Thanatos 10 Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 la dernière phrase je l'aime bien par contre l'algerie dans sa triple dimension:je prefere double dimension:islamité et arabité, je donne un avis c'est tout Je comprends, j'ai longtemps soutenu cette idée également mais c'est faire abstraction de ce qui fait de nous des Algériens, ce qui fait que nous des Maghrébins. Et puis, il y a de nombreux algériens qui ne se reconnaissent pas dans l'Arabité, tout comme il y a des algériens qui ne se reconnaissent pas dans l'Amazighité. Proclamer ces deux composantes (l'on est libre d'appartenir à l'une ou l'autre ou encore les deux en même temps) établit une sorte de consensus. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 c'est exactement ce que j'ai cité un peu plus haut, mais j'ai du l'écrire à l'encre invisible:D Les grands esprits se rencontrent :D Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 Les grands esprits se rencontrent :D je crois surtout qu'on évite certains esprits:D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 je crois surtout qu'on évite certains esprits:D Je t'avoue que je n'avais pas lu les réponses des forumistes, loin de moi l'idée d'éviter certaines personnes. Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 Je t'avoue que je n'avais pas lu les réponses des forumistes, loin de moi l'idée d'éviter certaines personnes. je ne parlais pas de toi, Thanatos, mais de celui qui a crée ce topic Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 1-éduquer le peuple 2- diminuer l'influence de l'armée et limiter ses responsabilités (un pays dit sécuritaire n'utilise son armée qu'en cas d'urgence extreme et non tous les jours) je commencerai par remettre les gens au travail et je donnerai la priorité à l'éducation dans tous les sens du termes. une constitution pour et par le peuple une APN axé uniquement sur la défense du territoire de toute agression EXTÉRIEUR une justice indépendante une fiscalité indexé sur les vrais revenue la limitation a un seul mandat électoral un politique de santé qui prendrai en charge tout les citoyens la liberté d’expression garanti par la constitution la liberté du culte etc........ 3andak l'ha9 khouna Momo:cool:surtout le etc... par contre la limitation à un seul mandat?! pourquoi donc? avec la démocratie, le choix du peuple...à mon point de vue, il n'y aurait pas besoin de limitation de mandats! Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 1-éduquer le peuple 2- diminuer l'influence de l'armée et limiter ses responsabilités (un pays dit sécuritaire n'utilise son armée qu'en cas d'urgence extreme et non tous les jours) 3andak l'ha9 khouna Momo:cool:surtout le etc... par contre la limitation à un seul mandat?! pourquoi donc? avec la démocratie, le choix du peuple...à mon point de vue, il n'y aurait pas besoin de limitation de mandats! je parlais d'un seul mandat électif, député ou sénateur ou maire etc...afin qu'il puisse se consacré a cent pour cent à celui-ci sans limitation de durée pour ces derniers sauf pour la Magistrature suprême ou je le limiterai à deux mandat consécutif , pas de présidence à vie Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted November 5, 2011 Partager Posted November 5, 2011 avec moi vous serez les plus beaux les plus intelligents les plus riches les plus productives nrabikom yajadkom man dara wa jdid (bien sure vous manquerez de rien mais par contre des lois seront super dur qui tuera mourra y aura plus de vole ni du corruption chacun vivra ou il est né si t'es né à alger tu vivera est tu travailleras ici et la méme chose pour les autres enfin vous vivrez dans le paradis serte :46: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 le peuple vous a elu president de notre pays,ce n'est ni l'armée ni la police ou je ne sais qui qui vous ont elu mais bien le peuple, qu'allez vous faire, quelles sont les mesures que vous allez prendre en premier,comment vous imposez devant l'armée,comment ne pas etre corrempue,que faire pour le peuple,par quoi allez vous commencer ,le petrole ou les importationsn au credit documenatire et les lois de finances ,liberté des femmes,la jeunesse,les medecins;les retraités chaqu'un peut donner sa mesure selon cequ'il intresse soit le championnat algerien de foot ou les enfants...........:crazy: waou y'a tellement a faire ,par ou commencer franchement dure dure d'etre president d'algerie j'aurais meme peur qu'on m'assassine.. bon courage:giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 j'ai un membre de ma famille m'a dit suite a la question de ce topic ci tu est élu président il ma répondu je travaillerais dans une écurie Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 Pour le primaire, ça sera 3 matières obligatoires à partir de la première année scolaire: calcul, langue arabe (expression+écrit) , langue française (expression+écrit) les activités en plus: sport et enseignement du coran mais intelligemment et sous contrôle(pas de sport barbare/ pas de religion du parcoeurisme) Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 avec moi vous serez les plus beaux les plus intelligents les plus riches les plus productives nrabikom yajadkom man dara wa jdid (bien sure vous manquerez de rien mais par contre des lois seront super dur qui tuera mourra y aura plus de vole ni du corruption chacun vivra ou il est né si t'es né à alger tu vivera est tu travailleras ici et la méme chose pour les autres enfin vous vivrez dans le paradis serte :46: mdrrrrrrrrrr toi tu passes par une phase où les expat de l'intérieur du pays commencent à te taper sur les nerfs, t’inquiète ça va te passer :D Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 si j'etais president de la republique,j aurais construit un projet a long terme,pour cette generation mais aussi pour les generations futurs!! 1)reforme de l'education! il faut savoir que l'ecole est la base de tout,une ecole qui produit une bonne élite est une bonne chose pour l avenir et le devellopement du pays une école qui ne produit pas une bonne élite est une mauvaise chose qui ne contribue pas aux devellopement de notre pays comme c'est le cas en algerie et d'autres pays du tiers monde. un pays vaut ce que vaut son école. la premiere des choses a l école est l'enseignement de notre histoire,car l'histoire fera comprendre aux individus leurs identités et savoir d'ou ils viennent pour savoir ou ils vont! a cet exemple,l algerie a choisie la mauvaise voie en arabisant l'education car cela a fait comprendre a une majorité d'algeriens que l'arabe est leurs seul langue et qu il n y en avait pas d'autres,qu ils viennent d'arabie seoudite ect...alors qu en realité ce sont des berberes arabiser,la plupart le savent mais persistent a rester arabe et denigrer leurs veritables identités qui est le tamazight! deja c est fausser notre histoire et notre identité et on ne pourra pas construire une nation sans tenir compte de notre passé et de notre identité chose primordiale dans la reforme de l'éducation: enseignement obligatoire de tamazight!!! l'arabe egalement sera enseigner,de meme que les autres langues,l anglais,l allemand,l espagnol,l italien mais sauf une langue:le francais la langue francaise sera definitivement bannie que ce soit a l ecole ou l administration! langue officiel,tamazight,l'arabe et l'anglais!! pour reussir une bonne éducation de nos éleves,le chatiment corporel sera admis,chaque enseignant sera munie d'un baton ou d'un petit fouet pour dissuader les éleves de faire le cancre en classe ou si les resultats ne suivent pas,l'usage de cette methode doit etre appliquer avec modération,le chatiment corporel a contribuer a la polisation de certaine sociéte d asie,que ce soit en chine,a singapour ou en coree du sud. tout parents qui n'envoyent pas leurs enfants en classe sera passible d une peine pouvant aller jusqu'a deux ans de prisons,l ecole sera obligatoire jusqu'a 20 ans!! concérnant les attributions de passage d une classe de premiere annee a la suivante et aisni de suite: supression d'examein de fin d'annee qui permettait auparavant en cas de reussite de l'eleve a passer ou a etre exlue en cas d'echec,tout éleve qui parviendrait a avoir 10 de moyenne passera en classe suivante,plus besoins de bf!!! celui qui a en dessous de la moyenne redoublera,et si il redouble une seconde fois,il sera orienter dans une ecole qui sera cree specialement pour les eleves ayant des difficultes! ces methodes permettront a l'eleve d avoir autant de chances pour reussir a l'ecole,en algerie malheuresement une personne qui echoue au bf a 5 chance sur dix de redoubler ou alors est exlue,ce systeme a jeter enormement d'enfants a la rue et contribue a la délinquance ou au suicide! pour les éleves qui malheuresement n'ont pas reussie du tout a l ecole pour eleve en difficultés,ils auront la possibilite de pratiquer un apprentissage dans un metier qu ils desirent,que ce soit l'alimentaion,l'artisanat ect..des centres de formation seront cree pour reclasser les enfants quelques soit leurs ages ayant eu un echec scolaire. donc voila,en prenant cet exemple la,on aura deja fait un grand pas,ma tache de president d ela republique et de reformer totalement l education!! je vais m arreter la dans un premier temps car ce sera long a lire et j attaquerais le deuxieme volet qui est celui de la reforme de la justice Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 si j'etais president de la republique,j aurais construit un projet a long terme,pour cette generation mais aussi pour les generations futurs!! 1)reforme de l'education! il faut savoir que l'ecole est la base de tout,une ecole qui produit une bonne élite est une bonne chose pour l avenir et le devellopement du pays une école qui ne produit pas une bonne élite est une mauvaise chose qui ne contribue pas aux devellopement de notre pays comme c'est le cas en algerie et d'autres pays du tiers monde. un pays vaut ce que vaut son école. la premiere des choses a l école est l'enseignement de notre histoire,car l'histoire fera comprendre aux individus leurs identités et savoir d'ou ils viennent pour savoir ou ils vont! désolée mais mettre à disposition d'un enfant un livre plein d'images de guerres c'est horrible, c'est du traumatisme ça, pour plus tard ok mais pour un enfant de 10 ans c'est moche a cet exemple,l algerie a choisie la mauvaise voie en arabisant l'education car cela a fait comprendre a une majorité d'algeriens que l'arabe est leurs seul langue et qu il n y en avait pas d'autres,qu ils viennent d'arabie seoudite ect...alors qu en realité ce sont des berberes arabiser,la plupart le savent mais persistent a rester arabe et denigrer leurs veritables identités qui est le tamazight! deja c est fausser notre histoire et notre identité et on ne pourra pas construire une nation sans tenir compte de notre passé et de notre identité chose primordiale dans la reforme de l'éducation: enseignement obligatoire de tamazight!!! l'arabe egalement sera enseigner,de meme que les autres langues,l anglais,l allemand,l espagnol,l italien mais sauf une langue:le francais la langue francaise sera definitivement bannie que ce soit a l ecole ou l administration! langue officiel,tamazight,l'arabe et l'anglais!! ça c'est grave, le tamazight ne sert à rien, c'est la langue de mes origines mais enseigner l'amazigh c'est comme enseigner les hiéroglyphes pourquoi bannir le français, ça fait partie de notre histoire,non? faut relativiser car acquérir cette langue était un mal pour un bien, pourquoi ne pas continuer dans des choses qu'on maitrise pour mieux avancer au lieu de rester à la traine avec notre versatilité pour reussir une bonne éducation de nos éleves,le chatiment corporel sera admis,chaque enseignant sera munie d'un baton ou d'un petit fouet pour dissuader les éleves de faire le cancre en classe ou si les resultats ne suivent pas,l'usage de cette methode doit etre appliquer avec modération,le chatiment corporel a contribuer a la polisation de certaine sociéte d asie,que ce soit en chine,a singapour ou en coree du sud. désolée de te le dire mais t'es un beau *****, t'as pas honte, tous les profs qui m'ont tapé dessus je garde un très mauvais souvenir d'eux,tu connais l'histoire de sayidna ayoub? quand il a juré de frapper sa femme allah lui a ordonné de la taper avec des brindilles d'herbes pour ne pas lui faire de mal et pour ne pas revenir sur sa parole, alors là un enfant fragile et innocent:eek: tout parents qui n'envoyent pas leurs enfants en classe sera passible d une peine pouvant aller jusqu'a deux ans de prisons,l ecole sera obligatoire jusqu'a 20 ans!! concérnant les attributions de passage d une classe de premiere annee a la suivante et aisni de suite: supression d'examein de fin d'annee qui permettait auparavant en cas de reussite de l'eleve a passer ou a etre exlue en cas d'echec,tout éleve qui parviendrait a avoir 10 de moyenne passera en classe suivante,plus besoins de bf!!! celui qui a en dessous de la moyenne redoublera,et si il redouble une seconde fois,il sera orienter dans une ecole qui sera cree specialement pour les eleves ayant des difficultes! ces methodes permettront a l'eleve d avoir autant de chances pour reussir a l'ecole,en algerie malheuresement une personne qui echoue au bf a 5 chance sur dix de redoubler ou alors est exlue,ce systeme a jeter enormement d'enfants a la rue et contribue a la délinquance ou au suicide! pour les éleves qui malheuresement n'ont pas reussie du tout a l ecole pour eleve en difficultés,ils auront la possibilite de pratiquer un apprentissage dans un metier qu ils desirent,que ce soit l'alimentaion,l'artisanat ect..des centres de formation seront cree pour reclasser les enfants quelques soit leurs ages ayant eu un echec scolaire. donc voila,en prenant cet exemple la,on aura deja fait un grand pas,ma tache de president d ela republique et de reformer totalement l education!! je vais m arreter la dans un premier temps car ce sera long a lire et j attaquerais le deuxieme volet qui est celui de la reforme de la justice désolée mais je peux même pas continuer à lire tes réformes pourries rabi yahdik Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 désolée mais je peux même pas continuer à lire tes réformes pourries rabi yahdik je reprend tes phrases!! désolée mais mettre à disposition d'un enfant un livre plein d'images de guerres c'est horrible, c'est du traumatisme ça, pour plus tard ok mais pour un enfant de 10 ans c'est moche qui t a dit qu il y aura des images horrible a montrer a un enfant,un enseignant ne connait il pas ses limites?? ça c'est grave, le tamazight ne sert à rien, c'est la langue de mes origines mais enseigner l'amazigh c'est comme enseigner les hiéroglyphes pourquoi bannir le français, ça fait partie de notre histoire,non? faut relativiser car acquérir cette langue était un mal pour un bien, pourquoi ne pas continuer dans des choses qu'on maitrise pour mieux avancer au lieu de rester à la traine avec notre versatilité pourquoi tu dis que le tamazight ne sert a rien??enormement de gens se sont battu pour cette cause qui est legitime et beaucoups se sont sacrifier et sont mort pour que la generation futur toi ou tes enfants l aprenne,donc tu n'a aucun respect envers ces gens,si toi t a pas envie de l apprendre personne ne t y oblige,laisse les autres le faire. désolée de te le dire mais t'es un beau *****, t'as pas honte, tous les profs qui m'ont tapé dessus je garde un très mauvais souvenir d'eux,tu connais l'histoire de sayidna ayoub? quand il a juré de frapper sa femme allah lui a ordonné de la taper avec des brindilles d'herbes pour ne pas lui faire de mal et pour ne pas revenir sur sa parole, alors là un enfant fragile et innocent en quoi le chatiment corporel est un mal,lorsque je dis frapper,c est avec moderation et pas de brutalité,si les profs t on frapper tu n avais qu a te tenir correctement! désolée mais je peux même pas continuer à lire tes réformes pourries rabi yahdik je ne t oblige pas a lire mes reformes,tu aurait prefere quoi d autres??deja rien qu avec l actuel systeme le pays est pourrie tout comme toi,j ai pas souvenir que tu m a adresser une seul fois la parole dans ce forum mais la moindre des choses quand on adresse la parole a quelq un qu on connait pas et que c est la premiere fois c est de ne pas etre agressif et manquer de respect tout comme tu l a fait Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 qui t a dit qu il y aura des images horrible a montrer a un enfant,un enseignant ne connait il pas ses limites?? oui en Algérie y a beaucoup de personnes qui ne connaissent pas leur limite, par exemple ceux qui banalisent le châtiment corporel pourquoi tu dis que le tamazight ne sert a rien??enormement de gens se sont battu pour cette cause qui est legitime et beaucoups se sont sacrifier et sont mort pour que la generation futur toi ou tes enfants l aprenne,donc tu n'a aucun respect envers ces gens,si toi t a pas envie de l apprendre personne ne t y oblige,laisse les autres le faire. oui le tamazight est une langue antique et morte, c'est à enseigner dans les universités à des fins de recherche, arrêtons de bourrer le cerveau de nos enfants, faisons qu'ils avancent en quoi le chatiment corporel est un mal,lorsque je dis frapper,c est avec moderation et pas de brutalité,si les profs t on frapper tu n avais qu a te tenir correctement! le blême est que les gens qui utilisent le bâton sont des névrosés, bavarder un peu, oublier son livre les poussent à recourir à ce moyen si l'enfant ne se tient pas correctement tu convoques ses parents où tu le mets dans une classe spéciale pardon si je t'ai agressé Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 'arabe egalement sera enseigner,de meme que les autres langues,l anglais,l allemand,l espagnol,l italien mais sauf une langue:le francais pourquoi pas toutes les langues du monde je trouve que c'est mieux car il y a des éleves qui pourron choisir la langue japonaise mon frère tu as critiqué certaine chose avec lequel tu as écrit : a cet exemple,l algerie a choisie la mauvaise voie en arabisant l'education car cela a fait comprendre a une majorité d'algeriens que l'arabe est leurs seul langue et qu il n y en avait pas d'autres et toi tu viens de limités les langues a étudié pourquoi je trouve une contradiction totale Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 6, 2011 Partager Posted November 6, 2011 qui t a dit qu il y aura des images horrible a montrer a un enfant,un enseignant ne connait il pas ses limites?? oui en Algérie y a beaucoup de personnes qui ne connaissent pas leur limite, par exemple ceux qui banalisent le châtiment corporel pourquoi tu dis que le tamazight ne sert a rien??enormement de gens se sont battu pour cette cause qui est legitime et beaucoups se sont sacrifier et sont mort pour que la generation futur toi ou tes enfants l aprenne,donc tu n'a aucun respect envers ces gens,si toi t a pas envie de l apprendre personne ne t y oblige,laisse les autres le faire. oui le tamazight est une langue antique et morte, c'est à enseigner dans les universités à des fins de recherche, arrêtons de bourrer le cerveau de nos enfants, faisons qu'ils avancent en quoi le chatiment corporel est un mal,lorsque je dis frapper,c est avec moderation et pas de brutalité,si les profs t on frapper tu n avais qu a te tenir correctement! le blême est que les gens qui utilisent le bâton sont des névrosés, bavarder un peu, oublier son livre les poussent à recourir à ce moyen si l'enfant ne se tient pas correctement tu convoques ses parents où tu le mets dans une classe spéciale pardon si je t'ai agressé sans rancune:) Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 7, 2011 Partager Posted November 7, 2011 moi si j"etais president la peremiere chose c'est de m'imposer devant l'armée leur faire comprendre que c'est moi le n1 ici et personne d'autre,je ramenerais une equipe etrangere pour me proteger contre ma propre armée ,je commencerais par faire un long discours devant le peuple en leur disons que si je me ferais assasiner,vous savez par qui pas la peine que je vous le dise,je ferais le tri au niveau de l'armée,et je m'attaque direct a la corruption,il me fait une bonne equipe partout dans le pays pour ca Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Si j'étais président...les femmes n'ont rien a voir dans le débat :P Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 un bon president et de bonnes initiatives ,c avant tout une bonne equipe et un programme ,s'entourer de gens honnêtes et qui ont des idées sans aucune forme de tribalisme est primordiale Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Si j’étais président je commencerais par la reforme de l’éducation, la santé, l'agriculture et le système bancaire. Je mettrais fin a l'activité de l'import import en invitant les sociétés étrangères a s'installer ici avec bien sur des avantages fiscaux considérables et en contre partie, résorbé le chômage et un transfert d'un pourcentage de leur technologie vers le personnel local. Les recettes des hydrocarbures seront investies, dans les éoliennes et les panneaux solaires, je m'occuperais a rendre le sud plus attractif hors hydrocarbures. Je développerais un tourisme écologique et intelligent autour des sites archéologiques loin du concept du tourisme de masse, l’état dans un premier temps subventionnera les familles local pour la construction de petit hôtel ou auberges pour accueillir les touristes, pas question d'avoir des chaines d’hôtelleries. L'auto gestion sera le maitre mot de mes reformes, pas question de donner sans avoir un retour d'investissement. Développement et création des ports, routes, aéroports, chemin de fer, barrages etc ...... investissement couteux mais rentable a long terme. Le sous sol reste la propriété de l’état, régulation de la production voir même réduction, l’Algérie est aussi l’Algérie des générations futurs. J'encouragerais le retour des cerveaux en Algérie en tant que professeur dans les instituts et universités, ici aussi nous avons un déficit énorme. Je ferais en sorte que l’algérien comprenne que la réussite passe par le travail. Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Si j’étais président je commencerais par la reforme de l’éducation, la santé, l'agriculture et le système bancaire. Je mettrais fin a l'activité de l'import import en invitant les sociétés étrangères a s'installer ici avec bien sur des avantages fiscaux considérables et en contre partie, résorbé le chômage et un transfert d'un pourcentage de leur technologie vers le personnel local. Les recettes des hydrocarbures seront investies, dans les éoliennes et les panneaux solaires, je m'occuperais a rendre le sud plus attractif hors hydrocarbures. Je développerais un tourisme écologique et intelligent autour des sites archéologiques loin du concept du tourisme de masse, l’état dans un premier temps subventionnera les familles local pour la construction de petit hôtel ou auberges pour accueillir les touristes, pas question d'avoir des chaines d’hôtelleries. L'auto gestion sera le maitre mot de mes reformes, pas question de donner sans avoir un retour d'investissement. Développement et création des ports, routes, aéroports, chemin de fer, barrages etc ...... investissement couteux mais rentable a long terme. Le sous sol reste la propriété de l’état, régulation de la production voir même réduction, l’Algérie est aussi l’Algérie des générations futurs. J'encouragerais le retour des cerveaux en Algérie en tant que professeur dans les instituts et universités, ici aussi nous avons un déficit énorme. Je ferais en sorte que l’algérien comprenne que la réussite passe par le travail. oui c'est facile de dire si j'etais president mais on parle de l'algerie quand te dis voila le peuple t'as choisi,commen je l'ai ecris un peu en haut c'est l'armée en 1er ensuit la corruption...j'ai bien expliqué en haut Citer Link to post Share on other sites
Sun23 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 Il était une fois à l'entrée des artistes Un petit garçon blond au regard un peu triste Il attendait de moi une phrase magique Je lui dis simplement : Si j'étais Président Si j'étais Président de la République Jamais plus un enfant n'aurait de pensée triste Je nommerais bien sur Mickey premier ministre De mon gouvernement, si j'étais président Simplet à la culture me semble une évidence Tintin à la police et Picsou aux finances Zorro à la justice et Minnie à la danse Est c'que tu serais content si j'étais président ? Tarzan serait ministre de l'écologie Bécassine au commerce, Maya à l'industrie Je déclarerais publiques toutes les patisseries Opposition néant, si j'étais Président ______ Si j'étais Président de la République J'écrirais mes discours en vers et en musique Et les jours de conseil on irait en pique-nique On f'rait des trucs marrants si j'étais Président Je recevrais la nuit le corps diplomatique Dans une super disco à l'ambiance atomique On se ferait la guerre à grands coups de rythmique Rien ne serait comme avant, si j'étais président Au bord des fontaines coulerait de l'orangeade Coluche notre ministre de la rigolade Imposerait des manèges sur toutes les esplanades On s'éclaterait vraiment, si j'étais président ! ______ Si t'étais Président de la République Pour nous, tes p'tits copains, ça s'rait super pratique On pourrait rigoler et chahuter sans risques On serait bien contents si t'étais Président Je s'rais jamais Président de la République Vous les petits malins vous êtes trèssympathiques Mais ne comptez pas sur moi pour faire de la politique Pas besoin d'être Président, pour aimer les enfants Citer Link to post Share on other sites
paon 10 Posted November 8, 2011 Partager Posted November 8, 2011 je me vois tres bien en présidente,l'armée a sa place direct Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts