pmat 276 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 SALAM POUR MES AMIS MES VOISINS ET FAMILLE LES CROYANT QUI SONT DANS LE BESOIN LA MALADIE LES AVEUGLES LES HANDICAPES LES INOCENTS Dieu tu sais ce que je pense tu sait ce que je veux ce que je demande CE QUE J'OSE ESPÉRER AUPRÈS DE TOI EXAUCE MOI EXAUCE MA PRIÈRE "Ô Allah ! Je cherche conseil auprès de Ta science et Te demande au nom de Ta toute puissance et T’implore de me faire grâce de Ton immense générosité. Car Tu es certes capable de toutes choses tandis que moi, je ne peux pas. Car Tu as certes la connaissance absolue de toutes choses tandis que moi je ne sais pas. Et Tu es certes, le Grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu. Ô Allah ! Si Tu sais que cette chose (ou ce projet) (à nommer clairement) est une source de bien pour moi dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou dire :"ici-bas et dans l’au-delà"), alors destine-la moi, facilite moi en l'issue et bénis-la moi. Mais si Tu sais que cette chose (ou ce projet) est pour moi néfaste dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou dire :"ici-bas et dans l’au-delà"), alors détourne-la de moi et détourne-moi d’elle. Accorde-moi le bien là où il se trouve puis rends-moi satisfait de cette décision."] اللَّهُمَّ إِنِّي أَسْتَخِيرُكَ بِعِلْمَكَ، وَأَسْتَقْدِرُكَ بِقُدْرَتِكَ، وَأَسْأَلُكَ مِنْ فَضْلِكَ الْعَظِيمِ، فَإِنَّكَ تَقْدِرُ وَلَا أَقْدِرُ، وَتَعْلَمُ، وَلَا أَعْلَمُ، وَأَنْتَ عَلَّامُ الْغُيُوبِ، اللَّهُمَّ إِنْ كُنْتَ تَعْلَمُ أَنَّ هَذَا الْأَمْرَ- خَيْرٌ لِي فِي دِينِي وَمَعَاشِي وَعَاقِبَةِ أَمْرِي- عَاجِلِهِ وَآجِلِهِ- فَاقْدُرْهُ لِي وَيَسِّرْهُ لِي ثُمَّ بَارِكْ لِي فِيهِ، وَإِنْ كُنْتَ تَعْلَمُ أَنَّ هَذَا الْأَمْرَ شَرٌّ لِي فِي دِينِي وَمَعَاشِي وَعَاقِبَةِ أَمْرِي- عَاجِلِهِ وَآجِلِهِ- فَاصْرِفْهُ عَنِّي وَاصْرِفْنِي عَنْهُ وَاقْدُرْ لِيَ الْخَيْرَ حَيْثُ كَانَ ثُمَّ أَرْضِنِي بِهِ Allaahumma innee astakheeruka bilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa asaaluka min fadhtikalAdheemi, fainnaka taqdiru wa laa aqdiru, wa tahlamu, wa laa ahlamu, wa Anta allaamul Ghuyoobi, Allaahumma in kunta tahlamu anna haathalamra (then mention the thing to be decided) Khayrun lee fee deenee wa ma aashee wa aaqibati amree. Aajilihi wa aajilihi Faqdurhu lee wa yassirhu lee thumma baarik lee feehi, wa in kunta tahlamu anna haathalamra sharrun lee fee deenee wa ma aashee wa aaqibati amree. Aajilihi wa aajilihi Fasrifhu annee wasrifnee anhu waqdur liyalkhayra haythu kaana thumma ardinee bihi. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Tu vas plonger toi aussi?????,, Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 3, 2011 Author Partager Posted November 3, 2011 Tu vas plonger toi aussi?????,, quelle est la tienne fais en une pour nous tous pour moi pour les amis la famille l'enfant qui va naitre celui qui va nous quitter Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 quelle est la tienne fais en une pour nous tous pour moi pour les amis la famille l'enfant qui va naitre celui qui va nous quitter Je ne suis pas être pur Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 3, 2011 Author Partager Posted November 3, 2011 peut ete peut etre que l4invraisemblable se realise peut etre peut etre que le magique se réalise mais pardon dieu oui je sais que nous devon accepter l’adversité que ton règne s’accomplisse arme nous de patience pour accepter Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 3, 2011 Author Partager Posted November 3, 2011 1. Ô Allah! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’impotence et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes. اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال Allaahumma innee Aoozu bika minalhammi walhazani, wal ajzi walkasali, walbukhli waljubni, wa dhalahiddayni wa ghalabatirijaal. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 3, 2011 Author Partager Posted November 3, 2011 1. Nous appartenons à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons. Ô Allah! Donne moi l'issue dans cette épreuve à laquelle je suis confronté et fais-la suivre de quelque chose de bien meilleure pour moi. إِنّا للهِ وَإِنَا إِلَـيْهِ راجِعـون اللهُـمِّ اْجُـرْني في مُصـيبَتي، وَاخْلُـفْ لي خَيْـراً مِنْـها innaa lillaahi wa innaa ilayhi raajiun. Allahumma jurni fee museebatee wa akhliflee khayran minhaa. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 3, 2011 Author Partager Posted November 3, 2011 1. Allah l’a prédestiné et Il a agi selon Sa volonté. قَدَّرَ اللهُ وَما شـاءَ فَعَـل Qadarullaahi wa maa shaa afahala. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 3, 2011 Author Partager Posted November 3, 2011 que dieu nous pardonne oui je m'aproche de dieu contre le mal et la doieuleur que dieu nous arme en patience et en endurance car l’adversité et dur pour nous les hommes apprend nous a supporter comme perdre un être chère sans sourcilier comme l'a fait AYOUB PARDON DIEU DEVANT LES CHOSES ON SAIT PAS TOUJOURS NOUS COMPORTER Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 3, 2011 Author Partager Posted November 3, 2011 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Temps ! 2. L'homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 3, 2011 Author Partager Posted November 3, 2011 mon Dieu pardon et encore et encore pardon Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr. 2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr ? 3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois. 4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. 5. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 3, 2011 Author Partager Posted November 3, 2011 que celui qui aime s'inspire que celui qui hait s'inspire que celui est ni l'un ni l'autre s'inspire Dieu oui Donne et Prend A LUI nous Appartenons a LUI Nous retournons Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 Que t'arrive-t-il Pmat? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 3, 2011 Author Partager Posted November 3, 2011 Que t'arrive-t-il Pmat? SALAM SOEUR Rihame rien comme une crise sa passera AMITIE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 3, 2011 Author Partager Posted November 3, 2011 Non aucun enseignant ne peut enseigner ce que l'homme aujourd’hui sait Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, 2. qui a créé l'homme d'une adhérence. 3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble, 4. qui a enseigné par la plume [le calame], 5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas. 6. Prenez-garde ! Vraiment l'homme devient rebelle, 7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse). 8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour. 9. As-tu vu celui qui interdit 10. à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat ? 11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie, 12. ou s'il ordonne la piété ? 13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos ? 14. Ne sait-il pas que vraiment Allah voit ? 15. Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet, 16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur. 17. Qu'il appelle donc son assemblée. 18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer). 19. Non ! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 3, 2011 Author Partager Posted November 3, 2011 allez un dernier chant quelques parole d'un textes parole Elle Est Finie (La Belle Histoire) - Petula Clark T Elle est finie la belle histoire Elle est finie tu peux me croire Au dernier cri des amours mortes Adieu Tu peux prier, y a rien à faire Pourquoi crier, mieux vaut se taire Elle est finie la belle histoire Adieu sans un regret il faut partir En gardant pour nous Tous les bons souvenirs Il faut partir garder pour bien finir Le meilleur de nous Dans un dernier sourire Elle est finie notre romance Trouver l'oublie et notre chance Car dans la vie tout recommence Adieu Il faut partir le cœur en peine Vers l'avenir quoiqu'il advienne Elle est finie notre romance Adieu ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 3, 2011 Author Partager Posted November 3, 2011 voici ce que nous sommes mon dieu agreer nos demandes PARDONNE NOUS NOS PECHES Dans le Coran: Allah dit : • {Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants** (Al-Araf : 205) • {Ô vous qui croyez ! Evoquez Allah d’une façon abondante** (Al-Ahzab : 41) Dans la Sunna: Le Prophète (sws) a dit : • «La différence entre celui qui invoque son Seigneur et celui qui ne l’invoque pas est comme la différence entre le vivant et le mort.» • «Allah a dit « Je suis pour mon serviteur ce qu’il pense que Je suis, et Je serai avec lui chaque fois qu’il M’évoque, s’Il M’évoque en lui, Je l’évoquerai en Moi, s’il M’évoque dans une assemblée, Je l’évoquerai dans une meilleure assemblée. Et s’il s’approche d’un empan, Je m’approcherai d’une coudée et s’il s’approche d’une coudée, Je m’approcherai de lui d’une brassée. Et s’il vient à la marche, J’irai à lui hâtivement.» • «Voulez-vous que je vous dise quelle est la meilleure de vos actions, la plus pure pour votre Seigneur, qui vous élève au plus haut degré, qui vous est meilleure que de faire aumône de votre or et de votre argent, et meilleure que de rencontrer votre ennemi et de le frapper à la nuque ou qu’il vous frappe à la nuque ?» Ils dirent : « Certes, oui » Il répliqua : « L’invocation d’Allah. » • «Quiconque s’assied à un endroit sans invoquer Allah, ce sera pour lui une perte. Et celui qui se couche dans un endroit sans invoquer Allah, cela sera pour lui une perte.» Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted November 3, 2011 Partager Posted November 3, 2011 amine ya rab al3alamine Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 3, 2011 Author Partager Posted November 3, 2011 oh toi sache que je ne suis que toi si tu as faim j'ai faim si tu as soif j'ai soif si tu as peur j'ai peur si tu as envi j'ai envi si tu as dis j'ai dis si tu as envi que sa change j'ai envi que sa change si tu a un ami j'ai un ami si tu as une amie j'ai une amie si tu as une famille j'ai une famille si tu as un frere j'ai un frere si tu as une soeur j'ai une soeur si tu as un pere j'ai un pere si tu as une mere j'ai une mere il y a l'aveugle l'handicape le sourd l'orphelin le veuf et la veuve eux sont unique pour un temps marquer mais il nous est prescrit de leur apporter ce qui leur manque par un respect et la visite du malade et de la famille et de la solidarité et de la fraternité et de donner aux pauvres Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 4, 2011 Author Partager Posted November 4, 2011 OUI DIEU TOUT EST CLAIRE 35. Et Nous dîmes : "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes". 36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. 37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux. 38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés". 39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. 40. ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter. 41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre. 42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 4, 2011 Author Partager Posted November 4, 2011 oui je sais 155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, 156. qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons". 157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés. 158. As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés d'Allah. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l'Umra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne oeuvre, alors Allah est Reconnaissant, Omniscient. 159. Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent 160. sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés : d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 4, 2011 Author Partager Posted November 4, 2011 Je sais aussi Que la Vie est juste Que la Mort est juste Que l’Épreuve est juste 214. Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : "Quand viendra le secours d'Allah ? " - Quoi ! Le secours d'Allah est sûrement proche. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 4, 2011 Author Partager Posted November 4, 2011 oui je sais aussi Il N'Y A Plus D'Abonné Au Numéro Que Vous Avez Demandé il y a plus ce nom a l'adresse que vous demandez ainsi va la vie DIEU ARME NOUS DE LA SAGESSE ET LA PATIENCE D'AYOUB! (JOB) 1. Il y avait dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job. Et cet homme était intègre et droit; il craignait Dieu, et se détournait du mal. 2 Il lui naquit sept fils et trois filles. 3 Il possédait sept mille brebis, trois mille chameaux, cinq cents paires de boeufs, cinq cents ânesses, et un très grand nombre de serviteurs. Et cet homme était le plus considérable de tous les fils de l'Orient. 4. Ses fils allaient les uns chez les autres et donnaient tour à tour un festin, et ils invitaient leurs trois soeurs à manger et à boire avec eux. 5 Et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun d'eux un holocauste; car Job disait: Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé Dieu dans leur coeur. C'est ainsi que Job avait coutume d'agir. 6. Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. 7 L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener. 8 L'Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. 9 Et Satan répondit à l'Éternel: Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu? 10 Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. 11 Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudit en face. 12 L'Éternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel. 13. Un jour que les fils et les filles de Job mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné, 14 il arriva auprès de Job un messager qui dit: Les boeufs labouraient et les ânesses paissaient à côté d'eux; 15 des Sabéens se sont jetés dessus, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l'épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle. 16 Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit: Le feu de Dieu est tombé du ciel, a embrasé les brebis et les serviteurs, et les a consumés. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle. 17 Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit: Des Chaldéens, formés en trois bandes, se sont jetés sur les chameaux, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l'épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle. 18 Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit: Tes fils et tes filles mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné; 19 et voici, un grand vent est venu de l'autre côté du désert, et a frappé contre les quatre coins de la maison; elle s'est écroulée sur les jeunes gens, et ils sont morts. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle. 20. Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête; puis, se jetant par terre, il se prosterna, 21 et dit: Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L'Éternel a donné, et l'Éternel a ôté; que le nom de l'Éternel soit béni! 22 En tout cela, Job ne pécha point et n'attribua rien d'injuste à Dieu. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 4, 2011 Author Partager Posted November 4, 2011 OUI TOUS CE QUE J'AURAIS J'EN VOUDRAIS ENCORE MES YEUX ET MON ÂMES NE SERA JAMAIS RASSASIER PLUS LES YEUX VOIENT ET PLUS ILS DÉSIRENT VOIRE ON S’HABITUE ET L’HABITUDE POUR DIEU EST UNE CERTAINE ADORATION Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 5, 2011 Author Partager Posted November 5, 2011 OUI ENFIN JE COMPREND JONAS (YOUNES) QUE L'OEUVRE DE DIEU EST VRAIS ET SANS DETOURS POURTANT IL EST PARDONNEUR CAR IL EST LE PARDON IL EST LE SAUVEUR IL EST AUSSI OMNIPRESENT 1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers. 3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, 4. Maître du Jour de la rétribution. 5. C'est Toi [seul] que nous adorons, et c'est Toi [seul] dont nous implorons secours. 6. Guide-nous dans le droit chemin, 7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts