Jump to content

etre francophone!!!

Recommended Posts

je ne sais pas si ce sujet vous interesse

les francophones en general epprouvent certaines difficultés.....

y en a qui les perçoivent comme les héritiers d'une vielle bourjoisie ,d'autres les accusent de superiorité et de snobisme ....qu'est il de vous??????

• Réponses 80
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest renardino

ma grand mere parlait pas un mot de français hormis ceux de la lanue algerienne-orannaise...mais ma mere etait instit, ma tante aussi etait instit, elles enseignaient le français...donc je suis francophone...

au college et au lycée on m'a fait vivre un enfer, on m'insultait, on me traitait comme des palestiniens traitent des israeliensq...d'ailleurs on m'a surnommé le juif...pourquoi? parce que j'avais de meilleurs notes en français et en anglais qu'en arabe et en education islamique/sciences islamiques....

c'est idiot de stygmatiser

ma grand mere parlait pas un mot de français hormis ceux de la lanue algerienne-orannaise...mais ma mere etait instit, ma tante aussi etait instit, elles enseignaient le français...donc je suis francophone...

au college et au lycée on m'a fait vivre un enfer, on m'insultait, on me traitait comme des palestiniens traitent des israeliensq...d'ailleurs on m'a surnommé le juif...pourquoi? parce que j'avais de meilleurs notes en français et en anglais qu'en arabe et en education islamique/sciences islamiques....

moi c'est a peut pret la meme chose sauf que c'est moi qui donné des coup de pied!! :D hey personne me touchait :blue_bandana: et mzia!!

ma mère a été aussi enseignante au beaux art mais elle a vécu avec les sœurs avec qui elle a appris cette langue. j'avais aussi de bonne notes en français et j'étais trop nulle en arabe :lol: c pour cela que je ne voulais plus refaire mon bac :( c même devenue pour moi une phobie, et meme que je ne lie pas correctement ... surtout a haute voix :(

bonjour tout le monde

le peu que j'ai lu icije tien a saluer vos paternelle et mes compliment a leurs parcours

par contre vous on aura dit de mon temps fils et fille a PAPA

je comprend

tres heureux mes amis moi rien de tous çà

tout à fait thierry:mdr:!!!!!moi idem 1e maman instit et une famille francophone de la tete au pieds, dur dur de passer inaperçue dans le paysage,ma solution à moi étais de trouver des gens comme moi,ça prennait du temps mais j'y arrivé ........àl a fac c t moins dur par contre......

ça se faisait fait tout seul.........:30:

je ne sais pas si ce sujet vous interesse

les francophones en general epprouvent certaines difficultés.....

y en a qui les perçoivent comme les héritiers d'une vielle bourjoisie ,d'autres les accusent de superiorité et de snobisme ....qu'est il de vous??????

il y en a du snobisme en baucoup

l'algerien parle mieu le francais que le francais

le francais est etonner et se dit mais moi et autour de moi on ne parle pas un francais aussi haut

il y en a qui sont des heritiers

mais ils en font de trop

le chatelain meme en rira le baron n'en parlon pas

il parle ce francais lorsqu'il recite moliere ou des pieces de theatre

le reste

c'est joué des roles qu'eux meme maitrise

comme les cadre moyen egyption

qui integre le mot madame dans leur parlé arabe

pas de maitrise ce matin enfin çà verbiage pour ne rien dire finalementc'esrt ce qu'on m'a souvent reproché

ou alor on dira mais qu'elle est ce comportement oisive

car on veut paraitre

etre ou ne pas etre l'homme est un bon acteur

mais sait qu'en face il a freud

Guest Alpâcino

c'est le club des nulles en Arabe ou quoi ? :mdr:

moi aussi j'avais des problème avec l'arabe surtout au lycée ,je ne comprenais pas grand chose ,on m'appelait l'imigrriiiiiiii, mais j'ai appris depuis, faut dire que l'arabe ne me passionné pas et je la trouvais assez contraignante comme langue

ceci dis faut dire qu'on est pas aussi des craques en français, ni en anglais ,et encore moins en Arabe ,alors faut pas trop se vanté et c'est ce qui confirme la lois de l'algérien qui maitrise aucune langue mais maitrise a merveille le langage des coups de points et des gros mots et n'ont parlons pas de "redjla et fierté" mal placée .

dommage ;)

c'est le club des nulles en Arabe ou quoi ? :mdr:

moi aussi j'avais des problème avec l'arabe surtout au lycée ,je ne comprenais pas grand chose ,on m'appelait l'imigrriiiiiiii, mais j'ai appris depuis, faut dire que l'arabe ne me passionné pas et je la trouvais assez contraignante comme langue

ceci dis faut dire qu'on est pas aussi des craques en français, ni en anglais ,et encore moins en Arabe ,alors faut pas trop se vanté et c'est ce qui confirme la lois de l'algérien qui maitrise aucune langue mais maitrise a merveille le langage des coups de points et des gros mots et n'ont parlons pas de "redjla et fierté" mal placée .

dommage ;)

.................;:D

Guest Alpâcino
Je trouve que globalement les algériens ont un très bon niveau en langues. Tu trouve pas mal d'algériens trilingues (AR/FR/EN).

oui mais quasiment personne ne les maitrises parfaitement ;)

Guest Alpâcino
Ben si, j'en connais pas mal, en plus ils n'ont même pas 20 ans.

oui c'est normal les intelligents se connaissent entre eux, mais pour moi j'y peux rien j'ai pas votre aisance dans les langues :p

ca me rappelle l'intervention du ministre de l'éducation dans un dossier de presse, il parler de l'éducation et la scolarité en Algérie et il sort "mon fils parle 7 langues", on vois bien que son fils n'a pas fils l'école algérienne, ni les programmes de son père .

alors c'est facile de dire que tu en connait des gens qui maitrise les langues mais faut précisé ou ils ont étudié ,car moi aussi j'en connais des riches qui envoient leurs fils a l'étranger a paris pour apprendre le français ,a Londre pour l'anglais , au Caire pour l'arabe , a Berlin pour l'allemand , a Moscou pour le russe ,...., etc.

Guest Alpâcino
Ah, c'est petit comme attaque :04:

Ces gens sont ici, ou étaient ici.

Par exemple, toi Alpâcino, tu as vachement progressé depuis ton arrivée sur ce forum, je ne parle pas de ce pseudo, ni celui d'avant,mais le premier :p

celui qui ne progresse pas recule ;)

tu aura du mal a compté mes pseudo je te le garantie :p

:confused:

oui je t'es compris, tu voulais parler en arabe et aucun mot n'est sorti :mdr:

c parfaitement la réalité.......on ne s'entends pas nous meme...:confused:

si on parle français cela veut dire pour la plupart penser français...:alucard:

:confused:

c parfaitement la réalité.......on ne s'entends pas nous meme...:confused:

si on parle français cela veut dire pour la plupart penser français...:alucard:

par exemple placebo

mais on en est loin

c'est comme boire un cafeé italien en france

manger un couscous maison fait par un europeen en allemagne et ainsi de suite

on copy collerou rien n'est vrais

car il faut etre investi de la langue de l'esprit, des manies meme la finesse de l'humour noire et blanche

il ne suffit d'avoir le gout ou la couleurs pour paraitre

il faut etre investi de la region comme ces gens en faire partie

voir de loin une chose n'est pas la connaitre ni la faire connaitre

il faut de la consistance

combien de colarant artificiel et aujourdhui des odeur sont rajouté artificiellement

il y en a du snobisme en baucoup

l'algerien parle mieu le francais que le francais

le francais est etonner et se dit mais moi et autour de moi on ne parle pas un francais aussi haut

il y en a qui sont des heritiers

mais ils en font de trop

le chatelain meme en rira le baron n'en parlon pas

il parle ce francais lorsqu'il recite moliere ou des pieces de theatre

le reste

c'est joué des roles qu'eux meme maitrise

comme les cadre moyen egyption

qui integre le mot madame dans leur parlé arabe

pas de maitrise ce matin enfin çà verbiage pour ne rien dire finalementc'esrt ce qu'on m'a souvent reproché

ou alor on dira mais qu'elle est ce comportement oisive

car on veut paraitre

etre ou ne pas etre l'homme est un bon acteur

mais sait qu'en face il a freud

Restons modestes. Au niveau de la rédaction, les enseignants eux-mêmes font part des lacunes des étudiants. Hier, j'ai pris lecture de l'épopée de la TV algérienne et même dans le texte, j'ai constaté deux erreurs d'orthographe ("progrés").

ILS NE MAÎTRISENT PAS L’ARABE ET SONT NULS EN FRANÇAIS

Des étudiants «analphabètes bilingues»

Sources: L'Expression Edition OnLine - Des étudiants «analphabètes bilingues»

C'est pas impossible d'apprendre les langues mais c un trio qui manque en Algérie

Snas parler de la volonté, on peut apprendre les langue sen Algérie (par chance j'étais inscrit en classe de langues étrangères au lycée :arabe, français, anglais et espagnol), les programmes sont pas méchants (un peu demanque)

Le trio manquant:

- La pratique (surtout pour l'oral)

- A part Internet il y a manque de livres et de ressources

- Manque de temps (On travail toute la journée et une partie de la nuit pour survivre à peine)

Restons modestes. Au niveau de la rédaction, les enseignants eux-mêmes font part des lacunes des étudiants. Hier, j'ai pris lecture de l'épopée de la TV algérienne et même dans le texte, j'ai constaté deux erreurs d'orthographe ("progrés").

ILS NE MAÎTRISENT PAS L’ARABE ET SONT NULS EN FRANÇAIS

Des étudiants «analphabètes bilingues»

Sources: L'Expression Edition OnLine - Des étudiants «analphabètes bilingues»

bonjour maitre Abso

je reste modeste mais je denombre seulement les masques des bens oui, oui que nous sommes

meme l'academeciens fait des fautes Abso

ce n'est pas çà qui est genant

c'est ceux qui font comme si

il en etait les maitres et font des remarques aux autres

alors qu'ils en sont que des maitres chanteurs

Une chose est sûre, nous aimons parler ; le plus souvent pour ne rien dire. ;)

bonjour, soussous

mais souzsou

ce qu'elle est longue ta phrase phrason, phrason

c'est de la creation qu'on dira

non madame ce n'est pas interdi

surtout ici

mais c'est vrais beaucoup de chise tien je ne le changerais et je rajoute chose dite ne serve a rien

si non on aurait la paix en palestine

Guest Soussou
bonjour, soussous

mais souzsou

ce qu'elle est longue ta phrase phrason, phrason

c'est de la creation qu'on dira

non madame ce n'st pas interdi

surtout ici

Merci de me le faire remarquer, monsieur. ;)