Jump to content

Libye: l'OTAN envisage d'étendre ses opérations en Algérie

Recommended Posts

si tu insinues que L'armée irakienne qui comptait 2 millions de soldats et qui est aguerris au plus haut point avec la guerre irak-iran, est plus faible encore que ton ANP inexpérimenté en guerre frontale, qui a perdu toute les guerres ou elle s’était engagée et qui est inactive depuis plusieurs décennies malgré un effort de boulimie en matériel militaire, ... alors je dis bravo pour ton sens de l'humour. ou alors parlais tu sérieusement?

les 1,5 millions d'algériens que tu as rendu 5 Millions en un coup de clavier, seront illico presto refoulés au moindre foutage de m.erde, et vlan! le dossier de l'immigration résolu par la même occasion ..

En 73 , c'est les para-commandos de Skikda qui ont arrêté Sharon qui voulait prendre le port d'El Zaïtia .

Sharon fut blessé dans cette bataille . Mais réussi un peu plus tard grace à l'inertie des egyptiens à traverser .

Consulte l'histoire de cette guerre et apprécie la participation de chaque pays face aux soldats de tsahal , je te conseille les mémoires du général David Elazar , chef d'état major de tsahal à cette époque .

• Réponses 106
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et des années après ... c'était au tour des amerlocs !

Mais à lire les commentaires de nos amis, on pourrait aussi en déduire que les Ricains n'avaient pas perdu la guerre au Vietnam.

Décidément, la maivaise foi est graine psychotique et pérenne!

Guest faridurar2
1) Les Algériens n'ont pas vaincu militairement l'armée française en 1962, loin de là.

2)en 2011, la France n'a aucun intéret à déstabiliser l'Algérie.

qu'est ce que tu appelle vaincre l'armée française?,si tu me dit que la france n'a pas perdu la guerre car ayant les moyens de la poursuivre je dis ok mais la suite n'était pas acquise d'avance sinon ils l'auraient continué cette guerre,

par contre si tu me dis que l'armée française n'a pas subi de défaites là c'est n'importe quoi,elle a perdu pas mal de batailles et subi de lourdes pertes.

Pour ce qui est de la destabilisation de l'Algerie je dirait que ça reste probable,la France reste interessée par les accords économiques avec l'Algerie mais se montre toujours frileuse quand il s'agit de reconnaitre les torts de la colonisation,et vu que l'Algerie lui ferme souvent les portes...

La guerre etait perdue par la France , à partir du moment ou les algériens sont sortis avec le drapeau algérien dans des manifestations qui ont définitivement scellé le sort de l'Algérie française .

De Gaulle l'avait compris bien avant et savait que les colons qui n'ont rien fait pendant plus d'un sièle pour les indigènes , n'allaient pas changer du jour au lendemain .

Il avait aussi compris , que même cette révolte matée , il,y en aurait une autre 10 ans plus tard .

Guest fellay
En 73 , c'est les para-commandos de Skikda qui ont arrêté Sharon qui voulait prendre le port d'El Zaïtia .

Sharon fut blessé dans cette bataille . Mais réussi un peu plus tard grace à l'inertie des egyptiens à traverser .

Consulte l'histoire de cette guerre et apprécie la participation de chaque pays face aux soldats de tsahal , je te conseille les mémoires du général David Elazar , chef d'état major de tsahal à cette époque .

je ne connaissais pas ces details...

ceci dis moi je parlais de gagner une guerre et toi tu parles d'une manœuvre défensive réussie

Guest samirovsky
je ne connaissais pas ces details...

ceci dis moi je parlais de gagner une guerre et toi tu parles d'une manœuvre défensive réussie

haw ya sidi !!

Et à quand remonte la dernière défaite marocaine, à quelques mois...l'ilot Leila pris par 5 soldats espagnols, rien que 5 soldats, ça ne leur a pas pris plus que ça;)

Guest fellay
yaw ils s'attaquent à Djazairouna on fait des méga manif sur les Champs Elysées.

Touche pas à l'Algérie!

en lisant le "yaw" je pensait qu'il allait dire qu'il descendra en Algérie défendre sa patrie par les armes....des mega manif dit il ...:D

haw ya sidi !!

Et à quand remonte la dernière défaite marocaine, à quelques mois...l'ilot Leila pris par 5 soldats espagnols, rien que 5 soldats, ça ne leur a pas pris plus que ça;)

Effectivement, c'est la même armée qui s'est faite déculottée par une bande de Sahraouis. :mdr:

L'affaire de l’îlot Leila a été une tbahdila internationale.

Guest fellay
haw ya sidi !!

je penses que tu cites de mémoire, celle ci n'est pas tres au point a ce qu'il parait.

c'etait 5 navires de guerre espagnoles contre 6 gendarmes marocains! on notera au passage le message de soutient de bouteflika à ... aznar. juste au cas tu aurait oublié cella la aussi ...

Salut Moalim.

Faut pas

.... preter foi a la propagande des watanis

.... apres que la ligne Morice ait ete achevee

.... plus aucun djoudi ne pouvait entrer ou sortir d'Algerie

.... avec la strategie des commandos de chasse

.... le general Challe avait pratiquement decime l'ALN

.... si bien que le colonel Si Salah de la wilaya IV avait

.... accepte de rencontrer De Gaulle pour tenter de trouver

.... une issue au conflit.

.... en 1961 il ne restait dans le territoire Algerien

.... que 10 000 moudjahids environ sans armes ni munitions

.... qui songeait plus a survivre qu'a combattre

.... pendant ce temps le sordide avec ses troupes stationnees

.... en Tunisie et au Maroc songeait plus a la prise du pouvoir

.... apres le depart des Francais.

Affirmatif ! Militairement, la France était maître du terrain. Politiquement elle l'avait perdu. Les pieds noirs manipulés par des groupes factieux, n'ont pas compris que les berbères attendaient qu'on leur donne la place qu'on leur avait ravie. Par exemple les kabyles n'ont pas profité des accords d'Evian pour instiller une fédération des régions très individualisées géographiquement et ethniquement du futur état.

Le grand vainqueur est l'Islam qui a mis les barbelés entre les deux communautés : ce qui est d'ailleurs en train de se passer en France aujourd'hui.

Guest samirovsky
je penses que tu cites de mémoire, celle ci n'est pas tres au point a ce qu'il parait.

c'etait 5 navires de guerre espagnoles contre 6 gendarmes marocains! on notera au passage le message de soutient de bouteflika à ... aznar. juste au cas tu aurait oublié cella la aussi ...

ça !! c'était un coup fourré à la marocaine;) Un président algérien ne l'aurait jamais fait. Je te le concède, c'était un coup sous la ceinture.

Affirmatif ! Militairement, la France était maître du terrain. Politiquement elle l'avait perdu. Les pieds noirs manipulés par des groupes factieux, n'ont pas compris que les berbères attendaient qu'on leur donne la place qu'on leur avait ravie. Par exemple les kabyles n'ont pas profité des accords d'Evian pour instiller une fédération des régions très individualisées géographiquement et ethniquement du futur état.

Le grand vainqueur est l'Islam qui a mis les barbelés entre les deux communautés : ce qui est d'ailleurs en train de se passer en France aujourd'hui.

Il faut apprendre a lire autre chose que ce que le gouvernement Français vous fait avaler (sortir de l'analphabétisme monolingue en quelque sorte)...... Que ca soit pour les Américains ou les Anglais (les seuls qui peuvent parler de guerre sans avoir honte), ta chère France s'est faite baisée en Algérie. :D

Des navires/corvettes espagnols contre des éléments des FAR! N'élucidons pas la vérité!

Reste la question: pourquoi le Maroc avait-il provoqué l'Espagne à cette occasion?

L’Espagne et le Maroc se disputent la souveraineté d’un îlot inhabité au large de la côte marocaine. Ilot du Persil pour les Espagnols, Leila pour les Marocains, l’îlot rocheux inhabité de 13,5 hectares, occupé depuis jeudi par des militaires marocains, provoque la colère de l’autre côté de la Méditerranée.

L’Espagne a envoyé des navires militaires vers Ceuta et Melilla, deux enclaves espagnoles sur la côte méditerranéenne du Maroc, pour répondre à l’occupation de l’îlot du Persil par les militaires marocains jeudi dernier. La tension entre les deux pays ne cesse de monter. Rompant son silence dimanche, l’Union européenne a donné raison à l’un de ses membres en sommant le Maroc de " retirer immédiatement " ses soldats.

Source:

Incidents diplomatiques autour du Persil - Afrik.com : l'actualité de l'Afrique noire et du Maghreb - Le quotidien panafricain

Les haineux, les jaloux et les incultes peuvent raconter ce qu'ils veulent ..... Tout le monde sait que l’Algérie est le seul pays musulman a s’être libéré en utilisant tout les moyens possibles (la force, la terreur et la propagande), un fait historique qui restera a jamais gravé dans la mémoire collective de des colons et qui servira d'exemple a tout les pays opprimés.

Certains font l'histoire, d'autres en parlent.

Il faut apprendre a lire autre chose que ce que le gouvernement Français vous fait avaler (sortir de l'analphabétisme monolingue en quelque sorte)...... Que ca soit pour les Américains ou les Anglais (les seuls qui peuvent parler de guerre sans avoir honte), ta chère France s'est faite baisée en Algérie. :D

La France non, bien au contraire, mais les algériens et par leurs propres libérateurs qui ont chaussé les bottes des pieds noirs. Par rapport à la position économique de 1962, la dérive des plaques tectoniques a fait rapprocher le Bled des pays sous développés à économie de cueillette.

Maintenant, on marche main dans la main avec nos frères libyens, et on fait la ronde autour du Bled.

Lis bien ça : gaz de schistes + pétrole libyen, du bassin parisien, de Guyane, prix Nobel en tout genre. Que veux tu après ça qu'on vienne faire au Bled ? T'acheter des cacahuètes ? Tu ne produis rien !

Guest fellay
La France non, bien au contraire, mais les algériens et par leurs propres libérateurs qui ont chaussé les bottes des pieds noirs. Par rapport à la position économique de 1962, la dérive des plaques tectoniques a fait rapprocher le Bled des pays sous développés à économie de cueillette.

Maintenant, on marche main dans la main avec nos frères libyens, et on fait la ronde autour du Bled.

Lis bien ça : gaz de schistes + pétrole libyen, du bassin parisien, de Guyane, prix Nobel en tout genre. Que veux tu après ça qu'on vienne faire au Bled ? T'acheter des cacahuètes ? Tu ne produis rien !

+1

meilleure intervention de la journée!

Que veux-tu dire par "nous" ? :mdr:

Je ne vois vraiment pas ce qu'un gitan comme toi peut produire ...... La France a de la chance d’être entourée par des pays développés qui ferment les yeux sur son espionnage industriel, sans ça, ça aurait été le merde a grande échelle ..... Ta chère France ne vaut absolument rien sur la scène internationale, elle n'est même pas fichu de mener une guerre a quelques kilomètres de sa cote sans l'aide des Anglo-Saxons (ceux qui ne lui ont jamais fait confiance et qui maintenant s'en servent comme petit voyou de quartier). :D

"Tu ne produis rien". Même pas des péripatéticiennes comme au Maroc et en Tunisie? Mais qu'est-ce oisiveté?

Dans ces Etats, après l’essor du tourisme de masse, le secteur informel de la prostitution s’est développé avec l’arrivée plus importante de touristes individuels. On peut désormais établir une sorte de cartographie du tourisme sexuel : les femmes vont à Goa, en Inde, en Jamaïque, en Gambie ; tandis que les hommes préfèrent les pays du Sud-Est asiatique, le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, la République dominicaine, Cuba, le Panamá, le Surinam, le Mexique, sans oublier le Brésil où l’on compterait pas moins de cinq cent mille enfants tombés dans la prostitution.

Source:

Vers un tourisme sexuel de masse ?, par Franck Michel (Le Monde diplomatique)

je copie-colle mon "analyse" pour vous rappeler que çà sent vraiment le caca ...

c'est contradictoire ... l'article dit que l’Algérie est en bons termes avec la France ... l’Amérique ... l’Angleterre ... etc,etc,... cela sous-entend que l'extension de l'activité de l'O.t.a.n. se fera avec l'aval des autorités algériennes dont l'armée a déjà participé à des opérations conjointes avec les forces de cette même O.t.a.n. en méditerranée ... il ne faut pas oublier les photos de ghzeil avec des militaires juifs que j'ai déjà posté sur le forum ... tout porte à croire que contrairement aux civils ... les bidasses s'entendent comme larrons en foire et n'ont aujourd'hui qu'un seul ennemi ... ce qu'ils appellent "le terrorisme international" ... épouvantail fabriqué de toutes pièces par les gouvernements inféodés au nouvel ordre mondial - cet ennemi est appelé aussi "ennemi global" - ... il faut lire entre les lignes ...

l'auteur de l'article soupçonne l'O.t.a.n. de vouloir introduire un ordre nouveau par le chaos ...

autre contradiction ... on lit dans un canard algérien d’aujourd’hui que l'O.t.a.n. va arrêter ses opérations en Libye ... dans le courant de la semaine prochaine ... mais si on abonde dans le sens de l'article ... il s'agirait probablement d'un arrêt des frappes aériennes ... auquel succèderont des opérations au sol ... un Irak bis ... ou du moins une variante ... de l'occupation irakienne ... cette fois-ci non pas pour déboulonner des statues de dictateur ... mais pour occuper un terrain qui échappe aux libyens ... vu la pagaille qui règne parmi le soi-disant conseil national de transition ... le prétexte est irréfutable côté occidental ... des milliers d'armes ont disparu dans la nature ...

dans cette perspective ... l'armée algérienne ne peut être que complice ... elle qui passe son temps à manœuvrer avec les américains ... les français ... les italiens ... les anglais ... etc,etc, ... avec l'O.t.a.n. en somme ...

:mdr:

Non, c'etait 5 portes sous marins, deux portes porte-avions, et trois soucoupes volantes, contres 6 malheureux gardes champetres :crazy:

.

Guest fellay
:mdr:

Non, c'etait 5 portes sous marins, deux portes porte-avions, et trois soucoupes volantes, contres 6 malheureux gardes champetres :crazy:

.

avant de dire des bêtises recherche l'info d'abord ...

Guest fellay
ça !! c'était un coup fourré à la marocaine;) Un président algérien ne l'aurait jamais fait. Je te le concède, c'était un coup sous la ceinture.

alors ou bien il est marocain, dans ce cas je vois un peuple soumis, humilié et sans âme qui accepte un président étranger (pire! venant d'un pays "ennemi"),

ou bien il est algerien, dans ce cas c'est un coup fourré à l'algerienne...

quoi que donner une nationalité à la traitrise est en soi même déjà une idiotie sans vouloir dire plus ... ;-)