pmat 276 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 SALAM JE VIEN DE LE FINIR JE L'EST COMMENCE A 16:00H L'écrire autrement je l'est fait Et la c'est par rime QUI A UNE IDEE POUR L'AMÉLIORER? JE SUIS PRENEUR Qui pourra nous en faire une musique? djalti ? Et ce qu'il apportera sera pour les massaquines LES IMMIGREES OUI PAR GROUPE LES HOMME DU PAYS SE SONT ALLER LE PAYS N'AVAIT PLUS GRAND-CHOSE A LEUR PROPOSER ALORS OUI C’EST VERS D’AUTRE RIVAGE QU’ILS ONT REGARDE LA BAS ILS VONT S’ENRICHIR QU’ILS DISAIE NT CERAINS ICI MEME CE SONT TROUVES PAR DES GUERRE ONT LES AVAIENT ENGAGER ILS ONT VOULU Y RESTER POUR TRAVAILLER D’AUTRE COMME DES GENS DE GUERRE ET AUSSI PAR TROUPE ET FATIGUES VERS DES PAYS LOINTANT ILS SE SONT AVENTURER SORTANT DE LEUR VILLES ET VILLAGE S DES ROUTES TRACES ILS ONT SUIVIT LEUR SILLAGE OUI A PIED QUE LES HOMMES VOYAGENT ILS IMMIGRENT POUR QUE LEURS SORT CHANGE MEME SOUS UN ORAGE ILS ONT COMME ASSURANCE, LEUR AGE ON IMMIGRE AVEC PROMESSE DE REVENIR VITE ET RICHE CE FUT LEUR LANGAGE Un immigré non ça n’a pas de chance Une foi dans le pays d’accueil non ce n’est pas des vacances Il doit manger et dormir et une vie pour l’immigrée commence Il ne vit que de crédit comme de redevance Il subit beaucoup de souffrance Et il sera victime de la cadence Être un immigré c’est ça la sentence Travaux dure et pénibilité a outrance Un immigre en plus de ça est privé de sa famille Ses enfants il ne les verra pas ni naître ni grandi Certains c’est par courrier que leur lisent les amis Eux ne savaient pas lire et pour eux l’école c’était fini Les courriers servaient pour les informés de la mort et de la vie Et également de la maladie du beau temps et aussi de la pluie De ce qui va mal et de ce qui va bien Et c’est aussi pour entretenir le lien Ceux qui les ont côtoyés dans les centres Sonacotra Les ont vues discipliner et aux pas Laver ses affaires le dimanche jour du repos Éplucher les légumes et préparer le repas Il n’avait personne pour le faire comme là bas Comme le fait une femme dans son foyer avec ou sans enfants Ou on le voie aussi l’immigrée sur les marchées essayant de pécher la bonne affaire pour les siens Oui la bas on attend son retour on l’attend Il compte beaucoup pour son épouse ses enfants et ses parents La famille vit grâce a lui et de lui ils en sont fière et dans leur regard on le sent Aussi quand ils parlent de lui leur fierté ça se ressent dans leur son Beaucoup de famille vivent grâce a l’immigrant C’est l’Oncle d’Amérique aussi pour les uns Depuis le temps Dans un pays comme la France depuis des siècles la plus part de ces habitants Sont les familles de ces immigrants Ils ont eut ce mari, ce père qui a souffert pour eux POUR VOUS MES AMIS (IES) PMAT PS : Manquera une personne pour qui j'aurais voulu quelle voit ce sujet que dieu la bénisse et quelle soit bénis Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 15, 2011 Author Partager Posted November 15, 2011 « Il nous faudra bien répondre à notre véritable vocation qui n’est pas de produire et de consommer jusqu’à la fin de nos vies, mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes. » Pierre Rabhi « L'Obligation de subir nous donne le droit de savoir » Jean Rostand « C’est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n’écoute pas » Victor HUGO « Les Combats que l’on perd sont ceux qu’on ne mène pas… » emanuelle tood Citer Link to post Share on other sites
miss 25 10 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 merci ça parle enormement;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 15, 2011 Author Partager Posted November 15, 2011 merci ça parle enormement;) De rien miss ton service Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 15, 2011 Author Partager Posted November 15, 2011 au vue de ce qui lui est souvent demander a l'immiree soit , soit cela l'immigree souvent dit Je Suis Rital CLAUDE BARZOTTI Langue : Francais Genre : italienne Année : 1985 7 Partager Texte : A l'école quand j'étais petit, je n'avais pas beaucoup d'amis, j'aurais voulu m'appeller Dupont... Avoir les yeux un peu clairs, je rêvais d'être un enfant blond, j'en voulais un peu à mon père... C'est vrai je suis un étranger, on me l'a assez répété, j'ai les cheveux couleur corbeau... Je viens du fond de l'Italie, et j'ai l'accent de mon pays, ''italien jusque dans la peau''... refrain : je suis rital et je le reste, et dans le verbe et dans le geste vos saisons sont devenues miennes mais ma musique est italienne je suis rital dans mes colères, dans mes douceurs et mes prières j'ai la mémoire de mon espèce, je suis rital et je le reste... arrivedercci roma J'aime les amours de vérone, les spaghettis, le minestrole, et les filles de napoli... Turin,Rome et ses typosies, et la joconde de vinci, qui se trouve hélas à Paris... Mes yeux délavés par les pluies, de vos automnes et de vos nuits, et par vos brumes silencieuses, J'avais bien l'humeur voyageuse, mais de raccourcis en détour, j'ai toujours fais l'aller retour... refrain la la la la la la la la la la la la la la la c'est vrai je suis un étranger, on me l'a assez répété, j'ai les cheveux couleur corbeau... mon nom à moi c'est Barzotti, et j'ai l'accent de mon pays, italien jusque dans la peau... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 15, 2011 Author Partager Posted November 15, 2011 PUIS L'ENFANT GRANDI ET IL ENTEND ET ON LUI DIT Claude Barzotti - La France est aux Français Vous êtes toujours là A rôder comme des rats Toujours à trafiquer A rien faire, à traîner Vous polluez la France Et c'est qui, qui finance ? Chômedu et RMI Ça sort d'la poche à qui ? De la poche à Ducon Et Ducon il en a marre D'entretenir les p'tits cons De payer leurs pétards Barrez-vous, cassez-vous Retournez donc chez vous Vous foutez la pagaille Il n'y a plus de travail Barrez-vous, cassez-vous On a déjà donné Du balai, du balai La France est aux Français Aux Français ! Où est passé Paris ? C'est Casa, Djibouti Y a plus que des métèques D'la Roquette à Barbès Maintenant ça suffit Maintenant y en a marre Vous engrossez nos filles Et faites des bâtards Il n'y a plus de Français Et on n'est plus chez nous Ca commence à bien faire Là vous nous pompez l'air Barrez-vous, cassez-vous Retournez donc chez vous Vous foutez la pagaille Il n'y a plus de travail Barrez-vous, cassez-vous On a déjà donné Du balai, du balai La France est aux Français Barrez-vous, cassez-vous Retournez donc chez vous On a déjà donné Du balai, du balai Ah ! Si on avait su On est toujours trop bon C'est fini moi j'donne plus Barrez-vous, petits cons ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 15, 2011 Author Partager Posted November 15, 2011 Il lui a ete dit a cet autre france Qui ne partage pas Qui est intolerente Et qui rejette l'autre Quand il a fallut etre solidaire pour souvent sortir l'ennemis Tous on etait la pourtant Combien sont mort sur le champs de bataille Pour que d'autre reste en vie et vivent libre Ceux qui mort par accident du travail Ceux par la maladie et tout ce qu'on attrappe en travaillant Ceux qui n'ont jamais eut un centime devant eux pour rentré chez eux et qui avaient mal On preferer mourir ici Aujourdhui on les detere dans les cimetieres Jean Ferrat Ma France Ma France De plaines en forêts de vallons en collines Du printemps qui va naître à tes mortes saisons De ce que j'ai vécu à ce que j'imagine Je n'en finirai pas d'écrire ta chanson Ma France Au grand soleil d'été qui courbe la Provence Des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche Quelque chose dans l'air a cette transparence Et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche Ma France Cet air de liberté au-delà des frontières Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige Elle répond toujours du nom de Robespierre Ma France Celle du vieil Hugo tonnant de son exil Des enfants de cinq ans travaillant dans les mines Celle qui construisit de ses mains vos usines Celle dont monsieur Thiers a dit qu'on la fusille Ma France Picasso tient le monde au bout de sa palette Des lèvres d'Éluard s'envolent des colombes Ils n'en finissent pas tes artistes prophètes De dire qu'il est temps que le malheur succombe Ma France Leurs voix se multiplient à n'en plus faire qu'une Celle qui paie toujours vos crimes vos erreurs En remplissant l'histoire et ses fosses communes Que je chante à jamais celle des travailleurs Ma France Celle qui ne possède en or que ses nuits blanches Pour la lutte obstiné de ce temps quotidien Du journal que l'on vend le matin d'un dimanche A l'affiche qu'on colle au mur du lendemain Ma France Qu'elle monte des mines descende des collines Celle qui chante en moi la belle la rebelle Elle tient l'avenir, serré dans ses mains fines Celle de trente-six à soixante-huit chandelles Ma France Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 15, 2011 Author Partager Posted November 15, 2011 Mais voici l'homme qui a pensé a autrui et qui l'a chanter oui celui qui a sus remarqué l'homme seule errant l'homme seule dans la nuit l'homme seule et qui dans un bar oubliait l'homme seule couchant dehors Qu'il soit béni il est deja auprès du créateur Michel Berger - Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux Celui-là passe toute la nuit A regarder les étoiles En pensant qu'au bout du monde Y a quelqu'un qui pense à lui Et cette petite fille qui joue Qui ne veut plus jamais sourire Et qui voit son père partout Qui s'est construit un empire Où qu'ils aillent Ils sont tristes à la fête Où qu'ils aillent Ils sont seuls dans leur tête (Refrain) Je veux chanter pour ceux Qui sont loin de chez eux Et qui ont dans leurs yeux Quelque chose qui fait mal Qui fait mal Je veux chanter pour ceux Qu'on oublie peu à peu Et qui gardent au fond d'eux Quelque chose qui fait mal Qui fait mal Qui a volé leur histoire ? Qui a volé leur mémoire ? Qui a piétiné leur vie Comme on marche sur un miroir ? Celui-là voudra des bombes Celui-là comptera les jours En alignant des bâtons Comme les barreaux d'une prison Où qu'ils aillent Ils sont tristes à la fête Où qu'ils aillent Ils sont seuls dans leur tête (au Refrain) Quand je pense à eux Ça fait mal ça fait mal Quand je pense à eux Ça fait mal ça fait mal Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 15, 2011 Author Partager Posted November 15, 2011 ET AVEC BASSESSE ON LES ACCUSE DE PETITS CHOSES ET ON LES REND RESPONSABLE TOUT COMME AUJOURDH'UI LE PRESIDENT SARKOZY QUI SOUDAINEMENT NOUS DIT ET CELON VOUS CA SOUS ENTEND QUI QUAND IL DIT la Sécurité sociale, c'est voler chacun d'entre nous" [ANALYSE] A Bordeaux, le Chef de l'Etat n'a ménagé ni les fraudeurs, ni la gauche. Et proposé une obligation de travail de 7 heures pour les bénéficiaires du RSA par ce discours il coupe l'herbe sous les pied du FN car lui le fait aussi en pointant du doigt les imigrees ON SAIT QUE C'EST ELECTORALISTE MAIS IL Y EN A MARRE Comme le fait Hervé Algalarrondo La gauche et la préférence immigrée : entretien avec Hervé Algalarrondo Ou il dit on a préférer l’immigration pour le vote et on a délaissé Les citoyens français Ce qui ne peut que provoquer de la frustration et ne plus croire qu’on en est qu’a l’arabe de service qui passait mais on va insulter on mange leur pain et ose prendre la nationnalité et allez voter a leur place Mais a un responsable et la causs des maux DEVENU REMPLACANT Comme dans le cas des greves ou les entreprises embauchaient pour que le travail ne s’arrete pas Voila ce que risque d’être considérer le militantisme sincère des Doubles nationalités et les issus de l’ immigration Ce qui est une aberration de faire ce constant ce que je disait ce matin BEAUCOUP N'ONT QUE LES IMMIGREES POUR EN VIVRE L'IMMIGRATION, ON LA POSE COMME UN BALLON AU MILIEU D'UN TERRAIN DE FOOT ENTRE DES EQUIPES DE FOOT OU CHACUNE DES EQUIPES DONERA SON COUP DE PIED DEDANS Ou au pays d'accueil ce sont que des IMMIGRES Chez eux ce sont que des IMMIGRES de plus le discour de grenoble Sarkozy veut retirer la nationalité française à certains cri par Nouveau débat sur la nationalité à l'UMP par ITELE En juillet dernier, Lionnel Luca menace de quitter son poste de secrétaire national à l'immigration à l'UMP parce que sa proposition de supprimer la binationalité est refusée par l'UMP. Jean-François Copé le rattrape par la manche en lui promettant une convention nationale de l'UMP sur la binationalité....Un débat qui a donc eu lieu. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 15, 2011 Partager Posted November 15, 2011 Toutes ces chansons reflètent bien le malaise. Immigrer est un changement majeur dans une vie. Le problème c'est quand on veut immigrer sans changement. Ce n'est pas possible. Il faut souvent renoncer à certaines choses quand on exerce un choix.Et renoncer, ce n'est pas abdiquer. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 15, 2011 Author Partager Posted November 15, 2011 Toutes ces chansons reflètent bien le malaise. Immigrer est un changement majeur dans une vie. Le problème c'est quand on veut immigrer sans changement. Ce n'est pas possible. Il faut souvent renoncer à certaines choses quand on exerce un choix.Et renoncer, ce n'est pas abdiquer. tu as l'air d'en douter nous on le vit hurlevent je ne desire pas te repondre ce soir sache que je ne suis pas d'accord avec toi j'aurais voulu une autre formulation que perdre quoi que ce soit Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Pmar, il y a plusieurs façons d'immigrer. La personne qui n'a vécu qu'à la campagne, entourée des siens, dans un environnement qu'elle connait bien et qui part s'établir en ville, elle migre elle aussi. Elle doit s'acclimater. Facile? Non, non et non. Aucune rupture involontaire n'est agréable. Mais il nous reste le choix d'en tirer le meilleur ou de demeurer amer. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 16, 2011 Author Partager Posted November 16, 2011 ON M'A DIT A la première lecture, j'ai d'abord pensé que tu parlais des immigrés d'antan Puis j'ai relu et j'ai reflechi C'est encore la vie des immigrés pas les jeunes venus faire des etudes Mais tous ces sans papiers Qui ont fui la misère, la guerre, les dictatures Je pense qu'ils vivent encore ainsi à se contenter des miettes d'une société qui ne veut pas les voir Comme des egaux Mexicains aux Etats-Unis, Haitiens Au Canada, Africains et roumains en France etc as-tu vécu toute cette souffrance ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 16, 2011 Author Partager Posted November 16, 2011 J'AI REPONDU Merci pour avoir lu et répondu Oui en quelques sorte c' est moi et les miens Et ce qui m' a été dit autour de moi et ce qui se dit chez la plu part des gens de toute nationalité que j' ai pu rencontré Oui comme tu le soulève concernant ceux des ameriques et d'ailleur aussi Leurs histoire et celle du coté de l'europe est la meme et meme tres souvent lié Oui j' ai oublier de nommer les italien des Années 30 Que le cinéma hollywoodien nous a montre Et que des écrits comme ceux d'Henry Miller dans copricorne lui il le raconte bien Quand il va dans les bureaux de main d' oeuvre américain Mais en attendant je te remercie d' avoir apporter de l'eau a mon moulin Car sache que je me nourri De ce que j' entend de ce que je voix et de ce qui m' est dit Donc ton message augmente et enrichit mon sujet Encore merci Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 16, 2011 Author Partager Posted November 16, 2011 Pmar, il y a plusieurs façons d'immigrer. La personne qui n'a vécu qu'à la campagne, entourée des siens, dans un environnement qu'elle connait bien et qui part s'établir en ville, elle migre elle aussi. Elle doit s'acclimater. Facile? Non, non et non. Aucune rupture involontaire n'est agréable. Mais il nous reste le choix d'en tirer le meilleur ou de demeurer amer. ah beau le jeux de mot j'en suis sur que tu ne l'a pas fais expres la plus part des Algeriens furent tous des campagnards rude et alerte devant le danger pas les gens des cités sache chose que t'a pas envi d'entendre ni de comprendre j'ai ecrit que tous parte en disant on va revenir vite et dopnc celon toi qu'st ce qu'il y a dans leur tete et que se passe t il dans leur esprit il s'installe un retour des qu'ils sont les quais du pays d'acueil alors nos discour intellectuel et de psychologies a mon avi n'on rien a voir il essaye de croire et de comprendre mais l'esprit reste l'esprit LE RETOUR sans la technique du moi et du je il demande rien sauf dans la durée Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 Je suis une campagnarde d'origine PMAT. Unilingue française.Que des blancs . Pas d'immigré. Je suis allée faire mes études universitaires dans une province et une université anglaise. Je restais dans une famille dont la mère était italienne et le père libanais. C'est ce qu'on appelle repartir à zéro.Complet dépaysement.On se sent loin du giron maternel..... Sache que je respecte beaucoup plus ceux qui ont du se battre pour obtenir quelque chose que ceux qui ont tout cuit dans le bec et se contentent de faire fructifier uniquement. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 16, 2011 Author Partager Posted November 16, 2011 Je suis une campagnarde d'origine PMAT. Unilingue française.Que des blancs . Pas d'immigré. Je suis allée faire mes études universitaires dans une province et une université anglaise. Je restais dans une famille dont la mère était italienne et le père libanais. C'est ce qu'on appelle repartir à zéro.Complet dépaysement.On se sent loin du giron maternel..... Sache que je respecte beaucoup plus ceux qui ont du se battre pour obtenir quelque chose que ceux qui ont tout cuit dans le bec et se contentent de faire fructifier uniquement. eh bien sur qu'on ne peut qu'être d'accord avec ce constat au vue des faits oui les uns doivent tout construire et endurer d'autre ont l'embarras du choix ah je comprend mieux la dicipline donne l'emploi et la rigueur d'accord attention a ceux qui n'on pas ete aprecier dans leur engagement malgree leur dicipline a eux il y a en tout des deux poids deux mesures c'est ce que moi j'essaye de dire et finalement je philosophe en disant le monde entier devant la vie tous et toutes on tend la main pourquoi les uns n'on rien on tend la main quand on un droit comme des enfants qui tendent leur mains au peres a au grand pere mais on remarquera que ce pere ou que ce grand pere fait de la preference et ne partage pas tres egalement tres justement meme a ceux a qui on fait des promesses sait tu comment on a payer les militaire africain et de l'afrique du nord avec la bourse de l'engagement 10 euros par exemple un petit salaire de militaire pendant le temps de la guerre et une prime a la fin de la guerre et rentre chez toi et puis plus rien les seule qui touchent et qui retouche et ce sans aret ce sont les harkis et les pieds noires qui n'arrete pas de se servir eux asseche les caisses de l'etat et la perssone ne dit rien quand a la population et aus salarié on ferme meme leur entreprises ce qui n'est pas le cas des militaire vivant en france enfin des militaires francais et de tres gros sous sont alouer a l'arme et a ses militaires en france et tous ce qui touche l'armée Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 16, 2011 Author Partager Posted November 16, 2011 ils etaient là les immigres en 1906 POUR AVOIR INSTAURE UN REPOS DOMINICALE OUF POUR LES HOMMES EN 1936 POUR AVOIR ENFIN DES CONGES PAYES EN 1945 Nationnalisr EDF-GDF EN 1970 INDEMNITE DES CONGES DE MATERNITE EN 2006 RETIRER LE CONTRAT DE PREMIER EMBAUCHE MERCI A EUX ANDRE BRETON ET PAUL ELUARD NOUS DISENT POUR 2012 Lorsque l'histoire ouvre une breche dans le mur de la resignation, dans la forteresse des << Ce n'est pas possible !! (le patronat) >>, il faut se frayer dedans. Bousculer l'oligarchie. Arracher des bouts de gras , voire tout le bifteack , à la bourgeoisie. Pour que demain , nos enfants puissennt nous dire MERCI A VOUS Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 16, 2011 Author Partager Posted November 16, 2011 les immigrees n'ont jamais rien demandes en mosqués en france ca il faut qu'on le sache comme avoir un commerce cela etait interdit dans certain departement ce furent pour la mosqué les musulmans francais qui les ont les premiers on a pas donner d'autorisation aux musulmans immigres qui ont eut gains de cause apre des parcours de combattant des foie contrairement a ce qui est reproché a l'islam et aux arabes d'europe souvent en europe on dit aux musulmans oui vous interdisez que dans vos pays on pratique une autre religion que la votre et en europ vous ilmposez qu'on vous cpnstruise des mosqué autre chose on construit pas les mosques aux musulmans c'est eux meme qui financent la plus ârt des mosqué il arrive que la ville finance une partie Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 salam Pmat SALAM JE VIEN DE LE FINIR JE L'EST COMMENCE A 16:00H L'écrire autrement je l'est fait Et la c'est par rime QUI A UNE IDEE POUR L'AMÉLIORER? JE SUIS PRENEUR Qui pourra nous en faire une musique? djalti ? Et ce qu'il apportera sera pour les massaquines LES IMMIGREES OUI PAR GROUPE LES HOMME DU PAYS SE SONT ALLER LE PAYS N'AVAIT PLUS GRAND-CHOSE A LEUR PROPOSER ALORS OUI C’EST VERS D’AUTRE RIVAGE QU’ILS ONT REGARDE LA BAS ILS VONT S’ENRICHIR QU’ILS DISAIE NT CERAINS ICI MEME CE SONT TROUVES PAR DES GUERRE ONT LES AVAIENT ENGAGER ILS ONT VOULU Y RESTER POUR TRAVAILLER D’AUTRE COMME DES GENS DE GUERRE ET AUSSI PAR TROUPE ET FATIGUES VERS DES PAYS LOINTANT ILS SE SONT AVENTURER SORTANT DE LEUR VILLES ET VILLAGE S DES ROUTES TRACES ILS ONT SUIVIT LEUR SILLAGE OUI A PIED QUE LES HOMMES VOYAGENT ILS IMMIGRENT POUR QUE LEURS SORT CHANGE MEME SOUS UN ORAGE ILS ONT COMME ASSURANCE, LEUR AGE ON IMMIGRE AVEC PROMESSE DE REVENIR VITE ET RICHE CE FUT LEUR LANGAGE Un immigré non ça n’a pas de chance Une foi dans le pays d’accueil non ce n’est pas des vacances Il doit manger et dormir et une vie pour l’immigrée commence Il ne vit que de crédit comme de redevance Il subit beaucoup de souffrance Et il sera victime de la cadence Être un immigré c’est ça la sentence Travaux dure et pénibilité a outrance Un immigre en plus de ça est privé de sa famille Ses enfants il ne les verra pas ni naître ni grandi Certains c’est par courrier que leur lisent les amis Eux ne savaient pas lire et pour eux l’école c’était fini Les courriers servaient pour les informés de la mort et de la vie Et également de la maladie du beau temps et aussi de la pluie De ce qui va mal et de ce qui va bien Et c’est aussi pour entretenir le lien Ceux qui les ont côtoyés dans les centres Sonacotra Les ont vues discipliner et aux pas Laver ses affaires le dimanche jour du repos Éplucher les légumes et préparer le repas Il n’avait personne pour le faire comme là bas Comme le fait une femme dans son foyer avec ou sans enfants Ou on le voie aussi l’immigrée sur les marchées essayant de pécher la bonne affaire pour les siens Oui la bas on attend son retour on l’attend Il compte beaucoup pour son épouse ses enfants et ses parents La famille vit grâce a lui et de lui ils en sont fière et dans leur regard on le sent Aussi quand ils parlent de lui leur fierté ça se ressent dans leur son Beaucoup de famille vivent grâce a l’immigrant C’est l’Oncle d’Amérique aussi pour les uns Depuis le temps Dans un pays comme la France depuis des siècles la plus part de ces habitants Sont les familles de ces immigrants Ils ont eut ce mari, ce père qui a souffert pour eux POUR VOUS MES AMIS (IES) PMAT PS : Manquera une personne pour qui j'aurais voulu quelle voit ce sujet que dieu la bénisse et quelle soit bénisUn grand merci pour ton texte....Ci dessous ma réponse en chanson, elle résume tout.. [YOUTUBE]nK8Aeqisar8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 16, 2011 Author Partager Posted November 16, 2011 Un grand merci pour ton texte....Ci dessous ma réponse en chanson, elle résume tout.. [YOUTUBE]nK8Aeqisar8[/YOUTUBE] oui Chahids, Moujahidines, ou l'Honneur, la Dignité, la Liberté et la Fierté....... Fier d’être Algérien...Taya El Djazair.. merci a toi TIGZIRT tu as enrichit le sujet par ce coté qui est le bien venu encore merci SI TU POUVAIT ME TROUVER ALORS ET ELLE SERA DE CONVENANCE YA RAYAH WI RAYAH RA4YA WA TEWALLI DE DAHMAN EL HARACHI ET L'AUTRE QUI EST Y EL MENFI Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 16, 2011 Partager Posted November 16, 2011 ZEBDA: tombé des nues Je suis venu mais je suis pas venu, tu penses, m'entendre dire "Sois le bienvenu" Mais l'estomac qui a besoin d'essence, dit qu'est ce qu'il y a aujourd'hui au menu Et les pieds nus mais la tête dans les nuages, le coeur au chaud et je faisais semblant Mais y avait pas de quoi en faire un fromage au pays du Mont-Blanc Sans bruit, sandwichs, sans rire et sans dîner Sans faute,sans doute et même sans idée Qu'on n'est jamais invité quand on est Sans thune, sandales ou même sans papiers Je suis venu mais je suis pas venu, tu penses, pour le soleil ou le bord de mer Parc'que bronzé, je l'étais de naissance, je ne connaissais pas l'hiver J'avais ls pieds nus, la tête dans les nuages, le coueur au chaud et je fesais semblant D'être celui qui était de passage au Pays du Mont-Blanc Refrain je suis venu et j'ai caressé les vignes et comment dire? j'attendais le raisins Mais de ces fruits, je n'ai vu que les lignes paraît qu'ici on ne boit que du vin Je suis venu mais je ne savais pas encore qu'on avais peur de ses voisins Et de maispns, moi, je n'ai vu que des stores qui ne mon jamais dit:"Allez viens" Je suis venu, c'était pas "Au clair de la lune" m'entendre dire"Va chercher ton or" Non, je ne suis pas venu pour faire fortune habillé en peau de castor [YOUTUBE]yKE2mzT2dcc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 16, 2011 Author Partager Posted November 16, 2011 ZEBDA: tombé des nues Je suis venu mais je suis pas venu, tu penses, m'entendre dire "Sois le bienvenu" Mais l'estomac qui a besoin d'essence, dit qu'est ce qu'il y a aujourd'hui au menu Et les pieds nus mais la tête dans les nuages, le coeur au chaud et je faisais semblant Mais y avait pas de quoi en faire un fromage au pays du Mont-Blanc Sans bruit, sandwichs, sans rire et sans dîner Sans faute,sans doute et même sans idée Qu'on n'est jamais invité quand on est Sans thune, sandales ou même sans papiers Je suis venu mais je suis pas venu, tu penses, pour le soleil ou le bord de mer Parc'que bronzé, je l'étais de naissance, je ne connaissais pas l'hiver J'avais ls pieds nus, la tête dans les nuages, le coueur au chaud et je fesais semblant D'être celui qui était de passage au Pays du Mont-Blanc Refrain je suis venu et j'ai caressé les vignes et comment dire? j'attendais le raisins Mais de ces fruits, je n'ai vu que les lignes paraît qu'ici on ne boit que du vin Je suis venu mais je ne savais pas encore qu'on avais peur de ses voisins Et de maispns, moi, je n'ai vu que des stores qui ne mon jamais dit:"Allez viens" Je suis venu, c'était pas "Au clair de la lune" m'entendre dire"Va chercher ton or" Non, je ne suis pas venu pour faire fortune habillé en peau de castor [YOUTUBE]yKE2mzT2dcc[/YOUTUBE] bonjour chacalate tres beau texte tres riche en realité du moment et de chacun bien sur qu'on peut tomber en panne aussi d'essence j'aime bien Je suis venu mais je suis pas venu, tu penses, m'entendre dire "Sois le bienvenu" Mais l'estomac qui a besoin d'essence, dit qu'est ce qu'il y a aujourd'hui au menu oui l'homme a d'abord faim et jamais il ne le dit aux siens quand il rentre a la maison Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 17, 2011 Author Partager Posted November 17, 2011 OUI LES IMMIGREES Travaillant dans le batiment et les mines Seules les Mines de charbons et certaines grandes Usine Offraient des douches a leurs employers MAIS L'IMMIGREE TOUT COMME LES CITOYENS DU PAYS D'ACUEIL VIVOTAIENT AU VUE DE LA MODERNITE DE NOS JOURS il faut savoir qu'il y a une histoire sur la proposition des WC publique Comme toutes les grandes cités, Paris eut à résoudre le problème de Vespasien. " De par le Roi, il était interdit de satisfaire aux besoins naturels ", écrit Thévenot de Morande, qui signale l’initiative de M. de Sartines, lequel vers 1770 "fit disposer des barils d’aisance à tous les coins de rue". le comte Claude-Philibert de Rambuteau sut magistralement résoudre le problème, nommé par Louis Philippe préfet de la Seine en 1833, il décide de faire bâtir les première Vespasiennes, Des 1841 elles fleurissent un peu partout sur les trottoirs de la capital, le public les dénommera bientôt " colonnes Rambuteau ". Deux ans plus tard, selon un relevé administratif du 25 Avril 1843, il y en existe quatre cent soixante dix huit. C’est au cours de sa délibération du 16 mars 1961 que le conseil municipal de Paris décide la disparition progressive des Vespasiennes Avec, en contrepartie La création de lavatories souterrains. le mot Français de Vespasienne Avait été créé aussitôt après la décision de Rambuteau : on le trouve pour la premire fois en 1834 … dans le "Journal des Femmes". Il va disparaître au profit d’un autre:La Sanisette La Sanisette marque déposée est apparue à Paris au tout début des années 1980, elle abrite des toilettes publiques dont l’accès est payant et le nettoyage automatisé. Bonjour La vie a la campagne Qui sait comment ce fut dans les Années 30 - 40- 50- 60 ON A DIT SUR DES RADIO CULTURELLE QUE L'ELECTTRICITE AVAIT ETE TROUVE DANS LES ANNES 1900 ET QUE DES GRANDES VILLES COMME NEW YORK ET PARIS AVAIT ETE ELECTRIFIER A CET EFFET POUR ETRE MIS EN LUMIERE ELECTRIQUE SI JE PUIS DIRE Mai que vers les annes 1920 dans certains village il y avait la dans tout le village il y avait qu'une seule lampe chez un habitant qui avait les moyens On considerait que c'est trop chere En ce moment l'sprit des hommes etait moins consomateur que maintenant Ou poussé a consomer On etait plus raisonable Et la on venait de partout regarder cette lumiere Et on pasait des heures a la regarder Et avec un air songeur comme une magie Une bonne part des campagnard dans le monde tout comme en France ou en Algerie On vivait dans une grande maison Avec les bêtes vaches, chèvres, et moutons Les bêtes étaient en bas Et la famille au dessus Ou on aura dresser un plancher qui sépare les hommes des bêtes Les bêtes en hivers servent de chauffage surtout en Europe On allait chercher l'eau aux sources On allait aussi chercher son bois dans la foret Donc on servait a nettoyer les forets en même temps Chaque chose servait a une autre On avait pas toutes les commodités De l'eau de l'électricité De la douche et des bains et même des WC comme aujourd'hui Ça c'est venu qu'au milieu des Années 60 En France des maison de trois étages Il y avait un WC centrale mis dehors Ou ceux du bas et ceux du haut devaient sortir de chez eux et soit Descendre soit monter pour leur besoins naturelle Et celui qui est l'étage lui aussi devait sortir pour ses besoins Dans les appartements on avait juste l'eau froide Certaine habitations c'est aux fontaines public qu'il fallait aller chercher son eau On avait pas de douches ou de salle de bain On allait a la douche municipale Pas de machine a laver Si des bassines pour faire bouillir et tourner a l'aide d'un grand et gros bois avec des rouleaux pour essorer ce qui était une modernité et sa attirait Dans les Annes 50/60 La voiture faisait a peine du 100 Il y avait a peine un feu rouge dans certaine ville Pas autant de voitures Le soir dans chaque cartiers il y avait deux policiers en velos dans les villes On penalisait beaucoup les velos Car il y avait beaucoup plus de velos que de voiture On sortait sa femme ou son amie sur son velos Elle etait placé sur le porte bagage ariere Ou devant sur la barre haute du velos peut etre une suite PMAT Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 17, 2011 Author Partager Posted November 17, 2011 Une anecdote sur ce que c'est un immigré au vue de la société du pays ou il est accueilli voici ce qui se disait dan le temps voila que l'immigré pendant l'entreten d'embauche le patron dit a l'immigré comment tu t'appelle il lui dit pourquoi mon nom le patron il lui explique qu'il faut ecrire les noms des employers pour gerer la paye et pour pouvoir admistrer là il lui donne son nom vous etes marié? la l'imigré ne comrend pas ennervé il lui dit mais vous allez ou là? c'est moi qui suit ici et qui va travailler? moi ou ma femme? le patron dit oui ca je le sais mais j'ai besoin de savoir si t'es marier pour l’inscrire pour des droits la il lui dit oui je suis marie le patron lui dit comme elle s’appelle et là plus enervé il lui dit tu demandes mon nom ca passe tu demandes ma datte de naissance ca passe et la tu me demandes si je suis marier puis le nom de ma femme puis quoi encore? attention !!! la le patron il lui explique encore qu'il faut tout ces renseignement pour ses droits l’immigré se calme encore une foie puis le patron lui demande est ce qu'il a des enfants et la il en peut plus il leve meme la main en disant mais ca ne va pas et la le patron explique le coté des allocations familiales et luis disant tu vois plus tu as des enfants et plus on te donneras de l'argent si t'en a un on te donera 15 EUros si t'en a deux on te donnera 3à Euros et ainsi de suite et la il dit ah alors tu met que j'ai 40 enfants Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts