pmat 276 Posted February 19, 2008 Partager Posted February 19, 2008 Quand on est malheureux dans la vie on le compense par le travail -------------------------------------------------------------------------------- bonjour Quand on est malheureux dans la vie on le compense par le travail comme pour dire on ne peut pas etre aux service du bonheur et du travai l'homme, il lui faut etre desaventager d'une chose pour etre pousser a faire une autre ce qu'il lui manque a l'homme il le compense par une autre ocupation comme si a l'homme il manque une chose elle pousse pour lui comme pour dire être déficient par un sens d'autre vont s"amplifie pour compenser comme si le corps est handicapé d'une chose d'autre coté font se prémunir de forces a ce que la corps soit soulager qu'en dites vous Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted February 19, 2008 Partager Posted February 19, 2008 le debut c etait clair mais apres c est partit en kewkew j ai pas tout compris a part l idee generale que l homme compense une deficience par un surcroit de travail ou des performances professionnelles ai je bien compris? Citer Link to post Share on other sites
Selwa 10 Posted February 20, 2008 Partager Posted February 20, 2008 Vous me rappeler Taha Hussein le doyen de la littérature arabe, c’est textes été tellement compliqué qu’il été le seul a comprendre ce qu’il écrivait :confused: Un conseille « khayrou el kalem ma kala wa dala » Ps : Une amie qui vous veut du bien ;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 20, 2008 Author Partager Posted February 20, 2008 Vous me rappeler Taha Hussein le doyen de la littérature arabe, c’est textes été tellement compliqué qu’il été le seul a comprendre ce qu’il écrivait :confused: Un conseille « khayrou el kalem ma kala wa dala » Ps : Une amie qui vous veut du bien ;) bonjour Selwa merci tu sait Albert Einstein a laisser au monde une enigme l’équation E=mc² soit disant Son travail est notamment connu pour l’équation E=mc² qui quantifie l’énergie disponible dans la matière. moi j'ai une autre reponse Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted February 20, 2008 Partager Posted February 20, 2008 bonjour Selwa merci tu sait Albert Einstein a laisser au monde une enigme l’équation E=mc² soit disant Son travail est notamment connu pour l’équation E=mc² qui quantifie l’énergie disponible dans la matière. moi j'ai une autre reponse Albert Einstein est tres intelligent, je crois plutôt qu'il a laissé ça pour qu'on se souvienne bien de lui ;) le citer tout le temps grâce a son équation ;) c'est du khorti !! ... j'aurai fait la meme chose :D meme pares ma mort je continue a faire tourner le monde en bourrique:lol: Citer Link to post Share on other sites
Schtroumpfette 10 Posted February 20, 2008 Partager Posted February 20, 2008 Quand on est malheureux dans la vie on le compense par le travail Ah tu veux dire que les Algériens sont heureux, c'est pour ça qu'ils ne travaillent pas :confused: Pmat je crois que c'est possible quand la personne fait de son travail un échappatoire. C'est vrai qu'une occupation aide généralement à oublier, et que les malheurs sont plus durs quand on n'a rien à faire à part y penser. Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted February 20, 2008 Partager Posted February 20, 2008 Ah tu veux dire que les Algériens sont heureux, c'est pour ça qu'ils ne travaillent pas :confused: Pmat je crois que c'est possible quand la personne fait de son travail un échappatoire. C'est vrai qu'une occupation aide généralement à oublier, et que les malheurs sont plus durs quand on n'a rien à faire à part y penser. c'est vrai je suis d'accord mais il faut aussi voir quel genre de travail on a :mdr: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted February 20, 2008 Partager Posted February 20, 2008 Ah tu veux dire que les Algériens sont heureux, c'est pour ça qu'ils ne travaillent pas :confused: Pmat je crois que c'est possible quand la personne fait de son travail un échappatoire. C'est vrai qu'une occupation aide généralement à oublier, et que les malheurs sont plus durs quand on n'a rien à faire à part y penser. bjr!!! dites pluot qu'heureusement qu'il ya cet échapatoir là!!sinon....ya le précipice devant:confused:..... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 20, 2008 Author Partager Posted February 20, 2008 Ah tu veux dire que les Algériens sont heureux, c'est pour ça qu'ils ne travaillent pas :confused: Pmat je crois que c'est possible quand la personne fait de son travail un échappatoire. C'est vrai qu'une occupation aide généralement à oublier, et que les malheurs sont plus durs quand on n'a rien à faire à part y penser. bonjour Schtroumpfette toi tu as compris le terme echapatoire et la compensation bien vu on a pas X eh bien allon a Youi c'est en partie vrais Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 20, 2008 Author Partager Posted February 20, 2008 c'est vrai je suis d'accord mais il faut aussi voir quel genre de travail on a :mdr: bonjour hellgate tu as de la chance que j'ai de la pudeur mais tout le travail qui amene un salaire Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted February 20, 2008 Partager Posted February 20, 2008 bonjour hellgate tu as de la chance que j'ai de la pudeur mais tout le travail qui amene un salaire oui et combien :rolleyes:.....................:mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 20, 2008 Author Partager Posted February 20, 2008 le debut c etait clair mais apres c est partit en kewkew j ai pas tout compris a part l idee generale que l homme compense une deficience par un surcroit de travail ou des performances professionnelles ai je bien compris? bonjour omri oui une ocupation aide a faire oublier un probleme donc les probleme souvent son du a dafaut d'une ocupation aussi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 20, 2008 Author Partager Posted February 20, 2008 C'est la reflexion du pessimiste de Voltaire, il s'agit de Martin dans le Candide, il disait que le travail est la seule chose qui rendait la vie supportable. c'est un noble point de vue Cassiopée et sidna ami , le saharien , lui et nous on le dis aussi bi khadma tas hal el hala Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 20, 2008 Author Partager Posted February 20, 2008 wah wahou wah wahou que de souvenir on vivra aussi piaf la chanté çà ralume le feu les souvenirs Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 20, 2008 Partager Posted February 20, 2008 wah wahou wah wahou que de souvenir on vivra aussi piaf la chanté çà ralume le feu les souvenirs Le travail ... c'est pour gagner du pognon ... et la vie c'est pour le depenser ... on peut vivre sans travailler ... comme on peut travailler sans vivre Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 20, 2008 Author Partager Posted February 20, 2008 Le travail ... c'est pour gagner du pognon ... et la vie c'est pour le depenser ... on peut vivre sans travailler ... comme on peut travailler sans vivre Zombretto ta definition defini en trealité tres justement le titre et le sujet mais n'oublion que le travail c'est la santé rien faire c'est la conserver Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 20, 2008 Partager Posted February 20, 2008 Zombretto ta definition defini en trealité tres justement le titre et le sujet mais n'oublion que le travail c'est la santé rien faire c'est la conserver Ca depend du travail ... et de ce qu'on y gagne Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 20, 2008 Author Partager Posted February 20, 2008 Ca depend du travail ... et de ce qu'on y gagne je dirais qu'untravail est un travail Zombretto il n'y a pas de sous metier pour vivre apres si on a le choix la çà se discuteet c'est la que çà se corsera car il y aura concurance pour un poste et beaucoup de pretendant comme toujour Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 21, 2008 Partager Posted February 21, 2008 je dirais qu'untravail est un travail Zombretto il n'y a pas de sous metier pour vivre apres si on a le choix la çà se discuteet c'est la que çà se corsera car il y aura concurance pour un poste et beaucoup de pretendant comme toujour Je ne me plains pas .... j'etais bachelier chez Vidal et Manegat .... ensuite plombier .... et actuellement je travaille .... pour une multinationale .... comme testeur de hamacs Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 21, 2008 Author Partager Posted February 21, 2008 Je ne me plains pas .... j'etais bachelier chez Vidal et Manegat .... ensuite plombier .... et actuellement je travaille .... pour une multinationale .... comme testeur de hamacs attention un hamac çà entourtille son hote bonne vacances alors je dirais c'est etre sur le mont ou le soleil brille Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts