Jump to content

Par fierté...qu'entendez-vous dire?

Recommended Posts

salam

la fierté est l'orgueil de s'aimer soi meme avant d'aimer autrui , et l'habillé d 'hypocrise en pretextant le faire pour une cause noble, car ce n'est pas on etant arrogant avec un ego surdimensionnné que l'homme est aimé et accepté parmi les siens, mais plutot en etant humainement accessible et disponible en toute humilité

salam

envoyé par salli

tout se dose, il ne faut pas etre depourvu de fierté mais il ne faut non plus etre sans

si tu le dis l'ami , tu dois peut-etre avoir raison, ce que je dis n'est pas une vérite absolue , mais un point de vue ;)

Tout ce que je sais c'est que la fierté mal placée m'a joué plusieurs fois de mauvais tours.

Il faut pas en abuser et il faut savoir en user avec modération.

je pense que lorsqu'elle est mal placé, c'est qu'elle est accompagnée de susceptibilité et d'orgueil, et même de machisme :mdr:

être fière c'est être courageux?!! je ne vois pas trop ce que la notion de fièreté a avoir avec le courage

La fierté c'est avoir le courage de l’âme, le courage de se défendre, le courage de ne pas laisser les autres t’humilier; la fierté soutient le courage et le courage soutient la fierté voila !

La fierté c'est avoir le courage de l’âme, le courage de se défendre, le courage de ne pas laisser les autres t’humilier; la fierté soutient le courage et le courage soutient la fierté voila !

je comprends mieux! et j'adhère , j'aime bien cette définition :) elle est complémentaire à la mienne:04: