Jump to content

Le colonel Kadhafi est mort

Recommended Posts

C'est préférable pour lui plutôt que de croupir en prison ou de subir l'humiliation en se faisant exécuter.

Il a commis de nombreuses atrocités, mais je lui reconnais un peu d'estime d'être mort en combattant et de ne pas avoir fui son pays comme un lâche.

Il ne pourra désormais échapper à la justice divine.

C'est préférable pour lui plutôt que de croupir en prison ou de subir l'humiliation en se faisant exécuter.

Il a commis de nombreuses atrocités, mais je lui reconnais un peu d'estime d'être mort en combattant et de ne pas avoir fui son pays comme un lâche.

Il ne pourra désormais échapper à la justice divine.

D'après les dernières informations, il était caché dans un trou et n'a opposé aucune résistance aux gens qui l'ont arrêtés.

Guest samirovsky

Si c'était les Américains qui sont allés à ses trousses, il se serait certainement rendu les mains en l'air comme Saddam, mais comme ce sont les Libyens il a préféré mourir car il savait qu'il allait être humilié.

Peut-on dire allah irahmou ? c'est musulman anyway,

Guest mackiavelik
Si c'était les Américains qui sont allés à ses trousses, il se serait certainement rendu les mains en l'air comme Saddam, mais comme ce sont les Libyens il a préféré mourir car il savait qu'il allait être humilié.

Peut-on dire allah irahmou ? c'est musulman anyway,

Allah yerahmou.

on parle de 35 voitures qui tentaient de fuir le quartier n2 de Syrte avant que l'Otan bombarde une fois, Kadhaffi serait sorti avec son habit militaire et son arme et croyait que les rebelles étaient des Kadhaffistes..il aurait dit" qu'est ce qui se passe? qu'est ce qui se passe?" on l'aurait descendu , alors que son fils était déja mort lors du bombardement!

en tout cas,c'est la version qui circule!:rolleyes:

| Le colonel Mouammar Kadhafi, qui a dirigé d’une main de fer la Libye pendant près de 42 ans, a succombé aux blessures reçues jeudi lors de sa capture près de sa ville natale de Syrte.

Le colonel Kadhafi est mort

Kadhafi est mort, déclare le CNT - lesoir.be

salam agdud

allah yarhamak y a saidhoum

tu es mort au champ de batail

tu es plus grand et un heros

non tu n'est pas un vendu

tu a defendu tes ides

oui par moi tu as tous tes honneurs

malgre que je ne sois pas toujour d'accord avec toi

que dieu te vienne en aide et te pardonne

et que tu puisses trouver du repos

tu as de tout temps reveiller l'esprit du monde arabe

tu as ete un nationnaliste comme ton esprit te l'a enseigner

quelque corections n'aurais fait qu'ameliorer l'idee

mais comme on dit

que des sinceres ont construit l'arche

et que des bacheliers ont construit le titanic

Et pourtant PMAT, Kadafi avait adopté des valeurs que tu te tues à combattre.

Il pillait son peuple, se soulait avec Bush, était connu pour ses nuits de luxure, occisait ceux qui osaient le contredire.Pourtant, mort, tu en fais ton héros!

JE TE L'ES DEJA DIT TU NE PEUX COMPRENDRE UN ARABE

SI TU LE SAVAIS TOI CES CHOSES

POURQUOI TU NE LES A PAS DENONCER EN LEUR TEMPS

PAR CONTRE POUR MOI LE CNT

EST LA PIRE DES CHOSES

ETRE COLABOS ME REPUGNE

ALORS JE PREFERE KADAFI AUX COLABOS

ET SACHE QUE CE SOIR MOI JE SUIS TRES PEINER

DE LA MORT DE KADAFI

PEUT ETRE LA MORT

MAIS PAS COMME CA

CE N'EST PAS UN SAINT

OUI JE SUIS D'ACCORD

LA LIBYE DE DEMAIN N'EST PLUS AUX LIBYENS

TOUT COMME SON PETROLE

Guest mimineVnoir

La réciproque est aussi vraie

C'est deguelasse ce qu'il a dit, mais ne lui en veut pas il a perdu la tête depuis la mort de son petit kadfounnet.

SYRTE (Libye)

LIBYE: Mouammar Kadhafi prône une réforme en profondeur

SYRTE (Libye), 03/03/08 - Le chef de l`Etat libyen, Mouammar El Kadhafi, prône une réforme en profondeur du gouvernement, estimant que le système actuel devait en grande partie être démantelé pour n`avoir pas réussi à distribuer les importants revenus que la Libye tire de son pétrole.

Kadhafi a déclaré au Congrès général populaire, qui fait office de Parlement, que les grands projets accusaient un retard et que le peuple devait trouver lui-même un nouveau moyen de partager les revenus pétroliers.

"Tous les citoyens ont le droit de bénéficier des revenus du pétrole. Ils devraient toucher de l`argent et faire ce qu`ils veulent avec", a-t-il déclaré dans un discours à Syrte, sa ville natale.

Son appel au démantèlement de la plupart des comités gouvernementaux, rouages essentiels du système de "jamahiria", ou "État des masses", en vigueur en Libye, devrait faire l`objet d`un débat au Parlement dans les prochains jours.

Une grande partie de la population - six millions d`habitants en tout - trouve qu`elle ne bénéficie pas de la hausse importante des revenus pétroliers et de la hausse des investissements étrangers depuis que Tripoli a renoncé, en 2003, à ses programmes d`armements interdits, lui permettant de sortir de son isolement diplomatique.

Kadhafi a plusieurs fois exhorté le gouvernement, ou Comité populaire général, à accroître le revenu moyen des Libyens pour rivaliser avec les pays européens, invoquant les ressources de ce pays membre de l`Opep.

"Nous avons dépensé 37 milliards de dollars par an ces dernières années. Les comités populaires généraux n`ont pas bien géré cet argent. Ces comités doivent cesser d`exister", a-t-il dit, faisant référence aux comités gouvernementaux.

quand nous disons que nous soutenon kadafi

CELA VEUT DIRE QUE CE QUI SE PASSE EN LIBYE EST HORS NORME

ET N'OUBLIONS PAS CE QUE D'AUTRES DISENT ET CONSIDERER PLUS NOBLEMENT PARFAIT

ON EST PAS SEULE A FAIRE UNE REFLEXION

ET ON PARLE PAS TOUT SEULE

MAIS EN METTANT DANS UNE BALANCE LES CHOSES

NON JE NE SOUTIENT PAS LA BETISE

MAIS D'AUTRE OUI

ON A BLOQUER KADAFI PAR LES AVIONS BOMBARDIER ET CHASSEURS SANS LE TUER

LE LAISSANT VIVANT

POUR QUE SA MMORT SOIT PORTER PAR LES LIBYENS

BIEN JOUER LA ENCORE

Sarkozy sous BHL » Interview de Jacques Vergès et Roland Dumaswww.afrique-asie.fr/.../sarkozy-sous-bhl-interview-de-jacques-verges...En cache

5 oct. 2011 – Maître Jacques VERGES,avocat français.. Maître Roland DUMAS,avocat français . Monsieur Komnen BECIROVIC, journaliste et écrivain serbe. ...

Roland Dumas and Jacques Vergès on Libya [Press Conference ...

Roland Dumas and Jacques Vergès on Libya [Press Conference][Live !][29-05-2011] - YouTube

30 mai 2011 - 50 mn - Ajouté par Rayyisse

Former French Foreign Minister Roland Dumas and lawyer Jacques Verges, ... Je suis d'accord avec Maitre Verges et ...

c'est au vue du deroulement des faits

deux tres grand avocats du bareau de Paris

on deposé contre Sarkozy

pour crime contre l'humainité

dans cette affaire

et ont souligner le terme ingerence

et moi c'est pour L'INGERENCE

QUE CET AFFAIRE ME DERANGE

et c'est une compagne MENER PAR du:

A QUI LE TOURS DEMAIN

La réciproque est aussi vraie

SAUF QUE CE QUE MOI J'AVANCE

EST SOUVENT UN AVIS INTERNATIONALE

QUE TOUT LES OCCIDENTAUX PARTAGE A DIRE

DEJA

DONC QUAND C'EST UNE VERITE

JE NE FAIS QUE LA REPETER

ET ENCORE UNE BELLE AFFAIRE

EN DIRECT. Juppé : «l'opération militaire en Libye est terminée»

Le Parisien - ‎Il y a 32 minutes ‎

«L'opération militaire (en Libye) est terminée» a annoncé ce vendredi matin Alain Juppé. | Jean-Christophe Verhaegen La communauté internationale a salué la fin de l'ex-dictateur, espérant la fin prochaine de l'intervention de l'Otan et appelant les ...

Vidéo : Mouammar Kadhafi capturé puis sauvagement lynché par des rebelles euronews L'après-Kadhafi en direct: La communauté internationale salue «la ... 20minutes.fr Europe1 - France Info - Le Point - Libération

Kadhafi n'a pas été tué par des forces de l'Otan mais par des rebelles lybiens, je te fais remarquer.

tu fera croire cela a d'autres

on l'a stopper

grace aux avions et au bombardiers

mais laisser vivant a la foule libyenne

ne me dit pas qu'ils sont capable la CNT

de qoi que ce soit

ils se tienne a des km et envoient des obus sur les villes

ce sont des criminelles oui

on bombarde pas une ville comme ca

il y a des civiles

mais ce sont de mauvais civiles

mais on montre pâs les autres victimes

en passant

Kadhafi n'a pas été tué par des forces de l'Otan mais par des rebelles lybiens, je te fais remarquer.

On affirme qu'il a été touché par les tires des hélicoptères de l'OTAN...

Any way , l'OTAN n'a peut être pas réussi à le frapper par ses balles,mais il l'aurait pas épargné ...

tu fra ceoire cela a d'autres

on l'a stopper

grace aux avions et au bombardiers

mais laisser vivant a la foule libyenne

ne me dit pas qu'ils sont capable la CNT

de qoi que ce soit

ils se tienne a des km et envoient des obus sur les villes

ce sont des criminelles oui

on bombarde pas une ville comme ca

il y a des civiles

mais ce sont de mauvais civiles

mais on montre pâs les autres victimes

en passant

les médias de désinformations n'ont pas couvert les massacres des africains et des libyens à la peau noire par les rebelles aussi...

les civiles ont été bombardé aussi par l'OTAN ...

faut aborder tout cela pour faire une synthèse.

les médias de désinformations n'ont pas couvert les massacres des africains et des libyens à la peau noire par les rebelles aussi...

les civiles ont été bombardé aussi par l'OTAN ...

faut aborder tout cela pour faire une synthèse.

bonjour DeD

entierement d'accord

je partage ton avis

bonjour DeD

entierement d'accord

je partage ton avis

Bonjour pmat

c'est facile de se livrer aux média, dans ce cas c'est le méchant Kaddafi contre les sauveurs rebelles aidés par les protecteurs de l'humanité...

lorsqu'on voit la terreur pratiqué par les rebelles envers ces noires libyens, on se dit que l'OTAN a apporté la frayeur ...

il s'agit plus d'un tirant, il s'agit d'une ingérence étrangère en premier lieu, et de ses répercutions ...

Bonjour pmat

c'est facile de se livrer aux média, dans ce cas c'est le méchant Kaddafi contre les sauveurs rebelles aidés par les protecteurs de l'humanité...

lorsqu'on voit la terreur pratiqué par les rebelles envers ces noires libyens, on se dit que l'OTAN a apporté la frayeur ...

il s'agit plus d'un tirant, il s'agit d'une ingérence étrangère en premier lieu, et de ses répercutions ...

exactement DeD

et çà

ici il y a des borgnes

personne ne le perçois ou le voit

on est tout a coup sourd et muet

Bonjour pmat

L'Otan n'a été que le déclancheur de la colère du peuple.

Aurait-elle du y aller? L'histoire répondra à la question.

Une chose est sure, c'est que le Canada a participé malgré que le peuple canadien était contre. 100,000.000$can alors qu'on est parmi les plus taxés de la planète et comme résultat, le pétrole a fait un bond de 40%.Les dirigeants ont accepté d'y aller mais le peuple ne suivait pas.

Personnellement, je ne crois pas que nous avions affaire là.Si le peuple veut se révolter, qu'il le fasse par ses propres moyens.

quand nous disons que nous soutenon kadafi

CELA VEUT DIRE QUE CE QUI SE PASSE EN LIBYE EST HORS NORME

ET N'OUBLIONS PAS CE QUE D'AUTRES DISENT ET CONSIDERER PLUS NOBLEMENT PARFAIT

ON EST PAS SEULE A FAIRE UNE REFLEXION

ET ON PARLE PAS TOUT SEULE

MAIS EN METTANT DANS UNE BALANCE LES CHOSES

NON JE NE SOUTIENT PAS LA BETISE

MAIS D'AUTRE OUI

ON A BLOQUER KADAFI PAR LES AVIONS BOMBARDIER ET CHASSEURS SANS LE TUER

LE LAISSANT VIVANT

POUR QUE SA MMORT SOIT PORTER PAR LES LIBYENS

BIEN JOUER LA ENCORE

Sarkozy sous BHL » Interview de Jacques Vergès et Roland Dumaswww.afrique-asie.fr/.../sarkozy-sous-bhl-interview-de-jacques-verges...En cache

5 oct. 2011 – Maître Jacques VERGES,avocat français.. Maître Roland DUMAS,avocat français . Monsieur Komnen BECIROVIC, journaliste et écrivain serbe. ...

Roland Dumas and Jacques Vergès on Libya [Press Conference ...

Roland Dumas and Jacques Vergès on Libya [Press Conference][Live !][29-05-2011] - YouTube

30 mai 2011 - 50 mn - Ajouté par Rayyisse

Former French Foreign Minister Roland Dumas and lawyer Jacques Verges, ... Je suis d'accord avec Maitre Verges et ...

c'est au vue du deroulement des faits

deux tres grand avocats du bareau de Paris

on deposé contre Sarkozy

pour crime contre l'humainité

dans cette affaire

et ont souligner le terme ingerence

et moi c'est pour L'INGERENCE

QUE CET AFFAIRE ME DERANGE

et c'est une compagne MENER PAR du:

A QUI LE TOURS DEMAIN

C'est exact Pmat,

je suis entièrement d'accord

exactement DeD

et çà

ici il y a des borgnes

personne ne le perçois ou le voit

on est tout a coup sourd et muet

Oh que oui ... je confirme

Un dictateur, un tyran est mort hier. Un homme prêt à tuer son peuple pour rester au pouvoir. La libye ne se portera que mieux sans lui. Toutefois, je ne comprends pas comment on peut se réjouir de la mort d'un être humain. Etre soulagé, en paix, ok, mais hurler de joie... ça me choque.

Je suis outrée de voir qu'un homme peut des années durant tuer, massacrer, torturer , terroriser ...

Je suis outrée de voir que certains "adoraient" ce monstre .

Je suis outrée par toutes ces images de cet homme qui hier était reçu par sarko à l'Elysée .

Je suis outrée de voir ces gens heureux de tuer cet homme à qui hier ils criaient VIVE !!!

Je suis outrée de voir toutes cette manipulation médiatique autours des pays arabe .

Je suis outrée !!! :buck: