bahbouha 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 bonjour voila est ce que c normal quand ramene pas de mhiba sachant que c la premiere de aid el adha en pretexe que ma belle famille n ont pas egorger de mouton autre information mon fillance est actuellement sans travail je sais plus quoi faire ni dire je suis entre deux cotes ma famille et mon cheri Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 bonjour voila est ce que c normal quand ramene pas de mhiba sachant que c la premiere de aid el adha en pretexe que ma belle famille n ont pas egorger de mouton autre information mon fillance est actuellement sans travail je sais plus quoi faire ni dire je suis entre deux cotes ma famille et mon cheri A partir du moment ou ta famille a accepté que tu te fiance avec un chomeur ils doivent accepter le fait qu'il ne peut pas egorger, et qu'il n'a pas donc quoi offrir. Et que s'il avait de quoi il devrait l'economiser pour le mariage. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 bonjour voila est ce que c normal quand ramene pas de mhiba sachant que c la premiere de aid el adha en pretexe que ma belle famille n ont pas egorger de mouton autre information mon fillance est actuellement sans travail je sais plus quoi faire ni dire je suis entre deux cotes ma famille et mon cheri mais cette mahiba c'est pas le plus important ! Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 il aurait pu apporter un parfum à 500 da!!! je crois tu deverais t'inquietter de ton avenir pas de l'aid, parce qu'un homme qui ne travaille pas, ça pose problème:confused: Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 bonjour voila est ce que c normal quand ramene pas de mhiba sachant que c la premiere de aid el adha en pretexe que ma belle famille n ont pas egorger de mouton autre information mon fillance est actuellement sans travail je sais plus quoi faire ni dire je suis entre deux cotes ma famille et mon cheri faire une montagne de rien, ton futur ne va pas voler ou emprunter pour faire plaisir à ta famille !!!! j'espère que vous vous unirez une fois qu'il aura trouvé du boulot, tu peux aussi bosser Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 il aurait pu apporter un parfum à 500 da!!! Et là on l'aurait critiqué parce qu'il offre une petite bricole et non un "vrai cadeau". Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 il aurait pu apporter un parfum à 500 da!!! je crois tu deverais t'inquietter de ton avenir pas de l'aid, parce qu'un homme qui ne travaille pas, ça pose problème:confused: Là je suis d'accord... Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 tu savais tres bien qu'il etait chomeur et tes parents aussi,donc de cequ'il en resulte c'etait a prevoir meme s'il fallait faire un effort de sa part je ne sais pas cequ'il t'as repondu lui et ce que tes parents pensent de ca Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Et là on l'aurait critiqué parce qu'il offre une petite bricole et non un "vrai cadeau". c'est pas sur, moi je ne le fairait pas. surtout si je sais qu'il ne travaille pas. tu devrais te réjouir que tes parents ont accepté que tu te marie avec lui malgrès sa situation. moi j'ai du suplier mon père pendant 3 ans pour qu'il accepte que je me marie avec un médecin. sous prétexte qu'il n'avait pas de logement. Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 oh ce genre d'histoire m'ennerve, on cede trop au convention sociale.....que chacun vole avec ses propres ailes mais surtout assume ses decisions. on est tjrs avec ces histoires de moutons et je ne sais quoi d'autre. Citer Link to post Share on other sites
Djasmine 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 :huh: :huh: :huh: Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 oh ce genre d'histoire m'ennerve, on cede trop au convention sociale.....que chacun vole avec ses propres ailes mais surtout assume ses decisions. on est tjrs avec ces histoires de moutons et je ne sais quoi d'autre. tout à fait d'accord, j'ai eu beaucoup de gens autour de moi qui ont fait les mêmes remarques : pourquoi tu fais ça, pourquoi tu n'achète pas ça ... finalement, j'en ai fais qu'à ma tête, et ça va lhamdoulah. mon mari a acheté la chambre à coucher 3 mois après notre mariage, j'ai fais un mariage chez moi,.... enfin tout en simple Citer Link to post Share on other sites
bahbouha 10 Posted November 14, 2011 Author Partager Posted November 14, 2011 quand il est venu demander ma main il travailler fin de projet il arraive pas a trouver un boulot et moi jai un poste stable et mes parents ne savent pas qu il a perdu son travail et je sais plus quoi faire je laime Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 quand il est venu demander ma main il travailler fin de projet il arraive pas a trouver un boulot et moi jai un poste stable et mes parents ne savent pas qu il a perdu son travail et je sais plus quoi faire je laime tu dois leur dire la verité et enplus il peut retrouver un travail tres vite Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 quand il est venu demander ma main il travailler fin de projet il arraive pas a trouver un boulot et moi jai un poste stable et mes parents ne savent pas qu il a perdu son travail et je sais plus quoi faire je laime le problème ce n'est pas d'épouser un homme qui ne travaille pas (surtout dans un pays comme le notre), mais d'épouser un homme qui ne veux pas travailler. il y a une grande différence Citer Link to post Share on other sites
bahbouha 10 Posted November 14, 2011 Author Partager Posted November 14, 2011 mais il veut travailler il souffre meme Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 quand il est venu demander ma main il travailler fin de projet il arraive pas a trouver un boulot et moi jai un poste stable et mes parents ne savent pas qu il a perdu son travail et je sais plus quoi faire je laime A toi de voir si tu prefere être franche dés maintenant avec tes parents, ou si tu attends qu'ils finissent par se demander pourquoi il tarde à concretiser. Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 mais il veut travailler il souffre meme c'est normal :rolleyes: moi je travaille et je souffre quant même:confused: il faut se concentrer sur sa foie et ses sentiments envers toi, le reste ça viendera. il faut aussi que tu sois courageuse, je pense qu'il a besoin de toi plus que jamais. remontes lui le moral, et évites les sujets sur la mhiba et compagnie. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 bonjour voila est ce que c normal quand ramene pas de mhiba sachant que c la premiere de aid el adha en pretexe que ma belle famille n ont pas egorger de mouton autre information mon fillance est actuellement sans travail je sais plus quoi faire ni dire je suis entre deux cotes ma famille et mon cheri SALAM c'est vrai que ce n'est qu'un tradition mais ca te donne un avant gout de ce qui t'attend :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Perdre son emploi n’est pas une tragédie, du moment qu’il fait de son mieux pour en retrouver, pas contre il fallait en parler à ta famille afin qu’ils soient compréhensifs vu les circonstances et que tu ne tombes pas dans ce genre de dilemme. Puisque lui ne travaille pas, tes beaux parents auraient pu faire un effort et te ramener un cadeau, après tout tu es leur belle fille….. Sinon, si c’était moi et en étant sûre de nous deux, j’aurais acheté le cadeau et l’aurais fait passer comme étant le sien car dans un couple il faut s'entraider et je serai sûre qu’il me comblera plus tard. Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Mes amis,en ce jour je voudrais parler un sérieux virus qui contamine les familles algériennes,à savoir,amour et fortune ! C'est un vrai probleme,parce que le mariage en Algérie c'est toute la famille,et c'est chiant ! tout ça à cause des dires des parents,qui veulent l'homme ou la femme parfait (e)à leur enfant,c'est devenu une habitude ,il faut du boulot,une voiture ,un rouleau d'oseille ... Les jeunes sont dans la merde,c'est pour ça que le mariage est devenu un calvaire ... avec ces traditions à la con qui coûtent la peau des fesses .:youyou Mhiba et ftour la3roussa et la petite compagnie d'habitudes de merde ! excusez moi si je me trompe,sans oublier le cortège,la salle des fêtes,et les frais de divorces apres 3 mois :mdr: Bref,je demande au familles de faciliter pour nous,les jeunes hommes,la tache,cet homme va épouser 'la' fille,il ne va pas épouser toute la famille,si elle l'a accepté,c'est bon,laissez les faire comme bon leur semble,si vous ne les laissez pas et à chaque étape vous intervenez dans leur choix,avec vos critiques à deux balles du genre "il est pauvre,il n'a pas d'abdo,il est gros ... etc etc" vous etes en train de faire du "dolm" الظلم ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Bien triste celui qui se marie car ayant choisi de moins etre Lui et plus etre Selon la societe. Il est si agreable de lire dans ton message l'incroyble tragedie d' un vulgaire cadeau non offert et de rater le plus important a savoir, toujours te considerer comme fille de parents qui de peur de ne pas etre FEMME continue a agir comme une pauvre fille qui doit cacher des choses a son papa et sa mama..... La plus grande des choses agreables que tu puisses faire a tes parents, ton futur marrieur et surtout a toi meme....c' est vite devenir RESPONSABLE de ta vie. Tout le reste n'est que baliverne et futils questionnements:) Citer Link to post Share on other sites
=SoundMixer 213= 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Mes amis,en ce jour je voudrais parler un sérieux virus qui contamine les familles algériennes,à savoir,amour et fortune ! C'est un vrai probleme,parce que le mariage en Algérie c'est toute la famille,et c'est chiant ! tout ça à cause des dires des parents,qui veulent l'homme ou la femme parfait (e)à leur enfant,c'est devenu une habitude ,il faut du boulot,une voiture ,un rouleau d'oseille ... Les jeunes sont dans la merde,c'est pour ça que le mariage est devenu un calvaire ... avec ces traditions à la con qui coûtent la peau des fesses .:youyou Mhiba et ftour la3roussa et la petite compagnie d'habitudes de merde ! excusez moi si je me trompe,sans oublier le cortège,la salle des fêtes,et les frais de divorces apres 3 mois :mdr: Bref,je demande au familles de faciliter pour nous,les jeunes hommes,la tache,cet homme va épouser 'la' fille,il ne va pas épouser toute la famille,si elle l'a accepté,c'est bon,laissez les faire comme bon leur semble,si vous ne les laissez pas et à chaque étape vous intervenez dans leur choix,avec vos critiques à deux balles du genre "il est pauvre,il n'a pas d'abdo,il est gros ... etc etc" vous etes en train de faire du "dolm" الظلم ... Lors d'une discussion avec une jeune femme que je frequentais à propos de concretiser, j'ai appri qu'il fallait que je plaise à sa famille. J'ai dit bien sur c'est normal. Mais j'ai decouvert que par sa famille elle designait non seulement ses parents, mais aussi ses soeurs, son frees, ses tantes et oncles, ses cousins et cousines, les maris des ses cousines et les epouses de ses cousins. Comme j'etais encore bouche bée elle en a profité pour me parler des conditions de ses parents. Ils voulaient que l'homme ait un appartement à son nom, une location ne suffisait pas. De surcroit comme eux vivent dans une villa, la jeune femme ne se voyait pas quitter une villa pour vivre dans un appartement. Pour finir comme ses parents habitaient loin, elle voulait qu'on ait un vehicule qu'elle pourrait prendre pour visiter ses parents quand elle en avait envie. Quand elle avait fini elle s'est retournée et elle m'a juste vu de dos... Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Lors d'une discussion avec une jeune femme que je frequentais à propos de concretiser, j'ai appri qu'il fallait que je plaise à sa famille. J'ai dit bien sur c'est normal. Mais j'ai decouvert que par sa famille elle designait non seulement ses parents, mais aussi ses soeurs, son frees, ses tantes et oncles, ses cousins et cousines, les maris des ses cousines et les epouses de ses cousins. Comme j'etais encore bouche bée elle en a profité pour me parler des conditions de ses parents. Ils voulaient que l'homme ait un appartement à son nom, une location ne suffisait pas. De surcroit comme eux vivent dans une villa, la jeune femme ne se voyait pas quitter une villa pour vivre dans un appartement. Pour finir comme ses parents habitaient loin, elle voulait qu'on ait un vehicule qu'elle pourrait prendre pour visiter ses parents quand elle en avait envie. Quand elle avait fini elle s'est retournée et elle m'a juste vu de dos... tu n'as pas remarqué son amour pour 'argent avant de lui parler de mariage ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 14, 2011 Partager Posted November 14, 2011 Lors d'une discussion avec une jeune femme que je frequentais à propos de concretiser, j'ai appri qu'il fallait que je plaise à sa famille. J'ai dit bien sur c'est normal. Mais j'ai decouvert que par sa famille elle designait non seulement ses parents, mais aussi ses soeurs, son frees, ses tantes et oncles, ses cousins et cousines, les maris des ses cousines et les epouses de ses cousins. Comme j'etais encore bouche bée elle en a profité pour me parler des conditions de ses parents. Ils voulaient que l'homme ait un appartement à son nom, une location ne suffisait pas. De surcroit comme eux vivent dans une villa, la jeune femme ne se voyait pas quitter une villa pour vivre dans un appartement. Pour finir comme ses parents habitaient loin, elle voulait qu'on ait un vehicule qu'elle pourrait prendre pour visiter ses parents quand elle en avait envie. Quand elle avait fini elle s'est retournée et elle m'a juste vu de dos... ............... ca a a au moins le mérite d’être claire depuis le début :D t'aurai du lui imposé les tiennes :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts