abdelebest 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 bonjour a tous, je m'appelle abdelmalik et je suis nouveaux ici donc desoler si je fait des erreurs, je poste un message car je pense avoir un probleme, je suis né en france et vit en france depuis toujours,je me suis marier avec ma femme(cousine) que j'ai ramener d'algerie en 2005 et j'ai eu 2 enfants.au debut on a vecus chez ma mere avec mes soeurs mais ils avaient toujours des querelles. on a eu un logement en 2008 et depuis c'etait tranquille.mais depuis 2009 la mere de ma femme(tante) est venue d'algerie,chez moi pour regler ses papiers.elle est née en france mais na jamais vecue en france et il lui ont meme retirer sa nationalité francaise.je lui est regler ses papiers et elle a eu une carte de residence de 1 ans renouvellables chaques années.mais le probleme est qu'elle ne veut pas partir de chez moi,ma femme a changer envers moi depuis ca venue.elle me repond,me critique,elle fait tous pour sa mere en negligeant ses enfants son foyer et moi.elles sont toujours en train de chuchoter dans le salon,les affaires de mon foyer disparaissent (direction l'algerie)car elle y retourne tous les 6 mois ensuite c moi qui est fautif car soit disant je ne sait pas gerer mon couple.(et j'en passe encore beaucoup). finallement j'ai cracker et fait sortir la belle mere qui est parties chez une cousine pas loin de chez moi.mais je m'attend a quelque chose? j'aimerai connaitre votre point de vue sur mon histoire,d'avance merci. Citer Link to post Share on other sites
coco08 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 bonsoir abdelmalik tu dis t'attendre à quelque chose mais quoi ? des représailles ? est-ce que ça va mieux chez toi depuis que tu as pris cette décision ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 bonjour a tous, je m'appelle abdelmalik et je suis nouveaux ici donc desoler si je fait des erreurs, je poste un message car je pense avoir un probleme, je suis né en france et vit en france depuis toujours,je me suis marier avec ma femme(cousine) que j'ai ramener d'algerie en 2005 et j'ai eu 2 enfants.au debut on a vecus chez ma mere avec mes soeurs mais ils avaient toujours des querelles. on a eu un logement en 2008 et depuis c'etait tranquille.mais depuis 2009 la mere de ma femme(tante) est venue d'algerie,chez moi pour regler ses papiers.elle est née en france mais na jamais vecue en france et il lui ont meme retirer sa nationalité francaise.je lui est regler ses papiers et elle a eu une carte de residence de 1 ans renouvellables chaques années.mais le probleme est qu'elle ne veut pas partir de chez moi,ma femme a changer envers moi depuis ca venue.elle me repond,me critique,elle fait tous pour sa mere en negligeant ses enfants son foyer et moi.elles sont toujours en train de chuchoter dans le salon,les affaires de mon foyer disparaissent (direction l'algerie)car elle y retourne tous les 6 mois ensuite c moi qui est fautif car soit disant je ne sait pas gerer mon couple.(et j'en passe encore beaucoup). finallement j'ai cracker et fait sortir la belle mere qui est parties chez une cousine pas loin de chez moi.mais je m'attend a quelque chose? j'aimerai connaitre votre point de vue sur mon histoire,d'avance merci. salam abdelebes mesure ce que tu es en train de dire c'est de la soeur de ta mere tu en porte une responsabilité qui est d'avoir regularisé les papiers de ta tante maintenant elle ne peux plus bopuger car elle desire avoir la 10 ans mais parrtir elle doit revenir comment faire solution a trouver et a lui soumetre a ta tante elle ne te remeciera jamais asser dans son font interieur quand a ta femme ne lui demande pas de faire ce quelle ne peut pas ou ne sais pas faire c'est a ta mere de faire le netoyage donc parle lui a ta maman Citer Link to post Share on other sites
coco08 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 pmat ????? explique stp sa mere doit faire le nettoyage ????? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 pmat ????? explique stp sa mere doit faire le nettoyage ????? salam coco en famille on doit pas cassé ce qui nous tien mais savoir negocier les choses sa tante rstera sa tante et elle a valeur aupres de sa mere et de sa femme il ne dois pas lui manquer de respect ce que lui trouvera juste de dire les choses mais sera traduit manquer de respect Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 situation délicate,demande conseil à ta mére qui est plus proche de sa soeur. Citer Link to post Share on other sites
nabil3527 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 salam If a problem can be solved,no need to worry about it. If a problem cannot be solved wat is the use of wrrying? rabi eykon fi 3awnk Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 ................................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 C'est pour çà que je ne prendrai jamais un de mes cousins, car trop de problèmes. Ta belle mère a t elle un mari ? Demande à ta mère de parler à ta tante. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 si tu avais été marié avec une Française, tu n'aurais pas eu ces soucis....je dis ça....je dis rien........ ça m'intéresse :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted October 1, 2011 Partager Posted October 1, 2011 c'est la conséquence des mariages entre cousin-cousine. si jamais un probléme au sein du couple survient c'est la déchirure entre les 2 familles et vice versa. Citer Link to post Share on other sites
abdelebest 10 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 salut a tous, et merci de m'avoir repondu. pour essayer de repondre a tous, j'en ai parler a ma mere qui ma dit de la faire expulser carrement car elles ne s'entendent plus entre elle.c'est vraiment delicat a expliquer pourquoi mais elle ne se parlent plus.aujoudhui ma tante vit chez des cousines pas tres eloigner de chez moi et qui ne s'entend pas avec ma famille.(et oui meme entre famille ,il y a des clans).ma tante a une famille en algerie,elle est marier et a des enfants.depuis le rejet de ma tante cela va beaucoup mieux au sein de mon couple,ma femme est redevenue comme je l'aimai et je sent qu'elle ne m'en veut meme pas. et surtout je ne comprend pas pourquoi ma tante a agit comme ca, car je lui faisait tous ce qu'elle veut,je lui regler ses papiers,ouvert un compte regler ses problemes de santé,la promener un peu partout mais n'etait jamais contente elle avait toujours un probleme.elle se plaignait tous les jours. aujourdhui j'ai peur de la magie noire(shroll), j'ai peur qu'il detourne mon epouse de son foyer(car je la depose voir sa mere quant elle veut) Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Tu as posé le bon geste. Dans un mariage, c'est ta femme et tes enfants qui comptent en premier. Cette tante a voulu abuser , elle n'a que ce qu'elle mérite. Pourquoi ce soudain désir de venir en France ? Pour mieux tirer sur tous les côtés? Ne te soucie plus d'elle. Rebatit la complicité avec ta femme et soyez heureux. Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 j'aurais fais la même chose. je ne supporterai jamais quelqu'un qui vient chez moi et créé des problèmes dans mon couple. que ça soit ma mère ou la sienne. elle est ingrate cette femme, tu l'accueilles chez toi, tu lui règles ses problèmes et elle ne trouve rien d'autre à faire que de noircir ton foyer !!! si c'été une femme bien, c'est elle qui dirait à sa fille de bien se comporter avec son mari. pas de la regarder lui répondre et le critiquer. il y a ta femme aussi, tu as quant même quitté ta famille pour vivre avec elle, pourquoi elle ne fait pas la même chose ? sa mère et ta mère aussi peuvent vous rendre visite tout le temps mais ne sont pas obligées ne s'incruster. pourquoi elle ne reste pas en algérie celle là ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Je comprend pas ces personnes qui tapent l'incruste et qui crée des problèmes de la sorte !! T'as bien fais de la mettre dehors Tu n'as qu'à te soucier de ta femme et tes enfants en premier !!! Citer Link to post Share on other sites
abdelebest 10 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 merci a tous de me conforter dans ma position,ca me mets du baume au coeur. car malgrés cela je regrette quand meme ce que j'ai fait mais je prefere de loin mon bonheur. Citer Link to post Share on other sites
Pluieglaciale 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 Je pense que tu devrais essayer d'arranger les choses avec ta femme et sa mère, tu devrais dire a ta femme qu'elle a changé, qu'elle n'est plus la personne que tu as connu au début et tu devrais arranger les choses avec sa mère sinon ta femme continuera de t'en vouloir quoi que tu fasses. Tu devrais aussi parler de tes affaires qui ont disparu sinon ils continueront de disparaitre, au moins qu'ils te demandent la permission avant de prendre tes affaires avant de les envoyer en Algérie. J'avais aussi des proches du bled qui venaient chez nous et qui prenaient tout ce qui leur plaisaient jusqu'au jour ou ma mère s'est énervé en leur disant qu'elle n’était pas la PDG d'ikea. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 bonjour a tous, je m'appelle abdelmalik et je suis nouveaux ici donc desoler si je fait des erreurs, je poste un message car je pense avoir un probleme, je suis né en france et vit en france depuis toujours,je me suis marier avec ma femme(cousine) que j'ai ramener d'algerie en 2005 et j'ai eu 2 enfants.au debut on a vecus chez ma mere avec mes soeurs mais ils avaient toujours des querelles. on a eu un logement en 2008 et depuis c'etait tranquille.mais depuis 2009 la mere de ma femme(tante) est venue d'algerie,chez moi pour regler ses papiers.elle est née en france mais na jamais vecue en france et il lui ont meme retirer sa nationalité francaise.je lui est regler ses papiers et elle a eu une carte de residence de 1 ans renouvellables chaques années.mais le probleme est qu'elle ne veut pas partir de chez moi,ma femme a changer envers moi depuis ca venue.elle me repond,me critique,elle fait tous pour sa mere en negligeant ses enfants son foyer et moi.elles sont toujours en train de chuchoter dans le salon,les affaires de mon foyer disparaissent (direction l'algerie)car elle y retourne tous les 6 mois ensuite c moi qui est fautif car soit disant je ne sait pas gerer mon couple.(et j'en passe encore beaucoup). finallement j'ai cracker et fait sortir la belle mere qui est parties chez une cousine pas loin de chez moi.mais je m'attend a quelque chose? j'aimerai connaitre votre point de vue sur mon histoire,d'avance merci. Salem ABDEL et bienvenu Sincèrement, tu as bien agi et tant pis pour sa gueule... Là, il reste à prendre soin de ta femme car c'est sa mère qd mm, elle risque un peu de le prendre mal et de t'en vouloir mais, je sais qu'au final avec un peu plus d'amour et d'attention tu surmonteras ça, vous surmonterez ça! Courage, tu as bien agi! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 ................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 ................................... Citer Link to post Share on other sites
abdelebest 10 Posted October 2, 2011 Author Partager Posted October 2, 2011 attention, tu t'occidentalises.....oups c'est déjà fait peut etre mais j'ai quand meme tenu 2 ans avant de cracker et si elle voulait rester elle aurait du me respecter!! tant que je l'aidais j'etais son neveu mais quand j'ai cracker elle me dit "je ne suis pas un algerien" si etre algerien pour toi c'est de bien profiter de toi et apres on te jette comme une vieille chaussette,alors desoler mais on a pas la meme vision des choses. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 salut a tous, et merci de m'avoir repondu. pour essayer de repondre a tous, j'en ai parler a ma mere qui ma dit de la faire expulser carrement car elles ne s'entendent plus entre elle.c'est vraiment delicat a expliquer pourquoi mais elle ne se parlent plus.aujoudhui ma tante vit chez des cousines pas tres eloigner de chez moi et qui ne s'entend pas avec ma famille.(et oui meme entre famille ,il y a des clans).ma tante a une famille en algerie,elle est marier et a des enfants.depuis le rejet de ma tante cela va beaucoup mieux au sein de mon couple,ma femme est redevenue comme je l'aimai et je sent qu'elle ne m'en veut meme pas. et surtout je ne comprend pas pourquoi ma tante a agit comme ca, car je lui faisait tous ce qu'elle veut,je lui regler ses papiers,ouvert un compte regler ses problemes de santé,la promener un peu partout mais n'etait jamais contente elle avait toujours un probleme.elle se plaignait tous les jours. aujourdhui j'ai peur de la magie noire(shroll), j'ai peur qu'il detourne mon epouse de son foyer(car je la depose voir sa mere quant elle veut) Contente que ta femme et toi vous entendiez à nouveau. C'est l'essentiel. Concernant le sihar, c'est une possibilité à ne pas négliger, que Dieu te protège toi et ton foyer. Citer Link to post Share on other sites
chyryne 10 Posted October 2, 2011 Partager Posted October 2, 2011 PERTE DE CONTROLE bonjour a tous, je m'appelle abdelmalik et je suis nouveaux ici donc desoler si je fait des erreurs, je poste un message car je pense avoir un probleme, je suis né en france et vit en france depuis toujours,je me suis marier avec ma femme(cousine) que j'ai ramener d'algerie en 2005 et j'ai eu 2 enfants.au debut on a vecus chez ma mere avec mes soeurs mais ils avaient toujours des querelles. on a eu un logement en 2008 et depuis c'etait tranquille.mais depuis 2009 la mere de ma femme(tante) est venue d'algerie,chez moi pour regler ses papiers.elle est née en france mais na jamais vecue en france et il lui ont meme retirer sa nationalité francaise.je lui est regler ses papiers et elle a eu une carte de residence de 1 ans renouvellables chaques années.mais le probleme est qu'elle ne veut pas partir de chez moi,ma femme a changer envers moi depuis ca venue.elle me repond,me critique,elle fait tous pour sa mere en negligeant ses enfants son foyer et moi.elles sont toujours en train de chuchoter dans le salon,les affaires de mon foyer disparaissent (direction l'algerie)car elle y retourne tous les 6 mois ensuite c moi qui est fautif car soit disant je ne sait pas gerer mon couple.(et j'en passe encore beaucoup). finallement j'ai cracker et fait sortir la belle mere qui est parties chez une cousine pas loin de chez moi.mais je m'attend a quelque chose? j'aimerai connaitre votre point de vue sur mon histoire,d'avance merci. Je comprends ta situation.. je comprends que tu aies pu perdre le contrôle et mettre ta belle mère dehors.. Justement y a pas longtemps j'ai craqué, j'ai perdu le contrôle et j'ai dis des méchancetés à ma mère, mais tout est rentré dans l'ordre hamdoulah.. Nous ne sommes que des humains, malheureusement parfois nous pétons un câble.. L'important est d'en tirer les leçons.. Pour ta belle-mère, je pense qu'il faudrait d'abord que tu parles avec ta femme, que tu lui expliques, que tu as accumulé beaucoup de stress, et que tu as pété une durite, et que c'était sous le coup de la colère...Rappelle lui que ta belle-mère, ne t'ai pas indifférente car tu lui a fait ses papiers.. Dis lui que tu avais l'impression que tu l'avais un peu perdu (ta femme), que votre intimité te manquait, et excuse toi d'avoir fait sortir sa mère.. Ensuite prend ton courage à deux mains et va t'excuser auprès de ta belle-mère.. Bon courage à toi.. Citer Link to post Share on other sites
alim 1914 10 Posted October 3, 2011 Partager Posted October 3, 2011 c'est une histoire, tu doit mettre les points sur les i tu es un homme elles doivent avoir peur de toi !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts