CE SOIR SUR TV 5 LES GRANDES QUESTIONS L'immigration vue par les philosophes L'immigré peut il sauver l'economie francaise Les philosophes Vs les experts Aujourd'hui - 21:31 2012 : Les grandes questions « L'immigration » Résumé Franz-Olivier Giesbert reçoit, entre autres invités, les philosophes Marcel Gauchet et Luc Ferry— Durée : 01:30 Episode : Numero 2 Magazine de 90' présenté par Franz-Olivier Giesbert, produit par Téléparis, avec la participation de France Télévisions. 2011. Présenté par Franz-Olivier Giesbert, ce nouveau magazine apporte un éclairage philosophique sur les grandes thématiques qui seront au coeur de la campagne électorale de 2012. Trois philosophes défendront des courants de pensée différents ; ils débattront ensuite avec des experts qui confronteront les débats à l'épreuve des faits. Thème : l'immigration. Franz-Olivier Giesbert reçoit, entre autres invités, les philosophes Marcel Gauchet et Luc Ferry, et l'économiste Emmanuel Todd. (Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants) ON AURA EXPRIMER LES MUSULMANS L'ISLAM POUR TOUTES L'IMMIGRATION POUR L'EUROPE TOUTE L'IMMIGRATION N'EST PAS L'ISLAM LES FRONTIERES SONT-ELLES UN CONCEPTE DEPASSE? LE RELIGIEUX EMPECHE T IL L'INTEGRATION ? IL A ETE SOUHAITER QU'UN MINISTER DE LA FRATERNITE SOIT MIS EN PLACE A LA PLACE DE TOUTE PROPOSITION CHRISTINE UNE ANTI RELIGION ET ANTI ISLAM appel au jihad, nommée Christine Tasini, a accusé les Juifs du 11 septembre, et le Code pénal français à ... Septembre 19, 2010, 01:02 VIDÉOS DE LA SEMAINE Limoges: appel au jihad, nommée Christine Tasini, a accusé les Juifs du 11 septembre, et le Code pénal français à brûler! (Vidéo 15) * http://www.ripostelaique.com/Limoges-appel-au-jihad-Christine.html Saturday, Septembre 18, 2010, par Cyrano [... Lire la suite » http://www.jewpi.com/call-for-jihad-named-christine-tasini-accused-jews-of-sept-11-and-the-french-penal-code-to/ Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 30, 2013 Author Partager Posted March 30, 2013 POUR TOI AMI HERACLES POUR LE BEAU BOULO QUE TU AS FAIS BRAVO http://www.forum-algerie.com/le-jardin-de-la-poesie/89744-le-banc-public-et-le-migrant.html Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 PUIS L'ENFANT GRANDI ET IL ENTEND ET ON LUI DIT Claude Barzotti - La France est aux Français Vous êtes toujours là A rôder comme des rats Toujours à trafiquer A rien faire, à traîner Vous polluez la France Et c'est qui, qui finance ? Chômedu et RMI Ça sort d'la poche à qui ? De la poche à Ducon Et Ducon il en a marre D'entretenir les p'tits cons De payer leurs pétards Barrez-vous, cassez-vous Retournez donc chez vous Vous foutez la pagaille Il n'y a plus de travail Barrez-vous, cassez-vous On a déjà donné Du balai, du balai La France est aux Français Aux Français ! Où est passé Paris ? C'est Casa, Djibouti Y a plus que des métèques D'la Roquette à Barbès Maintenant ça suffit Maintenant y en a marre Vous engrossez nos filles Et faites des bâtards Il n'y a plus de Français Et on n'est plus chez nous Ca commence à bien faire Là vous nous pompez l'air Barrez-vous, cassez-vous Retournez donc chez vous Vous foutez la pagaille Il n'y a plus de travail Barrez-vous, cassez-vous On a déjà donné Du balai, du balai La France est aux Français Barrez-vous, cassez-vous Retournez donc chez vous On a déjà donné Du balai, du balai Ah ! Si on avait su On est toujours trop bon C'est fini moi j'donne plus Barrez-vous, petits cons ! Bonsoir, La France aux français dit il Je lui répondrai la France aux français mais je suis autant que lui français ! Qu'il aille revoir histoire de la France cette douce France qui y a très longtemps ne portait pas ce nom France Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 31, 2013 Partager Posted March 31, 2013 PMAT je te fais remarquer que ce sont des immigrés qui ont enlevés leurs territoires aux indiens d'Amérique. Ils n'ont pas fait qu'endurer. Ils ont aussi fait subir. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 31, 2013 Author Partager Posted March 31, 2013 Bonsoir, La France aux français dit il Je lui répondrai la France aux français mais je suis autant que lui français ! Qu'il aille revoir histoire de la France cette douce France qui y a très longtemps ne portait pas ce nom France BOnjour souad c'est exact pour certain on a ete francais avant eux mais il ya ceux qui renis tout meme leur parole et les leurs il se dit que bien des departement du sud n'ont ete francais qu'apres la Premier guere de 14/18 alors que les hitorien nous raconte que la royauté francaise part de l'espagne a l'oural Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 5, 2014 Author Partager Posted July 5, 2014 Oui Marcel voici une population qui a fait la france et qui construit la france en plus d'avoir contribuer a sortir l'ennemi pour que les francais puissent retrouverla liberté mais la France n'est pas reconnaissante D’ailleurs les engagement des soldats par la France dans le temps était trafiquer pour que la france ne doit plus rien a personne COMME LE FAIT DES SALARIERS ET LA RÉGULARISATIONS DES PAPIERS TU TRAVAIL MAIS TES COTISATIONS TU N4EN VERRA QUE CE QUE LA FRANCE VEUT BIEN TE DONNER POUR TA MALADIE POUR TON ACCIDENT ET POUR TA RETRAITE Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 pmat ya pas plus qu'hier j'ai perdu un oncle paternel ca fait presque 30 ans qu'il na pas mi les pieds en algerie et apparemment cette derniere ne lui fera meme pas office de derniere demeure ... peut etre qu'il est temps pour toi de cesser de pleurnicher la "douce france " et... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 pmat ya pas plus qu'hier j'ai perdu un oncle paternel ca fait presque 30 ans qu'il na pas mi les pieds en algerie et apparemment cette derniere ne lui fera meme pas office de derniere demeure ... peut etre qu'il est temps pour toi de cesser de pleurnicher la "douce france " et... Les vérités sont certaines fois meilleures quand on fait tout pour ne pas les ecouter....Pmat...ne quitera JAMAIS la france. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 5, 2014 Partager Posted July 5, 2014 Les vérités sont certaines fois meilleures quand on fait tout pour ne pas les ecouter....Pmat...ne quitera JAMAIS la france. Peut être qu'il n'a plus personne en Algérie et que toute sa famille est en France. C'est dur de partir en laissant ses proches. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts