Jump to content

Juif francais attaquent la TV france 2 apres une émission!!!

Recommended Posts

Une émission sur la Palestine déclenche une polémique avec la communauté juive

LEMONDE.FR avec AFP | 09.10.11 |

En cause : un numéro du magazine "Un oeil sur la planète" diffusé lundi et intitulé "Un Etat palestinien est-il encore possible ?".

En cause : un numéro du magazine "Un oeil sur la planète" diffusé lundi et intitulé "Un Etat palestinien est-il encore possible ?".AP/CHRISTOPHE ENA

La diffusion sur France 2 d'une émission sur les territoires palestiniens a déclenché une polémique, obligeant la direction de la chaîne à rencontrer prochainement l'ambassadeur d'Israël et les représentants de la communauté juive en France, a indiqué samedi 8 octobre le groupe public.

"Des rendez-vous ont été pris entre l'ambassadeur d'Israël et le CRIF (le Conseil représentatif des institutions juives de France, ndlr), et le président de France Télévisions Rémy Pflimlin, avec Thierry Thuillier", le directeur de l'information de France Télévisions, a indiqué la chaîne. A l'origine de cette polémique, un numéro du magazine "Un oeil sur la planète" diffusé lundi et intitulé "Un Etat palestinien est-il encore possible ?".

"INTENSE ÉMOTION ET UNE STUPÉFACTION ÉCOEURÉE"

Cette émission "a entraîné au sein de la communauté juive une intense émotion et une stupéfaction écoeurée", a déclaré le président du CRIF, Richard Prasquier, dans une lettre ouverte à Rémy Pflimlin. Il a jugé que l'équipe qui l'a réalisée "a présenté, d'un conflit complexe, une image caricaturale et unilatérale", "en distordant les causalités, en ridiculisant l'adversaire, sans éviter les insinuations à la limite des théories conspirationistes antisémites". M. Prasquier a demandé de rencontrer Rémy Pflimlin.

Un groupe a parallèlement été créé sur Facebook, "Boycott France Télévisions", demandant que la chaîne "revienne sur cette émission et présente des excuses".

MENACES PHYSIQUES

Le rédacteur en chef de l'émission, Patrick Boitet, s'est expliqué dans une interview au Parisien : "Nous avons fait notre travail de journalistes avec rigueur (...) Pour le Proche-Orient, les opinions s'enflamment facilement. Mais là, c'est exagéré". Il raconte avoir reçu "800 mails" cette semaine, "où nous sommes traités de petits nazillons". Le présentateur de l'émission, Etienne Leenhardt, aurait par ailleurs été physiquement menacé.

Le correspondant à Jérusalem de France télévisions, Charles Enderlin, s'est fendu d'un article sur son blog intitulé "Bonjour les censeurs". Il estime notamment que "cela s'appelle de la censure et c'est une atteinte intolérable au droit d'informer."

Des affrontements ont opposé dimanche des colons israéliens d'Itamar et des villageois palestiniens qui cueillaient des olives dans un champ limitrophe de l'implantation, dans le nord de la Cisjordanie, selon un correspondant de l'AFP.

Trois Palestiniens ont été blessés lors de ces affrontements, a-t-on ajouté de même source. L'armée israélienne a de son côté fait état d'un blessé léger. Des dizaines de colons ont attaqué un groupe de 50 Palestiniens qui cueillaient des olives sur un terrain appartenant à la famille Awad, du village voisin d'Awarta.

L’étau est en train de se resserrer autour des sionistes depuis qu'ils ont perdu le monopole des médias ...... Ouine trouh ya katal rouh ?

il y a beaucoup de vérité dans ce que tu dis ... seulement c'est comme si les gens étaient anesthésiés ... ils ne se rendent pas compte que le monde est en train de changer ... c'est incroyable ...

çà fait quoi de vivre dans un pays où les juifs font la loi ???

Nuance, où les inconditionnels d'israel font la loi

j'enrage

mais comme je n'ai pas l'esprit petit bourgeois comme certains qui pleurent et ne font rien

moi je distribue des tracts, j'interpelle élu et journaliste

tahya Filastine.

Nuance, où les inconditionnels d'israel font la loi

j'enrage

mais comme je n'ai pas l'esprit petit bourgeois comme certains qui pleurent et ne font rien

moi je distribue des tracts, j'interpelle élu et journaliste

tahya Filastine.

çà signifiera au moins que ce n'est pas les français qui font la loi chez eux ... mais d'autres ... les français eux sont occupés à demander ... à vouloir ... à exiger ... et à sortir dans la rue de temps à autre ... c'est très intéressant ce partage des rôles ... je l'ai retrouvé dans plusieurs ouvrages "antisémites" français ... la mainmise des juifs sur la politique française par le contrôle des finances du pays ... comme si tout l'argent était passé aux mains des juifs et tout ce qui restait aux français ... c'était leur force de travail ...

Guest mimineVnoir
L’étau est en train de se resserrer autour des sionistes depuis qu'ils ont perdu le monopole des médias ...... Ouine trouh ya katal rouh ?

Ca n'a rien avoir. Moi je pense que la Palestine gagne largement du terrain parce qu'ils ont réussit à surmonter leur lâcheté ( enfin surtout pour le Hamas).

Ils n'auraient jamais du envoyer des rockets sur Israël. Car en faisant cela ils sont devenus des criminels (à juste titre) comme Israël.

Ici on voit le peuple palestinien qui se reveille et qui a compris que la victoire passe par le dévellopement et la reconstruction.

Israël ne peut rien contre cette Palestine,car un pays construit sur des interêts économique ne marchera jamais ! Et surtout pas un pays qui a besoin de crime pour se frayer une place.

Bye bye Israël <3

mais que fait sarko guaant, hortefeux, copé ??? on ne les entend pas ces charognards. si c'etait des musulmans qui auraient menacé, la police et <'armee seraient dejà intervenue, des dizaines personnes arrêtées pour terrorisme.

Complètement a la masse on ne sort pas l'armée pour des raisons pareils on n’arrête pas des gens pour terrorisme pour des menaces, tu te crois ou toi?:crazy:

Mais pourquoi faire ? Ca sert à rien c'est ps en implorant que tu vas changer quelque chose.

c'est ça, c'est ça, essaye de décourager les gens.

Vous travailler pour le Mossad?

"Implorer"? les sionistes ont envoyé jusqu'à 800 mails par journaliste

et du coup Rémy Plinfim va rencontrer le Crif.

Tu vois combien est efficace ton "imploration".